phase d'attaque
Posté 02 July 2008 - 09:09
Posté 02 July 2008 - 10:36
Maveric78f, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 09:51, dit :

Il faut prendre ma phrase "Donc NON, le joueur actif n'as pas demandé si son adversaire avait des effets avant de passer en phase de combat" comme ça:
NON, le joueur actif n'as pas dit: "T'as des effets avant qu'on passe en phase d'attaque?"
OUI, il a dit: "T"as des effets"? et à la négation de l'adversaire, il a déclaré ses attaquants en refusant apres que l'autre puisse avoir des effets pendant l'étape de début de combat.
C'est TRES différent.
D'ailleurs Daragaz a compris depuis son 2eme et dernier post qu'il ne connaissait pas cette dernière étape et donc que son adversaire avait raison

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 10:41 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 02 July 2008 - 11:13
Phase de combat <> Etape de déclaration des attaquants.
Je comprends pas grand chose à ce que tu dis avec tes "OUI", "NON" mais je suis plutôt d'accord avec maverick.
Pour passer de la première phase principale à l'étape de déclaration des attaquants il faut 'en théorie' demander deux fois à l'adversaire s'il a des effets en passant donc par la première étape de la phase de combat.
Donc, comme il lui pose une seule fois la question, il lui demande effectivement bien s'il a envie de passer en phase de combat et plus précisement à l'étape
Ta phrase :
Citation
est donc fausse puisqu'il a posé une fois la question, faisant passer automatiquement le jeu en phase de combat.
Hades, en lutte contre la 'déclaration de la phase d'attaque'
"Talisker" dit :
on se croirait sur legacy france
Posté 02 July 2008 - 11:34

Hades, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:13, dit :
Ca c'est faux, et tu le prouve juste apres:
La premiere étape de la phase de combat étant l'étape de commencement de la phase de combat (tu sais sur MWS, quand c'est marqué "It is now the Combat Phase, Beginning Of Combat Step"...)
Si tu veux je quote Toad:
Toad, le Jeudi 26 Juin 2008 à 16:57, dit :
Le truc des 2 demandes théoriques est juste, et donc comme tu le dis:
T'as pas fini ta phrase mais c'est l'étape dont je parle avant

Phase principale, les 2 joueurs se rendent la priorité avec pile vide, donc on change d'étape => on entre en "Combat Phase, Beginning Of Combat Step".
C'est à ce moment que Daragaz a voulu déclarer sa créature attaquante, et que son adversaire a dit vouloir jouer son Harceleuse.
Et moi aussi je suis d'accord avec Maverick, étant donné qu'on dit la meme chose.
Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 11:35 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 02 July 2008 - 11:55
Situation classique. Tu pioches, tu fais rien d'autre et tu dis "Fin de tour?". Ton adversaire joue un éphémère, le truc classique. Tu penses vraiment que tu vas jouer un terrain derrière, déclarer des attaquants et autre? Parce que, si on s'en tient aux règles écrites, il n'y a eu aucun passage de priorité ici, donc on est techniquement toujours en étape de pioche.
Et c'est exactement ce qui se passe ici.
Dire a son adversaire "Tu as des effets avant que je déclare mes attaquants?" ca veut dire "Je te propose qu'on saute tous les rendus de priorité jusqu'a ce que je me trouve dans l'étape de déclaration des attaquants, sauf si tu as des choses a faire avant".
Personne ne passe les priorités dans la vraie vie, tout est implicite.
Et heureusement sinon il faudrait des rondes de 1h30.
Posté 02 July 2008 - 11:58
EDIT : Grillé par Toad
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 02 July 2008 - 12:35
Toad, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:55, dit :
Dire a son adversaire "Tu as des effets avant que je déclare mes attaquants?" ca veut dire "Je te propose qu'on saute tous les rendus de priorité jusqu'a ce que je me trouve dans l'étape de déclaration des attaquants, sauf si tu as des choses a faire avant".
JUSTEMENT non!!
Relisez bien le premier post de Daragaz, il n'as PAS demandé à son adversaire s'il était d'accord pour passer en phase de déclaration des attaquants, il a juste demandé s'il avait des effets en phase principale, puis a annoncé sa créature ATTAQUANTE!
Donc en situation réelle ça donne "T'as des effets?" "Nan" "Ok j'attaque" et à AUCUN moment il ne lui a demandé s'il avait quelque chose à jouer AVANT qu'il n'ait déclaré ses betes attaquantes, c'est là la nuance que vous arrivez pas à saisir!!!
Puisque admettons que l'autre ait dit vouloir jouer son Harceleuse quand Daragaz lui demande s'il a des effets, ON EST TOUJOURS EN PHASE PRINCIPALE!! Donc si l'adversaire engage la bete équipée, le joueur actif peut tres bien equiper une autre bete et saucer avec!!!!!!!!
Lejay, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:58, dit :
Battosai qu'est pas loin de la crise cardiaque
Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 12:39 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 02 July 2008 - 12:45
Citation
Modifié par Toad, 02 July 2008 - 12:45 .
Posté 02 July 2008 - 12:50

Posté 02 July 2008 - 12:56
Toad, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 13:45, dit :
"avant de declarer mon attaque, de lui demande si il as des effets"
Moi je vois la phrase comme:
Je lui demande s'il a des effets, puis je déclare mon attaque.
En effet pour moi la virgule sépare 2 actions différentes, ce qui me parait plus logique que de séparer 2 parties d'une phrase et les inversant...
A mon avis il a justement voulu faire la distinction en mettant le "avant de declarer mon attaque" avant la virgule, pour éviter qu'on prenne sa phrase dans le sens où tu la prend

'Fin bon comme dit Assassin l'important c'est qu'il ait compris (mais je vais quand meme lui demander de confirmer

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 13:02 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 02 July 2008 - 13:32
Citation
Tu dis que c'est faux ??? Mais là j'hallucine.
Roue = voiture ? C'est pas parce que l'un fait partie de l'autre que c'est équivalent.
Citation
Je suis complètement d'accord. D'où mon :
Citation
Qui diffère justement de la pratique.
Pas besoin d'en dire plus.
"Talisker" dit :
Posté 02 July 2008 - 13:40
Hades, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:32, dit :
Roue = voiture ? C'est pas parce que l'un fait partie de l'autre que c'est équivalent.
Euh pour toi <> ça veut dire appartient??
Peut etre mais faudrais quand meme le préciser si tu veux pas embrouiller les autres

(Perso je pensais que t'avais oublié le = qui aurait donné <=>...)
Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 13:41 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 02 July 2008 - 14:02
"Talisker" dit :
Posté 02 July 2008 - 14:05
Posté 02 July 2008 - 16:03

Moi je t'avais compris Hades, par contre, j'ai la flemme de "débattre" sur le sujet du topic, puisque tout a été dit 30 fois et que le principal intéressé à eu sa réponse.