Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#736 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 February 2011 - 15:46

Voir le messagestrife2, le Mercredi 23 Février 2011 à 15:43, dit :

Arid Mesa, Bloodstained Mire ou même Scadling Tarn n'a aucune importance vu sa mana base, tu vois pourquoi ?

+1, sans basic swamp OSEF du moment que c'est un fetch mountain

Merci de mieux lire les posts avant de faire les remarques, il a lui même dit que ça cherchait les mêmes terrains. - Lejay

ce qui me choque plus dans sa liste c'est les 3 MWM qui sont normalement là pour développer au max les gemplam et seulement 2 gemplam avec.

Modifié par Lejay, 23 February 2011 - 15:58 .

#737 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 February 2011 - 15:51

Arid Mesa, Bloodstained Mire ou même Scalding Tarn ça n'a aucune importance vu sa mana base, tu vois pourquoi ?
Non mais je suis un idiot fini ! Et donc tous les joueurs de gob qui ne jouent pas de Swamp MD ne devraient pas jouer Bloodstained Mire exprès alors !

Je veux juste son explication à lui. Les choix que nous, joueurs connaissant le metagame, avons, je les connais.

Modifié par eveildufou, 23 February 2011 - 15:57 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#738 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 February 2011 - 15:52

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Février 2011 à 15:40, dit :

Je ne comprends pas trop le choix de préférer Arid Mesa à Bloodstained Mire. Alors, certes, on va chercher les mêmes terrains, mais j'avoue que si tu jouais un splash blanc, j'aurais mieux compris. Question de carte disponible ?
Moi ce que je ne comprend pas c'est ta remarque. Tant que tu ne joues pas de marais le meilleur fetch pour gobelin c'est scalding tarn pour tromper l'adversaire sur le type de deck que tu joues, vient ensuite wooded foothills pour suggérer le splash vert qui est assez commun, et en troisième arid mesa pour suggérer le splash blanc.
Bloodstained mire a le seul intérêt de laisser l'adversaire indécis sur le fait que tu joues un marais de base quand il en vois plusieurs, mais sachant que gobelin joue souvent plus de 4 fetchs et que faut pas avoir beaucoup testé pour jouer un marais de base ça ne me convaint guère.
Bref même si on parle de trucs hyper marginaux, on a le droit de les hiérarchiser, et bloodstained mire est le dernier fetch que je mettrais.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#739 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 23 February 2011 - 16:03

Désolé de dire ça mais vouloir tromper ton adversaire avec un fetch différent c'est une bonne idée en soi, mais quand tu vas sortir ton lackey ou ta vial tu casses tout de suite le suspense ...  :blink:

#740 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 February 2011 - 16:11

Voir le messageSaïl, le Mercredi 23 Février 2011 à 17:03, dit :

Désolé de dire ça mais vouloir tromper ton adversaire avec un fetch différent c'est une bonne idée en soi, mais quand tu vas sortir ton lackey ou ta vial tu casses tout de suite le suspense ...  :blink:

Citation

Bref même si on parle de trucs hyper marginaux
Je suppose que les mains ac 0 carte a 1cc st inclus ds les trucs hyper marginaux...

Ex : tu es en g1, tu es en muligan a 5 sur une main a 3 lands, 1 peleteur, 1 chieftain, ton T1 Scalding tarn a plus de poids que ton T1 Bloodstained Mire...

Ou encore ton scalding tarn on the play attire une stifle qui n'ira pas sur ta premiere goblin matrone alors que c'est moins un auto play la stifle sur bloodstained mire, quoi que..

Citation

faut pas avoir beaucoup testé pour jouer un marais de base
Like =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#741 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 February 2011 - 16:11

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Février 2011 à 15:40, dit :

Peut-être ai-je une vision trop fermée de l'utilisation de cette carte... ( Lightning Crafter )

je suis personnellement un grand fan du crafter, et je trouve que comme toi bcp de gens ne voit pas tout le potentiel de cette carte:

- Appuie de Gobelin, pour moi c'est plutot un avantage qu'un inconvénient, cela permet un nombre de trix incroyable via matrone/ringleader/tuktuk post side/kiki

- En jouant 2 SCG et 1 Kiki ( et 2 tuktuk post side ) je me ballade souvent avec une vial a 4 sur le bord et se servir de l'appuie pour "sauver" un gob d'un anti bete ou permettre de bloquer sans mettre de marqueur sur le jitte adversaire n'est franchement pas un play anecdotique.

