2 Land Belcher
Posté 08 June 2007 - 23:35
Posté 09 June 2007 - 09:16
oggy, le Vendredi 08 Juin 2007 à 23:02, dit :
Non, Dark Ritual ça reste très fort et sans Bayou il y a que Wild Cantor qui permette de caster des Messe noire.
Posté 09 June 2007 - 10:47
Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de virer les DR et la bayou reste a tester si on perd par trop en vitesse.
Sur scg il propose le repmplacement de DR par les SW à tester.
Posté 09 June 2007 - 11:01
La messe est trop forte dans ce deck pour s'en passer. La remplacer par une carte qui fait pas de mana (et très mauvaise qui plus est) c'est pas vraiment trouver de remplaçant. Et je vois pas d'autres sorts rouge ou vert qui font du mana.
Posté 31 July 2007 - 18:02
Posté 06 August 2007 - 17:46
Mais y a plus de testeurs pour le deck ? solknar joue tresh maintenant et il me semnle au´il est resté sur une liste classique de belcher. C´est vrai que la présence de treshold aide pas mais ca doit quand même rester un deck solide.
Posté 06 August 2007 - 20:22
2 Taiga
3 Pyroblast
4 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Land Grant
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame
4 Pact of Negation
2 Pyroclasm
1 Cave-In
1 Simplify
4 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Infernal Tutor
1 Empty the Warrens
Vous trouverez ici plus d'info.
Posté 06 August 2007 - 20:56
Pour le moment je suis assez satisfait du matchup aggro controle qui augmente assez, ca m'arrive de plus en plus de gagner 2/1. (j'ai même battu un FS sur MWS, même s'il avait pas de EE SB

Je vous donne mon SB actuel :
1 ETW
1 Cave in
1 Gamble (avec Welder sur table c'est fort pour chercher Belcher)
1 Goblin war strike (secret tech qui est pas mal si on a ETW + BW en main)
1 Diminishing returns (pour repartir a partir d'un LED + BW)
1 Infernal tutor (que je projete de cut parce que gamble souvent superieur)
1 simplify (peut etre reverent silence a la place)
4 Shatering spree
4 Xantid swarm (carte que j'adore, un must counter pour l'adversaire, économise un mana par rapport a pyroB le tour ou on veut partir)
L'avantage de cette version est également que l'autre devra réflechir sur son side : il n'enlevera pas automatiquement les anti-betes car il faut gerer welder, s'il les enleves on rentre les swarm et la c'est fort.
Voila le SB n'est bien sur pas définitif, je viens de récuperer des PoN et je projette de tester.
Posté 12 August 2007 - 15:01
Je perds contre un deck Battle of Wit sur la 3 parce que j'avais oublié de remettre dans le side mon 4ème EtW... Bah ouais ça arrive, et ça m'a couté le match... En desespoir de cause, je vais chercher EtW avec Gamble. J'ai 5 cartes, et il me tire EtW... Checkez bien vos sides avant de débuter les matchs!!
Je perds aussi contre un Threshold, je suis géré de tous les côtés, et bizarrement maintenant tout le monde sait qu'il faut contrer les sources de mana...
Je perds enfin contre un Faery Stompy, deux fois EE dans mon groin après un 1er tour à 10 Goblins.
Ca galère dur contre Force of Will, c'est pas mission impossible mais il faut une bonne première main, et je sais pas pourquoi mais j'en ai pas eu une seule du tournoi. Pour le side, je suis vraiment pas convaincu par Xantid, car j'aurai jamais envie de le jouer avec le risque de me manger une Duress par derrière, mais le cas est surtout vrai en T1 et moins en Legacy. Je pensais à un side aggro, avec 4 Tarmogoyf et 2 Storm Entity contre les jeux controles, ça rajoute des choses à tuer et ça fait du bloqueur+attaqueur sur table. Quelqu'un a déjà testé? Pour le Diminushing Returns, je sais par contre toujours pas quand on préfererait le caster plutot qu'un EtW, faudrait qu'on me donne des exemples concrets

