Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#886 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 23 July 2012 - 13:16

Effectivement, ma liste n'est pas à jour, ça fait un moment que j'ai délaissé gob mais je pense qu'avec cavern ça peut revenir. Y a des slots qu'il faut changer, ma liste n'était q'une base de réflexion.

Tuktuk ça coute quand même très cher je trouve...
In pinpins we trust 

#887 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 July 2012 - 15:07

Tuktuk est tutorisable, et surtout comme l'a précisé EDf, c'est actif de suite.
perso, j'en joue 0 MD et 2 en SB, pouvoir trigger 2 fois la capacité m'a servi lors du GP puisque ca m'a donné la game tout simplement.

Tinkerer alors qu'on fait face principalement à jitte, ca me parait compliqué.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#888 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 July 2012 - 15:40

pis je trouve que warren weirding est devenu mauvais... j'en jouerai pas plus de 2. Sinon +1 pour la wort et les gempalm

#889 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2012 - 15:57

Warren weirding a moins d'intérêt quand on joue cavern et vial par rapport aux autres options. Quand on a commencé les videos avec Pierre on en avait quand même laissé un main deck comme à l'époque où je jouais le pack mais depuis qu'on les a terminé je suis passé à 0 MD et 2 SB avec satisfaction.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#890 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 July 2012 - 19:39

Tuktuk Scrapper me semble jouable en x2 (au moins 1 en MD et son double en SB), comme Tin-Street Hooligan pour les versions "mono-rouge".

Warren Weirding me semble faible, et je l'ai joué dans ma liste, sans y voir un spell qui change la game. J'hésite entre le 3è gempalm, le 2è Stingscourger et un Tarfire (assez en retrait comme choix, je le conçois).

Modifié par Eveil du Fou, 23 July 2012 - 19:40 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#891 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 23 July 2012 - 19:48

Dans le meta remettre de mogg fanatic semble bien positionné aussi : elfball, delver, grim; mother, noble et j'en passe. sans compter que ça blank une jitte pendant un tour.

Modifié par Barbarian, 24 July 2012 - 06:00 .

#892 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2012 - 20:20

Oui j'en ai mis 3 d'entrée quand j'ai repris le deck en main. J'ai l'impression que peu ont vu les videos watchdamatch sur gob, alors voici le lien :

http://www.watchdama...ue-Gobelin.html

La première série de 4 match est clairement moins bien que les autres mais comme on a eu des problèmes techniques sur un sacré nombre d'entre elles et que montrer l'évolution était l'idée de départ on les a laissées. Les raisonnements restent intéressants de mémoire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#893 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 23 July 2012 - 21:33

pour ma part, je pense que gobelin ne doit pas chercher à jouer rishadan port, bien qu'il ait vial, pour laisser la place à du blast. Il me paraît important de pouvoir mettre davantage de pression surtout que la plupart des decks du métagame montrent une manacurve très basse.

#894 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2012 - 21:44

Essaye de jouer Gobelins avec 20 terrains et on en reparle.

#895 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 July 2012 - 18:11

Bon, j'ai testé bog mono red, mais force est de constater que je trouve les solution de SB trop limitée, je me démène donc pour tenter de stabiliser la base de mana.

Pour le moment j'en suis arrivée à ceci pour la base de mana :

23 lands

4 Wasteland
3 Rishadan Port
4 Cavern of Souls
3 Mountain
4 Badlands
4 Auntie's Hovel
1 Arid Mesa

L'idée ici est d'avoir accès à au moins 9 sources de noir, sans pour autant trop s'ouvrir à un stiffle bien placé sur un fetch,
l'inconvénient que j'ai put constater sur cetet base de mana est la difficulté à trouver son basic, donc pour le moement je ne sais pas encore qi la solution -4 aunties hovel + 4 fetch est meilleure ou pas.

ensuite pour la base de gob j'en suis arrivée à ceci

4 AEther Vial
4 Goblin Lackey
3 Mogg Fanatic

3 Goblin Piledriver
2/3 Mogg War Marshal
2/3 Stingscourger

4 Goblin Warchief
1 Goblin Chieftain
4 Goblin Matron

4 Goblin Ringleader

2 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
1 Tuktuk Scrapper

Pour les mogg fanatic, j'ai déjà  expliqué leur intérêt quelques posts plus haut.
J'ai cutté un piledriver pour un 23 lands, j'avais commencé à tester avec seulement 22, mais je pense qu'il en faut 23.

