Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#856 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 July 2011 - 00:34

Voir le messagepuddn, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 01:05, dit :

pour gérer Emrakul, je préfère warren weirding qui a le bon gout de pas lui remettre dans sa main (vs S&T par exemple)
S&T c'est quand même le mauvais exemple vu que stingscourger est incontrable dans ce cas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#857 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 24 July 2011 - 02:05

Je pensais plutôt dans le cas d'un S&T déjà résolu ou t'a posé matrone dessus par exemple.

Je ne dénigre pas du tout cabal, j'ai beaucoup aimé jouer avec (contre certains decks c'est tellement jouissif comme carte, j'en ai de très bons souvenirs contre MUD par exemple) mais j'aimais pas devoir faire cabal T1 pour passer lackey ou vial T2, qui fonctionne rarement ou fait perdre un tempo assez important. A mon avis c'est plus utile de pouvoir passer ces cartes T1 avec un MM en backup. La plupart des gens contre gob garderont une main avec seulement 1 contre ou anti-bête pour ce tour la particulièrement. Et ta cabal si elle ne touche pas le bon élément T1 bah ça t'aidera pas beaucoup pour le T2.

Et le truc super cool avec MM, c'est de contrer le brainstorm adverse puis lui waste son land ou le tap.

L'autre truc qui me fait aimer les 3 stingscourger, c'est quand l'adversaire se croit a l'abri avec ses tarmos ou kotr en mode défense. Quand il en a déjà pris 1 il imagine pas beaucoup s'en prendre un ou 2 autres, surtout en version Rb. Par ailleurs merci lejay, c'est ta liste qui m'a fait tester la carte en 3 exemplaires !
See you, Space Cowboy

#858 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 July 2011 - 03:11

Voir le messageVad_, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 03:05, dit :

Je ne dénigre pas du tout cabal, j'ai beaucoup aimé jouer avec (contre certains decks c'est tellement jouissif comme carte, j'en ai de très bons souvenirs contre MUD par exemple) mais j'aimais pas devoir faire cabal T1 pour passer lackey ou vial T2, qui fonctionne rarement ou fait perdre un tempo assez important.
Cabal est une carte à jouer généralement T2 ou T3 dans gobelin, sinon plus tard. La jouer T1 en ayant un nombre d'informations limitées (voire nul à la g1) pour réduire le champ des possibilités de la main adverse c'est faible comme play. Si en plus tu as lackey ou vial en main ça devient horrible car les tours 1 de gob sont très puissants, mais seulement au premier tour. Il ne faut vraiment pas essayer de s'en servir pour faire passer lackey ou vial dans 95% des cas.

Voir le messageVad_, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 03:05, dit :

Par ailleurs merci lejay, c'est ta liste qui m'a fait tester la carte en 3 exemplaires !
De rien.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#859 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 July 2011 - 03:12

Citation

S&T c'est quand même le mauvais exemple vu que stingscourger est incontrable dans ce cas.
je voyais plus le cas où il a posé emrakul, tu lui remontes avec stingscourger. Ben t'es pas à l'abri d'un 2nd s&t ou sneak attack alors que weirding le lui fait remélanger dans la bibli

Citation

j'aimais pas devoir faire cabal T1 pour passer lackey ou vial T2, qui fonctionne rarement ou fait perdre un tempo assez important. A mon avis c'est plus utile de pouvoir passer ces cartes T1 avec un MM en backup. La plupart des gens contre gob garderont une main avec seulement 1 contre ou anti-bête pour ce tour la particulièrement. Et ta cabal si elle ne touche pas le bon élément T1 bah ça t'aidera pas beaucoup pour le T2.
je pense pas que le but soit de faire cabal t1 ou alors à la game 2 contre combo. Pour moi les t1 ça reste bien lackey et vial, si ça se prend misstep c'est pas grave car je peux attaquer ses ressources via mana denial et stings+cabal.
SI c'est pour jouer misstep contre misstep, alors tu vas taffaiblir dans pas mal de mu genre s&t, hivemind, NO RUG, zoo, caw blade

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#860 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 July 2011 - 03:17

Voir le messagepuddn, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 04:12, dit :

je voyais plus le cas où il a posé emrakul, tu lui remontes avec stingscourger. Ben t'es pas à l'abri d'un 2nd s&t ou sneak attack alors que weirding le lui fait remélanger dans la bibli
J'avais bien compris. Mais il a quand même beaucoup plus de chances d'avoir fow/misdi/pierce en main.

