Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#781 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 27 February 2011 - 00:00

le splash bleu pour kiki Pestermite j'aime beaucoup. après Bleu ça apporte au mieux stiffle. donc pourquoi pas. c'est sur que la combo à de la gueule quand même gob qui tue avec des fées c'est sacréméent moche pour ton adversaire. perstermite ça coute 3 (comme le nombre de token sur vial le plus souvent) mais ça impose d'être joué en  4 pour assurer la combo (ça c'est ssacrément moche quand même)

Modifié par antonius_marcus, 27 February 2011 - 00:01 .

#782 seltz6767

seltz6767
  • Membres
  • 64 messages

Posté 07 March 2011 - 22:04

Il existe une liste "kiki Pestermite" ayant fait ses preuves ? C'est clair que c'est costaud sur le papier mais je me demande comment ça sort et surtout ce que tu sors pour rentrer ses cartes.

#783 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 22:16

Je trouve pas ça costaud sur le papier moi :x. Kiki est un gobelin qu'on ne veut pas jouer traditionnellement pour ne pas surcharger la curve à 5 et parce que commandant est déjà suffisant. Moi je trouve déjà que jouer un seul 5CC est de trop.

Et perstermite c'est pas la carte de l'année dans gob. Ça oblige à jouer une couleur improbable et à part avec vial ça à pas de synergie alors qu'on joue tribal et qu'on en à vraiment besoin. On à déjà la curve à 3 surchargé et les slots les plus movibles sont ceux de début de curve donc les jouer alourdit le deck.

Alors la combo entre les deux qui meurt sur un anti-bête je trouve ça vraiment pas dément. C'est à peine au-dessus de mogg maniaque + Maréchal-feu Skirkien (la combo que je jouais courant 2004 au collége) et moins bon que kiki + façonneur d'éclair + prospecteur skirkien, combo de notre esprit torturé national, j'ai nommé lejay.

Edit : Par contre j'ai perdu lu lien du deck signal d'alarme + kiki-jikki :P. C'était pas une bonne liste mais la liste m'avait fait hausser à différentes hauteur les sourcils donc je l'avais gardé.

Modifié par ASSASSIN, 07 March 2011 - 22:23 .

please don't drive me blind

#784 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 07 March 2011 - 23:33

le post étais en réponse de mon brainstorming:  De mettre un kill alternatif dans gob pour "crée la surprise" car gob n'a pas de (secret tech) et est vraiment prévisible. Donc l'idée n'est pas à jeter.

Mon avis Après plusieurs playtests kiki -jiki ou autre trucks bizzaroïdes, c'est que
Je n'est pas trouvé de statégies / kill alternatif correct ( je veut dire compétitif, pour faire des tournois) à incorporer au paquet.  On peut le faire mais le deck passe tout de suite en Fun.
Le prix à payer c'est qu'on perd en stabilité / pioche et en synergie. Si on le fait, on perd les principales forces du deck. Autant jouer autre chose si on veut perfer.

Modifié par Magikalex, 07 March 2011 - 23:36 .

#785 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 15 March 2011 - 21:27

Je ne serais pas très constructif sur ce post et je m'en excuse par avance.

Je constate que Gob n'est plus un deck à battre. J'avais aussi cette impression ces derniers temps.

Même si je suis un fan et un joueur incontesté de Gob, le deck se fait clairement massacré par Zoo qui est surjoué en ce moment, et ne dispose que de peu de réponses face aux menaces adverses.

Après même si l'on ne peut pas répondre, on fait notre jeu de notre côté en gênant un minimum l'adversaire mais ce n'est plus suffisant.

#786 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 16 March 2011 - 02:18

Surtout que si on regarde les DTB on s'aperçoie que sur 7 decks on a 3 decks combos et 2 Zoo. Effectivement ça devient vraiment chaud bouillant pour nos peaux vertes  :D

#787 seltz6767

seltz6767
  • Membres
  • 64 messages

Posté 01 April 2011 - 15:47

Citation

Effectivement ça devient vraiment chaud bouillant pour nos peaux vertes

+10

la conjoncture actuelle ne leur est vraiment pas favorable.

#788 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 01 April 2011 - 16:54

personellement, dans l'environement actuel la notion de DTB ne veut plus rien dire, c'est quasiment obsolète de parler comme ça au jour d'ajd car un deck qui perfe un jour, se fais ramoner le lendemain.

Mais pour garder une certaine approche du "méta" il faut garder cette façon de penser et de builder/choisirr son deck ;)

#789 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 April 2011 - 11:48

Hello,
je me suis remis un peu à jouer gob ces dernier temps, mais j'en suis resté à une liste d'il y a 6 mois. A l'époque, je jouais 3 hate grave en SB, je pense qu'elles ne sont plus nécessaire actuellement, vu que de toute façon, même avec de la hate grave icho reste tendu.

