

Goblins
#916
Posté 01 August 2012 - 12:50
#917
Posté 01 August 2012 - 13:12
Akinos, le 01 August 2012 - 11:15 , dit :
Il faut aussi savoir que je joue une liste sans piledriver et avec KRENKO.
#918
Posté 01 August 2012 - 15:06
MISTER PRINCE, le 01 August 2012 - 12:50 , dit :
relis la carte et tu verras par toi-même à quel point c'est fort ...

#920
Posté 01 August 2012 - 20:23
MISTER PRINCE, le 01 August 2012 - 20:09 , dit :
Lis VRAIMENT la carte. Surtout la fin.
Bazaar Trader dit :
Modifié par Zmx, 01 August 2012 - 20:25 .
#922
Posté 01 August 2012 - 20:39
#923
Posté 13 August 2012 - 09:00
Ca fait un moment que je joue ce jeu et je test pas mal de version et d'ajustement.
En ce moment je suis sur une version plus combo avec krenko x2, skirk x2 et sharpshooter. Et d'aprés kes test, le jeu est stable.
L'idée est de produir une quantité de mana importante pour sortir sa main alimenter par matron et ringleader.
Tout en conservant la base aggro.
Ca surprends pas mal l'adversaire, au gp ghent, 2 fois quand la game durait, j'ai eu l'occaz de partir et l'adversaire à avant que j'aille au bout tellement ca roule.
Qu'en penser vous ?
#924
Posté 13 August 2012 - 16:15
J'ai bien compris l'intérêt du fielleux (horror + caverne) et pouvant être joué en éphémère via vial (en réponse à une activation de stoneforge par exemple) mais dans le méta ne préfères-tu pas cabal qui permet d'être un bon moteur de sacrifice contre dredge (la liste ne packant aucun anti-grave) en plus d'être une très bonne discard? En effet les listes actuelles de TT packent de nombreuses cartes (fire/ice + forked bolt) permettant de faire du 2 pour 1 sur nos bêtes, la discard provenant de ce fielleux se retrouve souvent à retirer une carte qui le protège lui plutôt qu'une carte qui nous ennuie vraiment (tarmo). Dans ce cas précis avec cabal, je suis obligé de mettre un 4ieme badland pour pas être bloqué (le swamp étant une assez mauvaise idée).
Même question concernant revoker vis à vis de needle, personnellement je n'ai vraiment envie de cette carte que contre UW miracle et needle diminuera son nombre d'out (les removal de créature + les disenchant contre seulement les derniers). De plus je doute qu'en g2, il garde absolument ses spell pierce vu le peu de sort non créature qu'on a à lui proposer. Je mets de coté S&T vu qu'on a quand même beaucoup d'horreurs pour lui.
De même je m'interroge sur le tinkerer en side, en effet contre affinity la carte gagne quasi seule (waste pour 1 rouge sans contrepartie, ca reste assez fort) et reste honnête contre combo (la discard peut le pousser à poser ses leds) ou certains corner case (torpor orb qui empale la majorité de nos cartes maîtresses, matrone ringleader) mais contre les équipements reste assez faible (il se suicide et nécessite la haste pour bien faire son boulot).
J'aurais aussi besoin d'un éclaircissement concernant pyrokinésie, je ne vois qu'un seul vrai cas où je suis content de l'avoir en main, pour tuer une saleté de mother posée au t1. En effet la majorité du temps elle ne permet pas de gérer les cartes vraiment dures pour gob (limon / Kotr / tarmo) sans compter son cd (en effet on a pas tout le temps des mains avec x ringleader et y matrone xD).
Je me posais aussi la question concernant le retrait du mono chieftain (que tu avais dans tes listes précédentes) qui même s'il n'est pas aussi bon que warchief reste quand même un bon choix et permet de palier quand on a pas de piledriver ou qu'il est inopérant (maze quand on a pas de waste ou port). J'en ai inclus un à la place d'un piledriver qui ne m'ont pas emballé plus que cela et me donne souvent l'impression de n'être que du 'win more' (la carte est bonne mais ce n'est pas vraiment la meilleure carte du paquet).
Voila , désolé si certaines questions paraissent bêtes !
edit en dessous : fixed !
Modifié par Galibo, 13 August 2012 - 16:35 .
