Contre Storm j'ai besoin de vos avis, car à mon avis j'ai très mal joué ma hate. Dans la deuxième j'ouvre une main fetch*2/cabal therapy/Earwig squad/pildi/cavern/siege gang que je garde (jusque là c'est légitime).
Lui fait draw go sans poser de lands pendant les 2-3 premiers tours, et discard Tendrills et pif eot.
Moi je fais cabal qui touche infernal tutor et me montre en plus pif/BWish/cabal ritual, badlands (alors qu'il ne le posait pas, en fait c'était son seul land et il voulait pas prendre waste) et des cantrips qu'il peut pas jouer sans source de bleu.
Je fais pildi T2 et je choisis de pas le sacrifier dans cabal pour connecter earwig T3 -> je pense que ce play est légitime aussi, d'autant que je vois qu'il peut pas vraiment partir, sauf si il a topé LED et qu'il s'apprête à en toucher une 2ème (ou DR). Bref je prends le risque.
J'arrive donc à connecter T3 Earwig, qu'auriez-vous retiré ? Perso je n'y trouve que 2 Bwish et pense donc qu'il a les 2 manquantes en main (1ère erreur, certaines listes n'en jouent que 3...), je retire donc 2 Bwish et son unique Ad Nauseam (2nde erreur je pense, car vu sa main il était clairement sur le plan PIF et il n'aurait pas fait infernal dans AN quoi qu'il arrive) sac Pildi dans Cabal Therapy dans Bwish, le fait défausser sa Bwish, voit un LED (merde) et passe le tour.
Obv il touche Dark ritual et me déroule.
En fait, je pense que déjà, j'aurais du compter le nombre de LED dans le paquet, si il n'en reste que 3, c'est que la dernière est dans sa main (mais je me dis qu'il l'aurait certainement posé à ce moment là, vu que j'ai cabal au grave).
Le bon play aurait donc été de faire earwig dans 3 LED + cabal nommant LED, êtes-vous d'accord ou auriez-vous été cherché/nommé autre chose ?
Modifié par Taurnil, 22 September 2012 - 16:52 .