Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#841 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 03 July 2011 - 06:24

Citation

Alors, pitcher MM sur FoW n'est pas un argument, tu peux pitcher n'importe quelle carte bleue sur FoW, donc que ce soit MM ou un autres contre je ne vois pas en quoi MM soit important.

Citation

Et pourtant si. Couplées aux FoW, elles offrent 8 contres gratuits pour virer la carte clée de ce genre de Mu : Vial.

Je pense pas que Blind veut dire, qu'on pitch MM sur FoW, mais qu'avec MM on a simplement plus de contre gratuit si le joueur de controle ne commence pas.

Il faudra donc que tu passes entre les MM et les FoW pour pouvoir jouer ta vial ou ton lackey tour 1.
Tour 2 ca pourra être pire, car il te sera peut être nécessaire de prendre en compte les Daze adverse...
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#842 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 03 July 2011 - 10:54

ah ouais, excuse moi, la fatigue.

Hm, Vial est effectivement une carte clé mais ne pas l'avoir ne signifie  pas non plus la mort.
Si le joueur de controle a plca toutes ses Fow Mm et Daze là dessus ça permet ensuite de dérouler warchief, se refaire une main avec ringleader et/ou matronne à la limite et de poser suffisamment de menaces.

Le plus problématique reste ensuite survivre aux removals comme Pernicious Deed, Engineered Explosives ou de prier pour ne pas voir d'humility sur table.

Je confirme, contrôle a vraimeent toutes les armes contre nous, rentrer après side 3 Krosan et 3 Reb peut ne pas suffire, mais aide déjà bien, sachant qu'on peut désider 3 pyro, 1 warren weirding, 1 tinkerer (trop lent) et la Folle tantine (trop lent aussi).

Goblin fera rarement des perfs correctes, mais franchement goblin n'est pas plus mauvais que Burn qui est encore assez joué.

Combo n'est plus que très peu joué, le méta français est très aggro, et contre aggro on a toutes les armes.

J'ai violé un marverock alors que le mec dehors parlaient de gobelin en disant qu'il lui faisait systématiquement les fesses. Pyro main deck ça l'a juste dégoûté et démonté. Après side j'ai bien ri en lui plaçant mes 3 Perish d'affiléee suivie de pyro pour finir les créas blanches.

Sinon pour passer les MM il y a une autre liste qui est pas mal, en ajoutant les mox et  en balançant T1 Warren Instigator. Si c'est suivie T2 d'un goblin chieftain attaquer T2 avec une 2/2 double initiative qui pose 2 gobelins c'est fort.
In pinpins we trust 

#843 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 July 2011 - 11:50

Pour moi c'est un deck mort parce que le méta est complètement en défaveur pour gob. Rock est pas facile, missbant le défonce, les decks landstill caw, c'est pas facile et avec le retour d'aggro-loam dans certains coins, je te conseille de laisser les peaux vertes au placard.
Une fois que la période folk sera de nouveau passée, combo et zoo seront les decks dominants du format. Essaie donc de passer avec gob dans ce métagame.

Modifié par Theonlyone, 03 July 2011 - 11:51 .

#844 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 03 July 2011 - 17:59

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 03 Juillet 2011 à 12:50, dit :

Pour moi c'est un deck mort parce que le méta est complètement en défaveur pour gob. Rock est pas facile, missbant le défonce, les decks landstill caw, c'est pas facile et avec le retour d'aggro-loam dans certains coins, je te conseille de laisser les peaux vertes au placard.
Une fois que la période folk sera de nouveau passée, combo et zoo seront les decks dominants du format. Essaie donc de passer avec gob dans ce métagame.

Rock c'est pas facile, mais sur une sortie correcte c'est largement jouable, missbant pareil, lansdstill caw la c'est plus la merde mais c'est aussi jouable.

Par contre ton dernier argument justement tu prends le problème à l'envers, en cee moment c'est bien la mode à Merefolk qu'on viole, combo est anecdotique en ce moment, zoo est aussi largement gagnable. Donc s'il faut jouer gob c'est bien en ce moment!
In pinpins we trust 

#845 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 July 2011 - 21:25

Donc en gros le seul MU mieux que "gagnable" (qui veut dire équilibré voir défavorable) c'est merfolk? C'est aussi mon sentiment et c'est pas franchement engageant.
please don't drive me blind

#846 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 14 July 2011 - 13:43

Maverick est très joué actuellement, avec ma liste axée très aggro je gère facielement maverick/maverock.
Zoo est un match-up équilibré avec cette liste aussi, de nombreux gobelins pour gérer ses menaces, pyrokinésie qui fait de la magie, et wasteland/port Rishadan qui peuvent juste ruiner zoo.
Affinity est aussi n'est pas un mauvais match-up, j'ai fait pas mal de game contre, je n'ai perdu que sur des sorties explosives en face ou déchatte. Je dirais que c'est quand même een faveur de gobelin, la encore pyrokinésie et sharpshooter font des merveilles.