Dans d'autres paquet, je jou phyrexian revoker, qu'en penser vous ici? cela fait une arme en plus contre combo, mais sans moyen de la proteger, j'ai peur que ce ne soit aps génial dans gob.

De même quels slot jouriez vous en SB actuellement pour accompagner le carré de pyrokinesis, thorn of amethyst et le brelan de perish?

De la hate artos? des needle revoker? autre chose?

#790 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 April 2011 - 12:12

Si le probleme c'est combo ?
Cabal therapy
U trap
Null rod?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#791 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 17 April 2011 - 20:53

Earwig Squad ?

D'ailleurs je me permets de vous demander votre avis sur cette carte que je ne vois quasi jamais MD et très peu en SB. Quelqu'un peut m'en expliquer un peu les raisons ? Car sur papier je l'ai toujours trouvé sexy et me dit qu'elle pourrait être mieux adaptée au métagame qu'il y a qques mois.

Merci ;-).

Modifié par quentjoss2, 17 April 2011 - 20:54 .

#792 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 April 2011 - 22:21

Voir le messagequentjoss2, le Dimanche 17 Avril 2011 à 21:53, dit :

Earwig Squad ?

D'ailleurs je me permets de vous demander votre avis sur cette carte que je ne vois quasi jamais MD et très peu en SB. Quelqu'un peut m'en expliquer un peu les raisons ? Car sur papier je l'ai toujours trouvé sexy et me dit qu'elle pourrait être mieux adaptée au métagame qu'il y a qques mois.

Merci ;-).

J'avais pas mal tester la squad a l'époque ou je testai le splash noir, et wé sur le papier ca vend tu rêve, mais en vrai j'ai trouver ca trop lent contre agro et combo et sympa contre controle lourd mais bon ce sont deja des bon MU donc j'avais pas retenu la carte

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#793 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 April 2011 - 02:17

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 17 Avril 2011 à 23:21, dit :

mais en vrai j'ai trouver ca trop lent contre agro
Au passage soigne un peu tes posts stp. :blink:

Sinon autant on peut dire que squad est hyper polyvalent car bon vs controle, combo et prison, autant je comprends pas que tu veuilles le jouer vs aggro. La carte est trop faible pour 5, mais est trop forte pour son coût d'incursion, en conséquence vouloir la jouer contre des decks qui ont des bloqueurs m'apparait clairement sous-optimal, surtout que contre aggo l'effet jester's cap sera inutile.
De même autant je suis d'accord pour dire que squad c'est trop lent versus combo d'une manière générale (et encore, tu peux comme moi travailler ton build pour mettre toutes les chances de ton côté de le prowler tour 2), autant il ne faut pas le voir comme une carte anti-combo. Bien sûr que si tu veux 4 slots pour défoncer combo tu préfèreras mindbreak trap, à la limite cotv. Mais c'est en réalité une carte polyvalente qu'il faut utiliser en complément d'une disrupt plus rapide, ce que j'ai fait en jouant de la discard.
Gobelin est un deck de late game, avec beaucoup de card advantage et surtout de très bonnes armes de board control. Quand la stratégie de board control ne fonctionne pas il faut donc bien pouvoir desider tous ces merveilleux outils devenus inutiles, et c'est là que squad et la défausse entrent en jeu. La discard te permet de gérer quasi tout ce que le board control ne gère pas, et le reste est géré par squad.
La discard permet de ralentir l'adversaire suffisament pour le tuer lorsqu'il est plus rapide que toi, et squad permet de retirer l'inévitabilité à des decks qui ont une stratégie foncièrement supérieur à la tienne et qui te volent ainsi ton late game.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#794 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 18 April 2011 - 09:10

Merci pour vos avis contrastés et intéressants :-).

Lejay, serait il possible de voir ta liste stp ?

Modifié par quentjoss2, 18 April 2011 - 09:10 .

#795 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 April 2011 - 16:29

2 Arid Mesa
        2 Wooded Foothills
        3 Snow-Covered Mountain
        4 Auntie's Hovel
        4 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        1 Goblin Chieftain
        1 Goblin Sharpshooter
        1 Siege-Gang Commander
        1 Sparksmith
        2 Gempalm Incinerator
        3 Stingscourger
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Æther Vial
        1 Warren Weirding
        3 Cabal Therapy
SB:  2 Duress
SB:  3 Skirk Prospector
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  4 Earwig Squad
SB:  1 Cabal Therapy
SB:  1 Thoughtseize

Elle est quasi similaire à ce qui a été posté page 48. J'ai juste fait un split entre duress et thoughtseize car il y a quelques match-ups non controle non storm ou je veux rentrer une discard de créature, mais pour le reste des slots duress est meilleure. J'ai aussi réhaussé le nombre de auntie's hovel car stifle est un peu plus joué qu'avant.
Tu pourras lire des explications dessus à partir de la page 45.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348