Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1238 réponses à ce sujet

#871 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 21 November 2011 - 12:31

Le manadénial reste quand même valide face à de nombreux decks dominants du méta comme tempo tresh, TA et BUG like, bant aussi couplé aux antibetes sur les accélérateurs (noble et charmille).

Gob avec un build correct peut s'en sortir contre de nombreux decks, après combo ça devient quasi impossible, même en blindant le side, mais sur une sortie fumé ou s'il ne trouve pes ses bounces pour la hate post-side ça peut passer, c'est rare mais ça peut.

Les decks controle passent bien, mais malheureusement combo est actuellement très joué, réa est très très dur, même avec 4 warren weirding, dredge même avec le side c'est dur, ANT, TES, High Tide et Hive Mind sont quasi ingagnables.

Folk reste quand même vraiment favorablee à gob, même si dismember change la donne, mav est actuellement très joué et c'est un MU assez dur mais ça vas dépendre des sorties de chacun, tout comme zoo qui est aussi très joué.

Donc malheureusement dans le méta actuel jouer gobelin ne paraît pas une bonne idée.
In pinpins we trust 

#872 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 November 2011 - 12:41

J'suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne trouve pas combo si joué que ça (ANT reste le plus joué, puis Reanimator). Pour le plan Mana Denial, TT revenant en force et usant du mana denial lui-même, le plan de gob est moins fort. De plus, le Bant-like jouent leurs basiques qu'ils iront chercher rapidement, en plus des Maze of Ith, Wasteland, etc.

J'avais par contre oublié Maverick, qui maintenant bénéficie de Punishing Fire qui fait de gros dégâts (8 anti-bêtes, c'est trop).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#873 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 21 November 2011 - 13:25

Mav même sans PF fait déjà mal, ça joue SFM avec Jitte voir SOFI en plus, des mothers of rune, aven qui emmerde les fetchs et les matrones en plus de voler tranquilement derrière les lignes gobelines, les kotr qui sont un cauchemard, et en side généralement il a encore 1/2 pte en complément... c'est vraiment dur.

C'est dommage car gob c'est fun à jouer.
In pinpins we trust 

#874 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 December 2011 - 16:16

Dans un article paru récemment sur MT: http://www.tcgtrade....gacy-880-0.html, on peut voir que l'un ou l'autre deck Gob était présent en jour 2.

Quelqu'un sait il où on peut trouver la liste de ce(s) deck(s) ?

Merci

#875 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 December 2011 - 22:11

Il y à deux goblin qui ont du faire jour 2.

Parmi eux aucun n'a fait top32. Ce qui est dommage car uniquement les listes du top32 ont été publiées ici.
please don't drive me blind

#876 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 08 December 2011 - 08:40

Ok merci. Dommage pour les listes.

#877 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 May 2012 - 23:07

Voir le messagequentjoss2, le 08 December 2011 - 08:40 , dit :

Ok merci. Dommage pour les listes.

Un joli Top8 de Gobs: Legacy Open - Providence

#878 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 12 June 2012 - 07:23

Magic 2013 nous a révélé ça :
Image IPB

Ca a l'air jouable dans Gob avec tous les gobs qui donnent haste du style Goblin chieftain et Goblin warchief non ?

De plus, activer sa capacité juste une fois, ça permet de mettre une sacrée pression !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#879 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 June 2012 - 08:09

Il faudra le tester. Mais je trouve qu'il coûte presque trop cher pour son effet, d'autant plus qu'on a déjà le Mogg-War Marshal.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#880 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 18 July 2012 - 12:17

Aujourd' hui avec les cavernes est ce que le Deck à une place vue qu'on commence à revoir les merfolks revenir. Je pose la question surtout à des experts de gob comme camille, quel liste pourrait on proposer?

#881 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 July 2012 - 12:43

Voilà ma liste actuelle :

4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
1 Goblin Tikerer
3 Stingscourger
4 Goblin Matron
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Warchief
1 Mad Auntie
4 Goblin Ringleader
1 Earwing Squad

4 Aether Vial
4 Warren Weirding
3 Pyrokinesis

2 Arid Mesa
4 Badlands
2 Bloodstained Mire
4 Cavern of Souls
3 Mountain
2 Rishadan Port
4 Wasteland
1 Wooded Foothills



SIDE :
4 Cabal therapy
4 Extirpate
3 Red Elemental blast
2 Shattering Spree
2 Diabolic Edict


La liste taille aggro en pièces (merefolk, maverick), esper est gobalement favorable aussi, seuls les explosifs nous font mal et encore gobelin a une curve très étalée, miracle est tendu, il faut aller vite, les cabbales de side aident vraiment, S&T est tendu mais la encore c'est largement jouable  avec les cavernes, vials et lackey qui vont connecter les stingscrourger/matronnes/warren weirding.
Tresh est un MU tendu faut faire la course.

Je pense vraimeent que le splash noir est actuellement le meilleur, warren MD et cabbales en side font de la magie.
La folle tantine offre du temps pour installer sa clock, est combo avec tinkerer et Earwing Squad permets de virer les choses qu'on ne veut pas voir, équipements chez mav, partie de la combo de S&T.
Le deck est fort et pas trop mal positionné dans le méta actuel.
In pinpins we trust 

#882 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 July 2012 - 07:21

Pour le MD, je ferai : -1 Goblin Tinkerer -1 Mad Auntie +1 Tuktuk Scrapper +1 Goblin Chieftain. T'as vraiment besoin de la célérité, et le pète-artos, après avoir joué Tinkerer pendant 6 mois, ne peut pas se permettre de perdre un tour pour faire son effet.

Perish en side aide beaucoup contre Maverick, Bant et RUG Delver (et aussi contre Elfball s'il n'a pas déjà gagné).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#883 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 July 2012 - 00:06

Ta liste ne me semble pas d'actu (n'as tu pas joué depuis des lustres aussi ?).

Pas de gemmepalme, plan ultra controle ! mouai ... c'est pas vraiment l'esprit de la formidable Cavern of souls.
Le tinkerer est hors tempo complet depuis la stoneforge, tu dois péter l'équipement dès que celui-ci touche table.

Le slot ou je suis complétement d'accord avec toi est la Wort, Boggard Auntie dans une version bi-color (voir tri). Gob complétement sous estimé qui remplit complétement son role (sauf version turbo): j'ai plus de gob sur table donc je perds, ah mais peut être pas si ma Wort est play avec la caverne des ames et si j'ai Ringleader ou Matron au graveyard.

La destinée de Gob (quelque soit la version: turbo, bi/tri color) restera liée aux sides adverses: "les fameux pyroclasme-like" si celui-ci se fait trop présent et notamment dans les tournois locaux.
Il existera quand même un post cavern of souls sur des bons appariemments et un side ahma orienté leyline pour le malentendu.


PS: En fait un gob ça se pimpe, ça se sort pour le plaisir et puis c'est tout ;)
PS2: sauf si tu as les corones pour tester des nouveaux plans également (mutavault, thalia, rancoeur ... des trucs quoi)

Modifié par Banzaï, 23 July 2012 - 19:15 .


#884 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 July 2012 - 00:14

Attention ! Mad Auntie =/= Wort, Boggart Auntie.
La Mad Auntie, c'est celle qui régénère ses copains.

Modifié par Eveil du Fou, 23 July 2012 - 19:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#885 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 July 2012 - 00:21

ah oui scuzi,
splash noir sans la Wort :(

Ps: Dire que c'est un des mes généraux ...