Plusieurs questions concernant cette carte :

Et la mue aussi.
1) Mon adversaire peut-il contrer une créature que je joue en Mue comme une 2/2 pour

2) Puis-je utiliser le mana produit par Food chain pour poser une créature en Mue comme une 2/2 pour

3) Quand je demorph mon Kadena's silencer, puis-je :
3) a) Dire à mon adversaire qu'il a payé 7 pv mais ne piochera pas sur son Griselbrand ?
3) b] Dire à mon adversaire qu'il a hardcast Emrakul, the aeons torn mais qu'il n'aura pas de tour supplémentaire ?
3) c) Dire à mon adversaire qu'il est entré en phase d'attaque avec Emrakul, the aeons torn mais qu'il n'y aura pas d'Anhiliateur 6 ?
3) d) Dire à mon adversaire qu'il a utilisé l'ulti de Jace, the mind sculptor sur moi avec un Jace v2 qui était à 12 loyauté mais qu'il a du coup perdu son Jace v2 pour rien ?
3) e) Dire à mon adversaire qu'il n'a pas de trigger de True-name nemesis, donc pas de protection contre un joueur ? (là je crois que non mais je demande confimation/explication)
3) f) Dire à mon adversaire qui vient de retirer le dernier marqueur temps de son Ancestral vision en suspension qu'il ne la castera jamais et qu'elle restera exilée ? Si oui, à quel moment dois-je annoncer mon demorph ?
3) g) Dire à mon adversaire qu'il vient de poser un Batterskull avec sa Stoneforge mystic, mais qu'il n'aura pas de token Germe 0/0 ?
3) h) Dire à mon adversaire qu'il a mis des dégâts avec sa Umezawa's jitte mais qu'il n'aura aucun compteur ? Ou que retirer un compteur de la Jitte n'aura aucun effet ?
3) i) Dire à mon adversaire qu'il vient d'activer sa Stoneforge mystic, mais qu'il ne posera rien?
3) j) Dire à mon adversaire qu'il vient de tenter d'utiliser sa Wasteland sur un de mes non-basiques mais qu'il ne le détruira pas ?
3) k) Dire à mon adversaire qu'il vient de taper sa Mother of runes pour rien ?
3) l) Dire à mon adversaire qu'il vient de poser une Pithing needle mais ne nommera rien dessus ?
4) Puis-je utiliser le mana produit par Food chain pour demorph ? (Je crois que non)
5) Puis-je utiliser ma capacité activée de Food chain et me faire répondre par un demorph de Kadena's silencer ? Ni les capacités de mana ni la mue n'utilisant la pile, j'avoue ne pas trop savoir ...
6) Si je me fais bounce ma Kadena's silencer alors qu'elle est en 2/2 incolore face cachée, dois-je la révéler à mon adversaire ?
Je crois avoir couvert pas mal de cas possibles en Legacy, si vous pensez à d'autres trucs ...
Merci !!
Modifié par Grokh, 22 August 2019 - 10:00 .