Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#766 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 February 2011 - 21:08

beaucoup de versions joue des foudres MD ce qui fait 7/8 cartes avec vial donc ca ne dérangerait pas plus que ca

Dans beaucoup de listes, ca remplace les mog fanatic (imagine que quand tu joues meneur, tu révèle juste les mog fa en moins, c pas dramatique)

le blanc te donne aussi accès à un side gérant plague et autre moat/humility grâce à disenchant/o-ring (post side ca rentre à la place des stp contre ce type de jeu).

#767 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2011 - 23:07

j'ai pensé a mirror entity  mais j'ai l'impression que c'est anti synergique car tu dois payer du mana au lieu de poser une creature et si tu veut des 4/4 il te faut quand meme 4.

je prefert poser un meuneur gob pour ce prix ou un façonneur en combo avec kiki. le problème du mana reste complet.

quand a mout je suis vraiment pas fan de la carte. Du moment que tu joue noir un joueur ayant de l'experiance l'attend et garde de la gestion, pire la carte arrive bien trop tard pour avoir un réel impact sur le jeu. je dirais sur le papier elle est jolie dans ton deck beaucoup moin mais c'est une question d'opignon sans parler du fait qu'il te faut un tour pour sa capa.

WW on connais la carte ses force et ses faiblesses ( no coment)

sinon je suis en train d'explorer deux pistes complètement anticoformiste comparé aux listes classiques.

la 1 ère est de jouer4 lune de sang tout en ramplaçant wasteland et port rishadan par ancienne tombe + cite des traitres.
stategie qui donne l'avantage de partir assez vite si on top pas les lunes et de "loker" si on les a au tour 2 tout en gardant le mana dénial qui prend une autre forme. J'ajouterais un roi des gob pour la traversée des montagne a tutorisé une fois lunne posé ( ce qui devrai nous donner du temps)

La seconde c'est d'incorporer une mini combo toujours turorisable avec " Maniaque mogg" +Pacte de feu ou simulacre ( le second étant moin bien a mon gout car plus conditionel)
l'avantage étant de pouvoir tutorisé une partie de prendre que 4 cartes non gob.
les deux cartes sont utiles individuelement avec un CC bas le gros defaut de pacte de feu c'est le contre qui fait bien mal et peut nous faire perdre la partie. Puis d'etre une carte semi morte dans le cas ou un deck adverse ne joue pas de crea .

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 24 Février 2011 à 21:08, dit :

beaucoup de versions joue des foudres MD ce qui fait 7/8 cartes avec vial donc ca ne dérangerait pas plus que ca

Dans beaucoup de listes, ca remplace les mog fanatic (imagine que quand tu joues meneur, tu révèle juste les mog fa en moins, c pas dramatique)

le blanc te donne aussi accès à un side gérant plague et autre moat/humility grâce à disenchant/o-ring (post side ca rentre à la place des stp contre ce type de jeu).

je voulais dire par la que ce kill / stategie alternative ne doit pas depasser 8 cartes non gob vial comprise donc 4 sinon ton meuneur revelle pas assez de carte on est d'accord sur ce fait.

Le splash banc c'est bien ça a fait ses preuves mais ce que je recherche c'est la liste qui surprend et c'est pas retour au pays ou un side avec de la hate anti enchant qui rempliront ce role a mon avis entity mirror deja plus. le blanc apporte" Échange au berceau" qui peut etre pas mal et a l'avantage de ce faire tutorisé / pioché mais on peut pas parler de stratégie / kill alternative synergique avec le deck on reste dans de la gestion de board rien de plus.

#768 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2011 - 23:20

Voir le messageLejay, le Jeudi 24 Février 2011 à 20:27, dit :

Pour son faible coût en mana painter meularde, pour son insensibilité aux anti-bêtes leyline of the void et helm of obedience. Mais ça me parait pas être une bonne idée sans des cartes pour tutoriser. Se retrouver à jouer imperial recuiter en complément ou splasher une couleur de plus pour le tutor me parait naze.
Tu peux essayer de tester la combo dirty kitty avec des empty the warrens, des accel et fécondité. Mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de cette optique que je n'amais déjà pas en ancien étendu.
Il y a food chain sinon aussi.

