Goblins
Posté 22 May 2011 - 01:41
Et non mogg war marshall n'est pas une des meilleures cartes du paquet même si moi aussi je l'ai jouée avant tout le monde.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 22 May 2011 - 09:53
Magikalex, le Samedi 21 Mai 2011 à 23:38, dit :
C'etait pour relancer la selection gob du forum qui est carrement morte, comme le deck, même avec le retour d'un méta favorable bleu.
Gob en ce moment n'est plus joué car effectivement, l'arrivée de Mental Misstep le gêne. Il faut juste penser à revoir le build pour s'adapter. Pour le moment, c'est en réflexion, et aucune liste ne me paraît viable pour le moment. Pas besoin de se forcer pour upper un sujet qui n'en a pas trop besoin.
Pour Batto : Gempalm, si t'as pas de gob sur le battlefield (donc que tu ne peux pas gérer la bête adverse), se "remplace" aisément selon moi. Mais je peux me tromper ^^
Modifié par eveildufou, 22 May 2011 - 09:53 .
Posté 22 May 2011 - 10:55
eveildufou, le Dimanche 22 Mai 2011 à 10:53, dit :
L'arrivée de mental misstep ne fait que rajouter une carte très jouée et forte contre le deck. A priori ça diminue encore plus la force de gob, mais finalement pas si sûr car ça s'accompagne également d'une recrudescence de merfolks (pas testé le MUs avec merfolk with MM, mais j'ai tendance à penser que c'est toujours favorable à gob).
Dans tous les cas, je ne vois vraiment pas gob revenir sur le devant de la scène comme ça. Il faudra probablement attendre l'arrivée de nouvelles cartes jouables ds le deck pour que ça arrive.
@ Magikalex:
Je veux pas paraphraser les précédents posts, mais pour expliquer différemment on peut dire que les 4 premières sections du forum sont restreintes aux decks legacy que l'on veut optimiser un max pour pouvoir faire qqch de bien ds l'optique tournois. Dans le cas de decks qu'on veut travailler mais qui ne sont pas ds cette optique, ya la section Casual / Budget qui porte bien son nom. Dans un cas comme celui-ci où un deck existe déjà ds une des premières sections, cela signifie donc créer un autre sujet (ce qui peut effectivement sembler étrange, mais ce sont les règles du forum).
Modifié par Bens, 22 May 2011 - 11:02 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 22 May 2011 - 12:04
Bens, le Dimanche 22 Mai 2011 à 11:55, dit :
Citation
Posté 09 June 2011 - 12:16
Name deck :Frenchgob
154eme joueur francais en legacy ET 129eme au bom5 sur 633 avec gob
Maindeck:
Creatures (31):
3 Gempalm Incinerator
4 Goblin Warchief
2 Goblin Chieftain
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
2 Mogg War Marshal
2 Siege-Gang Commander
1 Tin Street Hooligan
1 Goblin Sharpshooter
Others (7):
3 Warren Weirding
4 Æther Vial
lands (22):
2 Arid Mesa
4 scalding tarn
5 Mountain
2 Rishadan Port
2 Taiga
2 badlands
4 Wasteland
1 Wooded Foothills
60 Cards
Sideboard:
3 Krosan Grip
1 goblin tinkerer
1 pyroblast
3 Pyrokinesis
2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
3 perish
15 Cards
1 Goblin Sharpshooter vs le combo - token (Fonderie mécanoptère+Épée des Humbles) ,elfeball...
1Tin street holigan en main deck vs sword ,jitte...(équipement en général) et mes warchief ne reste pas sur le terrain en général donc aucun souci .
3Warren Weirding VS tramo,emrakul,progenitus...
3 Gempalm Incinerator au lieu de 4 car il faut des gob sur tables
2 Mogg War Marshal vs deck agro et pour booster Gempalm Incinerator,Goblin Piledriver
3 Pyrokinesis vs ondin et zoo
2Relic of Progenitus et 2 Tormod's Crypt contre dredge ,53 land,reanimator,..
3perish VS presque tous les deck du format sont a base de créature vert (zoo ,newbant, Team America,elfe,no RUG ....^^
22 land dont 7fetch sa tourne assez bien pour 2badlands/2taiga.
