Aller au contenu

Goblins

• Veuillez vous connecter pour répondre
1237 réponses à ce sujet

#961 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 22 September 2012 - 16:50

Pour ma part j'ai testé hier la version de Lejay et j'ai eu des games intéressantes contre storm, même si à mon avis je n'ai pas fait les bons choix. Bon ensuite le reste de la soirée a été un fiasco : je fais un pauvre 2-3 (mais oublions).

Contre Storm j'ai besoin de vos avis, car à mon avis j'ai très mal joué ma hate. Dans la deuxième j'ouvre une main fetch*2/cabal therapy/Earwig squad/pildi/cavern/siege gang que je garde (jusque là c'est légitime).
Lui fait draw go sans poser de lands pendant les 2-3 premiers tours, et discard Tendrills et pif eot.
Moi je fais cabal qui touche infernal tutor et me montre en plus pif/BWish/cabal ritual, badlands (alors qu'il ne le posait pas, en fait c'était son seul land et il voulait pas prendre waste) et des cantrips qu'il peut pas jouer sans source de bleu.
Je fais pildi T2 et je choisis de pas le sacrifier dans cabal pour connecter earwig T3 -> je pense que ce play est légitime aussi, d'autant que je vois qu'il peut pas vraiment partir, sauf si il a topé LED et qu'il s'apprête à en toucher une 2ème (ou DR). Bref je prends le risque.
J'arrive donc à connecter T3 Earwig, qu'auriez-vous retiré ? Perso je n'y trouve que 2 Bwish et pense donc qu'il a les 2 manquantes en main (1ère erreur, certaines listes n'en jouent que 3...), je retire donc 2 Bwish et son unique Ad Nauseam (2nde erreur je pense, car vu sa main il était clairement sur le plan PIF et il n'aurait pas fait infernal dans AN quoi qu'il arrive) sac Pildi dans Cabal Therapy dans Bwish, le fait défausser sa Bwish, voit un LED (merde) et passe le tour.

Obv il touche Dark ritual et me déroule.
En fait, je pense que déjà, j'aurais du compter le nombre de LED dans le paquet, si il n'en reste que 3, c'est que la dernière est dans sa main (mais je me dis qu'il l'aurait certainement posé à ce moment là, vu que j'ai cabal au grave).
Le bon play aurait donc été de faire earwig dans 3 LED + cabal nommant LED, êtes-vous d'accord ou auriez-vous été cherché/nommé autre chose ?

Modifié par Taurnil, 22 September 2012 - 16:52 .

#962 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 September 2012 - 17:57

J'aurais enlevé les 2 BW restants. Il a discard PiF et Tendrils, la troisième carte devrait être une source de mana (LED est donc la meilleure option). Sur la 2è Cabal, je nomme quand même le dernier BW si je n'ai pas eu le temps de compter les LED restantes. Mais oui, si le compte était là, il aurait fallu enlever la LED dans sa main (qu'on aurait "calculé"). Après, le topdeck Dark Ritual, tu n'y peux rien ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#963 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 22 September 2012 - 18:41

Ah ok, donc dans l'absolu le choix que j'ai fait n'est pas mauvais, même si compter les LED aurait été une bonne idée (vu qu'avec juste 2 Dark ritual il devait attendre un autre land ou petale).
J'y penserai la prochaine fois.

#964 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 September 2012 - 19:10

Je sais que quand je joue Earwig Squad, je regarde les cartes clé du deck adverse, ce qui fait que j'essaie de deviner ce qu'il a en main.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#965 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 September 2012 - 10:55

Petit feed back de la soirée au réveil concernant mon maiden :

R1 contre elves entity :

G1, j'ai le tos et une main en mode chatte man. Je lui roule dessus sans qu'il puisse faire grand chose.
G2, je sors mes thalias au profit des chalice, et j'en touche 1 en first. Je n'ai pas de t1, lui avait fait un cornélien. À son t2 il glimpse, sans rien trouver, mon t2, chalice. Je touche une cavern juste aprés, et je me dévellope tranquillou. Il me sort ezuri, mirror entity, mais bon le board est bien vide pour un elfe. Il parviens à me coller 12 avec les 2 et une dryad, je lui envoie du gros sel avec piledriver, krenko et cie.