Mais je ne pense pas que changer de plan soit une très bonne idée dans l'ensemble.

- Pour painter / meularde faut 8 cartes sans parler qu'on a rien pour tuto et qu'on est obliger de ce "cut" de vial pour avoir un meuneur gob correct donc je dirais trop lourd pour le deck.

- leyline of the void et helm of obedience pareil qu'au dessus

- "dirty kitty " j'ai pas trouver la carte peut tu me la doner en fr ou avec une bonne orthographe stp pour que j'examine cette piste  :blink:   ?  Mais s'il faut 3 carte c'est trop lourd.

- Quand a food chain me paret viable qu'en T1 avec l'appui du recruteur gob.

#769 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 24 February 2011 - 23:29

Dirty Kitty est le nom d'un deck qui a fait ses preuves en étendu il y a quelques années, pas le nom d'une carte  :blink:  Le jeu étant aggro/combo, capable à la fois de générer beaucoup de storm via empty the warrens, ou de gagner de manière plus conventionnelle.

Un exemple de liste: http://magic.tcgplay...p?deck_id=53393

Modifié par Koroviev, 24 February 2011 - 23:32 .

#770 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 February 2011 - 23:45

Je connaissais pas l'archetype merci c'est très instructif il y a des idées à prendre mais c'est carrément un autre deck. Apparement ça marche pas en Legacy sinon on en verrais plus.

#771 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 February 2011 - 00:29

J'ai moi-même dit que mes idées étaient nazes, c'est toi qui voulais brainstormer des plans alternatifs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#772 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 25 February 2011 - 00:40

Nikel ne tkt pas c'est pas une critique négative tu as raison le deck me semble pas compétitif en légacy mais j'adère à son role agro- combo c'est fun  :blink:  je brainstorm toujours et je suis ouvert a toutes nouvelles idées farfelues.

je suis en train d'essayer de voir si un chain food kiki jiki c'est viable en legacy ( ça me paret bien tordu quand même sans le recruteur mais qui sais ) ^^  je go gold fish pour me faire une idée avant de playtest en magazin.

Merci pour les idées Lejay  :D

#773 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 February 2011 - 02:38

moon effect plus roi des gob ça a l'air sexy, perso j'avais joué roi des gob lors de test principalement pour le miroir, et ça marche plutot bien
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#774 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2011 - 13:04

sinon avec kikkijiki tu joues bleu pour pestermite, et tpeux intégrer des iles volc et des daze que tu fais en surprise sur fetch OU stiffle pour le denial?? et ce serait pas dégueu le bleu contre combo qui est le pire match up (je trouve moi-même l'idée mauvaise mais c pour une nouvelle piste

#775 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 February 2011 - 14:24

Voir le messagegnomenmy, le Vendredi 25 Février 2011 à 02:38, dit :

moon effect plus roi des gob ça a l'air sexy, perso j'avais joué roi des gob lors de test principalement pour le miroir, et ça marche plutot bien
Je verrai plutôt la "'combo" Moon Effect + Goblin King en monoR. Car avec un splash, quelle que soit la couleur du splash, tu passes en monoR à la deux. Et voir quatre à cinq cartes devenir inutiles, ça fait un peu mal.

Et effectivement, Goblin King n'est bon qu'en mirror. C'est light pour le jouer =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#776 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 25 February 2011 - 22:01

J'ai tester cet aprem en magazin le plan Moon effect + roi des gob et mon avis est que Moon arrive un peut tard pour réelement lock je suis pas convincu MD je dirait que l'option peut etre viable en side mais les place sont chères ( de plus j'ai playtest avec ancienne tombe / cite des traites pour + d'explosivité mais c'est bof bof) .

j'ai aussi tester kiki-jiki + chain food en gold fish mais c'est du carrément n'importe quoi  :blink: il faut trop de condition pour que ça marche et c'est pas stable.