#925
Posté 13 August 2012 - 16:31
Renvoyez la créatuee ciblée qu'ADVERSAIRE contrôle dans la main de son propriétaire.
#926
Posté 27 August 2012 - 11:38
Galibo, le 13 August 2012 - 16:15 , dit :
J'ai bien compris l'intérêt du fielleux (horror + caverne) et pouvant être joué en éphémère via vial (en réponse à une activation de stoneforge par exemple) mais dans le méta ne préfères-tu pas cabal qui permet d'être un bon moteur de sacrifice contre dredge (la liste ne packant aucun anti-grave) en plus d'être une très bonne discard? En effet les listes actuelles de TT packent de nombreuses cartes (fire/ice + forked bolt) permettant de faire du 2 pour 1 sur nos bêtes, la discard provenant de ce fielleux se retrouve souvent à retirer une carte qui le protège lui plutôt qu'une carte qui nous ennuie vraiment (tarmo). Dans ce cas précis avec cabal, je suis obligé de mettre un 4ieme badland pour pas être bloqué (le swamp étant une assez mauvaise idée).
Même question concernant revoker vis à vis de needle, personnellement je n'ai vraiment envie de cette carte que contre UW miracle et needle diminuera son nombre d'out (les removal de créature + les disenchant contre seulement les derniers). De plus je doute qu'en g2, il garde absolument ses spell pierce vu le peu de sort non créature qu'on a à lui proposer. Je mets de coté S&T vu qu'on a quand même beaucoup d'horreurs pour lui.
De même je m'interroge sur le tinkerer en side, en effet contre affinity la carte gagne quasi seule (waste pour 1 rouge sans contrepartie, ca reste assez fort) et reste honnête contre combo (la discard peut le pousser à poser ses leds) ou certains corner case (torpor orb qui empale la majorité de nos cartes maîtresses, matrone ringleader) mais contre les équipements reste assez faible (il se suicide et nécessite la haste pour bien faire son boulot).
J'aurais aussi besoin d'un éclaircissement concernant pyrokinésie, je ne vois qu'un seul vrai cas où je suis content de l'avoir en main, pour tuer une saleté de mother posée au t1. En effet la majorité du temps elle ne permet pas de gérer les cartes vraiment dures pour gob (limon / Kotr / tarmo) sans compter son cd (en effet on a pas tout le temps des mains avec x ringleader et y matrone xD).
Je me posais aussi la question concernant le retrait du mono chieftain (que tu avais dans tes listes précédentes) qui même s'il n'est pas aussi bon que warchief reste quand même un bon choix et permet de palier quand on a pas de piledriver ou qu'il est inopérant (maze quand on a pas de waste ou port). J'en ai inclus un à la place d'un piledriver qui ne m'ont pas emballé plus que cela et me donne souvent l'impression de n'être que du 'win more' (la carte est bonne mais ce n'est pas vraiment la meilleure carte du paquet).
Ensuite non fielleux n'était pas gênant pour ça. Cabal est bien évidemment meilleur, et comme il me semble l'avoir déjà dit c'était à cause des soucis de mana noir pour caster cabal que fielleux est rentré dans le deck, car castable avec cavern (+vial) quand c'est important. Problème de mana base résolu de toute façon et retour logique des cabal, donc ça n'a plus d'importance.
Sinon non le swamp n'est pas une mauvaise idée. Je justifierai autant que toi, mais si sakimmd veut bien poster au moins la video de présentation que j'avais faite avec la mana base permettant cabal tu trouveras l'explication dedans.
Revoker était joué aussi car incontrable via vial et cavern. Sans les fielleux l'intérêt est moindre. Avec la baisse de présence de sneak show et griselbrand ils avaient de toute façon déjà disparus de ma réserve au moment de ton post.
Tour 2 tinkerer c'est bien contre affinity oui. La bonne nouvelle c'est que t'en as pas besoin pour gagner. Contre combo c'est nul soyons honnête. Tant qu'un méta étrange bourré d'artefacts ne le justifie pas on se contentera d'un seul slot tutorisable. Vu que la priorité c'est les équipements dont l'horrible jitte, tuktuk est le must, surtout depuis qu'on joue cavern. Tinkerer se prend les anti-bêtes lui (et jitte/sofi) sans la célérité. Si je n'ai qu'une seule réponse tutorisable à un artefact problématique je veux vraiment pas prendre un anti-bête dessus.
