Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#106 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 May 2007 - 14:06

je dis pas qu'il faut éviter de tomber sur un land, je dis qu'on peut se passer de la
taïga pour trouver de la place pour les pact.
cependant apres réflexion je pense pas qu'on puisse vraiment virer un land grant,
parce que si on part en mode belcher et qu'on doive utiliser le pact, il faut etre sur
de pas révéler le bayou avant 20 cartes puisque sinon le pact se retourne contre nous.

donc c'est vrai qu'il vaut mieux laisser 4 land grant :D, autant pour moi.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#107 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 14 May 2007 - 22:24

Alors apres quelques tests effectivement dans TOUS les cas de figure c'est 4 land grant MD, burning wish m'a juste servi à emprunter chrome mox et street wraith est vraiment marrant.....

a suivre...

#108 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 15 May 2007 - 20:11

pas d'accord pour wish. via LEd, ca augmente singulierment le nombre dec chtit gob pret a se deverser sur l'adversaire, t1-2. le probleme c'est qu'en ce moment, flash hulk eclipse un peu( bcp) tous les autres jeux combos purs, et que ca devient un peu deprimant de jouer belcher. moi je ne m'y remettrai qu'au bannissement de flash.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#109 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 May 2007 - 23:20

De toute façon pact dans belcher c'est vraiment moisax.

Déjà si l'autre joue pas contre c'est une carte morte.
Ensuite contre les jeux avec des contres ben suffit de rentrer 3 xantid et 2 REB.
Moi je vois bien le truc belcher -> contre -> pact -> contre sur belcher, t'as perdu à l'upkeep.

Et puis hors de question de virer EtW, c'est grâce à cette carte que le jeu peut espérer faire plus que 2-3 sur un tournoi de 5 rondes.

Moi je me demande encore toujours pourquoi jouer Spoils of the Vault plutôt que burning wish ou infernal tutor. Parce que Spoils c'est vraiment mauvais. La dernière fois que j'ai rencontré un belcher à MC, il a fait spoils sur belcher et a pris 22. Mdr. :lol:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#110 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 27 May 2007 - 23:46

Pour pact je suis d'accord mais je m'en suis rendu pendant le tournoi MC...

Concernant ETW de tous le tournoi je ne l'ai sorti qu'une fois et j'ai perdu cette game....mais je les garde tout de meme...

Pour spoil la raison de sa presence est tout simplement à cause du % de reussite, mais forcement des loupés arrivent...

P.S : le coup des 22 à MC c'était surement moi d'ailleurs...

#111 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 28 May 2007 - 08:18

spoils of the vault c'est trop fort. mais moi, on me dit toujours que je suis un batard :lol:.
Le pacte, je vois pas quoi enlever pour. Peut être les chromatic. Burning Wish peut être pas mal, mais c'est pas ultime. Neonico m'avais parlé de Seething Song (pour  ;)  :) on gagne  :)  :huh:  :D  :D  :P ). Selon lui, sa a sa place dans belcher. Qu'en pensez vous ?
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#112 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 May 2007 - 09:16

Tout d'abord, jouer Spoil of the vault requiert aussi un peu de travail de probabilité. Typiquement, s'il y a moyen de piocher une carte (ou deux) avant de le lancer, on réduit les chance deperdre au spoil. Voilà pourquoi je persite à penser que les chromatiques doivent rester. En revanche, night's whisper ne compte pas comme piocheur, et pour cause : tu perds autant de point de vie que de carte piocher. La nuance est que ce sont des cartes que tu gardes et qui peuvent singulièrement aider pour un storm plus grand. (C'est du testé et approuvé.) Je pense tout de même qu'un spoil après ça est toujours jouable : la probabilité reste la même puisque on à deux chance de moins d'obtenir la carte souhaitée.

Pour le coup aussi, street wraith est mauvais comme piocheur du fait de la perte des 2 pv. pour le coup, la probabilité perd une chance.  

Pour chant bouillonnant, je préfère rite of flamme pour son coût d'activation. mais ile est peut-être intéressant d'en mixer avec les cabal ritual, effectivement. Je dirais que pour le coup, ça dépend du métagame. Si on garde le méta actuelle avec plein d'antiflash, alors il est important de garder les 4 cabal ritual pour incorporer 4 duress, voir en secret tech une ou deux tendrill à la place de belcher.