3 Krosan Grip vs/Humility/ Moat/swords, combo ( Fonderie mécanoptère+Épée des Humbles) et Grindstone efficace sur 1tour seulement...
2 Siege-Gang Commander obligatoire contre toute deck agro (tarmo+ Knight of the Reliquary,ondin..) et booster Gempalm Incinerator et Goblin Piledriver
ET 1 Gobelin au fouet de méduse au bom5 sur 9rondes il a remonté que des créatures petite ou équipées OU tarmo . IL n'es plus nécessaire a mon avis dans gob .
Modifié par frenchgob, 10 June 2011 - 07:41 .
Posté 09 June 2011 - 12:19
Sans déconner, entre la densité de fautes sur une phrase et le fait que tu n'expliques rien de ta liste, tu pourrais quand même faire un ptit effort.
Puisque j'suis sympa : splasher vert pour krosan est vraiment inutile et ne vaut pas le coup. Tin street holigan est vraiment pas top à cause de warchief. Il manque au moins un Gobelin au fouet de méduse.
Mais surtout il manque des explications sur tes choix.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 09 June 2011 - 12:32
Sinon tu donnes l'impression d'avoir juste pris la liste qui fait finale au dernier invitational scg en rajoutant du noir et en coupant un land.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 09 June 2011 - 12:37
Merci "Patoch" pour cette explication et " Lejay" ce n'es pas une liste d'un tournoi de star city game car il a pas fait de top 8 depuis 6 mois.
je joue gob depuis plus 1ans ET Vous ?
et voici mon ancienne liste de gob en visuel :
http://www.casimages...44603103304.jpg
ps :Theonlyone : kikijiki aucun l'intérêt ,erreur de ma pars il ne sere a rien dans gob car trop facile a géré.
Modifié par frenchgob, 09 June 2011 - 13:31 .
Posté 09 June 2011 - 12:42

Sinon, c'est quoi l'intérêt du kikijiki dans ta liste? Jamais vraiment vu la carte dans gob.
Modifié par Theonlyone, 09 June 2011 - 12:48 .
Posté 13 June 2011 - 18:14
Posté 13 June 2011 - 18:19
Posté 02 July 2011 - 23:13
Etant moi-même joueur de gob je suis un peu attristé de voir que ce topic est laissé à l'abandon.
Gobelin a encore une place à jouer.
Avec l'arrivée dee mental misstep et l'augementation croissante des jeux contrôles les decks combos tendent à se raréfier, or se sont bien les seuls decks contre lesquels gobelin se fait violer.
Mental misstep n'a pas changé grand chose pour gobelin, déjà le joueur doit l'avoir en main de départ, sinon si par exemple on a larbin et fiole en main il suffit de leurrer le joeur adverse en jouant larbin qui mange sa misstep puis jouer fiole au tour suivant.
Gobelin continue à violer ondin, j'ai fait moults matchs contre merefolk, j'en ai perdu très peu, j'ai fini en top 16 à l'open cdf dee Toulouse en sortant un merefolk.
Voici ma liste
2 Arid mesa
2 Bloostained Mire
1 Wooded Foothhill
1 Scalding Tarn
4 Mountain
4 Badlands
2 Taiga
4 Wastelands
2 Rishadan Port
4 Aether Vial
1 Warren Weirding
3 Pyrokinesis
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
3 Stingscourger
1 Goblin Tikerer
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
1 Goblin Chieftain
1 Mad Auntie
2 Gemplam Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Ringleader
1 Siege-Gang Commander
Sideboard
2 Tormod's crypt
1 Relic of progenitus
3 Chalice of the Void
3 Red Elemental Blast
3 Perish
3 Krosan Grip
Le tinkerer aide contre tout les équipements et artefact qui sont actuellement joués, il fait combo avec la mad auntie, quand ça passe MUD ou affinity font la gueule, ça m'est arrivé plus d'une fois. Avant j'avais aussi mis une Moût pour ça, mais j'ai préféré appuyé le plan aggro avec le chieftain.
