Goblins
Posté 23 July 2012 - 13:16
Tuktuk ça coute quand même très cher je trouve...
Posté 23 July 2012 - 15:07
perso, j'en joue 0 MD et 2 en SB, pouvoir trigger 2 fois la capacité m'a servi lors du GP puisque ca m'a donné la game tout simplement.
Tinkerer alors qu'on fait face principalement à jitte, ca me parait compliqué.
Posté 23 July 2012 - 15:40
Posté 23 July 2012 - 15:57
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 23 July 2012 - 19:39
Warren Weirding me semble faible, et je l'ai joué dans ma liste, sans y voir un spell qui change la game. J'hésite entre le 3è gempalm, le 2è Stingscourger et un Tarfire (assez en retrait comme choix, je le conçois).
Modifié par Eveil du Fou, 23 July 2012 - 19:40 .
Posté 23 July 2012 - 19:48
Modifié par Barbarian, 24 July 2012 - 06:00 .
Posté 23 July 2012 - 20:20
http://www.watchdama...ue-Gobelin.html
La première série de 4 match est clairement moins bien que les autres mais comme on a eu des problèmes techniques sur un sacré nombre d'entre elles et que montrer l'évolution était l'idée de départ on les a laissées. Les raisonnements restent intéressants de mémoire.
Posté 23 July 2012 - 21:33
Posté 23 July 2012 - 21:44
Posté 24 July 2012 - 18:11
Pour le moment j'en suis arrivée à ceci pour la base de mana :
23 lands
4 Wasteland
3 Rishadan Port
4 Cavern of Souls
3 Mountain
4 Badlands
4 Auntie's Hovel
1 Arid Mesa
L'idée ici est d'avoir accès à au moins 9 sources de noir, sans pour autant trop s'ouvrir à un stiffle bien placé sur un fetch,
l'inconvénient que j'ai put constater sur cetet base de mana est la difficulté à trouver son basic, donc pour le moement je ne sais pas encore qi la solution -4 aunties hovel + 4 fetch est meilleure ou pas.
ensuite pour la base de gob j'en suis arrivée à ceci
4 AEther Vial
4 Goblin Lackey
3 Mogg Fanatic
3 Goblin Piledriver
2/3 Mogg War Marshal
2/3 Stingscourger
4 Goblin Warchief
1 Goblin Chieftain
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
2 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
1 Tuktuk Scrapper
Pour les mogg fanatic, j'ai déjà expliqué leur intérêt quelques posts plus haut.
J'ai cutté un piledriver pour un 23 lands, j'avais commencé à tester avec seulement 22, mais je pense qu'il en faut 23.
Dans les slots pour temporiser, j'ai pas encore réussi à chosir dans les proportions entre mog war mashal et stinscourger, le second est vraiment nickel pour atteindre le late game, tout comme le premier d'ailleurs mais qui en plus permet d'avoir un pseudo mode aggro accopagné par le chieftain et fournit des munitions au SGC, de plus la présence de cabal en SB me ferait plus pencher pou un cut 3 MWM/ 2 stinscourger, mais rien n'est fixé.
Le reste reste du classique, à noter que suivant les test, je cutterais peut être un fanatic pour un gempalm, mais pour le moment, les premiers me conviennent tout à fait.
LA SB est vraiement en chantier actuellement mais pour le moment j'en suis à ça :
SB: 4 Pyrokinesis
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Tuktuk Scrapper
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 2 Perish
En gras figurent les slots à peu près fixés. les perish sont là en test, même si on connait la puissance de ces derniers. bref pas encore trop de recul sur cette réserve pour la commenter.
Grosso modo, hors base de mana le MD est plus ou moins fixée, la SB reste à voir.
Sinon qulqu'un à tester krenko (le gob de M13) car j'ai vu que sur Mtg salvation ils en étaient fan, et j'ai cru comprenre que pas mal de mon le jouait à ghent. il me semble prendre le slots de SGC et être moins bon, mais si retour il y a ils seraint les bienvenus.
Voila, je serais friand de vos avis car pour le moment je nage en plein brouillard sur cette liste.
Modifié par Barbarian, 24 July 2012 - 19:05 .
Posté 24 July 2012 - 19:01
Pour moi, ça serait : 4 pili, 2 marshal, 2 Stingscourger.
Posté 24 July 2012 - 19:06
C'était le premier gob que mon adversaire tutorisait à la matrone.
A la dernière ronde (à 1-1), il avait un lackey, un warchief et 2 jetons gob plus une vial à 4. Je dominais le board avec une chavalière, un ooze et une maze. Fin de mon tour Krenko, tap, plus 5 gob. A son tour, tap et on attaque avec 10 goblins.
En tout cas le gars m'a fait de très belles sorties, malheureusement il finira à "la place du con" (6-3).
Posté 24 July 2012 - 19:09
Posté 24 July 2012 - 19:16
Je suis actuellement en train de le tester, et il remplace aisément les Mogg War Marshal. Il est moins overkill que je ne le pensais. Il est très bon contre Merfolk notamment, mais le plan token risque de se prendre des EE à tour de bras.
Posté 24 July 2012 - 19:26
Mais krenko été vraiment THE card que je voulais jamais voir.
Pour shcmatiser: controle envoi pas mal de ressources pour pas mourir sur une sortie trop rapide, quand il arrive a jouer son battecrane en tournant autour de stingcourger,gempalm,tuktuk (ca en fait des sales bestioles), t'es un peu a poil.
tu sauces tu regagne des pv tu sembles eprendre le controle de la game pendant que gob chumpblock gentiment, refait sa main, pose krenko et t'empalle sur des suaces magiques.
pas jouer krenko de base ca me surprend beaucoup. Peut etre que d'autre solts sont plus polyvalent ,mais vraiment ca empalle du controle a merveille, car soit c'est un kill dans le tour avec la haste, soit un kill en 2 tours, soit un kill sur le long terme la ou controle a deja balancé pas mal de slot et de FB.
Quant a EE, c'est une carte qu'on aime pas garder post SB VS gobs, tellement sa curve est varié. selon les in et out, il y en aura peut etre 1 post SB, mais ca fait pas super bien le boulot. (trop lent a 1 VS lackey/vial, bon mais pas broken Vs pili, res lent Vs les chief+wasteland)
EDIT:
Lejay: super les vidéos, c'est quoi le prochain MU? pourquoi vous avez pas sortie le deck ce WE?
Modifié par La Loutre, 24 July 2012 - 19:27 .