Dans les slots pour temporiser, j'ai pas encore réussi à chosir dans les proportions entre mog war mashal et stinscourger, le second est vraiment nickel pour atteindre le late game, tout comme le premier d'ailleurs mais qui en plus permet d'avoir un pseudo mode aggro accopagné par le chieftain et fournit des munitions au SGC, de plus la présence de cabal en SB me ferait plus pencher pou un cut 3 MWM/ 2 stinscourger, mais rien n'est fixé.

Le reste reste du classique, à noter que suivant les test, je cutterais  peut être un fanatic pour un gempalm, mais pour le moment, les premiers me conviennent tout à fait.

LA SB est vraiement en chantier actuellement mais pour le moment j'en suis à ça :

SB: 4 Pyrokinesis
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Tuktuk Scrapper
SB: 4 Cabal Therapy

SB: 2 Perish

En gras figurent les slots à peu près fixés. les perish sont là en test, même si on connait la puissance de ces derniers. bref pas encore trop de recul sur cette réserve pour la commenter.

Grosso modo, hors base de mana le MD est plus ou moins fixée, la SB reste à voir.

Sinon qulqu'un à tester krenko (le gob de M13) car j'ai vu que sur Mtg salvation ils en étaient fan, et j'ai cru comprenre que pas mal de mon le jouait à ghent. il me semble prendre le slots de SGC et être moins bon, mais si retour il y a ils seraint les bienvenus.

Voila, je serais friand de vos avis car pour le moment je nage en plein brouillard sur cette liste.

Modifié par Barbarian, 24 July 2012 - 19:05 .

#896 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 July 2012 - 19:01

Tu veux vraiment cutter un pili au profit d'un marshal ? En quoi pili n'est pas assez bon pour mériter ses 4 slots selon toi ?
Pour moi, ça serait : 4 pili, 2 marshal, 2 Stingscourger.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#897 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 24 July 2012 - 19:06

J'ai jouer contre un gob au GP.
C'était le premier gob que mon adversaire tutorisait à la matrone.
A la dernière ronde (à 1-1), il avait un lackey, un warchief et 2 jetons gob plus une vial à 4. Je dominais le board avec une chavalière, un ooze et une maze. Fin de mon tour Krenko, tap, plus 5 gob. A son tour, tap et on attaque avec 10 goblins.

En tout cas le gars m'a fait de très belles sorties, malheureusement il finira à "la place du con" (6-3).

#898 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 24 July 2012 - 19:09

Krenko est vraiment génial

#899 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 July 2012 - 19:16

Si tu pouvais développer, Aegnor... :/

Je suis actuellement en train de le tester, et il remplace aisément les Mogg War Marshal. Il est moins overkill que je ne le pensais. Il est très bon contre Merfolk notamment, mais le plan token risque de se prendre des EE à tour de bras.

#900 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 24 July 2012 - 19:26

quand je testais pour le GP, que se soit avec miracle ou esperblade, gob été vraiment hard come MU. on le sait deja.
Mais krenko été vraiment THE card que je voulais jamais voir.

Pour shcmatiser: controle envoi pas mal de ressources pour pas mourir sur une sortie trop rapide, quand il arrive a jouer son battecrane en tournant autour de stingcourger,gempalm,tuktuk (ca en fait des sales bestioles), t'es un peu a poil.
tu sauces tu regagne des pv tu sembles eprendre le controle de la game pendant que gob chumpblock gentiment, refait sa main, pose krenko et t'empalle sur des suaces magiques.

pas jouer krenko de base ca me surprend beaucoup. Peut etre que d'autre solts sont plus polyvalent ,mais vraiment ca empalle du controle a merveille, car soit c'est un kill dans le tour avec la haste, soit un kill en 2 tours, soit un kill sur le long terme la ou controle a deja balancé pas mal de slot et de FB.

Quant a EE, c'est une carte qu'on aime pas garder post SB VS gobs, tellement sa curve est varié. selon les in et out, il y en aura peut etre 1 post SB, mais ca fait pas super bien le boulot. (trop lent a 1 VS lackey/vial, bon mais pas broken Vs pili, res lent Vs les chief+wasteland)

EDIT:
Lejay: super les vidéos, c'est quoi le prochain MU? pourquoi vous avez pas sortie le deck ce WE?

Modifié par La Loutre, 24 July 2012 - 19:27 .

legacy:mental misstep is banned