A la G1 j'arrive généralement aussi à déborder MUD parce qu'on sort très vite, après side avec ses chalices et trinisphères voir All is Dust (joué par chez moi) ça devient assez horrible.

Je dirais que les decks aggros qui pullulent dans le méta français sont plutôt de bons MU.

Par contre dredge, burn et combo sont horribles, et landstill vraiment dur.

Gobelin arrivera toujours à faire de bonnes perfs, mais faut avoir de la chatte aux pairings.
Après c'est un deck de sortie, si on a pas de chatte de toute façon faut pas jouer gobelin ^^
In pinpins we trust 

#847 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 July 2011 - 15:01

La liste de LeJay me semble quand même mieux adapter à cet environnement

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#848 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 15 July 2011 - 15:16

Chacun ses goûts.
Ma liste est très aggro, du coup je bouffe Merefolk, maveric/maverock et Bant qui pullulent.
Elfball est aussi en ma faveur.
Affinity c'est 50/50. Le mirror je le bouffe.
Zoo est aussi un bon match-up avec ma liste.

Les seuls decks qui me posent problème sont combo, MUD étant un deck aggro/combo je le rentre aussi dans cette section, et landstill qui malheureusement pour gobelin est très joué en France.

Donc honnêtement le méta français étant très aggro ce deck a encore ses chances.
Après gob faut aussi de la chatte, aux pairings et aux sorties, c'est un deck de chattard.
In pinpins we trust 

#849 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 18 July 2011 - 18:57

Sur MTGsource, on reparle d'une version très proche de celle de Lejay (message de ScatmanX):

MTGsourcelink

Modifié par quentjoss2, 18 July 2011 - 18:58 .

#850 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 19 July 2011 - 14:36

Hello tout le monde. Je joue cette liste en ce moment et j'ai décidé de vous en faire part afin d'en discuter :

4 Rishadan Port
4 Badlands
7 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Wasteland
1 Goblin Chieftain
1 Goblin Tinkerer
1 Lightning Crafter
3 Stingscourger
3 Gempalm Incinerator
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
3 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
2 Warren Weirding
3 Mental Misstep
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Perish
SB: 1 Goblin Tinkerer
SB: 1 Goblin Sharpshooter
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Siege-Gang Commander
SB: 1 Goblin Piledriver
SB: 1 Warren Weirding
SB: 1 Wort, Boggart Auntie

Alors mes choix :

*Tout d'abord 23 lands : ça peut sembler une hérésie pour certains, mais quand même depuis le temps que je joue le deck, j'ai décidé que j'en avais marre d'ouvrir des mains a 0/1 lands ou des mains waste/rishadan/rishadan. J'ai donc passé une montagne en plus, et ça va beaucoup mieux je trouve. Surtout avec toutes les wastes qui trainent. J'étais pendant un bon moment a 3 ports et non 4, pour éviter les color death. Je suis repassé a 4 très récemment car ça a le bon gout de bien emmerder LS Ubg et même UW, ainsi que plein d'autres decks. Puis avec misstep, les vials passent mieux qu'avant, donc les ports sont vraiment bien quand ça se passe comme ca.

*Les removals : 3 stingscourger, 3 gempalm, 2 weirding. Le bon nombre. Ça permet de se débarrasser sans trop de mal d'une stoneforge, d'un bob ou de toute autre saloperie qui serait arrivée trop vite. Ça permet aussi de gérer sans trop de mal les gros steaks que sont KotR et tarmo. Pour l'instant je n'imagine pas descendre ce nombre de cartes.

*La toolbox gob : 1 chieftain, 1 tinkerer, 1 lightning crafter. Le chieftain, classique, est très bien tout seul. on a rarement (jamais) besoin d'en avoir 2 sur le board. Le tinkerer ensuite, est la suite a l'omniprésence d'équipements en tous genre. 1 seul maindeck car on veut pas non plus en voir plein G1. Et le crafter. Alors lui, c'est une machine de guerre. Il ne m'a JAMAIS déçu ! en plus de pouvoir trix comme un fou, c'est le seul gob capable de faire la game tout seul. Depuis que je l'ai testé en lieu et place du SGC, je ne reviendrai jamais en arrière.
(exemple : tap tinkerer pour kill 1 battecrane, vial crafter, en réponse a l'appui, cycle gempalm sur le token du 2eme battecrane car ça me fait 4 gob sur le board, puis crafter qui blast stoneforge. Si jamais y'a encore de l'arto qui traine, possibilité de blaster le crafter pour récup le tinkerer appuyé).