"sinon avec kikkijiki tu joues bleu pour pestermite" Je crois pas que la combo marche puisqu'il faut sacrifier les jetons à l'etape de fin sinon j'ai pas vu la subtilité.

Pour le splash bleu je pense qu'il faudrait alors dans cette optique ce "couper" de rigleader pour jouer "Mélodie lointaine" + daze + fow pour passer en agro contrôle personnelement je crois qu'il est plus judicieux de jouer Ondin dans ce cas pour rester en Monocolore et etre plus compétitif mais l'idée est sexy j'avoue.

Sinon je suis toujours à la recherche de "LA IDEE" kill / strategie alternative synergique avec le deck mais les contraintes sont élevées j'en suis concient. ( 4 cartes)

Modifié par Magikalex, 25 February 2011 - 22:11 .

#777 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 February 2011 - 22:53

Voir le messageMagikalex, le Vendredi 25 Février 2011 à 22:01, dit :

J'ai tester cet aprem en magazin le plan Moon effect + roi des gob et mon avis est que Moon arrive un peut tard pour réelement lock je suis pas convincu MD je dirait que l'option peut etre viable en side mais les place sont chères ( de plus j'ai playtest avec ancienne tombe / cite des traites pour + d'explosivité mais c'est bof bof) .

j'ai aussi tester kiki-jiki + chain food en gold fish mais c'est du carrément n'importe quoi  :blink: il faut trop de condition pour que ça marche et c'est pas stable.

"sinon avec kikkijiki tu joues bleu pour pestermite" Je crois pas que la combo marche puisqu'il faut sacrifier les jetons à l'etape de fin sinon j'ai pas vu la subtilité.

Pour le splash bleu je pense qu'il faudrait alors dans cette optique ce "couper" de rigleader pour jouer "Mélodie lointaine" + daze + fow pour passer en agro contrôle personnelement je crois qu'il est plus judicieux de jouer Ondin dans ce cas pour rester en Monocolore et etre plus compétitif mais l'idée est sexy j'avoue.

Sinon je suis toujours à la recherche de "LA IDEE" kill / strategie alternative synergique avec le deck mais les contraintes sont élevées j'en suis concient. ( 4 cartes)

euh avec kiki les jetons ont la cele... donc bah ca marche pas trop mal ^^

#778 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 26 February 2011 - 02:00

Voir le messagemagicwarrior, le Vendredi 25 Février 2011 à 22:53, dit :

euh avec kiki les jetons ont la cele... donc bah ca marche pas trop mal ^^
Mdr effectivement ça marche mieux quand on lit les carte du début jusqu'a la fin  :D  

hein?  kiki dis lui ?  :blink:  :D

Modifié par Magikalex, 26 February 2011 - 02:02 .

#779 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 February 2011 - 02:35

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 25 Février 2011 à 14:24, dit :

Et effectivement, Goblin King n'est bon qu'en mirror. C'est light pour le jouer =/
C'est faux : il est même pas bon en mirror.

Alors oui bien sur il peut faire game. Mais le probléme c'est que si gobelin touche ses cartes fortes dans le MU à partir du post side (gempalm et pyrokinesis) et bien ton goblin king sera moyen ou néfaste. Néfaste si l'adversaire peut éviter de mourir en te tuant les gobs stratégiques puis toi te tuer derrière (grâce à l'effet du goblin king qui les affectent) soit car tu es en retard sur la partie et à besoin de chump-bloqueur. La tu regardons ton goblin king avec perspicacité et tu verses une petit larme.
please don't drive me blind

#780 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 February 2011 - 11:50

Hum, j'oublie aussi que l'adversaire a aussi le droit de jouer des gestions de créature xD

Sinon, contre burn... :blink:

J'ai rapidement viré ce slot car il était très mauvais.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.