Goblins
Posté 27 August 2012 - 14:32
Mais ma question demeure sans réponse, n'est ce pas trop ciblé ? De plus le singleton ne rends pas trop aléatoire le pick ?
Quitte à mettre un singleton, je verrais plus un dust bowl
Posté 27 August 2012 - 14:35
Lejay, le 27 August 2012 - 12:00 , dit :
Ca donne surtout l'impression qu'ils sont tellement dur à défendre que tu sais pas quoi répondre à Gwen

Cut les ports (en partie ou même complètement) ne me semble pas abérant si c'est pour rajouter des lands colorés. Seulement quand je vois que tu joues à la place un ghost quarter et une tower et que t'envisage de jouer Goblin Burrows je ne comprend plus. T'as du faire une overdose de port à l'époque ou tu en jouais 4.
Modifié par Sakimmd, 27 August 2012 - 14:36 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 27 August 2012 - 15:00
meyerlink62, le 27 August 2012 - 14:11 , dit :
Pourquoi te tates-tu à les rentrer si elles sont fort pratiques ? Si tu les trouves bien c'est que tu les as déjà testées non ?
J'ai joué cabal main deck depuis des années en legacy et à l'époque de l'étendu. Gobelin est le deck qui les utilise le mieux après ichorid, devant aluren ou nic fit. Je crois pas être le seul à le penser, j'ai entendu stéphane soubrier dire la même chose il y a quelques temps dans une conversation à laquelle je ne participais pas et ce n'est pas Olivier Ruel qui a fait top8 du pro tour columbus avec qui me contredirait.
meyerlink62, le 27 August 2012 - 14:32 , dit :
Dust bowl versus tempo j'ai des doutes sinon, et tempo/sfm sont mes priorités.
Sakimmd, le 27 August 2012 - 14:35 , dit :

Modifié par Lejay, 27 August 2012 - 15:05 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 27 August 2012 - 15:10
Je les ai déjà joué (les cabals) et elles m'ont rarement décu.
Pour les ports, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Pour en revenir sur dust bowl, test le un peu, ca paufine le taf des waste en middle et te permet de confirmer ton avance voir de mettre l'opp dans l'espace (TT justement).
Mais cc marche que quand tu peux te développer convenablement et que tu as une avance correct.
Modifié par meyerlink62, 27 August 2012 - 15:14 .
Posté 27 August 2012 - 15:21
Je suppose que les CotV sont là essentiellement pour rééquilibrer le match-up RUG (même s'ils sont bons contre d'autres jeux moins présents), mais j'ai du mal à voir le plan de side qui en découle contre RUG.
J'ai à la fois envie de rentrer les 4 CotV, mais aussi quelques pyro pour gérer tarmo//delver. Du coup je sortirais à coup sûr les trois cabals, mais je sèche un peu sur les autres slots. Sharpshooter me semble en faire trop peu, donc serait candidat à la sortie, et j'aurais tendance à virer un certains nombre de pildys pour les pyro. C'est l'idée ?
Posté 27 August 2012 - 15:28
Posté 27 August 2012 - 16:09
meyerlink62, le 27 August 2012 - 15:10 , dit :
Mais cc marche que quand tu peux te développer convenablement et que tu as une avance correct.
littlefinger, le 27 August 2012 - 15:21 , dit :
Je suppose que les CotV sont là essentiellement pour rééquilibrer le match-up RUG (même s'ils sont bons contre d'autres jeux moins présents), mais j'ai du mal à voir le plan de side qui en découle contre RUG.
J'ai à la fois envie de rentrer les 4 CotV, mais aussi quelques pyro pour gérer tarmo//delver. Du coup je sortirais à coup sûr les trois cabals, mais je sèche un peu sur les autres slots. Sharpshooter me semble en faire trop peu, donc serait candidat à la sortie, et j'aurais tendance à virer un certains nombre de pildys pour les pyro. C'est l'idée ?
C'est différent versus tempo zoo en revanche. Pas de mangouste et comme il a plus de patate/grim il faut être plus contrôle.
Barbarian, le 27 August 2012 - 15:28 , dit :
Je ne l'ai jamais piochée.

