Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#901 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 July 2012 - 19:31

Pour répondre à ta question sur le pili :
les Mog war marshall et les stinscourger ont la même fonction : atteindre le late game ou tu pourras déborder ladversaire avec ton CA, or à mon sens pili ne remplit pas cette fonction et est plutôt une carte de late game, en effet on est tous d'accord que pili t2 c'est rarement bon.

Ainsi quand tu compare krenko à MWM j'ai un peu de mal car krenko n'est pas une carte qui permet d'atteindre le late game contrairement au premier cité.

PS : je testerais krenko alors, mais dans ce slot je pense quand même que siège gang est plus polyvalent.

Modifié par Barbarian, 24 July 2012 - 19:34 .

#902 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 July 2012 - 20:16

Je teste Krenko ET Siege-Gang. Les deux sont ultra-complémentaires. De plus, tu te trompes dans l'analyse de Krenko : il amène lui aussi au late game comme le MWM. Ou alors, j'ai loupé quelque chose...

Pili est une carte qui fait gagner. Je me vois difficilement en enlever, surtout au profit de deux cartes qui sont intrinsèquement moins bonnes.

Modifié par Eveil du Fou, 24 July 2012 - 20:17 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#903 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 July 2012 - 20:36

Voir le messageLa Loutre, le 24 July 2012 - 19:26 , dit :

EDIT:
Lejay: super les vidéos, c'est quoi le prochain MU? pourquoi vous avez pas sortie le deck ce WE?
Je l'avais pris avec moi mais je l'ai prêté les deux jours à un joueur qui n'avait pas de deck que connaissait Pierre. Je crois qu'il fait 6-3 samedi et dimanche en ne connaissant vraiment pas le format (genre se prend T1 EtW de belcher et ne rentre pas revoker parce qu'il ne sait pas qu'il joue belcher).
J'avais testé fielleux mesmérien main deck la veille et ça avait bien déroulé versus la GT team et le tempo zoo de vinzlar donc même si je manquais de tests je les lui ai mis histoire qu'il soit moins dans la panade qu'avec cabal therapy. L'idée de base c'est que contrairement à d'autres discard c'était plus facile à caster grâce à cavern sur horreur et vial. A noter que caverne sur horreur permet de jouer fielleux mais aussi revoker incontrable donc j'en avais mis un 2e en side.
On peut pas prédire le prochain match-up vu qu'on affronte des gens au hasard et on garde juste les videos les plus intéressantes. En fait j'étais même pas sûr qu'on ferai d'autres videos mais comme beaucoup de gens m'ont dit aimer on fera peut-être encore évoluer la liste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#904 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 July 2012 - 23:34

Bonjour Messieurs,

Je tente une expérience. Je ne sais pas si elle sera enrichissante et appréciée mais j’espère qu’elle intéressera quelques personnes.

Lejay,
j’ai vu ton post sur les vidéos de Gob.  J’ai décidé de prendre une feuille de papier et de noter mes réflexions (qui rejoignent les vôtres ou sont en désaccord) en direct sur tes vidéos. Je ne sais pas si le concept plaira mais celui-ci me semble intéressant.
Pour l’instant (et en 2H de temps) j’ai vu que les 3 premières vidéos …