Embrasement des souvenirs comme autre secret tech peut être une bonne place dans ce métagame et dans ce cas, chant bouillonnant, peut être une idée à garder. Encore que ce ne soit pas vraiment obligé etant donné qu'il ne suffit que d'un rouge. Si le type n'est pas con, il claque une fow pour éviter de perdre 5 point de vie. Contre flash, ça à le mérite, s'il a protéan hulk de le calmer. Bon, s'il a les pactes, c'est pas cool... :lol: d'un autre coté, kiki-jiki et karmik coûtent  5 aussi...

#113 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 May 2007 - 09:52

Alors déjà pour StreetWraith: ça permet de jouer 56 cartes, mais pas vraiment en fait. Parce que tu toucheras jamais les 4 en une game. On va dire que t'en touches un, ça fait jouer 59 cartes. Perdre 2 PV pour jouer 59 cartes moi ça ne m'intéresse pas. (au passage tu perds quand même des PV quand tu révèles street wraith sur spoils). En plus le deck se base beaucoup sur la décision de mulliganer ou pas, et avoir une "carte aveugle" en main ça aide pas.

Pour Seething song certaines personnes jouent Desperate Ritual. Apparemment ce serait mieux dans les versions avec Infernal Tutor MD (pour aller en chercher une deuxième quand on en a une).

Pour Spoils je confirme que c'est vraiment mauvais. Avec une main de départ de 7 cartes (sans mulligan donc), en admettant que tu pioches une carte, ça fait qu'il reste 52 cartes dans le deck quand tu fais spoils. Admettons que tu ailles cherchers un Belcher plutôt qu'un EtW, il y en a donc 4 copies sur 52 dans le deck, en admettant aussi que tu ne te sois pas fait duress le premier belcher et qu'il n'en reste que 3. ça fait quand même un belcher sur 13 cartes en moyenne, avec beaucoup de conditions quand même. Et ceci n'est qu'une proba, on sait donc bien que ce n'est qu'à titre indicatif.
Après si il y a une needle en jeu ou que l'autre joue contre, tu vas chercher un EtW (ou alors si duress sur le premier belcher). Trois copies sur 52 cartes ça fait 17 PV en moyenne sur le spoils. Un décalage de trois cartes et hop, t'es mort.
Je ne vois absolument pas l'intérêt jouer Spoils plutôt que Burning Wish ou Infernal Tutor.

Modifié par Sea R Hill, 28 May 2007 - 09:52 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#114 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 28 May 2007 - 12:55

Pourquoi sploit simplement parceque c'est a 1cc et ca va chercher la carte que tu veux
Le 1cc permet de tuer plus souvent dans le tour ou tu as été chercher belcher.
En générale sur un tournoi je perds une game en mode autoloose: le jeu en vaut la chandelle

En general quand tu joue un tuteur c est pour aller chercher une carte que tu n'a pas ce que ne permet pas Précepteur infernal.

Pour le burning wish sur le papier ca permet d 'aller chercher son ETW ce qui est un vrai plus.
Mais j ai pas encore testé ce dernier (test en cous)

#115 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 May 2007 - 13:16

Voir le messagekouf, le Lundi 28 Mai 2007 à 13:55, dit :

En general quand tu joue un tuteur c est pour aller chercher une carte que tu n'a pas ce que ne permet pas Précepteur infernal.

C'est pas très très difficile de se débarasser de sa main avec ce jeu... et moi je préfère jouer 4 demonic plutot que 4 spoils. Un mana c'est pas le pérou pour ce deck. D'ailleurs le mana je l'économise en jouant wild cantor plutot que chromatic dans mon build.
Et puis même, aller chercher un desperate ritual pour gagner le tour d'après c'est très fort aussi.

#116 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 28 May 2007 - 13:49

Sinon vu que c'est un deck qui joue beaucoup sur le mullingan, cet apres midi je vais tester Serum Powder.....ça peut être sympa......ou pas !

#117 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 May 2007 - 14:44

Voir le messageoggy, le Lundi 28 Mai 2007 à 14:49, dit :

Sinon vu que c'est un deck qui joue beaucoup sur le mullingan, cet apres midi je vais tester Serum Powder.....ça peut être sympa......ou pas !

oupah... :lol:

#118 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 08 June 2007 - 17:17

Liste de cret belcher ca nous vient de nos cousins québecquois et ca marche vraiment bien.
http://www.starcityg...icle/14074.html

le cut du noir devient de plus en plus envisageable.

#119 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 08 June 2007 - 17:51

Sauf le sideboard qui est vraiment pourri, c'est la liste que je joue et elle goldfish T1 9 fois sur 10 à l'aise.

#120 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 08 June 2007 - 22:02

ya pas moyen de se passer du bayou avec cette liste?