Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#811 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 April 2011 - 06:28

Citation

Par contre je ne suis pas de ton avis sur le jeu je dirait MD (avant side) :

Impossible/ Difficile: ANT, Dredge, et tous les autres combos, Zoo, elfball
Moyen: Big Zoo, Maverick, S&T
Favorable: Merfolk, Bant

Normal qu'on soit pas du même avis car je parlais des MUs donc de l'ensemble des games contre un deck donné soit pré side et post side! C'est bcp moins pertinent d'analyser un MU sur du pré side, comme certains le pensent sur le forum un deck c'est 75 cartes ;-)

Sinon totalement d'accord avec WoG, c'est pour ça d'ailleurs que je suis passé à Elfballz!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#812 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 29 April 2011 - 08:36

Si c'est pré side et post side alors on est d'accord sur les bon/mauvais MU sauf peut etre bant qui rest un poil avantagaux si il pack war monk et moyen si il pack kotr à la place.

Sinon pour elf c'est clair le deck fait le meme job en plus rapide, moins chère. il a un peut plus de hate contre lui mais pas tant que ça si on regarde les hate qui fonctionnent contre les deux decks notament pyrokinesis, pyroclasme, misstep, anti betes du format.

Ce qui est dommage surtout c'est pour le coter "foufou/fun" qu'on perd dans le méta. On perd un deck plaisant à affronter et à jouer.

Tout de suite dans le compétitif tu doit choisir des deck moins drôles, mais c'est le jeu ma pauv'lucette.

Modifié par Magikalex, 29 April 2011 - 08:37 .

#813 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 29 April 2011 - 09:31

Je ne connais pas bien le deck, c'est juste une idée comme ça, merci de ne pas me trucider !

J'imagine que personne n'a encore songé à intégrer :

Trublion de guerre gobelin
Coût :  :lol:  ;)
Créature : gobelin et guerrier
Cri de guerre (À chaque fois que cette créature attaque, chaque autre créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.)
2/2

On pourrait peut-être remplacer Lackey ou Vial par ce gob, puisque le principal atout de gob pour win étant Pili, ce gob permettant peut-être d'avoir besoin de moins de gobs attaquants avec Pili après un bref calcul :

En considérant que la force moyenne d'un gob est 1 :

-> Il faut au min 7 gobs + 1 pili pour coller 20 (en 1 phase)
à 6 gobs , on colle 19
-> Il faut au min 4 gobs + 1 trublion + 1 pili pour coller 20 (en 1 phase)
à 3 gobs on colle 18

Et encore, les calculs doivent être faussés parce que jpense que la force moyenne d'un gob est rarement 1 avec tous les lords ...

De +, le Trublion est 2/2 de base, il a un CCM de  :blink: , donc ne souffre aucunement de Misstep contraitrement à une Vial ou un Lackey !

Voilà

En espérant vous avoir donné des idées et peut être relancé le deck !

Grokh

Modifié par Grokh, 29 April 2011 - 09:42 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#814 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 April 2011 - 10:39

Citation

On pourrait peut-être remplacer Lackey ou Vial par ce gob
T'as joué le jeu? Il souffre d'un probléme de tempo. Quand on fait un tournoi avec gob on est déja obligé d'effectuer des messe noire pour demander à un démon majeur de nous aider à toujours en avoir en main de départ (ça explique des choses n'est-ce pas).

Misstep lui fait mal car l'empêchera de les utiliser. Mais ne pas en jouer c'est carrément se suicider. Tu peux retirer aussi wasteland et rishadan port qui n'ont plus aucun sens dans un deck qui doit tout payer.

trublion de guerre pourrait être joué dans un monoR. La version qui manquait déjà pas de tour 1 entre pelleteur, maréchal de guerre mogg et gobelin au fouet de méduse. Et qui à vraiment besoin de chieftain pour la célérité. J'ai pas buildé pour m'en rendre compte mais la place risque d'être rude.
please don't drive me blind

