Une autre question concernant une autre des nouvelles cartes du deck Commander Mue :

Admettons que mon adversaire lance un Abrupt decay sur ma Food chain, je possède à ce moment un Misthollow griffin.
Je lance Sudden substitution, en échangeant le contrôle de mon Griffin contre le contrôle du Decay. Puis-je exiler mon Griffin avec ma Food chain en réponse et ensuite Decay sa True-name nemesis avec ? Et si je change la cible de Decay pour un Tarmogoyf par exemple ?
Et est-ce que je peux échanger le contrôle du Decay avec celui d'une créature qu'il contrôle déjà ? Comme y a pas marqué "target creature you control" ...
Autre cas :
Puis-je cast un Manipulate fate, garder la priorité et cast Sudden subsitution en réponse, donnant ainsi le contrôle du Manipulate fate à mon adversaire en échange de son Monastery mentor par exemple ? Si oui, j'imagine que mon adversaire devra chercher 3 cartes à exiler dans sa bibliothèque, mélanger puis piocher, et est-ce que j'aurais un token Monk de mon nouveau Monastery mentor du fait que j'ai cast Sudden subsitution ?
Merci bien !
Modifié par Grokh, 22 August 2019 - 12:49 .