Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#661 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 September 2010 - 18:37

Voir le messagehaplo, le Mardi 21 Septembre 2010 à 19:32, dit :

Vous oui. Après je suis pas d'accord avec la généralisation dans le sens où j'ai vu pas mal de liste perfer avec 1 ou 2 Instigator (chez les ricains surtout il me semble).

J'ai déjà vue bcp de mauvaise liste perfer ( je parle de n'importe quel deck là ) ca ne veut rien dire, je t'assure que l'investigateur n'est vraiment pas bon même en mono red.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#662 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 September 2010 - 22:25

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 21 Septembre 2010 à 12:33, dit :

Il y a rien qui empêche la combo degât infini en RB mais c'est plus simple en mono R avec investigateur notamment qui pose soit 2 élément de la combo soit Matrone kiki jiki qui lui ira chercher la fin de la combo en copiant matrone...
Oui oui l'instigateur il connecte parce que y a pas de bloqueur, y a pas d'anti-bête pour lui et la combo et c'est surement une carte que tu veux jouer en x4 parce qu'elle met aussi le chocolat dans le papier d'alu j'ai bien compris tout ça.
Mais juste si instigator était une bonne carte pourquoi on pourrait pas la jouer en Rb ?

Le seul véritable argument pour mono red c'est les soucis de mana base, c'est tout, réveillez-vous.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#663 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 September 2010 - 22:47

Non c'est pas son seul argument. Elle à aussi plus de punch. Jouer des sinsgourger à la place des WW ca permet quand même parfois de mettre des vrai baffes.
please don't drive me blind

#664 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 September 2010 - 23:45

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 21 Septembre 2010 à 23:47, dit :

Non c'est pas son seul argument. Elle à aussi plus de punch. Jouer des sinsgourger à la place des WW ca permet quand même parfois de mettre des vrai baffes.
Et t'as pas le droit de jouer des stingscourger à la place des WW dans Rb ?

Je te rappelle que ma liste Rb joue 3 stingscourger et 1 seul warren weirding.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#665 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 September 2010 - 23:53

On parle des listes conventionnelles des deux decks. Si on se base pas sur des listes pour comparer on à aucun élément. Et comme tu ne postes pas ta liste ton avis est négligeable.

#666 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 September 2010 - 23:54

Voir le messageLejay, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:45, dit :

Je te rappelle que ma liste Rb joue 3 stingscourger et 1 seul warren weirding.

1 seul WW ? un des truc que je n'aime pas dans cette carte c'est que ca boost méchamment les tarmo des deck genre survie ou bant agro qui ne pacte ni tribal ni rituel et qu'il devient trés dur de tuer les autre tarmo a coup de chumpblock+blast/faconneur/SGC, cele ne te dérange pas toi ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#667 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 September 2010 - 00:01

Voir le messageNecrotyr, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:54, dit :

1 seul WW ? un des truc que je n'aime pas dans cette carte c'est que ca boost méchamment les tarmo des deck genre survie ou bant agro qui ne pacte ni tribal ni rituel et qu'il devient trés dur de tuer les autre tarmo a coup de chumpblock+blast/faconneur/SGC, cele ne te dérange pas toi ?
Si c'est pour ça que j'en joue qu'un et que j'essaye de l'utiliser que quand j'y suis vraiment obligé.
Mais je tue généralement pas les tarmos avec façonneur (x0) ou sgc (x1), plutôt avec cabal therapy et stingscourger.

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:53, dit :

On parle des listes conventionnelles des deux decks. Si on se base pas sur des listes pour comparer on à aucun élément. Et comme tu ne postes pas ta liste ton avis est négligeable.
Y a vraiment pas de liste conventionnelle les mecs, trop de choix pour gobelin et les méta sont trop diversifiés. C'est pas parce que X est le plus gros posteur du topic que sa liste est la liste conventionnelle RB ou monored.

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:53, dit :

Et comme tu ne postes pas ta liste ton avis est négligeable.
Bon bah je poste ma liste alors :
        1 Smoldering Spires
        1 Wooded Foothills
        2 Arid Mesa
        3 Mountain
        4 Auntie's Hovel
        4 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        1 Goblin Chieftain
        1 Siege-Gang Commander
        1 Sparksmith
        2 Gempalm Incinerator
        3 Stingscourger
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Æther Vial
        1 Warren Weirding
        4 Cabal Therapy
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  2 Pithing Needle
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Skirk Prospector
SB:  4 Earwig Squad

Voilà mon avis est maintenant non négligeable !

#668 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 22 September 2010 - 00:16

Effectivement ce n'est pas une liste banal, j'ai donc qql question

Seulement 29 gob, t'es meneur ne te fond pas trop souvent de la merde ?

Smoldering Spires: c'est un test ou ya des bon play que je ne voit pas ?

Par contre j'avoue n'avoir jamais tester cabal dans gob mais je dois avouer que ca a de la gueule coupler au stingcourgeur.

Ton plan contre combo c'est 4 skirk +4 escouade coupler au cabal non ? ca donne de bon résultats ou ca reste quand même très moche comme MU.

De même contre dredge 4 skirk + 4 escouade + 1 sharpy ca rend vraiment les game 2 et 3 facile ? sur le papier je dirai oui mais est vrai ?

HS: je test actuellement un version Rg pour survie avec de trés bon résultat qql a-t-il deja tester une version de ce type ?

Modifié par Necrotyr, 22 September 2010 - 00:17 .