Vidéo Deck Tech :
  • je ne comprends pas l’exposition de la manabase pour un Warren Weirding MD. Pourquoi affaiblir autant sa manabase pour rien MD ? Pourquoi ne pas profiter de target noire ou verte avec la caverne des âmes ?
  • Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la puissance des mogg fanatic d’après le méta que vous citez. D’autant plus que dans ta liste ils sont ahma les 6 à 8 slot a 1 CC nécessaire dans le deck hors vial. Par contre, 3 me semble trop avec que 2 gemmepalmes. Je mettrais perso 2 fanatic et 3 gemmepalmes, voir 3 et 3.
  • Je n’ai pas compris la justification de spraksmith par rapport au build proposé. Quel est son rôle exactement que Gemmepalme ou stingscourger ne font pas ? Ne le trouves tu pas overkill ? est’il possible de retourner une game à lui seul ?
  • « Pily à chier » s’emporta notre Titan … Certes en X4 celui-ci est peut être contestable mais à la pratique tu verras que celui-ci à 2 fonctions, l’aggro en main de départ et l’aggro sur matron pour kill ds le tour en non main de départ. J’aurais vraiment extrémement de mal à passer en dessous de 3 MD que ce soit une version aggro-contrôle ou full aggro évidemment. Essaye de jouer avec double pily sur table et non pas face à double pily qui se prendront évidemment EE ou autres … La sauce est impressionnante, le fait de les avoir (possiblement)  incontrables ces derniers temps pfiou … Il se matrone très régulièrement avec warchief ou port sur table.
  • J’ai beaucoup aimé l’explication des Skirks. Je le voyais très aggro et le rôle que tu lui donnes à la place de vial est intéressant mais personnellement je ne pense pas avoir la place dans un side qui veut résister à combo. Le skirk MD reste fabuleux pour trixer l’adversaire et l’intéraction avec Gemmepalme aussi.
  • Stringcourger x 3 : ce fut mon nombre MD au Bom 2 ou 3 sur un format Togless/réa/DS. J’y ai vraiment cru en masse pour connecter le lackey. Outre la hate massive (que j’attendais) celui-ci à plus eu tendance à me pourrir mes mains de départ (même sur un tournoi avec bye à 8/9 rounds) que de réaliser les plays léthales. Le ratio ne convient pas ahma en x 3.
  • Je rebondis sur les Cabals Therapy. Je les ai jouées à l’époque de Belcher/life/solidarity. Je t’ai déjà parlé de mon désaccord avec toi. Je sais que tu les aimes beaucoup. Je ne comprends pas plusieurs choses dans le gameplay : l’intéraction echo avec stingcourger ne me satisfait pas (avec MWM c’est très différent), si tu joues une version contrôle il faut absolument target à l’aveugle pour que ton plan (qui restera aggro contre combo) fonctionne et ne t’explose pas dans les mains. Je pars évidemment du fait que ton niveau de connaissance du méta et d’anticipation des plays est optimum mais je pense que le ratio hate combo (puisque de side) est trop juste. Là ou c’est fort, je vois que tu as forcément très bien réfléchis. Ton side combo et donc de 12 cartes dont 8 créatures. Ceci relève également ton plan aggro. Maintenant je verrais si tu as des retours positifs soit par tes posts soit par les vidéos de MU. Personnellement je sais que j’ai toujours plus opté pour un plan all-in (contestable je suis d’accord) avec des leylines (noires ou blanches) selon le méta pressenti. Je me souviens qu’Assassin était plus orienté sur la régularité avec des sphères. J’avoue que c’est plus le plan que je suivrais actuellement avec Thalia.

Vidéo 1 MU loam :
  • G1 : Je te rejoins sur tous les plays notamment la discard de chief. Je constate que le gob pet artos MD ne sera pas décisif dans cette game mais vous avez eu très chaud. Le mec ne joue pas vraiment les meilleurs plays.
  • G2 : vous mulliganez avec votre hate (sqwad), avec leyline noire à la place de celle-ci je pense que je keep clairement car double waste + montagne.  La deuxième main je constate 2 topdraw et que vous ne jouez pas vial T3.  La game est perdu de toute façon. Encore le Pet artos MD non présent envoie dans l’espace.
  • G3 : on remarquera que le joueur rencontré ne joue pas bien
  • On est d’accord que la game n’apprend rien d’exceptionnelle excepté le fait qu’un pet artos faisait gagner et c’est déjà beaucoup ^^.  Gob de toute façon doit perdre le MU loam version contrôle ou aggro à niveau de joueur équivalent.

Vidéo 2 MU pikula-like :
  • Un petit constat, vous savez même scouter sur Magic Online = vraiment des porcas :)
  • G1 : votre main de départ se garde évidemment en mode tournoi sans àpriori sur le deck adverse. Vous êtes présents sur S&T/Réa. Le draw qui suit est sympa. Oui je waste comme Lejay tous les jours, le mec mull à 4 + landrop pour vous. On notera qu’il resiste bien mais bon faut pas déconner …
  • G2 : D’accord avec vial sur T1 contre le MU. Le deuxième land rouge T2 (et non rishadan) est valable ahma que si tu t’attends à pithing/revoker ou EE pour gérer vial. J’apprécie la joke sur Wort quand il pose Karakas mais je t’assure que c’est même pas génant vu que tu landcontrol avec 2 rishadants (réponse à la joke). Je constate qu’un sparksmith vous colle à la main dans cette game. Pierre se pose la question de monter les counters de la vial à 3 ou de la laisser à 2. Il la laisse a 2 et je ne suis pas d’accord car si tu la montes à 3 tu peux win dans le tour sur matron. Si tu ne le fais pas tu vial sparksmith mais ne tue pas dans le tour. Le SCG non géré fera la game le tour suivant de toute façon.

