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Goblins


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1239 réponses à ce sujet

#721 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 09 February 2011 - 13:54

bricoleur vs tuktuk : c quoi c arguments??

en fait chacun à ses avantages et ses inconvénients :

le bricoleur arrive tot, peut gérer plusieurs artos, et peut saucer en attendant de voir les artos arriver (alors que tu prefereras attendre une cible pour jouer tuktuk)

le tuktuk peut gérer un jitte actif ou une épée d'eau et de feu active et ca sans avoir besoin d'un chief (bricoleur doit attendre la célérité, ce qui peut des fois faire perdre)

Après faut tester pour faire ton choix. Moi je préfère le bricoleur, puis le dessin a plus la classe mais ca c pas un vrai argument ;-)

#722 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 09 February 2011 - 13:56

Moi je préfère le bricoleur, mais c'est plus pour une question d'altération :moustache:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#723 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 09 February 2011 - 14:05

je le verrai bien altéré avec une manette ps3 dans les mains mais bref... on va se faire disputer donc faut rajouter un truc bien dans mon post :
par rapport à ton side Lejay, autant je comprends pour les squad que c'est bien contre controle, que si ca passe ca fait très mal à combo (même si je pense que ca arrive tard car tu n'as pas toujours prospecteur ou lackey+warchief), autant j'ai vraiment du mal avec prospecteur (si j'ai bien compris ca remplace les vials? Si oui dans quels  MU ? le CD ne te dérange pas trop?

#724 puddn

puddn
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Posté 09 February 2011 - 14:22

Par rapport à la liste de LeJay, j'ai vraiment du mal avec le sparksmith le sharpy MD, j'ai jamais été fan de ces 2 là et ils m'ont jamais convaincu. Ce qui est aussi bizarre c'est le random warren
Sinon je ne vois pas Mout, je suppose que c'est pour une question de curve?

Pour le sb je le trouve plus que correct dans l'optique d'appuyer un plan de jeu en fonction du mu

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#725 Necrotyr

Necrotyr
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Posté 09 February 2011 - 14:25

Bricoleur:
- il peut gerer plusieur mox/aiguille/mishra
- 2 d'invoc, il n'est très vite plus jouable à la vial
- meurt après avoir gérer un artos utile ( jitte ou épée principalement en ce moment )
- ne célérité pas donc il lui faut un warchief pour gérer un jitte sans marqueur ou une vial à 2 pour gerer une épée R/U

Tuktuk:
- ne gère qu'un seul artos ( à moins de jouer façonneur et/ou kikki-jikki ) mais reste une 2/2 sur le bord après utilisation.
- 4 d'invoc, rentre bcp mieux dans la courbe de vial
- gere n'importe quel artefact sans autre pré-requis que son arrivé en jeu

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#726 puddn

puddn
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Posté 09 February 2011 - 15:19

c'est pas trés objectif pour le bricoleur toussa!

Citation

Bricoleur:
a) il peut gerer plusieur mox/aiguille/mishra
B) 2 d'invoc, il n'est très vite plus jouable à la vial
c) meurt après avoir gérer un artos utile ( jitte ou épée principalement en ce moment )
d) ne célérité pas donc il lui faut un warchief pour gérer un jitte sans marqueur ou une vial à 2 pour gerer une épée R/U
a) capacité intéressante surtout avec le retour potentiel d'affinity
B) 2 d'invoc, parfait pour le t2 du deck qui a un trou dans sa curve à ce niveau là... et puis avec un warchief sur table, c'est  :moustache: pour l'invoquer et  :moustache: pour l'activer
c) pas grave car le temps que l'adversaire recontrole le board, on aura produit plus de CA via matrone et ringleader pour le tuer! sans parler des crea avec célérité...
d) la réponse d

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#727 Necrotyr

Necrotyr
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Posté 09 February 2011 - 15:51

[quote name='puddn' date='Mercredi 09 Février 2011 à 15:19' post='95916']
a) capacité intéressante surtout avec le retour potentiel d'affinity
:moustache: 2 d'invoc, parfait pour le t2 du deck

A) Affinité ne revendra jamais a mo avis il a bcp de trop de hate surpuissante en legacy contre ce genre de jeu mais ce n'est pas le sujet

:moustache: Avec une liste classiqe ( c'est a dire 1 seul bricoleur que l'on rentre post side ) ca parait un trés mauvais play de le poser T2, par ce que ce n'est qu'une bete fragile et t'aura l'air malin quand tu prendra sword/foudre/path et aprés jitte sans autre brico dans le deck B)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#728 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 09 February 2011 - 16:42

détruire des vials avant de détruire des jittes (contre maverick ou merfolk) c pas anecdotique et ca aide au denial, ca détruit aussi plusieurs drednought. Je ne dis pas que l'un est supérieur à l'autre, je pense que ca dépend des decks que tu cibles...

#729 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 09 February 2011 - 16:49

Sharpy, je l'ai toujours en MD, et j'en suis toujours aussi content. Il est vraiment bon contre Ichorid et quelques randoms decks qui veulent t'empaler à la 1.