Pyrokinesis main deck parce que ça aide tout seimplement contre tous les decks aggros, contre les decks aggro contrôle à moins d'unee FoW ça peut permeettre de dégager les chevalières ou autres Tarmo avant qu'ils ne grossissent (oui tuer une chevalière 4/4 T2 avec pyro ça n'a pas de prix de voir la tête du joueur adverse).
Warren Weirding se tuto à la matronne et suffit généralement, notre seule arme face à progenitus et emjtenkul mais le joueur showtell aura généralement craché pas mal de contre si on fait une bonne sortie, larbin T1 quand en face on a pas de créature ni d'anti créa, ben ça prends sa FoW ^^
En side :
- ReB : parce que landstill est omniprésent et nous viole sauf sortie de porc, détruire un jace pour 1 rouge ça n'a pas de prix
- Perish : parce que les créatures vertes sont omniprésentes entre Bant, MawDecks et Zoo
- Krosan Grip : a été un dur choix, avec Shattering Spree ou Ancient Grudge, mais son eeffet anti enchant a primé, parce qu'humility ça me fait juste pleurer, au même titre que terrains de duel d'ailleurs
- Les anti-graves : ben ça se passe d'explications, chacun choisit les siens
- chalice of the void : alors ça posé à 1 tour 2 après une vial tour 1 ça défonce combo si on arrive à le poser, ça défonce landstill, zoo, bant, affinity(à 0), et burn. Ca peeut juste complètement changer une partie. Dernière inclusion en side, pour être honête suite à un report d'un américain qui avait mis ça aussi, et franchement ça ne m'a vendu que ru rêve pour l'instant.
A Toulouse nous étions 3 joueurs de gobelin dans la salle sur 50 joueurs, 2 à finir top 16.
A l'époque je n'avais pas encore fini mon side, j'avais mis de la défausse eet des extractions chirurgicales à la place de ReB et chalice qui ne m'ont servi à rien.
Voilà, j'espère que ce post ravivra les flammees des joueurs de gobelin.
C'est mon premier post conséquent, j'espère que ça ira.
Merci de m'avoir lu.
Posté 03 July 2011 - 00:22
Ensuite il y a de nombreux points qui me choquent dans ton argumentation :
Citation
Et pourtant si. Couplées aux FoW, elles offrent 8 contres gratuits pour virer la carte clée de ce genre de Mu : Vial.
Citation
J'ai du mal à saisir en quoi c'est un argument en défaveur de Misstep, tu fais plutôt son plébiscite en illustrant le tempo qu'elle te prend.
Citation
J'ai du mal à croire que 4 CotV permettent de défoncer combo. Tu peux certes voler la g2 sur un mal entendu, sachant que tu as perdu la g1 mais en g3 ça passera plus.
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2011 - 01:10
Alors, pitcher MM sur FoW n'est pas un argument, tu peux pitcher n'importe quelle carte bleue sur FoW, donc que ce soit MM ou un autres contre je ne vois pas en quoi MM soit important.
Ensuite ouais, je n'ai jamais dit que MM ne faisait pas chier, bien sûr que ça tempo le deck, bien sûr que c'est un des meilleurs contre qui existent, mais osef, gob mise pas mal sur son tour 1, mais a encore largement ses chances même sans vial ou lackey.
Ensuite CoV cee n'est pas tant pour combo. Bien sûr pour la G2 ça aide, pour la G3 faut juste prier sur une sortie de porc et s'attaquer à ses pv.
Combo reste un deck qui viole gob, aucune carte ne changera cela. Pyrostatic pillar ou thorn of Amethyst non plus.
Mais CoV aide contre tellement d'autres decks que ça suffit.
Perdre contre 1 combo n'est pas vraiment grave si on arrive à gagner tous ses autres matchs.
J'ai perdu la 1 contre zoo, la j'aurais aimé avoir le chalice, il m'a sorti dans le même tour 3 PTE et 2 chain lighning.
J'ai perdu aussi contre dredge sur sorties trop molles, son deck sortait très mou aussi.
Après c'est sûr, gob n'est pas un deck qui fera des perfs régulièrement, mais on voit encore des ricains perfer avec. Au moins c'est un deck plaisant à jouer.