1-0-0

R2 contre uw miracle :

G1, j'ai le tos et sors divinement bien. Genre lackey sur cavern, il me le sword, ensuite thalia, relackey et pas de miracle en vue.
G2, je rentre les chalice et retire je sais plus quoi. À mon t1, fiole qu'il me laisse, t2 lackey qu'il contre. Il me ralenti et j'ai bien du mal à ledscendre. Arrive un entreat à 3 anges, que je gére avec 2 stingscourger au t5 et un gempalm à mon t6. Il concéde quand je pose mon chieftain.

2-0-0

R3 contre merfolk :

G1 il me roule dessus, je fais un miss play qui me fais perdre bêtement une vial. Genre t1 lachey, t2 je ne lande pas, je met ma fiole, il me daze et je pose ma montagne juste aprés ...
G2 je rentre desenchant et pyroblast/reb. Je ne touche rien de mon side, mais un piledriver pas géré me sers de tête de pont pour lui grater ses lp.
G3 idem que la 1, je ne vois rien de mon side, et je garde une main avec un ccm mini de 3. Je double waste mutavault, mais bon la sanction tombe, il est rapidement avec des 5/5 et moi tout nu.

À croire que je suis maudit contre ce pack, j'ai perdu contre un merfolk à ghent dans des conditions similaires ...

2-0-1

R4 contre epic storm :

G1, thalia t2 que je soutiens avec waste, waste et waste, mon adversaire me propose un g2.
G2, t1 lackey, à son t2 il m'envoie dans l'espace avec petal led led pif et tout et tou.
G3 je rentre chalice (encore ?!), reb/pyroblast et relic. Je sors forcément la gestiob d'aggro sauf sharpshooter je fear empty.
Il me sonde et cabal mon chalice, j'ai pas de t1 sur table, je lui reb son brainstorm. Il je ne fais pas grand je ne fais pas grand chose t2, un mwm je crois. À son t3, il bouibouite encore et toujours. Au mien je pose un warchief. À son t4, il me cabal un ringleader, et vois mes 3 matroned. Il décide donc de partir avec les moyens du board. Il bouibouite me colle un storm à 18 malheuresement ... Je tuto double piledriver, lui envoie du bois et il concéde

3-0-1.

Voilou voili voilà mon petit retour

#966 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 September 2012 - 12:10

Voir le messagemeyerlink62, le 23 September 2012 - 10:55 , dit :

G3 idem que la 1, je ne vois rien de mon side, et je garde une main avec un ccm mini de 3.
Tu dois mulligan pour toucher un spell à 1 CCM. Sinon, tu perds la game tout seul (et visiblement, ça a été ton cas).

#967 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 23 September 2012 - 23:28

Je m'en suis rendu compte ... J'ai peur de trouver une main pire. Mais en y réfléchissant, ca peut difficilement être pire

#968 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 27 September 2012 - 08:19

Update de ma liste. J'ai switché 3 relic of progénitus avec 3 rest in peace (rtr).

Quelques choses me dit que rip va faire de la grande magie

#969 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2012 - 11:59

Voir le messageASSASSIN, le 22 September 2012 - 01:27 , dit :

On ne joue rien spécifiquement contre tempo tresh car il n'y à pas de bonnes cartes à jouer pour cela.
Je relisais ce post et je pense qu'il y a plusieurs possibilités. Etant donné que tu vas souvent te faire contrer ton tour 1 et que TT deside ses pierce/snare, chalice à 1 n'est pas un si mauvais plan que cela. En en jouant 3-4 j'ai gagné une proportion intéressante de game avec dans mes tests versus TT. Cela sert aussi contre d'autres match-ups que tu trouveras compliqués à savoir storm et burn.
Une autre solution polyvalente c'est relic of progenitus. Même si je manque de test sur ce slot en particulier il est souvent évoqué comme carte versus TT.
Enfin si on a pas peur de limiter la polyvalence la carte numéro versus TT c'est évidemment meekstone qu'il faut jouer. Bien plus facile à passer que perish, gère aussi les delver, et est permanent.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#970 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 October 2012 - 11:49

De nouveau un petit feed back de mon goblin maiden. Hier, nous nous sommes fait un petit tournoi legacy avec un badland à la clé. Et j'ai retest ma liste.