Sinon, Bricoleur >>> Tuktuk, car le premier est réutilisable. Je vous rappelle que vous jouez des Chieftain et des Mout. Donc l'argument "il meurt après avoir cassé Jitte", c'est un faux argument.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#730 DarkSkulblaka

DarkSkulblaka
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Posté 23 February 2011 - 09:56

Salut à tous, après arpentage de maintes listes et forum, voila ma version de Rb Vial-Gob :

[22 Lands]        
        2 Bloodstained Mire
        4 Arid Mesa
        4 Badlands
        4 Mountain
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland

[25 Core]          
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Æther Vial
        1 Siege-Gang Commander

[7 Removals]
        1 Stingscourger
        2 Gempalm Incinerator
        3 Lightning Bolt
        1 Warren Weirding

[7 Others]
        1 Mad Auntie
        1 Wort, Boggart Auntie
        2 Goblin Chieftain
        3 Mogg War Marshal

      
[15 Side]  
        1 Perish
        1 Mindbreak Trap
        1 Tuktuk Scrapper
        1 Lightning Crafter
        2 Thorn of Amethyst
        2 Earwig Squad
        3 Pyrokinesis
        4 Leyline of the Void


Voila, j'attends vos avis en testant la liste de mon coté.
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."

#731 elfshadow

elfshadow
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Posté 23 February 2011 - 10:04

Citation

Poster une nouvelle liste : Que ce soit pour un nouveau sujet ou un simple post dans un topic existant, il est interdit de poster une liste de votre création sans explications satisfaisantes, au minimum sur les choix inhabituels. Si vous avez un environnement de jeu (metagame) bien défini, précisez-le également afin que vos choix paraissent plus (ou moins) pertinents.

Donc à quoi sert la mad auntie et le lightning crafter ???

#732 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 23 February 2011 - 10:13

L'intervention de elfshadow est justifiée : nous voulons vraiment éviter les listes lachées sans explications, sans quoi le forum perdrait tout intérêt. Merci donc de commenter tes choix, que ce soit ceux du MD ou du SB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#733 DarkSkulblaka

DarkSkulblaka
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Posté 23 February 2011 - 12:38

Autant pour moi... Je vais donc expliquer mes choix qui ne sont qu'expérimentaux à ce jour.

Alors pour ce qui est de Mad Auntie, j'ai voulu en mettre une en 1 slot en sortant 1 Chieftain pour renforcer le coté défensif du pack quand la situation n'est pas en notre faveur, en permettant de bloquer et de le régénérer après... De plus, en donnant un bonus de +1/+1, le deck ne perds pas le bonus du Chieftain et gagne en stabilité car on passe d'un CCM de RR1 à B2.

Le Crafter en side est là contre les decks un peu plus controle et remplace ainsi le Sharpshooter qui est là plus contre les decks aggro (mirror ou zoo) ou les tokens (apre fleur, elspeth). A noter que j'ai oublier d'intégrer le Sharpshooter en MD et que je dois absolument lui libérer un slot (peut être un Chieftain).

Pour le reste du deck, je pense que l'on reste sur une liste asser classique.
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."

#734 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 23 February 2011 - 15:40

Je ne comprends pas trop le choix de préférer Arid Mesa à Bloodstained Mire. Alors, certes, on va chercher les mêmes terrains, mais j'avoue que si tu jouais un splash blanc, j'aurais mieux compris. Question de carte disponible ?

Je jouais moi aussi Mad Auntie à une époque. Ça me permettait de trixer - minimalement - avec The Tabernacle at Pendrell Vale. Depuis, je ne vois plus trop l'utilité de la carte, étant donné que nous avons accès au fabuleux Goblin Chieftain (plus dans l'optique aggro). Alors, pour aller dans l'extrême, on dira que c'est la seule créature non-rouge du pack, et qui permet de bloquer des bêtes comme Burrenton Forge-Tender. Mais ce genre de cas est devenu trop rare.

Après, le choix de dire que Lightning Crafter >> Goblin Sharpshooter, c'est non. Pour jouer encore Sharpy en MD, tu te rendras compte que nettoyer le board de Merfolk, de Dredge, d'Elfball ou de mirror, c'est tellement plus fort que coller 3 à chacun de tes tours (et donc, être plus lent). Pour moi, le crafter ne va que dans l'optique combo avec kiki-jiki et le Skirk Prospector. Peut-être ai-je une vision trop fermée de l'utilisation de cette carte...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#735 strife2

strife2
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Posté 23 February 2011 - 15:43

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Février 2011 à 15:40, dit :

Je ne comprends pas trop le choix de préférer Arid Mesa à Bloodstained Mire. Alors, certes, on va chercher les mêmes terrains, mais j'avoue que si tu jouais un splash blanc, j'aurais mieux compris. Question de carte disponible ?

Arid Mesa, Bloodstained Mire ou même Scalding Tarn ça n'a aucune importance vu sa mana base, tu vois pourquoi ?

Merci de mieux lire les posts avant de faire les remarques, il a lui même dit que ça cherchait les mêmes terrains. - Lejay

Modifié par Lejay, 23 February 2011 - 15:57 .

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