Posté 12 August 2007 - 16:10
nicofromtokyo, le Dimanche 12 Août 2007 à 16:01, dit :

Bah facile tu rentre pas xantid quand l'autre joue duress. Plus serieusement quel jeu packe des duress + des Fow&daze ? Je trouve (et c'est personnel) xantid superieure a PyroB/ReB quand on veut passer outre les contres adverses.
L'iddée de Tarmo et/ou entity me parait mauvaise, tout joueur de combo passe par un moment ou il a envie de se faire un side transformel pour passer a travers la hate adverse, mais bon... c'est qu'un passage a vide

Diminishing je le caste uniquement lorsque je cherche un second souffle. Si j'ai essayé de partir mais que je me suis fait contrer/stifle/ghostly prison mes tokens ect ect... et que j'ai BW+LED + un ptit mana je caste Diminishing. C'est quitte ou double. (je l'ai pas casté souvent remarque... et environ 50% du temps ca a pas arrangé la situation, mais bon c'est un slot de test)
Posté 13 August 2007 - 09:37
sechs, le Dimanche 12 Août 2007 à 16:10, dit :

Posté 13 August 2007 - 10:30

J'en joue 4 de chaque en SB de la majorité des decks Combo all-in, ca surprend beaucoup l'adversaire et ca retourne sa hate en 2. Chalice à 0 sur table et Pithing Needle sur Belcher avec une armée de Pyroclasm en main? Tarmogoyf thanks.
Duress + FOW + Daze c'est joué dans tous les bons Aggro-Contrôle avec du Noir et du Bleu qui se respectent non? Contre un Aggro-Contrôle bien monté c'est mission impossible maintenant, Duress, Meddling Mage, Force of Will, Daze, Counterbalance, éventuellement des Stifle MD, plus des Engineered Plague ou des Engineered Explosives SB, ouch. Surtout avec Tarmogoyf qui te met sérieusement sur une clock.
Posté 14 August 2007 - 17:18
2 Taiga
4 Land Grant
4 Street Wraith => 4 obligatoire
4 Burning Wish
4 Goblin Welder
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
3 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide => 7 ça suffit, 4 elfe pour le tinder wall
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame
4 Xantid swarm (PoN ne sert qu'avec un belcher, et donc inutile et dangereux)
4 Shattering Spree => on part en combo contre affinity?

1 Pyroclasm
1 Cave-In => 2 mangeurs de ptites bêtes, un qui demande du mana, l'autre 1 carte
1 Gamble
1 Infernal Tutor => 2 tuteurs selon la situation
1 Simplify
1 Goblin War Strike => permet de tuer un tour plus tôt, pas de refus
1 Empty the Warrens
pistes à explorer:
gamble MD?
Tarmogoyf + Storm Entity SB?
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 15 August 2007 - 02:42
Flutiau, le Mardi 14 Août 2007 à 17:18, dit :
4 Elvish Spirit Guide => 7 ça suffit, 4 elfe pour le tinder wall
Flutiau, le Mardi 14 Août 2007 à 17:18, dit :
Une version avec Orim's Chant devrait être assez forte, un peu à la manière des derniers builds d'IGGY, car elle contre les contres, et surtout elle empèche EE ou Pyro d'arriver au tour suivant, mais le problème du mana blanc nécessaire est quasi insondable je pense. Peut-être en jouant la version CRET et en remplacant les Dark Ritual par des Orim's Chant? Mmmh, c'est ptet à tester ça...
Posté 15 August 2007 - 05:32
et en jouant la nuée, il me faut absolument toujours avoir son mana vert
je ne jouerai jamais PoN, car ils ne protègent que le belcher, et uniquement dans le tour où on active le belcher (en supposant que l'on tue ce tour-ci)
la xantid est bien plus polyvalente, et peut protéger à seule le départ en combo, le burning wish, le sort de belcher, et empêche tout stifle ou cantique bien placé, ce qui est aynormous
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!