Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#751 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 February 2011 - 17:36

Une needle sur fetch contre gob, c'est un peu moisi comme play, y a plein d'autres trucs à nommer avant : genre waste, port, fiole avant tout mais bon.

Modifié par Theonlyone, 23 February 2011 - 17:37 .

#752 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 February 2011 - 17:37

T'as tellement de choses plus importantes à nommer que bloodstained mire quand t'affrontes Goblin...
Quant à jouer 4 W/R, 2 N/R c'est peut-être ridicule mais ce sont peut-être ses seuls fetchs à disposition et l'impact de la mixité des fetchs est vraiment minime je pense, même si effectivement une fois tous les 36 du mois on peut bluffer sur un Scalding Tarn.

Modifié par strife2, 23 February 2011 - 17:38 .

DEEP

#753 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 February 2011 - 17:38

Ce que je comprends pas c'est que vous l'agressez sur sa manabase.
Il ne joue pas de marais basique, alors la couleurs des fetchs peut se discuter, mais pas vraiment se critiquer (le mind trick c'est fun, mais ça ce test trés dificilment). Sur la manabase j'aurais vu à la limite une discussion sur le nombre de fetchs.

Par contre personne ne dit rien sur sa side.
Les one slot perish et mindbreak trap c'est inutil (ou tout comme).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#754 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 February 2011 - 17:38

sliceoflife et eveildufou, au lieu de poster en random sans suivre ce qui a été dit précédemment dans le topic, masure c'est à la place des fetchs. ça permet d'avoir plus de consistance pour choper son  :blink:
et l'argument ça se prend wasteland est juste débile, tu joues lackey? pourtant ça se prend bolt... t'es censé jouer un deck qui pack vial et lackey de surcroit

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#755 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 February 2011 - 17:40

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Février 2011 à 18:20, dit :

Ah oui, autant jouer un land qui deviendra une montagne sous un moon effect et qui est wastable contrairement à un land qui ne subira pas tout ça.
Hum...
Contre quel jeu qui joue des moon effect tu veux ton noir ?!

Moon effect dans ma tete ca veut dire DS qui a toutes ses betes genantes (entendre ici qui vole, vu que les autres ac ton CA au sol tu devrais prendre vite l'avantage) a portee de lightning bolt.
Je vois pas trop en quoi Warren weirding ou Mout sont silver bullet dans le MU dc ou tu aurais une vraie utilite de ton swamp ?
Post-sb, je vois pas ce que tu rentres de noir contre DS non plus... Limite je me demande si lui ne sort pas ses moon effect pour entrer des pyroclasm like.

Apres j'oublie peut etre un autre MU qui joue des moon effect ou tu veux ton noir mais la comme ca je vois pas.

Anyway, la sauce sur puddn etait quand meme un peu gratuite :$
A part si ca a deja etait fait, tu peux toi aussi egayer tes propos quand tu dis que tu veux ton noir contre moon effect car la vraiment je t'ai pas suivi :s

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#756 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 February 2011 - 17:47

Voir le messagepuddn, le Mercredi 23 Février 2011 à 17:38, dit :

sliceoflife et eveildufou, au lieu de poster en random sans suivre ce qui a été dit précédemment dans le topic, masure c'est à la place des fetchs. ça permet d'avoir plus de consistance pour choper son  :blink:
Ce n'est pas ce que ton post disait. Donc relis-toi stp. Et évite de me prendre une nouvelle fois pour un con. Je n'aime pas du tout.

Pour Apo : DS ne sortira pas tous ses Moon Effect. Pourquoi ? Parce que ça te nique les Rishadan et les Wasteland. Et lui, il a besoin de ses lands dans les premiers tours. Il gardera au mieux les Blood Moon (car intouchables par gob). Et transformer un gob Rb en monoR, c'est assez moche pour le gob.
En partant du post-side, je garde toujours Moût pour jouer la récursivité des Gemmpalm. WW est désidé. Alors certes le Swamp MD est moins utile post-SB, mais t'es bien content de l'avoir à la une pour dégager son peu de bêtes au WW alors qu'il a un moon effect actif.
Alors, si on extrapole, certes ce n'est pas ultime, mais c'est utile. Sinon, contre Maverick, je veux juste avoir mon Swamp MD pour jouer efficacement mes Perish sans me faire démonter sur un Badland wasté (et je ne parle pas des bants avec wasteland dedans).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#757 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 23 February 2011 - 17:51

Citation

autant jouer des masures de tantine plutot que fucking one slot swamp

Voir le messagepuddn, le Mercredi 23 Février 2011 à 17:38, dit :

pour retablir une certaine verité EDIT : owned  by Eveil

Modifié par sliceoflife, 23 February 2011 - 18:04 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#758 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 February 2011 - 18:11

Bon je vais expliciter pour les 2 du fond...

