Modifié par antonius_marcus, 27 February 2011 - 00:01 .


Goblins
#781
Posté 27 February 2011 - 00:00
#782
Posté 07 March 2011 - 22:04
#783
Posté 07 March 2011 - 22:16
Et perstermite c'est pas la carte de l'année dans gob. Ça oblige à jouer une couleur improbable et à part avec vial ça à pas de synergie alors qu'on joue tribal et qu'on en à vraiment besoin. On à déjà la curve à 3 surchargé et les slots les plus movibles sont ceux de début de curve donc les jouer alourdit le deck.
Alors la combo entre les deux qui meurt sur un anti-bête je trouve ça vraiment pas dément. C'est à peine au-dessus de mogg maniaque + Maréchal-feu Skirkien (la combo que je jouais courant 2004 au collége) et moins bon que kiki + façonneur d'éclair + prospecteur skirkien, combo de notre esprit torturé national, j'ai nommé lejay.
Edit : Par contre j'ai perdu lu lien du deck signal d'alarme + kiki-jikki

Modifié par ASSASSIN, 07 March 2011 - 22:23 .
#784
Posté 07 March 2011 - 23:33
Mon avis Après plusieurs playtests kiki -jiki ou autre trucks bizzaroïdes, c'est que
Je n'est pas trouvé de statégies / kill alternatif correct ( je veut dire compétitif, pour faire des tournois) à incorporer au paquet. On peut le faire mais le deck passe tout de suite en Fun.
Le prix à payer c'est qu'on perd en stabilité / pioche et en synergie. Si on le fait, on perd les principales forces du deck. Autant jouer autre chose si on veut perfer.
Modifié par Magikalex, 07 March 2011 - 23:36 .
#785
Posté 15 March 2011 - 21:27
Je constate que Gob n'est plus un deck à battre. J'avais aussi cette impression ces derniers temps.
Même si je suis un fan et un joueur incontesté de Gob, le deck se fait clairement massacré par Zoo qui est surjoué en ce moment, et ne dispose que de peu de réponses face aux menaces adverses.
Après même si l'on ne peut pas répondre, on fait notre jeu de notre côté en gênant un minimum l'adversaire mais ce n'est plus suffisant.
#786
Posté 16 March 2011 - 02:18

#787
Posté 01 April 2011 - 15:47
Citation
+10
la conjoncture actuelle ne leur est vraiment pas favorable.
#788
Posté 01 April 2011 - 16:54
Mais pour garder une certaine approche du "méta" il faut garder cette façon de penser et de builder/choisirr son deck

#789
Posté 15 April 2011 - 11:48
je me suis remis un peu à jouer gob ces dernier temps, mais j'en suis resté à une liste d'il y a 6 mois. A l'époque, je jouais 3 hate grave en SB, je pense qu'elles ne sont plus nécessaire actuellement, vu que de toute façon, même avec de la hate grave icho reste tendu.
Dans d'autres paquet, je jou phyrexian revoker, qu'en penser vous ici? cela fait une arme en plus contre combo, mais sans moyen de la proteger, j'ai peur que ce ne soit aps génial dans gob.
De même quels slot jouriez vous en SB actuellement pour accompagner le carré de pyrokinesis, thorn of amethyst et le brelan de perish?
De la hate artos? des needle revoker? autre chose?
#790
Posté 15 April 2011 - 12:12
Cabal therapy
U trap
Null rod?
Mike Flores dit :
#791
Posté 17 April 2011 - 20:53
D'ailleurs je me permets de vous demander votre avis sur cette carte que je ne vois quasi jamais MD et très peu en SB. Quelqu'un peut m'en expliquer un peu les raisons ? Car sur papier je l'ai toujours trouvé sexy et me dit qu'elle pourrait être mieux adaptée au métagame qu'il y a qques mois.
Merci ;-).
Modifié par quentjoss2, 17 April 2011 - 20:54 .
#792
Posté 17 April 2011 - 22:21
quentjoss2, le Dimanche 17 Avril 2011 à 21:53, dit :
D'ailleurs je me permets de vous demander votre avis sur cette carte que je ne vois quasi jamais MD et très peu en SB. Quelqu'un peut m'en expliquer un peu les raisons ? Car sur papier je l'ai toujours trouvé sexy et me dit qu'elle pourrait être mieux adaptée au métagame qu'il y a qques mois.
Merci ;-).
J'avais pas mal tester la squad a l'époque ou je testai le splash noir, et wé sur le papier ca vend tu rêve, mais en vrai j'ai trouver ca trop lent contre agro et combo et sympa contre controle lourd mais bon ce sont deja des bon MU donc j'avais pas retenu la carte
Citation
#793
Posté 18 April 2011 - 02:17
Necrotyr, le Dimanche 17 Avril 2011 à 23:21, dit :

Sinon autant on peut dire que squad est hyper polyvalent car bon vs controle, combo et prison, autant je comprends pas que tu veuilles le jouer vs aggro. La carte est trop faible pour 5, mais est trop forte pour son coût d'incursion, en conséquence vouloir la jouer contre des decks qui ont des bloqueurs m'apparait clairement sous-optimal, surtout que contre aggo l'effet jester's cap sera inutile.
De même autant je suis d'accord pour dire que squad c'est trop lent versus combo d'une manière générale (et encore, tu peux comme moi travailler ton build pour mettre toutes les chances de ton côté de le prowler tour 2), autant il ne faut pas le voir comme une carte anti-combo. Bien sûr que si tu veux 4 slots pour défoncer combo tu préfèreras mindbreak trap, à la limite cotv. Mais c'est en réalité une carte polyvalente qu'il faut utiliser en complément d'une disrupt plus rapide, ce que j'ai fait en jouant de la discard.
Gobelin est un deck de late game, avec beaucoup de card advantage et surtout de très bonnes armes de board control. Quand la stratégie de board control ne fonctionne pas il faut donc bien pouvoir desider tous ces merveilleux outils devenus inutiles, et c'est là que squad et la défausse entrent en jeu. La discard te permet de gérer quasi tout ce que le board control ne gère pas, et le reste est géré par squad.
La discard permet de ralentir l'adversaire suffisament pour le tuer lorsqu'il est plus rapide que toi, et squad permet de retirer l'inévitabilité à des decks qui ont une stratégie foncièrement supérieur à la tienne et qui te volent ainsi ton late game.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#794
Posté 18 April 2011 - 09:10
Lejay, serait il possible de voir ta liste stp ?
Modifié par quentjoss2, 18 April 2011 - 09:10 .
#795
Posté 18 April 2011 - 16:29
2 Wooded Foothills
3 Snow-Covered Mountain
4 Auntie's Hovel
4 Badlands
4 Rishadan Port
4 Wasteland
1 Goblin Chieftain
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
1 Sparksmith
2 Gempalm Incinerator
3 Stingscourger
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
1 Warren Weirding
3 Cabal Therapy
SB: 2 Duress
SB: 3 Skirk Prospector
SB: 4 Pyrokinesis
SB: 4 Earwig Squad
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 1 Thoughtseize
Elle est quasi similaire à ce qui a été posté page 48. J'ai juste fait un split entre duress et thoughtseize car il y a quelques match-ups non controle non storm ou je veux rentrer une discard de créature, mais pour le reste des slots duress est meilleure. J'ai aussi réhaussé le nombre de auntie's hovel car stifle est un peu plus joué qu'avant.
Tu pourras lire des explications dessus à partir de la page 45.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348