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2 Land Belcher


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498 réponses à ce sujet

#121

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Posté 08 June 2007 - 23:35

http://mtgquebec.com...&...asc&start=0

#122 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 09 June 2007 - 09:16

Voir le messageoggy, le Vendredi 08 Juin 2007 à 23:02, dit :

ya pas moyen de se passer du bayou avec cette liste?

Non, Dark Ritual ça reste très fort et sans Bayou il y a que Wild Cantor qui permette de caster des Messe noire.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#123 kouf

kouf
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Posté 09 June 2007 - 10:47

Il y aussi le petal qui permet de caster la DR.

Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de virer les DR et la bayou reste a tester si on perd par trop en vitesse.
Sur scg il propose le repmplacement de DR par les SW à tester.

#124 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 09 June 2007 - 11:01

Oui c'est vrai il y a aussi le petal. Mais 8 sources c'est pas assez pour être sûr de caster son DR.
La messe est trop forte dans ce deck pour s'en passer. La remplacer par une carte qui fait pas de mana (et très mauvaise qui plus est) c'est pas vraiment trouver de remplaçant. Et je vois pas d'autres sorts rouge ou vert qui font du mana.
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#125 Xeis

Xeis
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Posté 31 July 2007 - 18:02

Rituel de désespoir ???

#126 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 06 August 2007 - 17:46

C´est déja joué dans CRET belcher desesperate ritual. Ou comment upper pour ne servir á rien :/.

Mais y a plus de testeurs pour le deck ? solknar joue tresh maintenant et il me semnle au´il est resté sur une liste classique de belcher. C´est vrai que la présence de treshold aide pas mais ca doit quand même rester un deck solide.
please don't drive me blind

#127 Choobak

Choobak
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Posté 06 August 2007 - 20:22

Pour ma part, je ne suis plus trop sur belcher en ce moment, mais il y a un type sympa sur MV qui a une version bougrement intéressante et qui run le deck vraiment bien aux vues de ses résultats au japon. voici la liste :

2 Taiga
3 Pyroblast
4 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Land Grant
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame

4 Pact of Negation
2 Pyroclasm
1 Cave-In
1 Simplify
4 Shattering Spree
1 Tendrils of Agony
1 Infernal Tutor
1 Empty the Warrens

Vous trouverez ici plus d'info.

#128 sechs

sechs
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Posté 06 August 2007 - 20:56

je teste également cette liste, à part mon SB qui est assez different.

Pour le moment je suis assez satisfait du matchup aggro controle qui augmente assez, ca m'arrive de plus en plus de gagner 2/1. (j'ai même battu un FS sur MWS, même s'il avait pas de  EE SB  :P )

Je vous donne mon SB actuel :

1 ETW
1 Cave in
1 Gamble (avec Welder sur table c'est fort pour chercher Belcher)
1 Goblin war strike (secret tech qui est pas mal si on a ETW + BW en main)
1 Diminishing returns (pour repartir a partir d'un LED + BW)
1 Infernal tutor (que je projete de cut parce que gamble souvent superieur)
1 simplify (peut etre reverent silence a la place)
4 Shatering spree
4 Xantid swarm (carte que j'adore, un must counter pour l'adversaire, économise un mana par rapport a pyroB le tour ou on veut partir)

L'avantage de cette version est également que l'autre devra réflechir sur son side : il n'enlevera pas automatiquement les anti-betes car il faut gerer welder, s'il les enleves on rentre les swarm et la c'est fort.

Voila le SB n'est bien sur pas définitif, je viens de récuperer des PoN et je projette de tester.

#129 nicofromtokyo

nicofromtokyo
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Posté 12 August 2007 - 15:01