Jouer un Swamp MD pour éviter les moon effect (soi dit en passant ça représente quel pourcentage pour vous du field? 0.5%? 1% à tout casser?), c'est juste moche pour les autres MU
Au passage mon explication est juste insensée étant donné que Apo a trés logiquement rappelé qu'on s'en balance un peu du noir dans ce MU vu qu'on joue 4 bolt et 2 gempalm... et des stingscourger! pour gérer les bestioles.
De plus on joue des vial et des lackey pour éviter les problèmes de mana donc osef

Enfin bref, tout ça pour dire que si on veut absolument du noir dans ce MU, ça te défavorise moins les autres MU si tu joues des masure plutot qu'un swamp MD.

mais mon ça doit surement être un MU important dans votre métagame Mirari/MonoB/DS :blink:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#759 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 February 2011 - 19:57

Bon puisque tout le monde a envie de continuer à se comporter comme des gamins je vais pas me faire chier. J'ai viré la moitié des posts et banni 6 membres pour 36 heures que ce soit celui qui se met à saucer un peu trop facilement, celui qui répond violemment, et ceux qui s'amusent à troller ou mettre de l'huile sur le feu.
On est dans la section deck to beat.

Je note aussi que 5 des 6 membres avaient un historique avec la modération. Sachez que tant que vous aurez des comportements puérils je taperai de plus en plus fort.
Amusez vous tant que vous voulez en mène-à-rien mais ne pourrissez plus les sections sratégiques, legacy-france ne deviendra pas un MTGfrance bis.

Merci de réagir à l'incident ailleurs que dans le sujet gobelins si vous souhaitez le faire.

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#760 DarkSkulblaka

DarkSkulblaka
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 February 2011 - 19:58

Citation

Quant à jouer 4 W/R, 2 N/R c'est peut-être ridicule mais ce sont peut-être ses seuls fetchs à disposition et l'impact de la mixité des fetchs est vraiment minime je pense, même si effectivement une fois tous les 36 du mois on peut bluffer sur un Scalding Tarn.
Non t'inquiètes pas j'ai Arid Mesa x4, Scalding Tarn x4 et Bloodstained Mire x2

Citation

Par contre personne ne dit rien sur sa side.
Les one slot perish et mindbreak trap c'est inutil (ou tout comme).
Le side est mon plus gros soucis, je l'ai monté un peu à l'arache avec ce que j'avais, mais je veux pas que me dise ya bien ça mais si t'as pas, je vais investir, je veux que le jeu soit compétitif pour le BOM de mai...

Citation

Si c'est pour jouer juste une mout et un déterminisme du terrier en MD, passe en monored et laisse tomber le splash noir.
Ya Mad Auntie... bon ok ya pas des masses de spells noirs mais je pense que le noir apporte quelque chose, rien que Mout permet de one sloter un seul certains gobs comme le Gempalm ou le Stingscourger.

J'aimerais des avis sur le reste du deck aussi, c'est ce qui me pose le plus de problème à vrai dire...
"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur."

#761 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 February 2011 - 20:14

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

Ta liste en ayant rajouter sharpshooter n'a rien de choquante main deck. Effectivement comme ça été souligné c'est dommage de jouer mogg war marshall X3 et seulement 2 gempalm.
Mad auntie est le slot le plus inhabituel, il n'est plus joué depuis assez longtemps. Le stingscourger sera certainement plus à sa place que lui je te conseille de le remettre.

2x chieftain ce n'est pas choquant car tu as des MWM en prime qui vont bien avec. En revanche dans ce cas ça fait pas mal de double coloré et je te conseille de soit enlever un chieftain, soit rajouter une montagne à la place d'un sort  pour atteindre 15 lands colorés (voire les deux, ce qui est mon choix).

Si tu joues blood crypt car budget je te conseillerais de n'en jouer que 2 et de remplacer les autres par des fetchs. Mais vu que tu devrais retirer mad auntie, jouer monored comme cela a été conseillé n'est vraiment pas bête. On a souvent envie de jouer les cartes que l'on possède quand on est budget mais je pense que ne plus jouer que des montagnes t'apporteras plus dans la structure que tu as choisi. Si tu retires WW alors 4 gempalm, 1 stingscourger et 1 franc-tireur gobelin devraient être suffisant pour le removal main deck, mais si tu penses en manquer il y a aussi sparksmith de disponible. Et personnellement je le trouve indispensable dans les 75 cartes du deck.

Pour le sideboard c'est complqué de te conseiller car en général la plupart des gens le font en fonction de leur environnement local.
Je le construit de manière différente personnellement en essayant d'avoir un main deck toujours optimisé à la 2 et à 3 en fonction de mon plan de jeu. Mais pour cela il faut avoir une bonne expérience des match-ups et du du fonctionnement du deck donc je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à te conseiller. A mon avis il faudra que tu ailles à tatons et quand tu as une idée des decks que tu as besoin de gérer avec ton side tu pourras revenir ici.