Pour les 2 premiers matchs, vous n’avez pas eu de chance de tomber sur ces MU.

Effectivement, ces decks étaient présents lors du règne de Gob. On remarquera pour l’instant que

• Le MU loam est ingagnable avec un bon joueur en face et sans un pet artos (ce que vous déduisez également à la fin de la deuxième vidéo).
  • Le MU Pikula-like : vous avez déroulé. Le MU a toujours été assez favorable et j’imagine que le mec n’avait pas de hate appropriée.
Je m’arrète ici pour l’instant car finalement ça mange énormément de temps (3 vidéos en 2 heures J).

#905 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 July 2012 - 01:50

Oui ça partait d'un bon sentiment mais je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu évites. Même si tu avais un temps illimité ce ne serait de toute façon pas notre cas et cela prend déjà bien suffisament de temps de faire nos tests persos et des videos pour ne pas en plus répondre à des pavés derrière. Il s'avère également que la plupart de tes remarques seront traitées dans des videos que tu n'as pas encore visualisées ou sont liées à des choix de listes qui ont peut-être déjà évolués. Il vaut mieux que tu regarde tout au fur et à mesure de ton temps disponible et revienne parler de ce qui t'as le plus posé souci. Etant donné que le but c'était de partir d'une liste approximative mais logique et de la tuner ensuite la méthodologie exhaustive que tu proposes aura au final toujours un cran de retard. Si au moins ça rendait les choses carrées pour le lecteur moyen du forum, mais étant donné que dans deux pages on te posera des questions sur ce qui a déjà été exposé ce n'est vraiment pas la peine de t'embêter.

Je te laisse regarder les autres matchs mais pour ton plaisir seulement cette fois, et pour info voici ce que j'avais prêté à Arnaud Soumet à Ghent :
2 Rishadan Port
2 Wooded Foothills
3 Badlands
3 Mountain
4 Cavern of Souls
4 Scalding Tarn
4 Wasteland
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
1 Sparksmith
1 Tuktuk Scrapper
2 Gempalm Incinerator
2 Stingscourger
3 Mesmeric Fiend
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Warren Weirding
SB:  2 Phyrexian Revoker
SB:  3 Skirk Prospector
SB:  3 Earwig Squad
SB:  4 Pyrokinesis
Liste pas du tout définitive.

Modifié par Lejay, 31 July 2012 - 21:00 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#906 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 July 2012 - 17:59

Oui tu as raison en plus ça peut être chiant à lire.
J'essaye de regarder la suite ce soir.
On en rediscute ou pas après si nécessaire. Bon tu me connais et il y a de grandes chances que je reviennes dessus ;).

#907 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 31 July 2012 - 20:04

Toujours dans ma réflexion sur la construction de ma réserve, je ne splash plus noir que pour 4 cabal. Ainsi, je me demandais si cela valais le coup de fragiliser son plan denial et sa mana base pour elles.

Je me demandais donc quelles était les solutions viable en mono rouge pour le SB :

VS TT/TZ : là, je sèche, pyrokinesis, ne parait aps transcendant dans ce MU car faire du 2 pour 1 pour delver c'est aps top et je pense que on arrivera jamais à tuer un tarmo avec. Rajouter 1 stinscourger pourquoi pas, mais ça ne fait que temporiser, Après, rajouter des relique peut être interessant, mais je ne suis pas forcement fan de cette solution car rentre de la hate grave face à TT c'est pa top.

Sneack show : on peut penser à revoker dans ce MU, ainsi que de rajouter des stinscourger qui de plus sont incontrable. Il y a toujours la solution REB, mais je sais pas si c'est forcement très efficace. Idem,

Esperblade : la le MU est déjà plus aisé, rajouter un hate artos en plus c'est pas mal, mais sharpshooter fait le boulot pres que à lui tout seul, peut-être, de plus pyrokinesis n'est pas non plus dégeulasse. On peut chercher du côtés des revoker pour gerer jitte mais bon, c'est aps forcement utile non plus.Pour REB, à part pour chopper le jace je suis pas fan non plus.

U/W miracle : pas de remarque aprticulière, je pense que le MU est plutôt bon du moment que notre adversaire ne peut pas contrer os machine à CA, là encore, on peu penser à REB/Revoker, masi ej suis aps sur que cela soit si utile que cela. On peut égaleemnt penser à anarchy ^pour gerer un éventuel humility

Maverick : le mu me semble assez aisé, rajouter à la limite une hate artos c'est tout. Si vraiement on peut en faire trop on peut penser à humility.

ichorid/réa :  mettre 4/5 hate grave + stinscourger pour le second, c'est déja pas mal.

