Goblins
Posté 08 February 2011 - 12:41
Je me prépare pour le Bazaar of Moxen du mois de Mai et j'ai l'intention de jouer Gobelin. Tout d'abord, pour des raison de budget j'ai choisi de jouer mono rouge et ainsi éviter les 4 désolation. Pensez vous que 4 Masure de Tantine serait compétitif ?? (à priori je dirais non)
De plus voici la liste que je compte jouer :
20 Lands
4 Mutavault
4 Wasteland
12 Mountain
37 Gobs
1 Goblin Pyromancer
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
2 Mogg Fanatic
3 Gempalm Incinerator
3 Goblin Chieftain
3 Goblin Ringleader
3 Stingscourger
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Mogg War Marshal
4 Spells
4 Æther Vial
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Goblin Tinkerer
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Pyrokinesis
Je me demandais ce que vous pensiez de Mutecaveau. Et au niveau des gobs, le pyromancer est un peu plus là pour le fun je l'avoue mais qu'en pensez vous d'un point de vue compétitif ??
Au niveau du side je pense pas qu'il soit vraiment optimal mais je n'ai pas trop pu le tester.
Enfin, voyez vous l'entrée du nouveau gobelin de MBesieged dans le pack ??
Et plus généralement, pensez vous qu'il y aurait des cartes à enlever/changer ??
Merci d'avance =)
Posté 08 February 2011 - 13:28
Mutecaveau est bien mais je lui prefere port rishadan (T1 vial T2 rishadan c juste enorme) et comme on peut pas se permettre de jouer 4port/4waste/4muta, je ne les mettrai pas.
jaime pas 61 cartes mais c un choix...
pour le side, vexing shusher n'est pas vraiment utile et je pense qu'il n'y a pas le bon dosage des cartes que tu veux voir :
smash to smitherens et vexing en moins car peu souvent utile
pour la hate grave je prefere relic à tormod et je pense qu'un minimum de 3 ou 4 est requis.
Pour needle on lui préférera je pense le revoker qui à la bonne idée d'etre plus fort contre combo, le coté bête est un peu génant (quoique ca peut tuer quand il y a 2 plague vu que tu les rentrerai contre les jeux packant deed). Cette carte en side est un peu en compétition avec thorn of ametyst qui rentre souvent contre les meme decks.
meme remarque pour magus of the moon surement mieux que blood moon car incontrable via vial (meme si il prend toujours bolt une fois sur table). REB est pas mal mais on lui preferera plus de pirokynesis avec les aggros qui pulullent.
Ca donerait au final :
1 tinkerer
4 magus of the moon
4 pirokynesis
2/3 phyrexian revoker
3/4 relique de progénitus (ou mix avec tormod et trap)
Après j'ai toujours bien aimé le noir pour weirding (et mout) MD et perish en side donc c'est peut etre mieux si tu les trouve ou si tu trouve preteur (tu as le temps d'ici le BOM)
En esperant t'avoir aidé, bon courage
PS : le nouveau gob est assez moyen surtout pour RR
Posté 08 February 2011 - 16:06
DarkSkulblaka, le Mardi 08 Février 2011 à 12:41, dit :
4 Mutavault
4 Wasteland
12 Mountain
37 Gobs
1 Goblin Pyromancer
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
2 Mogg Fanatic
3 Gempalm Incinerator
3 Goblin Chieftain
3 Goblin Ringleader
3 Stingscourger
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Mogg War Marshal
4 Spells
4 Æther Vial
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Goblin Tinkerer
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Pyrokinesis
20 Lands, la déja il t'en faut 2 de plus (4waste/4port/14montagnes ca tourne nickel)
les 2 mogg fan et le pyromacer tu peut les sortir.
J'ai testé les Mogg war maréchal et perso la configuration d'anti bête que je préfère pur le moment c'est 3 maréchal/3incinérateur/4foudre/1lightning crafter ou sharpshooter/1stingscourgeur.
Mutecaveau j'ai essayer pour le coté synergique avec chieftain et incinérateur mais franchement ca ne vend pas du rêve, le plan denial avec waste et port c'est vraiment essentiel dans gob.
Pur le side:
- 4 Mage de lune, on joue mono rouge alors pourquoi s'en priver c'est tellement fort
- 1 ou 2 Tuktuk scrappers, réellement mieux que le bricoleur ( je pense qu'un deuxième s'impose vue le nombre de deck a base d'équipement qui se promènent dans le format )
- 3 aiguille a sectionner, contre contrôle et équipement principalement
- 4 Relic de progenitus, pour lutter contre dredge mais surtout contre tous les deck abusant de tarmo et knight of the reliquary pour transformer tout nos blast en véritable anti-bête
- reste 2 slot, la j dirai que c'est un peut au gout de chacun ( j'ai déjà expliqué sur le topic pourquoi je trouvais les pyrokinesis vraiment pas terrible ) donc au choix (revoker/tormord/trap)
Donc voila approximativement ce que je jouerai en ce moment :
( les mogg war maréchal sont encore en test et pas vraiment approuvé pour le moment )
22 Lands
4 Port Rishadan
4 Wasteland
14 Mountain
31 Gobs
1 Stingscourger
1 Goblin Sharpshooter
3 Mogg War Marshal
3 Gempalm Incinerator
3 Goblin Chieftain
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
8 Spells
4 Foudre
4 Æther Vial
SB: 4 Mage de la lune
SB: 2 Tuktuk Scrappers
SB: 3 Aiguille a sectionner
SB: 4 relique de progénitus
SB: 2 Pheryxian revoker
Modifié par Necrotyr, 08 February 2011 - 16:07 .