- Il permet aussi de mieux résister au bord sweper comme wrath et firespout si l'on appuie un gob a CA ( matrone/SCG/meneur )

- Couplé à foudre ou incinérateur il est assez simple de venir a bout d'un tarmo ou autre thon

- je joue quasiment tout le temps 6 Chief donc il bénéficie souvent de la célérité

Voici la liste que je joue en ce moment pour vous montrer dans quel liste je le trouve trés bon :

// NAME : Mono Red Gob
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic

4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        14 Mountain

1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
        1 Lightning Crafter
        2 Goblin Chieftain
        2 Siege-Gang Commander
        2 Stingscourger
        3 Gempalm Incinerator
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief

4 Æther Vial
        4 Lightning Bolt

SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  2 Tuktuk Scrapper
SB:  4 Relic of Progenitus
SB:  4 Magus of the Moon
SB:  4 Pithing Needle

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#742 DarkSkulblaka

DarkSkulblaka
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 February 2011 - 16:42

Dans ma liste, arid mesa est bien préféré pour une raison de carte disponible. Par contre je n'ai pas dis que "Lightning Crafter >> Goblin Sharpshooter", seulement que dans certains MU il est peut être préférable d'avoir le Crafter, d'où sa place dans le side. Après c'est vrai que quand il est en jeu, c'est toujours bon d'appuyer sur une matrone par exemple.

Citation

Je veux juste son explication à lui. Les choix que nous, joueurs connaissant le metagame, avons, je les connais.
C'est important de le souligner, je débute dans le Legacy, donc ne connaissant pas très bien le métagme, je viens sur ce forum pour m'informer et apprendre... donc comprenez que je peux faire des erreur qui semble infaisable à vos yeux.

Citation

le meilleur fetch pour gobelin c'est scalding tarn pour tromper l'adversaire
Intéressant j'avais pas vu les choses comme ça, je pense que je vais changer, et rentrer les Tarn à la place.

Citation

Citation

faut pas avoir beaucoup testé pour jouer un marais de base
Like =)
Vous pensez à Wasteland en disant ça ??

Voila ce que donne ma liste après correction :

[22 Lands]
2 Bloodstained Mire
4 Arid Mesa => 4 Scalding tarn ou un mix 2 Tarn/2 Mesa
4 Badlands => Pour raison de budget j'ai choisis de mettre 4 Blood Crypt
4 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland

[25 Core]
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
1 Siege-Gang Commander

[7 Removals]
1 Stingscourger => 1 Goblin Sharpshooter
2 Gempalm Incinerator
3 Lightning Bolt
1 Warren Weirding

[7 Others]
1 Mad Auntie
1 Wort, Boggart Auntie
2 Goblin Chieftain
3 Mogg War Marshal

[15 Side]
1 Perish
1 Mindbreak Trap
1 Tuktuk Scrapper
1 Lightning Crafter
2 Thorn of Amethyst
2 Earwig Squad
3 Pyrokinesis
4 Leyline of the Void
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."

#743 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 February 2011 - 16:47

Si c'est pour jouer juste une mout et un déterminisme du terrier en MD, passe en monored et laisse tomber le splash noir.

#744 halluconnen

halluconnen
  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 February 2011 - 16:55

Au risque de passer pour un pimpim

C'est quoi le hic de jouer un basic swamp ds une liste Rb(comprenant un side a 50% de B ), dans un format ou waste est limite un pre requis pour monter un deck.

Desole si la réponse se trouve plus haut ds le topic, mais 50 pages alors que je passe occasionnelement.

merci

Modifié par halluconnen, 23 February 2011 - 16:55 .

#745 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 February 2011 - 16:57

Parce que le marais de base compte comme un land incolore de trop dans la liste qui en compte déjà 8 entre les wastes et les ports.

#746 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 February 2011 - 16:58

Personnellement, et au contraire de ce que pense Lejay, je trouve que jouer son swamp MD est toujours bien là où des moon effects et Wasteland sont gênants. Je veux dans la plupart des cas soit être sûr de jouer mon WW, soit mon Perish.

Et je n'ai jamais été gêné de jouer le Swamp MD. Même que des fois, le paquet me fait tellement de la magie que contre des DS, j'avais mon Swamp en main départ ou on the first draw.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#747 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 February 2011 - 17:07

autant jouer des masures de tantine plutot que fucking one slot swamp

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#748 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 23 February 2011 - 17:15

ca se fetch une masure?:{

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#749 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 February 2011 - 17:20

Ah oui, autant jouer un land qui deviendra une montagne sous un moon effect et qui est wastable contrairement à un land qui ne subira pas tout ça.

puddn, tu lis mes arguments des fois ? Si ce n'est pas le cas, autant éviter de poster ici. J'ai pas envie que ce thread devienne un elfball 2.0

Modifié par eveildufou, 23 February 2011 - 17:22 .

#750 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 23 February 2011 - 17:27

Arid Mesa, Bloodstained Mire ou même Scalding Tarn ça n'a aucune importance vu sa mana base, tu vois pourquoi ?

Merci de mieux lire les posts avant de faire les remarques, il a lui même dit que ça cherchait les mêmes terrains. - Lejay

Quitte à jouer différent fetch ce queje peux comprendre dans l'optique de réduire l'impacte de needle sur bloodstrain mire autant jouer 1 à 2 exemplaire de chaque fetch rouge.
un mixe 2/2/1/1 des 4 fetchs rouges.

par contre jouer 4 W/R 2 N/R c'est ridicule vu que ça n'apporte rien.