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Goblins


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1238 réponses à ce sujet

#706 DarkSkulblaka

DarkSkulblaka
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Posté 08 February 2011 - 12:41

Bonjour à tous,

Je me prépare pour le Bazaar of Moxen du mois de Mai et j'ai l'intention de jouer Gobelin. Tout d'abord, pour des raison de budget j'ai choisi de jouer mono rouge et ainsi éviter les 4 désolation. Pensez vous que 4 Masure de Tantine serait compétitif ?? (à priori je dirais non)
De plus voici la liste que je compte jouer :


20 Lands
        4 Mutavault
        4 Wasteland
        12 Mountain

37 Gobs
        1 Goblin Pyromancer
        1 Goblin Sharpshooter
        1 Siege-Gang Commander
        2 Mogg Fanatic
        3 Gempalm Incinerator
        3 Goblin Chieftain
        3 Goblin Ringleader
        3 Stingscourger
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg War Marshal

4 Spells
        4 Æther Vial

SB:  1 Vexing Shusher
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Blood Moon
SB:  2 Smash to Smithereens
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Pyrokinesis



Je me demandais ce que vous pensiez de Mutecaveau. Et au niveau des gobs, le pyromancer est un peu plus là pour le fun je l'avoue mais qu'en pensez vous d'un point de vue compétitif ??
Au niveau du side je pense pas qu'il soit vraiment optimal mais je n'ai pas trop pu le tester.
Enfin, voyez vous l'entrée du nouveau gobelin de MBesieged dans le pack ??
Et plus généralement, pensez vous qu'il y aurait des cartes à enlever/changer ??

Merci d'avance =)
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."

#707 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 08 February 2011 - 13:28

pour moi ringleader c x4 puis si tu joues marechal qui t'apporte plus de gob, n'hesites pas à mettre le 4e gempalm. trouver une place pour foudre pourrait être un plus.
Mutecaveau est bien mais je lui prefere port rishadan (T1 vial T2 rishadan c juste enorme) et comme on peut pas se permettre de jouer 4port/4waste/4muta, je ne les mettrai pas.

jaime pas 61 cartes mais c un choix...

pour le side, vexing shusher n'est pas vraiment utile et je pense qu'il n'y a pas le bon dosage des cartes que tu veux voir :
smash to smitherens et vexing en moins car peu souvent utile

pour la hate grave je prefere relic à tormod et je pense qu'un minimum de 3 ou 4 est requis.

Pour needle on lui préférera je pense le revoker qui à la bonne idée d'etre plus fort contre combo, le coté bête est un peu génant (quoique ca peut tuer quand il y a 2 plague vu que tu les rentrerai contre les jeux packant deed). Cette carte en side est un peu en compétition avec thorn of ametyst qui rentre souvent contre les meme decks.

meme remarque pour magus of the moon surement mieux que blood moon car incontrable via vial (meme si il prend toujours bolt une fois sur table). REB est pas mal mais on lui preferera plus de pirokynesis avec les aggros qui pulullent.

Ca donerait au final :
1 tinkerer
4 magus of the moon
4 pirokynesis
2/3 phyrexian revoker
3/4 relique de progénitus (ou mix avec tormod et trap)

Après j'ai toujours bien aimé le noir pour weirding (et mout) MD et perish en side donc c'est peut etre mieux si tu les trouve ou si tu trouve preteur (tu as le temps d'ici le BOM)

En esperant t'avoir aidé, bon courage

PS : le nouveau gob est assez moyen surtout pour RR

#708 Necrotyr

Necrotyr
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Posté 08 February 2011 - 16:06

Voir le messageDarkSkulblaka, le Mardi 08 Février 2011 à 12:41, dit :

20 Lands
        4 Mutavault
        4 Wasteland
        12 Mountain

37 Gobs
        1 Goblin Pyromancer
        1 Goblin Sharpshooter
        1 Siege-Gang Commander
        2 Mogg Fanatic
        3 Gempalm Incinerator
        3 Goblin Chieftain
        3 Goblin Ringleader
        3 Stingscourger
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg War Marshal

4 Spells
        4 Æther Vial

SB:  1 Vexing Shusher
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Blood Moon
SB:  2 Smash to Smithereens
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Pyrokinesis


20 Lands, la déja il t'en faut 2 de plus (4waste/4port/14montagnes ca tourne nickel)

les 2 mogg fan et le pyromacer tu peut les sortir.