#815 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 29 April 2011 - 10:53

Au pire on doit pouvoir se diriger vers des listes typées "old extended" avec des Chrome Moxs ou des Rite of Flame, histoire d'essayer de passer en force comme de gros bourrins... Avec le Lackey-like à RR qui pourrait passer en 4-of aussi, si on dit qu'on fait un truc louche genre virer le mana denial et les Vial pour passer full Moxens et 8 Lackeys... genre entre ça : http://magic-ville.c...deck.php?198997 et ça : http://magic-ville.c....php?ref=106641/http://magic-ville.c....php?ref=111627 (damn, c'est vieux :lol:)

Ou pas, hein ^^'

Mais ça m'a tout l'air d'être assez mal parti pour les Gobelins dans un avenir rapproché, avec Mental Misstep ><

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#816 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 29 April 2011 - 12:56

Bon ok gob en agro/contôle ça marche plus. Je poste alors une liste FUN mais qui peut donner des idées. On passe en full agro et on laisse le coter control de la version officielle:

1 Bloodstained Mire
        2 Arid Mesa
        2 Scalding Tarn
        2 Wooded Foothills
        4 Badlands
        4 Cimes fumantes
        7 Mountain
        2 Goblin Warchief /ou Smother/ ou droit à la gorge
        4 Goblin Chieftain
        4 Goblin Guide
        4 Goblin King
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Ringleader
        4 Stingscourger
        4 Warren Instigator
        4 Lightning Bolt
        4 Déterminisme du terrier / ou Smother/ ou droit à la gorge

La strategie est simple l'agression totale en essayant de maintenir une pression constante sur l'adversaire. En gros Tu pose tes "lakey", tu nettoye le board avec foudre, smother, gob fouet de méduse, et tu pose graçieusement tes lords pour continuer à "pressé"  :lol:

Foudre peut aussi aider a terminer son adversaire

C'est une Liste "fun" non compétitive mais jouable en FUN

Modifié par Magikalex, 21 May 2011 - 18:05 .

#817 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2011 - 09:17

Si tu aimes être violenté il existe des clubs pour ça.

En attendant pointer les défauts de ton post ne les corrige pas. Essaie plutôt de commenter et de tester ta liste avant de la poster. Sans ça elle n'a aucun intérêt pour nous. Tu peux donc utiliser un bloc note en guise de forum.

Modifié par ASSASSIN, 18 May 2011 - 09:18 .

please don't drive me blind

#818 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 May 2011 - 22:03

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 18 Mai 2011 à 10:17, dit :

Si tu aimes être violenté il existe des clubs pour ça.

En attendant pointer les défauts de ton post ne les corrige pas. Essaie plutôt de commenter et de tester ta liste avant de la poster. Sans ça elle n'a aucun intérêt pour nous. Tu peux donc utiliser un bloc note en guise de forum.

dsl je croyais que magic etait un jeux et que Legacy france n'etait pas réservé qu'aux pro players... J'ai du me tromper...

#819 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2011 - 08:06

En même temps, il serait pas mal qu'Assassin se calme un peu (vu le ton employé...).

Je ne comprends pas certains de tes choix : pourquoi ne pas jouer le Siege-Gang Commander qui semble plus sexy dans ton pack ? Idem pour le Gempalm qui est absent de ton build - c'est un peu la meilleure gestion, bien devant Stingscourger que tu joues en x4 (wtf ?).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#820 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 21 May 2011 - 17:35

c'est simple je vais te répondre.

Je joue pas siege gang car c'est une carte qui sera morte si elle connecte pas, car dans cette version on joue pas beaucoup de land et donc tu le jouras jamais. En plus vial est absente du build.
Ensuite dans cette version qui je le rappel est fun je prefert jouer fouet de méduse car on as pas beaucoup de betes sur le boad et donc gemmepaume est situationnelle et peut etre morte si notre adversaire pose une créature avec beaucoup d'endurance. Le CA du gemmepaume importe peut vu qu'on veut enlever le bloqueur en face en prio.
Gobelin rigleader est la pour donner un second souffle au deck uniquement, la stratégie n'est pas de générer beaucoup de CA mais de faire passer ses betes et de posser des lords ensuite. Voila pourquoi matrone gob est pas non plus dans le paquet. C'est carrement une autre vision du jeu beaucoup plus agro et donc moins controle.