Juste un p'tit post pour dire que j'ai essuyé mon premier revers avec le deck dimanche dernier (5 rounds, 2-3-0)
Je perds contre un deck Battle of Wit sur la 3 parce que j'avais oublié de remettre dans le side mon 4ème EtW... Bah ouais ça arrive, et ça m'a couté le match... En desespoir de cause, je vais chercher EtW avec Gamble. J'ai 5 cartes, et il me tire EtW... Checkez bien vos sides avant de débuter les matchs!!
Je perds aussi contre un Threshold, je suis géré de tous les côtés, et bizarrement maintenant tout le monde sait qu'il faut contrer les sources de mana...
Je perds enfin contre un Faery Stompy, deux fois EE dans mon groin après un 1er tour à 10 Goblins.
Ca galère dur contre Force of Will, c'est pas mission impossible mais il faut une bonne première main, et je sais pas pourquoi mais j'en ai pas eu une seule du tournoi. Pour le side, je suis vraiment pas convaincu par Xantid, car j'aurai jamais envie de le jouer avec le risque de me manger une Duress par derrière, mais le cas est surtout vrai en T1 et moins en Legacy. Je pensais à un side aggro, avec 4 Tarmogoyf et 2 Storm Entity contre les jeux controles, ça rajoute des choses à tuer et ça fait du bloqueur+attaqueur sur table. Quelqu'un a déjà testé? Pour le Diminushing Returns, je sais par contre toujours pas quand on préfererait le caster plutot qu'un EtW, faudrait qu'on me donne des exemples concrets  :P .

#130 sechs

sechs
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Posté 12 August 2007 - 16:10

Voir le messagenicofromtokyo, le Dimanche 12 Août 2007 à 16:01, dit :

Ca galère dur contre Force of Will, c'est pas mission impossible mais il faut une bonne première main, et je sais pas pourquoi mais j'en ai pas eu une seule du tournoi. Pour le side, je suis vraiment pas convaincu par Xantid, car j'aurai jamais envie de le jouer avec le risque de me manger une Duress par derrière, mais le cas est surtout vrai en T1 et moins en Legacy. Je pensais à un side aggro, avec 4 Tarmogoyf et 2 Storm Entity contre les jeux controles, ça rajoute des choses à tuer et ça fait du bloqueur+attaqueur sur table. Quelqu'un a déjà testé? Pour le Diminushing Returns, je sais par contre toujours pas quand on préfererait le caster plutot qu'un EtW, faudrait qu'on me donne des exemples concrets  :blink: .

Bah facile tu rentre pas xantid quand l'autre joue duress. Plus serieusement quel jeu packe des duress + des Fow&daze ? Je trouve (et c'est personnel) xantid superieure a PyroB/ReB quand on veut passer outre les contres adverses.

L'iddée de Tarmo et/ou entity me parait mauvaise, tout joueur de combo passe par un moment ou il a envie de se faire un side transformel pour passer a travers la hate adverse, mais bon... c'est qu'un passage a vide  :blink:  De toute manière pour citer Toad Belcher c'est un jeu combo "couilles sur table"  :P

Diminishing je le caste uniquement lorsque je cherche un second souffle. Si j'ai essayé de partir mais que je me suis fait contrer/stifle/ghostly prison mes tokens ect ect... et que j'ai BW+LED + un ptit mana je caste Diminishing. C'est quitte ou double. (je l'ai pas casté souvent remarque... et environ 50% du temps ca a pas arrangé la situation, mais bon c'est un slot de test)

#131 nicofromtokyo

nicofromtokyo
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Posté 13 August 2007 - 09:37

Voir le messagesechs, le Dimanche 12 Août 2007 à 16:10, dit :

Bah facile tu rentre pas xantid quand l'autre joue duress. Plus serieusement quel jeu packe des duress + des Fow&daze ? Je trouve (et c'est personnel) xantid superieure a PyroB/ReB quand on veut passer outre les contres adverses.
Yes, je pense que je vais les remettre en Legacy, meme si je pense pas qu'ils soient vraiment excellents. Moins pire que REB sans doute en effet, pour un meme resultat: ils se mangent quelque chose de toute facon.

Voir le messagesechs, le Dimanche 12 Août 2007 à 16:10, dit :

L'iddée de Tarmo et/ou entity me parait mauvaise, tout joueur de combo passe par un moment ou il a envie de se faire un side transformel pour passer a travers la hate adverse, mais bon... c'est qu'un passage a vide  :blink:  De toute manière pour citer Toad Belcher c'est un jeu combo "couilles sur table"  :P
Pourquoi ca serait une mauvaise idee que de chercher a ameliorer un match-up pourri?