À la 1 contre burn

G1 j'ouvre thalia, lackey, cavern, fetch et d'autre truc.
Il commence, ensuite lackey et tour suivant thalia. Il ne gére pas le lackey et bam win
G2 je side chalice que je touche. Il ne voit pas ses anti artos. Win

1-0-0

La 2 contre uw miracle.

Encore thalia à la 1 qui l'handicape sérieusement, alors que je progresse sans réelles contraintes.
La 2, je rentre 4 reb/pyroblast. Je gére un peu, sort mon side mais grosse surprise, moat. Bon ben je conceed car il ne reste que 8mn.
Je rentre mes 2 desenchant. Je part comme une balle, gére le tms qu'il me sort avec un reb, je sort une thalia et je le met dans l'espace.

2-0-0

R3 contre rénimator

Pour la 1, mon adversaire mulligan et ne touche rien. Je le saque gracieusement, on passe à la suivante.
À la 2, je rentre 3 rest in peace et 3 chalice. J'hésite à sortir mes stingcourger pour rentrer les path. J'ouvre une main avec 1 stingcourger et 1 fetch, il me sort iona ... Je m'en veux terriblement, car si je n'avais pas hésité j'aurais pu tenter quelque chose.
À la 3, je rentre mes path. Il me refait iona t2, et malheur, je touche 0 cartes sur mes 9 de side.

2-0-1

R4 contre death and taxes

G1, je lui envoie du bois avec un krenko accompagné d'un double chieftain, next.
Pour la 2, je ne sais pas trop quoi rentrer hormis mais desnchant. J'en ouvre 1 en main de départ, il me waste plateau donc j'oublie le desnchant. Batterskull avec sofai m'envoie dans d'autres cieux !!!
La 3, je ne vois pas grand chose. Je fais une sortie molle alors que mon adversaire se fait plaisir. 2 serra avenger avec 1 sofai et 1 jitte qui traine.

2-0-2

Bye

3-0-2

Je termine contre 1 burn.

J'étais bien démotivé, le badland était difficilement atteignable, mais bon j'essaie.
Je joue, sort correctement, thalia se fait gérer mais ca va. Je descends à 6pv, un board convenable. Mon adversaire s'épuise. Il me fait une chain lightning, je lui renvoie (je n'avais pas compris le rulling, j'avais compris que l'on pouvais la copier qu'une seule fois) et il me la renvoie ... Un peu ecoeurer de perdre sur une incompréhension de régles alors que mon adversaire me demande pourquoi j'ai fais ca sachant qu'il y passait au tour suivant ...
G2, je ne side rien, je me remet de mes émotions et repart. Je sort de nouveau correctement et lui sort mieu. Il me descends vite et bien.J'ai eu un moment de flottement et ai zapper un tour de sauce. Mon adversaire me colle une volcanic fallout dont je ne me reléverais pas.

3-0-3

Le tournoi fut bien sympa, même si j'ai eu un peu d'amertume sur la fin. Je me suis déconcentré bien rapidement et de ce fait, ai laché prise.

Les plus, le deck se comporte correctement mais a des soucis de régularité.
Il me manque une solution anti artos de base, et je réfléchi sérieusement à une tour du magistrat. Mais le fait qu'elle ne soit pas fetchable me freine.

#971 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 October 2012 - 12:28

Tu joues Tuktuk Scrapper MD ?

#972 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 08 October 2012 - 08:12

Je l'ai retiré faute de place, mais je vais le réintégrer. Son ccm me dérange. Tinkerer me bote bien aussi.

J'attends gatecrash et le charme rw, avec un peu de bol, il y aura du casse artos ... ;)

Modifié par meyerlink62, 08 October 2012 - 08:13 .

#973 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 October 2012 - 09:40

J'ai testé Tinkerer et Scrapper. Le second est meilleur car nécessite moins de conditions. Et pour la curve, reste à rajouter un land (si tu en joues 22) ou cutter un slot à CCM 3+.

#974 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 08 October 2012 - 12:39

Je vais essayer. Thx to you

#975 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 October 2012 - 19:51

Une question par rapport à la liste de Lejay (pour ceux qui ont pu tester ou Lejay lui-même): le one slot swamp est-il vraiment essentiel? ne pourri-t-il pas la manabase?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.