Citation
Tout à fait. Par contre, j'en parlais de le cas ou je n'ai pas le choix, et à la place de jouer un stinscourger sans savoir si mon adversaire pose un thon. En gros, il faut le poser sous show and tell en dernier recours. En cela il est meilleur que disenchant qui lui ne fera jamais rien dans cette situation. Disons que si j'en ai parlé, c'était pour gérer ce genre de cas (non exhaustif) :
1) J'ai un stinscourger en main, je n'ai pas pu joué mon seal en préventif. Plutôt que de risquer de jouer mon scourger dans le vide, je joue le seal :
- s'il joue un thon, c'est pas grave mon seal fait rien. Si c'est emrakul, stinscourger (vialer ou poser à la main) m'achète beaucoup de temps (s'il passe). S'il joue grisel, il aura l'occasion de piocher en plus.
- S'il joue omni, il a pas forcément le thon qui va avec, il pourrait avoir un burning wish ou des cantrips à jouer. Dans ce cas il me permet de récupérer la priorité, et de détruire omni avant qu'il puisse me tuer.
- S'il joue un thon avec omni sur table, tant que ce n'est pas emrakul, j'ai encore une chance de voir le prochain tour. Il joue grisel, je casse l'omni, et a partir de là, on revient au premier cas. Dans le cas d'emrakul j'ai perdu (ou peu s'en faut) si je n'ai pas vial sur table.
- Il pose un thon. Je peux rien y faire, j'aurais un tour pour trouver une solution, et dans le cas ou je la trouve, j'aurais le seal sur table pour contrer omniscience.
- S'il joue omni, il pourra jouer un sort non éphémère au mieux avec. Si ce n'est pas emrakul//grisel, j'ai gagné un temps énorme.
- S'il joue omni, puis un thon dessus, je suis dans le premier cas si c'est grisel, j'ai perdu (ou peu s'en faut) si c'est emrakul.
Je préfère aussi O-ring. Maintenant, on parlait ici de jouer des disenchants (surement en plus d'un certains nombre de O-ring) dans le cadre d'un splash blanc pour gérer les enchants gênant (moat, plague, humility ...) et les équipements. Dans ce cadre là je jouerais plutôt le seal que disenchant. Et puis, tant qu'on y est, c'est tutorisable avec enlightened tutor si on monte un side autour.
Modifié par littlefinger, 26 October 2012 - 13:14 .