Bref, je suis à la recherche de solution polyvalente, ma réfléxion m'a permit de fixer un début de SB mono rouge :

4 pyrokinesis
1 tuktuk
1 stinscourger (2 MD)
4/5 hate grave dont 2 relic (tormod ou faery sans doute pour les autres)

Après, je bloque, j'ai regarder les SB des derniers SCG, on y retrouve des REB/chalice/anarchy et autres joyeuseté mais rien de cela ne me convient vraiement, car pas assez polyvalent je trouve. Si vous avez des idées à creuser, je suis preneur, car mon imagination n'est pas sans limite, loin de là.

#908 gerard

gerard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 31 July 2012 - 21:30

tu peux jouer mono rouge de base mais pour la reserve trepas me semble indispensable , ma reserve :
4 pyrokinesie
3 trepas
3 extirpation
3 red elemental blast
1 tormod crypt
1 tuktuk

#909 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 August 2012 - 05:15

Laisse-moi deviner. Si on te demande de te justifier ça donnera :

3 perish : pour les bêtes vertes (tarmo, knight, elfball...)
4 pyrokinesis : pour les petites bêtes
3 extirpation + 1 tormod's : pour gérer les cimetières
3 reb : contre le bleu !
1 tuktuk : pr les artos

J'ai rien oublié ?

#910 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 01 August 2012 - 06:28

Voir le messagegerard, le 31 July 2012 - 21:30 , dit :

tu peux jouer mono rouge de base mais pour la reserve trepas me semble indispensable , ma reserve :

Perish parait tellement indispensable que toutes les listes qui perfent récement jouent mono rouge et donc pas de perish en SB....
TT semble le seul deck ou perish rique de nous manquer fortement, mais il faut voir aussi que avec caverne, TT n'aura plus que perish à contrer vu que nos gob seront incontrable, ce qui fait que la carte semble vraiment moins intéressante, et contre TZ, ca ne gège que tarmo. Comme tu peux le voir, je lais même déjà écarté de mon SB en splashant noir...

Pour maevrick, anarchy fait à peut près le^même effet.

#911 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2012 - 07:15

TT déside ses Spell Pierce post-SB pour rentrer de la gestion de créature. Il faudra tourner autour de FoW post-side. TT s'amuse aussi à contrer les fioles, et comme on n'a pas tout le temps Cavern... M'enfin.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#912 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 August 2012 - 10:05

Le splash B me semble tellement obligatoire quand on peut jouer des cartes comme cabal therapy et escouade de perce oreilles.
Ce sont ces cartes qui font que Gob peut briller dans le méta actuel, nos plus gros ennemis dans les aggro control et control sont :
Les équipements et terminus.
Avec cabal therapy, c'est assez facile de défausser les équipements puisqu'en face, ils jouent très rapidement leur SFM parce qu'ils en sont obligés vu la clock qu'on impose.
Donc, ils ont rarement le temps de poser l'équipement et s'exposent à cabal therapy.

Terminus est LA carte qui empale le deck, escouade peut rapidement virer cette menace. Surgical aide en ce sens aussi.

Contre tresh, le MU est équilibré comme il a pu l'être à l'époque.
Il faut tout faire pour gérer un delver qui mettrait trop de points. Ensuite stingscourger + cabal, c'est LA tech pour gérer du tarmo.

Je suis en train de me tater sur Meekstone, je vois pas mal d'utilité à la carte et peu d'inconvénient.
Je pense qu'il est rare que nos opp rentrent de l'anti artefact post SB, des aiguille pourquoi pas mais justement, cela laisse le  champ libre à meekstone. Vos avis?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#913 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 01 August 2012 - 10:40

Meekstone ne va t'il pas gêner nos pildi?

#914 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 August 2012 - 10:56

Voir le messageMISTER PRINCE, le 01 August 2012 - 10:40 , dit :

Meekstone ne va t'il pas gêner nos pildi?

Pourquoi ? A ton untap, le pilou est 1/2 donc je vois pas le problème.

Par contre, il faudra prendre garde au nombre de lords +1/+1 sur la table ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#915 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 01 August 2012 - 11:15

Voir le messageTof51, le 01 August 2012 - 10:05 , dit :

Je pense qu'il est rare que nos opp rentrent de l'anti artefact post SB

Quand je joue vs Gob avec TT/TZ, je rentre mes 2 Ancient Grudge, car laisser le joueur de Gob se développer avec Vial T1/T2 lui donne un avantage trop important dans la game.