Si tu as du mal à voir autre chose que mor posée T1 à gérer avec pyrokinesis on a un gros problème. Déjà oui ça gère tarmo, knight et ooze un pourcentage du temps non négligeable. D'autant que tu mets la pression donc même pour les deux première l'autre n'a pas toujours le choix. Je ne vais pas m'embêter à expliquer l'évidence ensuite pour les autres cibles possibles car il en existe un certain nombre. Grosso modo c'est une carte qui te permet de temporiser pour un investissement de mana de 0 le temps que ta machine de guerre soit online. C'est donc le meilleur removal possible dans ma manière de jouer le deck.
Chieftain est bien mais charge un peu plus la curve à 3. De toute façon je n'ai retiré que des bonnes cartes pour replacer les 3 fanatics dans le deck (3e stingscourger, chieftain et 23e land).
Pildy sera rarement très mauvais, c'est ce qui en fait une carte de main deck un peu comme fow dans beaucoup de decks (ex:bant) mais qui est désidée régulièrement.
Voici donc la liste de mes deux tournois de ce week-end et avec laquelle je fais 13-0 :
1 Ghost Quarter
1 Swamp
1 Tower of the Magistrate
2 Mountain
2 Scalding Tarn
3 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Cavern of Souls
4 Wasteland
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
1 Sparksmith
2 Gempalm Incinerator
2 Stingscourger
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
4 Æther Vial
1 Warren Weirding
3 Cabal Therapy
SB: 1 Tuktuk Scrapper
SB: 3 Skirk Prospector
SB: 3 Earwig Squad
SB: 4 Pyrokinesis
SB: 4 Chalice of the Void
Donc port est toujours trop lent. J'avais mis 2 tower pour les videos et là je suis passé à un split avec ghost quarter pour améliorer contre tempo (et cloudpost ?

Chalice qui est typiquement le genre de carte que j'évite de jouer dans mes side car trop ciblée est finalement rentrée pour 2 raisons. La principale est que ça améliore tempo thresh ce qui était ma priorité. La seconde est que contrairement à l'époque où j'aimais rentrer plein de discard et de squad vs control, désormais cet archétype joue très souvent des créatures (sfm, clique, scm, batterskull) et donc il faut garder un peu de removal. Moins de removal à sider -> les discard de side rentraient surtout versus combo -> donc chalice est meilleur. On perd un peu contre show and tell, mais on y gagne beaucoup versus storm et burn.
Samedi
R1) High tide (Ced_visno) 2-0
R2) Tempo thresh me semble (Thibaud) 2-0
R3) WW hate equipements (Julien) 2-1
R4) Food chain (Grokh) 2-0
R5) Bant (Sakimmd) 2-1
R6) Bant (Liking à qui j'ai prêté le deck. Je lui concède parce que je suis un mec cool et on la joue pour le fun) 2-1
Dimanche
R1) Storm combo (Loïc) 2-1
R2) Sneak attack (Julien) 2-1
R3) Manaless dredge (Benjamin) 2-0
R4) Tempo zoo (Amaury) 2-1
R5) UW control (Tourist) 2-0
R6) Je concède à Neonico pour qu'il ait toujours le toss car il n'est pas qualifié à la cdf
1/4) Manaless dredge (Benjamin) 2-0
1/2) Esper ou team lituanie ou un truc du genre 2-1
Finale) Je concède à Neonico pour le qualif et on rentre.
Modifié par Sakimmd, 27 August 2012 - 14:22 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#927
Posté 27 August 2012 - 11:48
#928
Posté 27 August 2012 - 11:53
Tu as vraiment besoin du mana ou c'est accessoire ?
Oh ? rlly ?
#929
Posté 27 August 2012 - 12:00
Désolé Gwen mais j'ai trop souvent expliqué ici et en video pour les skirk (et irl j'en parle pas). Je te propose d'aller voir la première video de présentation du deck pour watchdamatch. je crois avoir dit l'essentiel dessus (j'ai au moins oublié de parler des bridge d'ichorid de mémoire).
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#930
Posté 27 August 2012 - 14:11
Par contre, j'ai du mal à comprendre le réel intérêt de tower. Elle te rend artos proof, ok. Mais n'est ce pas un peu trop ciblé ?
On va éviter jitte et la sword qui choc, mais c'est tout, non ? Artos présent dans mav et stoneblade and co seulement