*La nouveauté : Mental misstep. Alors c'est l'ajout le plus récent. Encore en test et pour le moment je trouve ça vraiment sympa. Les 3 slots étaient des cabal avant. C'était bien pour pourrir des mains, ou voir si lackey/vial pouvait passer, ou en combo avec stingscourger. Malheureusement, je trouvais que c'était une belle perte de tempo que de devoir cabal avant de passer lackey ou vial. Je n'ai pas beaucoup de matchs dans les pattes avec misstep mais pour l'instant j'en suis satisfait (misstep le sword ou le misstep adverse sur lackey c'est vraiment jouissif quand l'autre ne s'y attends pas).

*Le side : La partie la moins travaillée. Une chose m'ennuyait avec les sides classiques, c'était qu'on sortait plein de gobs pour n'en rentrer aucun. J'ai donc décidé de mettre une toolbox assez conséquente qui puisse influer sur certains matchups.
WW & Wort, devraient rentrer ensemble. Je rentre ça contre des decks comme réanimator ou hypergenesis, tout ce qui pose des trucs immondes.
Sharpshooter, pas besoin de le présenter
Le 2ème tinkerer, pour aider a lutter contre stoneforge.dec et accessoirement MUD/affi/stax...
Le 4ème piledriver, pour ondin (kiss les poissons j'adore vous bouffer tout cru)
Le SGC, pour tout ce qui nécessite en général de kill a distance (moat, propagande et tout ce qui s'en suit). Pour l'instant celui que je rentre le moins.
3 tormod, parce que je n'ai pas envie de perdre mon T1 a faire relic a la place de vial ou lackey.
3 needle, car ça nous protège de pas mal de saloperies, comme pernicious, les arpenteurs, les SFM et autres joyeusetés de contrôle.
3 perish, je pense que tout le monde a compris.

Voila donc l'explication. Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester contre énormément de decks différents. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on empale toujours ondin, que c'est étrangement pas mal contre stoneforge.dec et junk/rock.dec. Contre Ubg ca dépends vachement de waste/port, et on a toujours pas grand chose à craindre de show&tell (a part hive mind mais bon, j'ai fait l'impasse la dessus, quoi qu'on fasse, le seul moyen c'est la race).

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Vad_, 19 July 2011 - 14:38 .

See you, Space Cowboy

#851 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 July 2011 - 09:24

stingscourger c'est vrai que ça gère stoneforge mystic...
Pour moi soit tu joues 3 stings et des cabals à côté, soit le joue qu'en one shot et tu rajoutes des bolt ou des warren weirding

J'ai pas trop compris ton trick au lightning, chui pas sûr que ça marche parce que t'as jamais 4 gobs sur le board...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#852 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 23 July 2011 - 09:36

Appui de gobelin ou shamane (Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez un(e) autre gobelin ou shamane que vous contrôlez. Quand ce permanent quitte le champ de bataille, la carte exilée revient en jeu.)

C'est une capa déclenchée d'arrivée en jeu, donc quand la capacité est en pile, les 2 gobs (celui avec l'appuie et celui qui sera exilé) son en jeu.
Le truc c'est que le l'adversaire ne peut pas te faire fizzle la capa puisque tu choisis le gob à exiler au moment de la résolution de la capacité, dans le cas ou il y a plusieurs gob en jeu déjà bien sûr.
Si t'as qu'un gob et que tu lances le gob avec l'appuie, STP sur le gob en jeu en réponse à l'appuie et là ça fizzle.

Modifié par surfait, 23 July 2011 - 09:37 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#853 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 July 2011 - 09:39

je connais les règles de la pile quand même ^^
mais  ça m'explique pas comment il peut jouer un gempalm à 4 avec seulement un tinkerer et un crafter...

necro dit :

#854 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 July 2011 - 20:31

non il y avait 2 autres gobs en jeu mais j'allais pas non plus vous détailler tout le board, c'était qu'un exemple de play débile qu'on peut faire avec le crafter.

Citation

Pour moi soit tu joues 3 stings et des cabals à côté, soit le joue qu'en one shot et tu rajoutes des bolt ou des warren weirding

Bah en fait je croyais aussi, mais l'avantage du stingscourger, même sans cabal, est bien réel. Avec un warchief sur le board, ça nettoie ET ça sauce. 2 stingscourger dans le même tour ça fait gagner, surtout avec un piledriver et warchief (ou chieftain) sur la table. ça a le bon gout de se vialer aussi, ça permet de gerer un emrakul (ou n'importe quoi d'autre ou presque) de manière incontrable.

Modifié par Vad_, 23 July 2011 - 20:36 .

See you, Space Cowboy

#855 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 July 2011 - 00:05

pour gérer Emrakul, je préfère warren weirding qui a le bon gout de pas lui remettre dans sa main (vs S&T par exemple)

Citation

2 stingscourger dans le même tour ça fait gagner, surtout avec un piledriver et warchief (ou chieftain) sur la table
piledriver peut bien se prendre une bolt, stp ou path
Alors qu'avec cabal, ça fait du CA, encore plus renforcé avec waste et rishadan

necro dit :