Si tu veux des idées, en voir plus sur ma façon d'envisager gobelins et de manière générale t'informer sur le deck je te suggère de lire les 10 dernières pages de ce sujet de discussion voire plus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#762 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2011 - 19:17

Bonjour à tous, je me presente brièvement je suis un joueur de gob en tournoi depuis environ 1 ans et 1/2 sur le région rhone alpes, c'est mon main deck et celui dont j'ai le plus d'expériance en tournois. En général je me contente de lire cette section plutot que d'y poster car les réponses sont correctes et je ne ferais que répéter ce qui aurait été dis dans l'ensemble.

Aussi j'ai remarquer par mon expériance de jeu en tournois quelques forces et faiblesses et voici mon humble avis.
Sachant que je ne détient pas la verité absolue et suis concient que les expériances varient en fonction du méta mais aussi de beaucoup d'autres facteurs.

force:
n°1 la pioche + le fait de pouvoir repartir très rapidement après un raze board via la pioche
n°2 synergie des cartes ( sans commentaires)
n°3 Possiblilité de faire un dépat "canon" via gob lakey ( ce qui sois disant passant ma fait adoré le deck)
n°4 Mana dénial

faiblesse

n°1 Aucune surprise passer la 1 ère montagne l'adversaire sais qu'on joue gob et connais deja notre plan de jeux.
n°2 La vitesse qui est toute relative car si gob lakey ne connecte pas le deck met trop de temps à s'instaler.
n°3 La nana base qui peut s'averée parfois bancale losque l'on splach étant donner que nous jouons 8 land incolore + entre 2 et 4 bilands si splash diverts sans parler des fetchs et du retour de stifle.
Surtout par rapport au fait que nos chères bebetes coutent assez chère individuellement

Le deck n'est pas mauvais et à beaucoup d'autres avantages et inconveignants mais je me garderai de faire une syntèse plus détaillée.
On pourrai citer tout de même rapidement le fait qu'en faire un choix en ce moment peut etre judicieux étant donner le retour des deck U countertop en tête et que le CC des cartes étant espacé en fait une plaie pour ce dernier.

Pour finir et voila pourquoi je poste ce pavé j'aimerais régler ( Si possible) la faiblesse que je trouve n°1  c'est à dire le plan de jeux trop prévisible.

J'ai incorporé le plan combo kiki- jiki et j'ai été très satisfait d'avoir plusieurs plans de jeux augmentant la capacité du deck a s'adapter a tout types de deck en pouvant passer d'agro a controle en passant par combo.
le résultat est probant sur mes plays tests,ça marche et surtout ça surprend et c'est l'effet recherché.
Mon problème est le suivant : je recherche un kill alternatif àpelleteur/ chef de clan efficasse et qui pourrait ce marier correctement au deck.
je suis sur qu'on peut trouver quelque chose a ce mettre sous la dent et suis ouvert a toutes les idée meme les plus loufoques. J'ai lu sur le fofo NO progenitus qui m plait pas mal mais NO demande GG et une créa vert qui en fait un kill alternatif lourd a mon sens dans ce deck

merci pour vos futurs réaction constructives autre que change de deck ou tu sais pas jouer gob a vous les crayons !!!   :blink:

Ps: pour remplacer kiki jiki trop gourmand en mana et long a mettre en place

Modifié par Magikalex, 24 February 2011 - 19:20 .

#763 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 February 2011 - 20:27

Pour son faible coût en mana painter meularde, pour son insensibilité aux anti-bêtes leyline of the void et helm of obedience. Mais ça me parait pas être une bonne idée sans des cartes pour tutoriser. Se retrouver à jouer imperial recuiter en complément ou splasher une couleur de plus pour le tutor me parait naze.
Tu peux essayer de tester la combo dirty kitty avec des empty the warrens, des accel et fécondité. Mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de cette optique que je n'amais déjà pas en ancien étendu.
Il y a food chain sinon aussi.

Mais je ne pense pas que changer de plan soit une très bonne idée dans l'ensemble.

#764 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 February 2011 - 20:42

si tu veux créer la surprise, tu double splash noir/blanc pour mout et WW x1 et à la place des foudre tu met des sword et comme kill tutorisable à matrone mirror entity ^^

Edit : pour explication, ca permet de gérer toutes les bêtes et matrone sur entity permet de bien redémarrer après un sweeper (enre t'as 4 mana, bah tu colles 8 en une sauce)

Modifié par le ch'ti lorrain, 24 February 2011 - 20:43 .

#765 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2011 - 20:45

la plus grosse problèmatique de cette optique c'est qu'il nous faut un kill/ stratégie alternative en 4 cartes puisque aeter vial prend deja 4 carte et que monter a plus de 8 cartes non gob dans le deck rendrais le meuneur gob useless.

A moin de ce couper de vial mais faudrai du loud dans ce cas des pièces tutorisable qui plus est