Il est a noter que si l'adversaire arrive à temporiser c'est très dur de l'emporter d'ou le caractère FUN de la liste. ça ce joue à la manière de burn, ou black suicide très agressif en début de partie mais perd en puissance si la partie dure. Le but est d'avoir un anti bete ou un "bouncer" durant les 2 /3 premiers tours pour pouvoir poser un board conséquant survitaminé à coup de +1+1.
grace à nos lakey et instigateurs.

Sinon pour faire une liste compétitive ( si ça existe encors) vaut mieux regarder ce qui a deja été edité des milliards de fois sur ce site "la classique avec vial" mais quitte à poster des listes qui marchent pas autant en poster une qui sort de l'ordinaire et qui peut eventuellement donner des idées a de nouveaux joueurs comme à des anciens.

Modifié par Magikalex, 21 May 2011 - 17:41 .

#821 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 21 May 2011 - 17:40

Moi jme suis arrêté à 2 Warchief...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#822 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 21 May 2011 - 18:01

Voir le messagefrolll, le Samedi 21 Mai 2011 à 18:40, dit :

Moi jme suis arrêté à 2 Warchief...

Il faut comprendre que dans cette liste peut conventionelle j'en convient, warchief à seulement son utilitée dans la célérite qu'il accorde aux autres gob.

Beaucoups de nos spell coutent RR donc la capa de payer 1 de moins est moins puissance. MAIS surtout notre but est de poser via lakey ou instigateur et non pas au mana.

warchief est la donc pour donner de la célérité ( en tout 6 cartes) et aider à la rigeur à poser rigeader en fin de partie si on est pas arrivé à le connecter ( ce qui est mauvais signe si ça arrive)

#823 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2011 - 20:52

Jouer Siege-Gang et Mogg War Marshall permet de mieux rentabiliser tes gempalm. Je ne comprends pas cette idée à vouloir ne jouer QUE 2 Warchief. Joue la carte, joue vraiment le deck, et tu verras que t'en veux toujours 4.

Tu as carrément de quoi poser un Siege-Gang avec le Lackey ou l'Instigator. C'est très idiot de ne pas en profiter.

Le Gempalm, il sert SURTOUT à faire du CA. Gérer la bête, c'est le bonus ("oh, je recycle une carte quasi-morte contre une matrone ou un ringleader !"). Si tu n'arrives pas à penser ainsi, alors vaut mieux ne pas parler de deck fun ici.

Sur ce point, Assassin a raison : on est là pour parler de versions compétitives. Si tu veux poster ton deck fun, il y a d'autres sites avec des forum "casual" pour ça.

NB pour t'éclairer : Gobelins est un deck qui génère du CA. Si vraiment tu ne veux pas faire de CA, ne joue pas Gob.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#824 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 21 May 2011 - 22:38

le deck que j'ai posté etait pour prendre à contre pied la version classique, et démonter qu'on pouvais faire autre chose que du contol-agro avec gob ( en sortant des sentiers battus) apparement j'ai pas été compris c'est pas grave.

C'etait pour relancer la selection gob du forum qui est carrement morte, comme le deck, même avec le retour d'un méta favorable bleu.

NB: pas la peine de me prendre de haut ça fait 1 an et demi que je joue gob en tournoi, alors je connais le deck et il y a fort longtemps que je joue les cartes que tu as cité, bien avant leur apparition timide dans le méta français notament pour mogg war marshall ou on me prennais pour un noob quand je diasais que c'etait une des meillieur cartes du paquet.

#825 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 May 2011 - 01:28

Voir le messageeveildufou, le Samedi 21 Mai 2011 à 21:52, dit :

Le Gempalm, il sert SURTOUT à faire du CA. Gérer la bête, c'est le bonus ("oh, je recycle une carte quasi-morte contre une matrone ou un ringleader !").
En même temps si tu lui tue pas sa bête tu va avoir du mal à en faire, du CA!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!