Citation
Posté 08 February 2011 - 16:11

perso j'aime bcp la liste extraplanétaire de LeJay et je pense que c'est une optique plus adaptée au gauntlet actuel (à 2/3 slot près)
Sinon masure de tantine c'est pas débile non plus mais à la place des fetchs (càd en complément des badlands)
necro dit :
Posté 08 February 2011 - 18:08
puddn, le Mardi 08 Février 2011 à 16:11, dit :
C'est ou qu'on peut voir cette fameuse liste de Lejay ?
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 08 February 2011 - 18:22
La liste page 45 date quand même de septembre. J'édite en mettant celle que j'ai postée sur the source. - Lejay
2 Auntie's Hovel
2 Wooded Foothills
3 Snow-Covered Mountain
4 Badlands
4 Rishadan Port
4 Scalding Tarn
4 Wasteland
1 Goblin Chieftain
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
1 Sparksmith
2 Gempalm Incinerator
3 Stingscourger
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
1 Warren Weirding
3 Cabal Therapy
SB: 3 Skirk Prospector
SB: 3 Duress
SB: 4 Pyrokinesis
SB: 4 Earwig Squad
SB: 1 Cabal Therapy
perso ce que jaime bien c'est la synergie stingcourger cabal therapy qui est juste énorme. sinon jaime moins la manabase et sparksmith car il y a toujours des gobs qui prennent des trucs en réponse. Et enfin j'aime pas trop le side meme i très polyvalent je prefere cibler des MUs comme icho par exemple ^^
Modifié par Lejay, 09 February 2011 - 06:19 .
Posté 08 February 2011 - 18:35
Posté 08 February 2011 - 20:06
J'ai juste des doutes pour le carré de foudre en MD ça ralentit pas un peu le pack ??
Posté 08 February 2011 - 20:33
Posté 08 February 2011 - 21:09
TiMeWaLk, le Mardi 08 Février 2011 à 20:33, dit :
Ca a quand meme l'air lent de le poser T2 pour saucer T3 en sachant que le moindre bloqueur l'empale, et ca necessite un swamp pour etre efficace
Modifié par Wrath of God, 08 February 2011 - 21:09 .
Posté 08 February 2011 - 21:30
Mais comme wog l'a précisé il faut un swamp, donc si on veut le jouer il faut absolument supprimer les Auntie's Hovel et remettre des fetchs.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 08 February 2011 - 21:33
Posté 09 February 2011 - 06:43
Et c'est pas par manque de tests, ça doit être le deck que j'ai le plus testé, donc je ne conseille pas de changer des slots à la légère.
Sparksmith on a le droit de pas s'empaler et de tourner autour d'un removal. Sinon je trouve toujours que c'est un excellent gob. Ca fait 2 ans que je le joue pratiquement sans discontinuer. La seule fois où je l'ai enlevé ça n'a pas duré longtemps.
S'il n'est pas joué c'est juste que les gens ne le testent pas comme m'a avoué dernièrement azru par exemple ("j'y arrive pas j'ai l'impression que ça sera trop souvent une 1/1 qui ne fait rien"), ou comme Gobolord qui vient aujourd'hui de rédiger une primer sur gobelins sur The Source. Il a du y penser parce que j'en ai parlé récemment. Dernière section "bad cards" il le cite, sauf qu'il l'a tellement testé qu'il l'appelle "Goblin Sparkmith".
Ca fait également 2 ans que je suis fan de earwig squad + prospector. Le premier est très fort contre contrôle, le 2e est bien quand vial est trop lente, ou contre les decks prison, ichorid et Jitte, et les 2 ensemble font de la magie contre combo.
Sinon oui foudre ça reste très bien dans gob depuis la fin des dommages dans la pile pour remplacer fanatic et slavering nulls ça porte vraiment bien son nom. Le plan de jeu c'est jamais de vider complètement la main de l'adversaire. Juste ce qui te gêne en tant qu'aggro ou en tant que board control.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 09 February 2011 - 12:38
Pourquoi Tuktuk scrappers est-il meilleur que le bricoleur ?
Est-ce parce qu'il casse un artos en CIP alors que le bricoleur doit se taper et coûte R à activer ? Ou un truc m'échappe?
Posté 09 February 2011 - 13:48

Ps: slt Guillaume!