phase d'attaque
Posté 26 June 2008 - 15:51
mon adversaire a en main une harceleuse ( creature flash qui engage une creature au moment ou elle arrives en jeu)
avant de declarer mon attaque, de lui demande si il as des effets. il n'en profite pas pour jouer la harceleuse sur ma creature equipee du jitte.
je declare ma creature attaquante, et la il joue la harceleuse sur ma creature equipée.
est ce que ma creature va infliger ses degats si elle n'est pas bloquée, je penses que oui.
mais la ou ca se complique, apres discution, mon adversaire me dit qu'il a utilisé la harceleuse pendant la declaration de ma phase d'attaque, afin qu'elle ne puisse attaquer, et que je ne puisses pas equiper mon jitte sur une autre creature pendant cette dite phase, etant donné que je ne peux evidemment pas equipper un jitte en ephemere.
la phases dont il me parle existe t'elle?
si oui, comment ca se passes?
Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
Posté 26 June 2008 - 15:57
Citation
306.1. The combat phase has five steps, which proceed in order: beginning of combat, declare attackers, declare blockers, combat damage, and end of combat.
Il y a une étape de la phase de combat avant la déclaration des attaquants pendant laquelle ton adversaire peut engager ta créature équipee sans te laisser la possibilité de déplacer le Jitte avant la déclaration des attaquants.
Posté 27 June 2008 - 00:53
Posté 27 June 2008 - 00:59
Daragaz, le Jeudi 26 Juin 2008 à 16:51, dit :
je declare ma creature attaquante, et la il joue la harceleuse sur ma creature equipée.
Juju, le Vendredi 27 Juin 2008 à 01:53, dit :
En meme temps s'il grille une étape (là tel qu'il le dit il est passé de la phase principale à l'étape de déclaration des attaquants), l'autre ne peut pas faire grand chose.
Donc non il n'était pas en tort.
Modifié par Battosai, 27 June 2008 - 01:01 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 01 July 2008 - 11:41
L'important est que tu es bien compris.
Je me suis d'ailleur pris légèrement la tête avec un gars qui comprenais pas qu'avec son sceptre iso fire/icé et mes 2 mishra, il se faisait en**mishrasé quoi qu'il arrive

PS: de tte facon faut dire STOP STOP STOP STOP, WAIT WAIT, si tu veux être sur de pas perdre la game... BAtto comprendra

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 01 July 2008 - 12:20

Il a vial, j'ai slogger qui sauce. il pose un random gob, me demande si c'est bon souhaite entrer dans la phase de déclaration des bloqueurs, je lui dis "WAIT!" et veux blaster sa bestiole.
Ai-je le droit? Quells sont les regles de priorité dans ces étapes?
merki

Posté 01 July 2008 - 12:31
Posté 01 July 2008 - 12:34
Hermelk, le Mardi 01 Juillet 2008 à 13:20, dit :

Il a vial, j'ai slogger qui sauce. il pose un random gob, me demande si c'est bon souhaite entrer dans la phase de déclaration des bloqueurs, je lui dis "WAIT!" et veux blaster sa bestiole.
Ai-je le droit? Quells sont les regles de priorité dans ces étapes?
merki
Lorsqu'on passe en étape de déclaration des attaquants/bloqueurs les créatures désignées sont déclarés d'un bloc au début de celles-ci et sont dés lors déclarés comme attaquantes/bloqueuses. On ne peut pas y répondre. Ensuite seulement on fait un jeu de priorité pour voir si il y a des effets.
Dans le cas précis j'ai résolu la capacité de la matrone, tu n'as pas eu d'effet et j'ai également passé la priorité. On est donc passé à l'étape de déclaration des bloqueurs et j'ai bloqué avec ma matrone. Tu peux toujours me la blaster mais elle aura quand même bloqué ton arc-slogger.
Modifié par ASSASSIN, 01 July 2008 - 12:55 .
Posté 01 July 2008 - 12:37
Posté 01 July 2008 - 13:01

PS: pour la déclaration des bloqueurs d'un seul tenant, tu vois tu connais le ruling

Posté 01 July 2008 - 14:21
Tu poses une bête à la vial pendant l'étape des attaquants en vue de bloquer => ton adversaire aura une occasion de la buter avant qu'elle bloque, car on ne pourra pas passer à l'étape des bloqueurs sans son accord
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 02 July 2008 - 00:21
Battosai, le Vendredi 27 Juin 2008 à 08:59, dit :
Donc non il n'était pas en tort.
Le fait qu'une etape soit grillee n'enleve rien au fait que le joueur adverse est d'accord avec ca. Il a parfaitement l'opportunite de faire quelque chose, le joueur actif le lui propose.
Posté 02 July 2008 - 00:35
Juju, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 01:21, dit :
Le fait qu'une etape soit grillee n'enleve rien au fait que le joueur adverse est d'accord avec ca. Il a parfaitement l'opportunite de faire quelque chose, le joueur actif le lui propose.
Daragaz, le Jeudi 26 Juin 2008 à 16:51, dit :
je declare ma creature attaquante , et la il joue la harceleuse sur ma creature equipée.
est ce que ma creature va infliger ses degats si elle n'est pas bloquée, je penses que oui.
mais la ou ca se complique, apres discution, mon adversaire me dit qu'il a utilisé la harceleuse pendant la declaration de ma phase d'attaque, afin qu'elle ne puisse attaquer, et que je ne puisses pas equiper mon jitte sur une autre creature pendant cette dite phase, [...]
Nous sommes en phase pricipale
"T'as des effets?"
"Nan"
"Ok, j'attaque avec ma bête équippée"
"Euh ouais mais coolo, avant que tu la déclare attaquante je joue ma Harceleuse pour [blablabla]
"
C'est plus clair là?????
Donc NON, le joueur actif n'as pas demandé si son adversaire avait des effets avant de passer en phase de combat
sakimmd, le Mardi 01 Juillet 2008 à 12:41, dit :

Sakimmd aux France dit :
Posté 02 July 2008 - 08:51
Citation
Ben si justement. Par contre il n'a pas demandé si on pouvait passer à l'étape de déclaration des attaquants.