Tout d'abord, jouer Spoil of the vault requiert aussi un peu de travail de probabilité. Typiquement, s'il y a moyen de piocher une carte (ou deux) avant de le lancer, on réduit les chance deperdre au spoil. Voilà pourquoi je persite à penser que les chromatiques doivent rester. En revanche, night's whisper ne compte pas comme piocheur, et pour cause : tu perds autant de point de vie que de carte piocher. La nuance est que ce sont des cartes que tu gardes et qui peuvent singulièrement aider pour un storm plus grand. (C'est du testé et approuvé.) Je pense tout de même qu'un spoil après ça est toujours jouable : la probabilité reste la même puisque on à deux chance de moins d'obtenir la carte souhaitée.
Pour le coup aussi, street wraith est mauvais comme piocheur du fait de la perte des 2 pv. pour le coup, la probabilité perd une chance.
Pour chant bouillonnant, je préfère rite of flamme pour son coût d'activation. mais ile est peut-être intéressant d'en mixer avec les cabal ritual, effectivement. Je dirais que pour le coup, ça dépend du métagame. Si on garde le méta actuelle avec plein d'antiflash, alors il est important de garder les 4 cabal ritual pour incorporer 4 duress, voir en secret tech une ou deux tendrill à la place de belcher.
Embrasement des souvenirs comme autre secret tech peut être une bonne place dans ce métagame et dans ce cas, chant bouillonnant, peut être une idée à garder. Encore que ce ne soit pas vraiment obligé etant donné qu'il ne suffit que d'un rouge. Si le type n'est pas con, il claque une fow pour éviter de perdre 5 point de vie. Contre flash, ça à le mérite, s'il a protéan hulk de le calmer. Bon, s'il a les pactes, c'est pas cool...

d'un autre coté, kiki-jiki et karmik coûtent 5 aussi...