#861 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 24 July 2011 - 04:34

Citation

SI c'est pour jouer misstep contre misstep, alors tu vas taffaiblir dans pas mal de mu genre s&t, hivemind, NO RUG, zoo, caw blade

Le but n'est pas non plus de gagner les batailles de misstep. Mais de pouvoir casser la réponse adverse à ton T1. Et puis misstep casse pas mal de choses gênantes pour nous. Comme mother, nacatl, vial, mais surtout swords, et maintenant misstep aussi.
Mais ça n'en devient pas un plan principal, loin de la, c'est pour ca qu'il n'y en a que 3. Voir 2 misstep en main de départ est assez moche d'ailleurs.
Et puis pour les decks combo, certes c'est moins fort que cabal, mais couper leurs cantrips peut permettre de gagner a l'aggro, ils n'ont pas toujours des mains auto-win. Combo a toujours été un très mauvais match up pour nous, ça ne changera pas demain, que ça soit avec cabal ou misstep anyway.
See you, Space Cowboy

#862 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 July 2011 - 17:10

Citation

J'avais bien compris. Mais il a quand même beaucoup plus de chances d'avoir fow/misdi/pierce en main.
ok. C'est vrai qu'il va lancer s&t avec du back up donc effectivement on gagnera plus de temps avec stings

Citation

Et puis pour les decks combo, certes c'est moins fort que cabal, mais couper leurs cantrips peut permettre de gagner a l'aggro, ils n'ont pas toujours des mains auto-win. Combo a toujours été un très mauvais match up pour nous, ça ne changera pas demain, que ça soit avec cabal ou misstep anyway.
J'ai compris qu'il fallait pas insister sur ce sujet ;-)
Je suis pas fan des misstep dans tous les decks mais je te souhaite de perfer avec ta liste, au moins pour tous les joueurs de gob

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#863 gerard

gerard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 04 August 2011 - 10:24

ferailleur tuktuk par rapport a bricoleur gob ca vous parait pas mieux ?

#864 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 August 2011 - 14:45

En bref ferrailleur est meilleur contre jitte et d'une manière générale ce qui joue des artos et des anti-bêtes dans le même deck. Sinon bricoleur est meilleur car plus rapide.

#865 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 October 2011 - 21:52

Bonsoir, et d'avance pardon si je me fourvoie... Mais je lis depuis plusieurs pages une certaine appréhension (voire une appréhension certaine) pour un MU control lourd...
Ne serait-il pas de bon ton de prévoir, en SD  4 vexing shusher ? oO... Ca me semble complètement péter la game non ? Même si le mec s'y attend, va falloir choisir entre lackey, vial, vexing, etc. Ca commence à être dur de tout gérer, même pour du contrôle lourd, non ?

#866 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 17 October 2011 - 21:54

Non. La force de control lourd contre gob n'est pas de contrer les menaces mais d'avoir des spells qui plient la game ou donnent un avantage conséquent en gérant les bêtes en masse. Susher n'aide en rien à contrer ces menaces, demande énormément de mana alors qu'on en a besoin pour utiliser les ports, et fait double emploi avec Vial.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#867 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 October 2011 - 22:00

Contre contrôle lourd j'ai jamais eu de problème avec ma version postée précédemment, cabal therapy en conjonction avec le mana denial est parfaite pour le match-up si on sait la jouer.

#868 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 17 October 2011 - 22:00

contre controle lourd des REB en side font très bien l'affaire, voir des krosan grips ou autre casse artos si la place te le permets.
In pinpins we trust 

#869 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 21 November 2011 - 11:56

Bonjour à tous, étant donné que Gob a été un gros deck de ce format j'aimerais savoir pourquoi il a disparu ? quels sont les decks qui ont fait que notre ami pelleteur est parti creuser sa tombe...

Modifié par totolorette, 21 November 2011 - 14:43 .

#870 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 November 2011 - 12:06

Merfolk, qui était sa victime préférée, joue maintenant des Dismember, qui gère Goblin Piledriver. Rien que ça.
De plus, le plan mana denial n'est plus aussi fort que ça avec le nombre de KotR qui règnent dans le format. Pour le moment, ce n'est pas propice à ce deck.
J'oublie aussi que ANT est un très bon deck en ce moment, et que ça roule facilement sur Gobelins. Qui n'est déjà plus beaucoup joué.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.