Goblins
Posté 09 February 2011 - 13:54
en fait chacun à ses avantages et ses inconvénients :
le bricoleur arrive tot, peut gérer plusieurs artos, et peut saucer en attendant de voir les artos arriver (alors que tu prefereras attendre une cible pour jouer tuktuk)
le tuktuk peut gérer un jitte actif ou une épée d'eau et de feu active et ca sans avoir besoin d'un chief (bricoleur doit attendre la célérité, ce qui peut des fois faire perdre)
Après faut tester pour faire ton choix. Moi je préfère le bricoleur, puis le dessin a plus la classe mais ca c pas un vrai argument ;-)
Posté 09 February 2011 - 13:56

Posté 09 February 2011 - 14:05
par rapport à ton side Lejay, autant je comprends pour les squad que c'est bien contre controle, que si ca passe ca fait très mal à combo (même si je pense que ca arrive tard car tu n'as pas toujours prospecteur ou lackey+warchief), autant j'ai vraiment du mal avec prospecteur (si j'ai bien compris ca remplace les vials? Si oui dans quels MU ? le CD ne te dérange pas trop?
Posté 09 February 2011 - 14:22
Sinon je ne vois pas Mout, je suppose que c'est pour une question de curve?
Pour le sb je le trouve plus que correct dans l'optique d'appuyer un plan de jeu en fonction du mu
necro dit :
Posté 09 February 2011 - 14:25
- il peut gerer plusieur mox/aiguille/mishra
- 2 d'invoc, il n'est très vite plus jouable à la vial
- meurt après avoir gérer un artos utile ( jitte ou épée principalement en ce moment )
- ne célérité pas donc il lui faut un warchief pour gérer un jitte sans marqueur ou une vial à 2 pour gerer une épée R/U
Tuktuk:
- ne gère qu'un seul artos ( à moins de jouer façonneur et/ou kikki-jikki ) mais reste une 2/2 sur le bord après utilisation.
- 4 d'invoc, rentre bcp mieux dans la courbe de vial
- gere n'importe quel artefact sans autre pré-requis que son arrivé en jeu
Citation
Posté 09 February 2011 - 15:19
Citation
a) il peut gerer plusieur mox/aiguille/mishra

c) meurt après avoir gérer un artos utile ( jitte ou épée principalement en ce moment )
d) ne célérité pas donc il lui faut un warchief pour gérer un jitte sans marqueur ou une vial à 2 pour gerer une épée R/U

c) pas grave car le temps que l'adversaire recontrole le board, on aura produit plus de CA via matrone et ringleader pour le tuer! sans parler des crea avec célérité...
d) la réponse d
necro dit :
Posté 09 February 2011 - 15:51
a) capacité intéressante surtout avec le retour potentiel d'affinity

A) Affinité ne revendra jamais a mo avis il a bcp de trop de hate surpuissante en legacy contre ce genre de jeu mais ce n'est pas le sujet

Citation
Posté 09 February 2011 - 16:42
Posté 09 February 2011 - 16:49
Sinon, Bricoleur >>> Tuktuk, car le premier est réutilisable. Je vous rappelle que vous jouez des Chieftain et des Mout. Donc l'argument "il meurt après avoir cassé Jitte", c'est un faux argument.
Posté 23 February 2011 - 09:56
[22 Lands]
2 Bloodstained Mire
4 Arid Mesa
4 Badlands
4 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
[25 Core]
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
1 Siege-Gang Commander
[7 Removals]
1 Stingscourger
2 Gempalm Incinerator
3 Lightning Bolt
1 Warren Weirding
[7 Others]
1 Mad Auntie
1 Wort, Boggart Auntie
2 Goblin Chieftain
3 Mogg War Marshal
[15 Side]
1 Perish
1 Mindbreak Trap
1 Tuktuk Scrapper
1 Lightning Crafter
2 Thorn of Amethyst
2 Earwig Squad
3 Pyrokinesis
4 Leyline of the Void
Voila, j'attends vos avis en testant la liste de mon coté.
Posté 23 February 2011 - 10:04
Citation
Donc à quoi sert la mad auntie et le lightning crafter ???
Posté 23 February 2011 - 10:13
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 23 February 2011 - 12:38
Alors pour ce qui est de Mad Auntie, j'ai voulu en mettre une en 1 slot en sortant 1 Chieftain pour renforcer le coté défensif du pack quand la situation n'est pas en notre faveur, en permettant de bloquer et de le régénérer après... De plus, en donnant un bonus de +1/+1, le deck ne perds pas le bonus du Chieftain et gagne en stabilité car on passe d'un CCM de RR1 à B2.
Le Crafter en side est là contre les decks un peu plus controle et remplace ainsi le Sharpshooter qui est là plus contre les decks aggro (mirror ou zoo) ou les tokens (apre fleur, elspeth). A noter que j'ai oublier d'intégrer le Sharpshooter en MD et que je dois absolument lui libérer un slot (peut être un Chieftain).
Pour le reste du deck, je pense que l'on reste sur une liste asser classique.
Posté 23 February 2011 - 15:40
Je jouais moi aussi Mad Auntie à une époque. Ça me permettait de trixer - minimalement - avec The Tabernacle at Pendrell Vale. Depuis, je ne vois plus trop l'utilité de la carte, étant donné que nous avons accès au fabuleux Goblin Chieftain (plus dans l'optique aggro). Alors, pour aller dans l'extrême, on dira que c'est la seule créature non-rouge du pack, et qui permet de bloquer des bêtes comme Burrenton Forge-Tender. Mais ce genre de cas est devenu trop rare.
Après, le choix de dire que Lightning Crafter >> Goblin Sharpshooter, c'est non. Pour jouer encore Sharpy en MD, tu te rendras compte que nettoyer le board de Merfolk, de Dredge, d'Elfball ou de mirror, c'est tellement plus fort que coller 3 à chacun de tes tours (et donc, être plus lent). Pour moi, le crafter ne va que dans l'optique combo avec kiki-jiki et le Skirk Prospector. Peut-être ai-je une vision trop fermée de l'utilisation de cette carte...
Posté 23 February 2011 - 15:43
eveildufou, le Mercredi 23 Février 2011 à 15:40, dit :
Arid Mesa, Bloodstained Mire ou même Scalding Tarn ça n'a aucune importance vu sa mana base, tu vois pourquoi ?
Merci de mieux lire les posts avant de faire les remarques, il a lui même dit que ça cherchait les mêmes terrains. - Lejay
Modifié par Lejay, 23 February 2011 - 15:57 .