Goblins
Posté 21 November 2011 - 12:31
Gob avec un build correct peut s'en sortir contre de nombreux decks, après combo ça devient quasi impossible, même en blindant le side, mais sur une sortie fumé ou s'il ne trouve pes ses bounces pour la hate post-side ça peut passer, c'est rare mais ça peut.
Les decks controle passent bien, mais malheureusement combo est actuellement très joué, réa est très très dur, même avec 4 warren weirding, dredge même avec le side c'est dur, ANT, TES, High Tide et Hive Mind sont quasi ingagnables.
Folk reste quand même vraiment favorablee à gob, même si dismember change la donne, mav est actuellement très joué et c'est un MU assez dur mais ça vas dépendre des sorties de chacun, tout comme zoo qui est aussi très joué.
Donc malheureusement dans le méta actuel jouer gobelin ne paraît pas une bonne idée.
Posté 21 November 2011 - 12:41
J'avais par contre oublié Maverick, qui maintenant bénéficie de Punishing Fire qui fait de gros dégâts (8 anti-bêtes, c'est trop).
Posté 21 November 2011 - 13:25
C'est dommage car gob c'est fun à jouer.
Posté 07 December 2011 - 16:16
Quelqu'un sait il où on peut trouver la liste de ce(s) deck(s) ?
Merci
Posté 08 December 2011 - 08:40
Posté 07 May 2012 - 23:07
quentjoss2, le 08 December 2011 - 08:40 , dit :
Un joli Top8 de Gobs: Legacy Open - Providence
Posté 12 June 2012 - 07:23

Ca a l'air jouable dans Gob avec tous les gobs qui donnent haste du style Goblin chieftain et Goblin warchief non ?
De plus, activer sa capacité juste une fois, ça permet de mettre une sacrée pression !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 12 June 2012 - 08:09
Posté 18 July 2012 - 12:17
Posté 18 July 2012 - 12:43
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
1 Goblin Tikerer
3 Stingscourger
4 Goblin Matron
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Warchief
1 Mad Auntie
4 Goblin Ringleader
1 Earwing Squad
4 Aether Vial
4 Warren Weirding
3 Pyrokinesis
2 Arid Mesa
4 Badlands
2 Bloodstained Mire
4 Cavern of Souls
3 Mountain
2 Rishadan Port
4 Wasteland
1 Wooded Foothills
SIDE :
4 Cabal therapy
4 Extirpate
3 Red Elemental blast
2 Shattering Spree
2 Diabolic Edict
La liste taille aggro en pièces (merefolk, maverick), esper est gobalement favorable aussi, seuls les explosifs nous font mal et encore gobelin a une curve très étalée, miracle est tendu, il faut aller vite, les cabbales de side aident vraiment, S&T est tendu mais la encore c'est largement jouable avec les cavernes, vials et lackey qui vont connecter les stingscrourger/matronnes/warren weirding.
Tresh est un MU tendu faut faire la course.
Je pense vraimeent que le splash noir est actuellement le meilleur, warren MD et cabbales en side font de la magie.
La folle tantine offre du temps pour installer sa clock, est combo avec tinkerer et Earwing Squad permets de virer les choses qu'on ne veut pas voir, équipements chez mav, partie de la combo de S&T.
Le deck est fort et pas trop mal positionné dans le méta actuel.
Posté 22 July 2012 - 07:21
Perish en side aide beaucoup contre Maverick, Bant et RUG Delver (et aussi contre Elfball s'il n'a pas déjà gagné).
Posté 23 July 2012 - 00:06
Pas de gemmepalme, plan ultra controle ! mouai ... c'est pas vraiment l'esprit de la formidable Cavern of souls.
Le tinkerer est hors tempo complet depuis la stoneforge, tu dois péter l'équipement dès que celui-ci touche table.
Le slot ou je suis complétement d'accord avec toi est la Wort, Boggard Auntie dans une version bi-color (voir tri). Gob complétement sous estimé qui remplit complétement son role (sauf version turbo): j'ai plus de gob sur table donc je perds, ah mais peut être pas si ma Wort est play avec la caverne des ames et si j'ai Ringleader ou Matron au graveyard.
La destinée de Gob (quelque soit la version: turbo, bi/tri color) restera liée aux sides adverses: "les fameux pyroclasme-like" si celui-ci se fait trop présent et notamment dans les tournois locaux.
Il existera quand même un post cavern of souls sur des bons appariemments et un side ahma orienté leyline pour le malentendu.
PS: En fait un gob ça se pimpe, ça se sort pour le plaisir et puis c'est tout

PS2: sauf si tu as les corones pour tester des nouveaux plans également (mutavault, thalia, rancoeur ... des trucs quoi)
Modifié par Banzaï, 23 July 2012 - 19:15 .
Posté 23 July 2012 - 00:14
La Mad Auntie, c'est celle qui régénère ses copains.
Modifié par Eveil du Fou, 23 July 2012 - 19:35 .
Posté 23 July 2012 - 00:21
splash noir sans la Wort

Ps: Dire que c'est un des mes généraux ...