Goblins
Posté 16 October 2012 - 20:35
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 24 October 2012 - 19:55
Posté 24 October 2012 - 20:08
ps : Pense à utiliser la balise card quand tu parles d'une carte, surtout quand tu utilises son nom en français... j'ai joué la carte longtemps et pourtant je me demandais de quoi tu parlais... le s à "ange" n'aidant pas ^^
Modifié par Apocalypse666, 24 October 2012 - 20:10 .
Mike Flores dit :
Posté 24 October 2012 - 23:48
Je suis assez d'accord avec puddn -> cette technique est trés moyenne. Il n'y à aucun moyen d'aller la chercher et elle ne marche que dans un unique cas: dans le MU show and tell. C'est donc une carte que tu vas side in une fois toutes les 6 games au mieux.
Et si elle est une bonne réponse contre omniscience elle est moyenne dans le MU sneak show. Si il pose sneak attack en le payant t'as l'air malin avec ton ange. Si il joue show and un mana rouge up il peut poser en réponse la créature et rendre peu gênante la destruction de l'enchantement. Du coup pour une carte non tutorisable ça me parait rude qu'elle soit à peine meilleure que stinsgourger (gobelin tutorisable et polyvalent joué MD) contre la moitié des versions seul MU ou elle se side in.
Modifié par ASSASSIN, 25 October 2012 - 00:07 .
Posté 25 October 2012 - 00:02
Posté 25 October 2012 - 00:48
C'est malheureusement sa faiblesse contre beaucoup d'autres MUs (les non combo en gros) qui m'a déterminé à ne pas splasher blanc pour elle à la cdf. Au final j'ai un retour assez moyen des cabal therapy. Donc même si j'aime bien les autres aspects du splash noir (warren en X1 MD, earwig squad et possibilité d'emmener des perish/virtue's ruin en side) j'envisage sérieusement un splash blanc pour le side.
Posté 25 October 2012 - 00:59

bref pas mal d'option sont dispo en blanc. WW est moins efficaces qu'avant car tresh a plus de betes, les aggro s'en foutent et stingcourger fait un meilleur taf contre show... pour squad c'est souvent too late, pis les combo ont plus que 3 moteurs de kill généralement
Posté 25 October 2012 - 06:46
On pose une question, je tâche de trouver une réponse... et le pire c'est que je suis quasi-sûr que c'est la bonne...
On évite juste les posts monolignes sans justification car ca amène juste des " +1 " ou des " je comprends pas pourquoi tu dis ça " qui alourdisse de manière non négligeables les topics

Là, quelqu'un qui lit ton post à toutes les infos qu'il lui faut, rendant caduc le post de puddn qui a donc déjà sauté

Mike Flores dit :
Posté 25 October 2012 - 07:24
On peut arriver à splasher G pour K-Grip si le MU est trop représenté (et trop chiant, j'avoue que je n'ai pas testé), et ô magie, il y a Tin-Street Hooligan qui va bien dans ces couleurs.
Pour le moment, le noir est vraiment bien à cause de Squad contre combo qui ne veut pas s'en aller. Je me vois mal jouer un double splash =/
Posté 25 October 2012 - 08:11
Et je réfléchi sérieusement à rentrer 1 taiga pour le tin street main deck et remplacer les desenchant pas kgrip. Je ne suis pas encore certains. Je paufine déjà le splash blanc, et quand je serais à l'aise avec, je passe au vert en plus.
Posté 25 October 2012 - 08:13

Posté 25 October 2012 - 09:55
Le côté éphémère de disenchant est certes intéressant contre les équipements mais pas forcément indispensable (pas sûr déjà que l'on choisisse de rentrer un disenchant like dans ce genre de MU), vu que jusqu'à maintenant les listes R et Rb s'accommodent parfaitement de solution en rituel (tuktuk, tinkerer, needle ou cabal). Si on prend en compte que l'on peut poser le seal pro-activement sans grand danger, je pense qu'on peut considérer que les deux solutions soient assez proche.
Contre moat ou dueling ground, les deux solutions semblent se valoir.
Dans le MU omnitell, l'avantage est par contre purement pour le seal. Une fois sur table, n'importe quelle bête (voir permanent en supposant qu'on rentre oblivion ring) avec un come into play effect posé sous Show and tell (mogg war marshall, ringleader, matron, siegegang,...) suffit pour détuire omniscience, sans que son possesseur puisse en tirer partie. Le seal est de plus posable sous show and tell, pour ne pas gaspiller un stingscourger en blind.
Posté 26 October 2012 - 08:42
@ edf : le splash vert me dérange, je crains pour la stabilité du deck, en plus d'apporter un terrain "wastable", ca fait griller un fetch alors que l'on pourrait préférer s'en servir pour un plateau. D'un autre côté, je n'ai pas d'anti artos main deck, et tuktuk est cher, tinkerer demande 1 tour avant d'être actif.
Posté 26 October 2012 - 10:24
Posté 26 October 2012 - 11:24
Donc dans tous les cas où ton adversaire jouera un cantrip ou autre, tu pourra sac le seal qui sera donc meilleur que disenchant.
Par contre je préfère vraiment O-ring car dans les autres MU où ce qui gêne c'est humility ou moat entre autre, on est pas pressé par le temps et que c'est largement supérieur contre les show.deck