Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#646 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 14 September 2010 - 19:01

Voir le messageJ-Will83, le Mardi 14 Septembre 2010 à 18:27, dit :

Tonnelet coute 2,mais surtout il faut attendre 1 voir 2 tours pour pouvoir le faire péter.
EE peut tout faire sauter le tour où il arrive en jeu,donc un gros +1 pour EE.

D'ailleurs pour la hate-grave de Gob,quel est le mieux ?
Extirpate ?
Relic ?
Tormod's ?

Avec MT j'aurais dit extirpate, maintenant, je pense tormod's. Relique, j'en suis revenu car cela oblige a garder un mana open dans un ou tu a rarement du mana en rab entre waste et port.

#647 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 14 September 2010 - 19:05

J'aurai justement dit un mix tormod/extirpate depuis l'arrivée des jeu survie VV, ces deck ne peuvent absolument rien faire contre extirpe VV et même si je n'ai jamais tester ca me parait un bon play, couplé a perish je pense que ca a de la geule

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#648 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 September 2010 - 12:11

Citation

Spikeshot Elder (Ancien pointecoup*)  :)
Creature — Goblin Shaman (Rare)
%3  :)  :P : Spikeshot Elder deals damage equal to its power to target creature or player.
1/1

je pense que ça mérite au moins un slot MD, perso ça va remplacer un fanatic. Bon finisseur et tour 1, il rentre parfaitement dans le deck

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#649 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 September 2010 - 12:49

Ça nécessite quand même 3 manas pour faire au moins une blessure, ça ne fait pas le même effet que le Mogg Fanatic (à savoir, dégager les ponts d'Ichorid).
C'est très limité, d'autant qu'on joue au mieux deux lords. Payer 3 pour faire 2 blessures, sans moi.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#650 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 September 2010 - 13:28

perso je jouais toujours le set de fanatic, donc en remplacer un ça revient au même que les listes actuelles.
Pour moi c'est un gob qui rentre trés bien dans les optiques où on était en difficulté à savoir lorsque la partie dure (et qu'à l'époque on cherchait à killer à SGC+sharpy+propsector)
Et dans ces situations on a assez de mana pour mettre des points

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#651 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 September 2010 - 14:45

Ah, tu parles de le placer dans une version monoR ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#652 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 19 September 2010 - 16:08

Oua,que ce Gob est nul...Nan serieux. Trop cher pour ce que ca fait. Antant jouer Lavamancien (qui n'est pas Gob malhereusement),toute facon si t'en arrives à tutoriser ca c'est que t'es dans la grosse merde.
Depuis 3 ans et demi que je joue le deck,ca m'est arrivé qu'une seule fois d'etre locké,et j'ai tué grace à Mout + Fanatic récursif,j'ai mis les 13 derniers points comme ca.
En mono rouge l'assemblage Sharp-Skirk-SGC est plus efficace,quoique plus dur à réunir,mais aussi fragile que Spikeshot.
Toute facon meme en mono-R jamais j'enlèverais un Mogg pour rentrer ca lol
Team Var

#653 demon-dark

demon-dark
  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 September 2010 - 19:09

bonjour je suis nouveau,

j'aimerai savoir si le deck qu'on trouve sur le premier post de ce topic est -il valable en legacy (avec les changements récents); et quel est le principe du jeu.

Merci d'avance, aurélien

#654 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 September 2010 - 20:23

Pour comprendre le principe du deck je te conseille de lire tous les posts du topic et de jouer quelque peu avec une liste. Ensuite si tu as d'autres questions tu peux venir les poster. Mais je ne pense pas que grand monde veuille te résumer ce qui à été dit.
please don't drive me blind

#655 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 September 2010 - 15:15

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:23, dit :

Pour comprendre le principe du deck je te conseille de lire tous les posts du topic et de jouer quelque peu avec une liste. Ensuite si tu as d'autres questions tu peux venir les poster. Mais je ne pense pas que grand monde veuille te résumer ce qui à été dit.

Juste pour contredire Assassin, je vais résumer gobelin :
3 version coexistent :
- Mono R
- Gob R/B
- GOB R/B/G

Point commun aux 3 version :
1- on joue des gob ^^
2- 4 vial
3- 4 Wasteland et 4 rishadan pour le coté mana denial
4- 4 lakey 4 matrone 4 warchief 4 peleteur 4 ringleader (il arrive que pour les deux derniers les liste en pack 3)
5- du skill
6- énormement de skill à l'appareillage

Les spécificités
Mono R :
- Plus stable pour la mana base
- Combo dégat infini

RB :
WW pour faire sacrifier les méchantes créature de ton adversaire ^^
Mout pour le gentil coté récuring du deck
Un bon side avec des perish et des extirpate

RGB :
Tout comme le précédent sauf qu'on gagne un gobelin qui casse les artos pou RG ainsi que krosan grip et autre joyeuseté.

C'est un bon deck du format d'où sa présence dans les DTB

#656 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 September 2010 - 16:20

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 20 Septembre 2010 à 16:15, dit :

Les spécificités
Mono R :
- Plus stable pour la mana base
- Combo dégat infini

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire mais je faire quand même faire mon relou pour dire que dans les avantage de mono R ils y a Prix du progrès et Mage de la lune en side  :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#657 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 September 2010 - 17:24

Je vois pas en quoi la combo dégâts infinis est un argument pour monored. Y a un truc qui t'empêches de la jouer en Rb ?
C'est pareil dans une moindre mesure pour price of progress et magus. Même si elles t'affectent un peu, vu leurs rôles versus les decks contre qui tu les veux tu t'en fous de perdre quelques pvs ou quelques bilands contre landstill ou bouibouilands.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#658 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 21 September 2010 - 11:33

Voir le messageLejay, le Lundi 20 Septembre 2010 à 18:24, dit :

Je vois pas en quoi la combo dégâts infinis est un argument pour monored. Y a un truc qui t'empêches de la jouer en Rb ?
C'est pareil dans une moindre mesure pour price of progress et magus. Même si elles t'affectent un peu, vu leurs rôles versus les decks contre qui tu les veux tu t'en fous de perdre quelques pvs ou quelques bilands contre landstill ou bouibouilands.

Il y a rien qui empêche la combo degât infini en RB mais c'est plus simple en mono R avec investigateur notamment qui pose soit 2 élément de la combo soit Matrone kiki jiki qui lui ira chercher la fin de la combo en copiant matrone...

Certes il est vrai que magus et pop peuvent être jouer dans les autres version mais ça n'a pas la même synergie qu'en mono R.

#659 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 September 2010 - 12:03

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 21 Septembre 2010 à 12:33, dit :

Il y a rien qui empêche la combo degât infini en RB mais c'est plus simple en mono R avec investigateur notamment qui pose soit 2 élément de la combo soit Matrone kiki jiki qui lui ira chercher la fin de la combo en copiant matrone...
attention, même monorouge ne joue pas  instigateur

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#660 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 21 September 2010 - 18:32

Citation

attention, même monorouge ne joue pas instigateur

Vous oui. Après je suis pas d'accord avec la généralisation dans le sens où j'ai vu pas mal de liste perfer avec 1 ou 2 Instigator (chez les ricains surtout il me semble).