Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#676 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 December 2010 - 13:39

Quels sont les meilleurs paquets pour défoncer les peaux vertes? Si ça avait aussi un bon MU contre merfolk, ce serait bien. :D
A part zoo?

#677 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 14:12

Bon, mea culpa, j'aurais pas du répondre comme ça. Je vais donc nettoyer les posts mono lignes, dont le mien, et on va essayer d'apporter des réponses plus construites.

Les jeux combos sont tous efficaces contre Gob. Dans ceux ci, on compte Dredge et ANT, par exemple. D'autres jeux plus spécifiques sont aussi très efficaces : bouibouilands, enchanteresse, Aggro Loam, par exemple.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#678 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 December 2010 - 14:58

En ce qui concerne les decks qui défoncent Gobs, il faut aussi considérer que :
- Aggro Loam n'est plus joué depuis un bail
- Belcher peut tenter de revenir (enfin, pas plus qu'à présent)
- ANT sera moins joué si CB revient en force
- Dredge est un MU compliqué, et toujours présent dans les tournois
- Zoo est une plaie, et sera sans nul doute rejoué
- Enchantress peut lui aussi revenir, au même titre que Belcher

Je passe sur Bouibouiland, deck trop peu représenté et vraiment pas un bon deck ( :D ).

En considérant ces données et le retour massif possible de Merfolk, Gobs se place en bonne position de DTB à nouveau.

Modifié par eveildufou, 24 December 2010 - 14:59 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#679 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 December 2010 - 15:49

+1 pour eveil

Je rajouterai juste le MU rock:
La game 1 ce passe plutôt bien car gob résiste plutôt bien a la discard, génère plus de CA et rock joue peu de béte.
Les games 2 et 3 sont bcp plus compliquées suivant le side ( jitte, kitchen et plague )
sachant que les plagues ne sont plus jouées mais risque de revenir car gob va très probablement refaire surface.

Donc j'aurai tendance à dire que si gob revient et que les joueurs de rock prévoient gob le MU sera pour rock  :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#680 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 December 2010 - 16:26

si rock reste dans le meta il jouera plague (contre gob et merfolk c'est plutot utile, sans oublier elf ball)

par contre avec un pote on va tester le MU big zoo vs gob et je vous dirais ce que ça vaut
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#681 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 24 December 2010 - 18:44

Voir le messagegnomenmy, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 16:26, dit :

si rock reste dans le meta il jouera plague (contre gob et merfolk c'est plutot utile, sans oublier elf ball)

par contre avec un pote on va tester le MU big zoo vs gob et je vous dirais ce que ça vaut

Je pense que Big Zoo met bien bien cher à Gob.
Sinon Plague c'est pas très fort contre Merfolk, même avec Triple plague sur table j'ai réussi à gagner une game c'est dire...
DEEP

#682 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 December 2010 - 19:08

Voir le messagestrife2, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 18:44, dit :

même avec Triple plague sur table j'ai réussi à gagner une game c'est dire...

Un jour j'ai vue Strife à 0-6 c'est dire...

Non sérieux ca c'est jamais un argument valable on a tous déjà eux des situation de jeux extravagante.

Peste c'est fort contre gob et c'est juste "utile" contre merfolk on va dire, faut la voir comme une carte qui "tue" un lord car ondin je gérera jamais la peste, perso je la considére limite comme un anti bete dans le MU deck noir VS merfolk.

Sur ce bonne fêtes a vous tous moi je vais me bourrer de buches et de vodka :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#683 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 December 2010 - 20:52

Ok, merci pour les réponses.

#684 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 25 December 2010 - 20:17

Voir le messagestrife2, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 18:44, dit :

Je pense que Big Zoo met bien bien cher à Gob.
Sinon Plague c'est pas très fort contre Merfolk, même avec Triple plague sur table j'ai réussi à gagner une game c'est dire...

Je te confirme, j'ai joué big zoo mercredi à l'assaut des gobelins, et j'ai plié un gob 2-0 trop facile.
Je lui degage ses creatures avec les retours , les chemins et foudre.
Je le blast avec helice et mes creatues.
Franchement je suis assez satisfait du resultat du deck.

#685 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 December 2010 - 06:51

Zoo est de toute façon un match-up défavorable mais big zoo a logiquement moins l'avantage versus gob que le zoo traditionnel puisqu'il est mise plus sur le late game.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#686 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 26 December 2010 - 09:11

D'ailleurs, petite question, Avec la disparition de survival, il me semble approprié de repasser à 3 hate grave (3 relic ou 3 planar void les autres étant exclu à cause de Leyline W) ou en ajouter un 4e?
De même pyrokinesis me semble toujours inadapté au meta (beaucoup de 3/3, oire plus avec big zoo, contre ondin un lord qui tombe de vial en rep c'est le drame) que mettre à la place des deux slots de Extirpate? Needle*2?

Pour info ma side est celle ci

4 thorn
4 perish
3 planar void
2 extirp (à oter donc)
1 tinkerer
1 sharpi

J'ai donc deux slots?

Modifié par Barbarian, 26 December 2010 - 09:12 .

#687 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 December 2010 - 11:41

Voir le messageBarbarian, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 09:11, dit :

3 planar void
2 extirp (à oter donc)

Petite question moi aussi: Pourquoi planar void ? Limite extirpate je m'en fous vu que tu comptes les enlever et le nombre de hate ne m'interresse pas.

Pour revenir sur planar void:

Ca ne retire pas le cimetiere donc autant dire qu'au dela du tour 3 tu n'as plus aucun moyen de gerer ichorid si il a dredge des trucs sympa ou qu'il a ce qui faut dans le grave. Si tu penses a leyline qui empeche de cibler relic vaut largement la peine de depenser 1 mana de + pour tout remove et draw 1, donc, pourquoi planar ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#688 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 26 December 2010 - 16:20

surtout que planar gene un poil le plan mout pour la recursivité
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#689 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 26 December 2010 - 23:48

Voir le messagegnomenmy, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:20, dit :

surtout que planar gene un poil le plan mout pour la recursivité

Ca sort pas ca apres side contre ichorid ? Ca a l'air un peu lent quand meme

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#690 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 December 2010 - 23:54

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 23:48, dit :

Ca sort pas ca apres side contre ichorid ? Ca a l'air un peu lent quand meme
oh que si

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)