J'ai testé les Mogg war maréchal et perso la configuration d'anti bête que je préfère pur le moment c'est 3 maréchal/3incinérateur/4foudre/1lightning crafter ou sharpshooter/1stingscourgeur.

Mutecaveau j'ai essayer pour le coté synergique avec chieftain et incinérateur mais franchement ca ne vend pas du rêve, le plan denial avec waste et port c'est vraiment essentiel dans gob.

Pur le side:
- 4 Mage de lune, on joue mono rouge alors pourquoi s'en priver c'est tellement fort
- 1 ou 2 Tuktuk scrappers, réellement mieux que le bricoleur ( je pense qu'un deuxième s'impose vue le nombre de deck a base d'équipement qui se promènent dans le format )
- 3 aiguille a sectionner, contre contrôle et équipement principalement
- 4 Relic de progenitus, pour lutter contre dredge mais surtout contre tous les deck abusant de tarmo et knight of the reliquary pour transformer tout nos blast en véritable anti-bête
- reste 2 slot, la j dirai que c'est un peut au gout de chacun ( j'ai déjà expliqué sur le topic pourquoi je trouvais les pyrokinesis vraiment pas terrible ) donc au choix (revoker/tormord/trap)

Donc voila approximativement ce que je jouerai en ce moment :
( les mogg war maréchal sont encore en test et pas vraiment approuvé pour le moment )
22 Lands
        4 Port Rishadan
        4 Wasteland
        14 Mountain

31 Gobs
        1 Stingscourger
        1 Goblin Sharpshooter
        3 Mogg War Marshal
        3 Gempalm Incinerator
        3 Goblin Chieftain
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Warchief


8 Spells
        4 Foudre
        4 Æther Vial

SB:  4 Mage de la lune
SB:  2 Tuktuk Scrappers
SB:  3 Aiguille a sectionner
SB:  4 relique de progénitus
SB:  2 Pheryxian revoker

Modifié par Necrotyr, 08 February 2011 - 16:07 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#709 puddn

puddn
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Posté 08 February 2011 - 16:11

ça me semble pas débile en Mono  :moustache:  de jouer 4 stingscourger... histoire de mettre un max de chance de faire passer lackey t1 ou de tempo en mid game

perso j'aime bcp la liste extraplanétaire de LeJay et je pense que c'est une optique plus adaptée au gauntlet actuel (à 2/3 slot près)

Sinon masure de tantine c'est pas débile non plus mais à la place des fetchs (càd en complément des badlands)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#710 Wrath of God

Wrath of God

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Posté 08 February 2011 - 18:08

Voir le messagepuddn, le Mardi 08 Février 2011 à 16:11, dit :

perso j'aime bcp la liste extraplanétaire de LeJay et je pense que c'est une optique plus adaptée au gauntlet actuel (à 2/3 slot près)


C'est ou qu'on peut voir cette fameuse liste de Lejay ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#711 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 08 February 2011 - 18:22

page 45 ^^ si tu cherches un peu... si tu cherches pas je la c/c en dessous :
La liste page 45 date quand même de septembre. J'édite en mettant celle que j'ai postée sur the source. - Lejay

        2 Auntie's Hovel
        2 Wooded Foothills
        3 Snow-Covered Mountain
        4 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Scalding Tarn
        4 Wasteland
        1 Goblin Chieftain
        1 Goblin Sharpshooter
        1 Siege-Gang Commander
        1 Sparksmith
        2 Gempalm Incinerator
        3 Stingscourger
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Æther Vial
        1 Warren Weirding
        3 Cabal Therapy
SB:  3 Skirk Prospector
SB:  3 Duress
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Earwig Squad
SB:  1 Cabal Therapy


perso ce que jaime bien c'est la synergie stingcourger cabal therapy qui est juste énorme. sinon jaime moins la manabase et sparksmith car il y a toujours des gobs qui prennent des trucs en réponse. Et enfin j'aime pas trop le side meme i très polyvalent je prefere cibler des MUs comme icho par exemple ^^

Modifié par Lejay, 09 February 2011 - 06:19 .