Mais ce n'est pas ce que je lui reproche bien sûr, j'aurai aimé la piocher de très nombreuses fois. Le problème c'est que ça rentre dans trop peu de match-ups en fait.
Posté 27 August 2012 - 17:08

(in sujet) Tu vois comment tes stats vers sneakshow / omnishow ?
Posté 27 August 2012 - 17:14
Omnitell j'ai toujours pas eu le temps de tester, c'est d'ailleurs le grand drame d'avoir du concéder deux fois à Neonico. On en a discuté dans la voiture et on s'est dit que ça devait être équilibré (j'étais un peu plus sceptique que lui en le mettant entre équilibré et légèrement défavorable pour gobs).
EDIT : A noter que versus show and tell dans omniscience jouer des mesmeric fiend serait assez drôle.
Modifié par Lejay, 27 August 2012 - 17:15 .
Posté 27 August 2012 - 19:47
Je vais voir ce que donne les fiend bien que sceptique et préférant cabal quand même. Grace à 1) la récursivité et 2) le fait que cette récurcivité ne nous affecte pas outre mesure (on a des cibles aux sacrifices). Et bloquer une caverne pour le fielleux, me gêne carrément. C'est que ce n'est pas comtrable comtraireeent à cabal.
As tu test thalia ?
Modifié par meyerlink62, 27 August 2012 - 19:52 .
Posté 27 August 2012 - 21:05
Lejay, le 27 August 2012 - 15:00 , dit :
J'étais là, pour dire à quel point je trouvais ce skirk pauvre en side. Il est mignon, il donne l'impression d'être utile, mais au final il est vraiment pas ouf donc je reste convaincu qu'il ne mérite pas sa place en side.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 August 2012 - 09:11
Mais n'hésites pas à proposer mieux si tu vois quelque chose.
Oh ? rlly ?
Posté 29 August 2012 - 08:37
Voici une autre flopée de questions :
Que penses-tu de Boartusk Liege contre TT? Afin de remplacer le goblin king qui paye sa bolt , son F/I (des listes US) pour passer les pyroclasm et Rough.
De même, j'ai vu dans les pages d'avant que perish n'avait pas l'air d'avoir gagné tes faveurs (au contraire de sparksmith que je trouve excellent en passant). En effet le sort coûte trois mais permet de virer les seuls menaces qui nous gênent vraiment (pour ne pas nommer cette saloperie de mangouste) dans un Mu pas super favorable. Cependant, on va rarement le cramer pour 3 mana mais plutôt dans le ventre mou de la game, quand les boards n'ont aucun avantage, ce qui intervient généralement vers les t5-t6 et notre jeu propose vraiment souvent d'autres menaces qu'il ne peut pas laisser passer pour cramer les premiers contres. A chaque fois que je l'ai eu en main (j'en joue 2 comme TT avec les cartes nommées précédemment), il a été décisif.
Pour donner aussi un argument sur skirk (que je joue MD en random slot), il permet aussi de voler des games sur dredge en le privant de pont des enfers de manière récursive et en éphémère (c'est encore plus criant contre une liste quadlaser) et de poser un lock avec le sharpy (plus de pont et aucun possibilité de monter icho/dredge une narco). Pour une bête à 1 de CCM on peut difficilement demander plus.
Modifié par Galibo, 29 August 2012 - 08:39 .
Posté 29 August 2012 - 10:05
Je trouve également perish décisif contre TT. Il a des bêtes difficiles à gérer (tarmo aussi mine de rien), et un petit perish avant d'envoyer la sauce est souvent décisif.
Le skirk est aussi en random dans mon pack, il m'aide trop souvent. Si krenko est sur le board, ca devient l'orgie niveau mana.
Il permet deplus de shump le porteur de jitte, et d'éviter les compteurs qui nous pique tant au museau.
Petite anecdote du gp ghent, round9, je tombe sur sneak. À la 1 il me fait emrakul t2 ...
À la 2, je sors plus vite et le casse à cout de reb, mais il arrive gisel alors que mon board est prêt. De mémoire il est à 18, j'ai pildy, lackey, skirk et 1 ou 2 autres gobs. J'envoie le bouillon, fiérement il bloque lackey et compte déjà le life up. Je lui dit stop, saque le lackey. Il regarde le skirk, me regarde et me dit : je l'avais pas vu comme ca, aïe. Il descends à 6 et je l'achéve tour suivant.
À la 3, il lui reste 10pv, je me dit faut "faut pas qu'il voit le début de son prochain tour". J'ai réfléchi pebdant un bon 5mn pour calculer, et le termine dans le tour. Grace au skirk qui m'a offert le mana qui me manquait.
J'ai eu aussi 2 ou 3 manches durant l'event ou le skirk m'a offert les wins.
Modifié par Sakimmd, 03 September 2012 - 06:53 .