Citation

#669 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 September 2010 - 00:52

Bon bah puisque t'as posté je vais répondre plutôt que d'éditer des comms.

Je pense être à la limite pour ringleader mais loin du point où ça créerait des problèmes. Je joue 2 gobs de moins que toi et l'une des cartes est pour jouer un terrain de plus. 23 lands ça me parait pas être du luxe. Comme ma curve est pas spécialement haute pour un gob j'essaie d'avoir un 23e terrain qui fait autre chose que du mana. Smoldering spires est ce que j'ai trouvé de mieux actuellement et c'est vraiment pas gadget. Nullifier un tarmo ou un knight pour un tour c'est énorme dans un deck swarm. Et bien entendu si je la joues c'est pour la super synergie avec lackey.

Jouer plus de stingscourger est très bon avec Emrakul qui devient une carte très jouée.
Cabal therapy a de tout temps été énorme dans gobelins et est en prime en parfaite synergie avec stingscourger. C'est pas seulement bien face à storm, virer survie, show and tell, intuition de Bouibouiland, firespout ou même juste un tarmo change énormément le déroulement d'un match.

Le choix de la mana base avec un minimum de fetchs n'est plus aussi évident qu'auparavant vu que stifle est très très peu joué. C'est le prochain truc que je dois démêler quand j'aurai l'occase de retester.

Chieftain pourrait être en 1 voire 2 exemplaires supplémentaires ça ne serait pas choquant mais x1 est très satisfaisant et colle beaucoup plus avec mes tables de side.

Sparksmith je l'ai toujours trouvé très bien dans gob. Je sais pas pourquoi il est pas joué.

J'ai fini par préférer SGC à Mout dans une version 4 pildy 3 stingscourger pour le haut de curve. A ce stade de la partie il sera souvent plus précieux. Mout serait pas mal ceci dit en 16/18e carte de side.

J'ai de très bons résultats contre combo storm en tournoi (6-0 en games) mais mes adversaires ne savaient pas très bien jouer.

Contre dredge je ne dirais pas que c'est facile surtout que j'ai pas beaucoup joué contre avec bloodghast. Mais un peu comme contre combo je rentre beaucoup de cartes sans avoir des cartes de hate spécifiques. J'ai un side très flexible et je le trouve très bien comme ça.
Je jouais Skirk + squad bien avant de jouer cabal therapy, ça doit faire 2 ans maintenant et j'ai quasi jamais cessé de les jouer.

Jamais testé Survie, mais sylvan library marchait très bien dans ma liste RG.
Mais bon sylvan library était là pour stabiliser le deck en chopant les lands drops et en optimisant les ringleader. Survie ça aide quels match-ups ?

#670 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 22 September 2010 - 01:26

Il n'y a rien qui me choque dans ce que tu dis et même des choses qui me plaise, c'est donc pas impossible que je test une versions similaire dans peut de temps

Survie dans gob c'est partie d'un trip, les seul MU tester ( plus de 20 game en gros) c'est ondin, thopter combo et oiseau donc pas vraiment intéressant, sinon qql game contre bant agro et survie.

En faite je joue survie + squee + emrakul et c'est assez jouissif de voire tous ces gob récursif, comme le ferrailleur contre les deck stoneforge, ou un simple stingcougeur qui envoie la décence adverse dans l'espace en qql tour couplet au magus pour qu'il ne puisse pas la rejouer :P et sinon ca permet de trés bien tutoriser la combo quand cela est utile.

J'aurai tendance a dire que ca améliore les MU agro ou il dur de déborder l'autre en tous début de game type survie et stoneforge.deck ainsi que les deck prison, mais ca diminue les MU agro ou nous gagnions la course type merfolk ( mais qui reste très très bon quand même )

Citation

#671 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 September 2010 - 21:40

Voir le messageLejay, le Mardi 07 Septembre 2010 à 21:14, dit :

C'est génialissime.

Ca va c'est assez intéressant comme réponse ? ^^

Perso Cabal j'ai pas aimé après plusieurs tests et perfs en tournoi et ceci du temps de High tide / Belcher /aluren /seuil blindé de piro etc ... . Je ne pense pas qu'on pouvait me reprocher une méconnaissance du format.
Je ne vois pas en quoi j'apprecierai mieux aujourd'hui (mm avec les gobs echo).

Désolé ta réponse ne m'a pas convaincu :D

+

#672 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 November 2010 - 01:09

Gob est plus trés adapté au méta. J'ai néanmoins mis ma liste à jour en sachant trés bien que je ne la jouerais pas de si tôt en tournoi.

Citation

6 Mountain
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Rishadan Port
4 Wasteland

4 Æther Vial
4 Lightning Bolt
4 Warren Weirding

4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
2 Goblin Chieftain
2 Gempalm Incinerator
1 Stingscourger
1 Goblin Sharpshooter

Sideboard :
4 Thorn of Amethyst
3 Extirpate
3 Planar Void
2 Perish
2 Nature's Ruin
1 Goblin Tinkerer
J'ai mis l'entête du topic à jour avec cette liste, le commentaire approprié et les principaux MU/tables de side.

#673 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 December 2010 - 00:30

Gobelin redevient viable post ban de VV ou pas?

#674 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 December 2010 - 01:36

Tout dépendra du retour de Merfolk, je dirais.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#675 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 December 2010 - 02:28

Oui goblins redevient plausible normalement dans un meta sans survie, avec merfolk en DTB#1, qui avec CB musèlent storm.