#712 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 08 February 2011 - 18:35

La liste a vraiment une bonne tete, cabal doit aider dans les mus comme big zoo ou les chevalieres sortent trop tard, la liste est bien dense en gob donc a vraiment ses chances contre ce qui joue trop d'anti betes. Le side par contre j'accroche pas trop pour  skirk et earwig

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#713 DarkSkulblaka

DarkSkulblaka
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Posté 08 February 2011 - 20:06

Merci beaucoup, ça m'aide pas mal ça =)

J'ai juste des doutes pour le carré de foudre en MD ça ralentit pas un peu le pack ??
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."

#714 TiMeWaLk

TiMeWaLk
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Posté 08 February 2011 - 20:33

J'ai vu Slavering Nulls dans quelques listes mais ils ont vite disparus si je me trompe pas. La liste de Lejay serait pas une excellente base pour leur inclusion? Ca a l'air de bien soutenir le plan "je te casse ta main" avec Cabal.

#715 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 08 February 2011 - 21:09

Voir le messageTiMeWaLk, le Mardi 08 Février 2011 à 20:33, dit :

J'ai vu Slavering Nulls dans quelques listes mais ils ont vite disparus si je me trompe pas. La liste de Lejay serait pas une excellente base pour leur inclusion? Ca a l'air de bien soutenir le plan "je te casse ta main" avec Cabal.


Ca a quand meme l'air lent de le poser T2 pour saucer T3 en sachant que le moindre bloqueur l'empale, et ca necessite un swamp pour etre efficace

Modifié par Wrath of God, 08 February 2011 - 21:09 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#716 Bens

Bens

    Team Moût

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Posté 08 February 2011 - 21:30

Slavering Nulls est très bon contre contrôle (j'en avais même vu en side).

Mais comme wog l'a précisé il faut un swamp, donc si on veut le jouer il faut absolument supprimer les Auntie's Hovel et remettre des fetchs.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#717 TiMeWaLk

TiMeWaLk
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Posté 08 February 2011 - 21:33

Oui, j'ai fait ces changements... mais sur les premiers tests c'est lent...

#718 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 09 February 2011 - 06:43

En 6 mois j'ai échangé 1 slot de main deck contre 1 de side, changé 1 land, et virer 2 needle+1 skirk du side après le ban de survie pour 3 duress.
Et c'est pas par manque de tests, ça doit être le deck que j'ai le plus testé, donc je ne conseille pas de changer des slots à la légère.

Sparksmith on a le droit de pas s'empaler et de tourner autour d'un removal. Sinon je trouve toujours que c'est un excellent gob. Ca fait 2 ans que je le joue pratiquement sans discontinuer. La seule fois où je l'ai enlevé ça n'a pas duré longtemps.
S'il n'est pas joué c'est juste que les gens ne le testent pas comme m'a avoué dernièrement azru par exemple ("j'y arrive pas j'ai l'impression que ça sera trop souvent une 1/1 qui ne fait rien"), ou comme Gobolord qui vient aujourd'hui de rédiger une primer sur gobelins sur The Source. Il a du y penser parce que j'en ai parlé récemment. Dernière section "bad cards" il le cite, sauf qu'il l'a tellement testé qu'il l'appelle "Goblin Sparkmith".

Ca fait également 2 ans que je suis fan de earwig squad + prospector. Le premier est très fort contre contrôle, le 2e est bien quand vial est trop lente, ou contre les decks prison, ichorid et Jitte, et les 2 ensemble font de la magie contre combo.

Sinon oui foudre ça reste très bien dans gob depuis la fin des dommages dans la pile pour remplacer fanatic et slavering nulls ça porte vraiment bien son nom. Le plan de jeu c'est jamais de vider complètement la main de l'adversaire. Juste ce qui te gêne en tant qu'aggro ou en tant que board control.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#719 Dragonslayer

Dragonslayer
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Posté 09 February 2011 - 12:38

Une petit question en passant :

Pourquoi Tuktuk scrappers est-il meilleur que le bricoleur ?

Est-ce parce qu'il casse un artos en CIP alors que le bricoleur doit se taper et coûte R à activer ? Ou un truc m'échappe?

#720 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 09 February 2011 - 13:48

Bricoleur c'est lent. :moustache:
Ps: slt Guillaume!