Voir le messagesechs, le Dimanche 12 Août 2007 à 16:10, dit :

Diminishing je le caste uniquement lorsque je cherche un second souffle. Si j'ai essayé de partir mais que je me suis fait contrer/stifle/ghostly prison mes tokens ect ect... et que j'ai BW+LED + un ptit mana je caste Diminishing. C'est quitte ou double. (je l'ai pas casté souvent remarque... et environ 50% du temps ca a pas arrangé la situation, mais bon c'est un slot de test)
La question est: qu'est-ce que tu esperais voir arriver dans ta main en claquant Diminishing Returns? Un kill Belcher tout fait (les miracles existent mais bon), un EtW, rien du tout? Un tient vaut mieux que deux tu l'auras, si ton Bw n'a pas ete contre, je vois pas trop l'utilise de prendre un risque de fizzler alors que tu as au moins 8 tokens tout chauds dans le side.

#132 Toad

Toad
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Posté 13 August 2007 - 10:30

Le SB transformel Tarmogoyf + Storm Entity c'est vraiment fort :P

J'en joue 4 de chaque en SB de la majorité des decks Combo all-in, ca surprend beaucoup l'adversaire et ca retourne sa hate en 2. Chalice à 0 sur table et Pithing Needle sur Belcher avec une armée de Pyroclasm en main? Tarmogoyf thanks.

Duress + FOW + Daze c'est joué dans tous les bons Aggro-Contrôle avec du Noir et du Bleu qui se respectent non? Contre un Aggro-Contrôle bien monté c'est mission impossible maintenant, Duress, Meddling Mage, Force of Will, Daze, Counterbalance, éventuellement des Stifle MD, plus des Engineered Plague ou des Engineered Explosives SB, ouch. Surtout avec Tarmogoyf qui te met sérieusement sur une clock.

#133 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 14 August 2007 - 17:18

ma version perso, ce serait:

2 Taiga
4 Land Grant
4 Street Wraith => 4 obligatoire
4 Burning Wish
4 Goblin Welder
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
3 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide => 7 ça suffit, 4 elfe pour le tinder wall
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame

4 Xantid swarm (PoN ne sert qu'avec un belcher, et donc inutile et dangereux)
4 Shattering Spree => on part en combo contre affinity? :P
1 Pyroclasm
1 Cave-In => 2 mangeurs de ptites bêtes, un qui demande du mana, l'autre 1 carte
1 Gamble
1 Infernal Tutor => 2 tuteurs selon la situation
1 Simplify
1 Goblin War Strike => permet de tuer un tour plus tôt, pas de refus
1 Empty the Warrens


pistes à explorer:

gamble MD?
Tarmogoyf + Storm Entity SB?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#134 nicofromtokyo

nicofromtokyo
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Posté 15 August 2007 - 02:42

Voir le messageFlutiau, le Mardi 14 Août 2007 à 17:18, dit :

3 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide => 7 ça suffit, 4 elfe pour le tinder wall
OMG, c'est l'inverse, à 200%. 4 ESG pour 4 Tinder Wall, et seulement 3 SSG pour 4 Burning Wish, 4 Goblin Welder, 3 Empty the Warrens, 4 Seething Song, 4 Desperate Ritual et 4 Rite of Flame??

Voir le messageFlutiau, le Mardi 14 Août 2007 à 17:18, dit :

4 Xantid swarm (PoN ne sert qu'avec un belcher, et donc inutile et dangereux)
Je suis pas vendu sur la bête quand même, généralement EtW ne se contre pas et se fait torcher au tour suivant par EE ou Pyroclasm, et Xantid ne sera pas plus efficace à ce moment que PoN. PoN est situationnel, mais coute 0. Xantid est un peu moins situationnel, mais te coute une mana verte, un tour et le risque de te faire Duresser en plus de le voir se faire tuer.

Une version avec Orim's Chant devrait être assez forte, un peu à la manière des derniers builds d'IGGY, car elle contre les contres, et surtout elle empèche EE ou Pyro d'arriver au tour suivant, mais le problème du mana blanc nécessaire est quasi insondable je pense. Peut-être en jouant la version CRET et en remplacant les Dark Ritual par des Orim's Chant? Mmmh, c'est ptet à tester ça...

#135 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 15 August 2007 - 05:32

ça peut surprendre, mais pour le guide, c'est bien 4 vert qu'il nous faut, car le mox de chrome sera rouge dans 90 % des cas, donc pas d'inquiétude à propos du rouge

et en jouant la nuée, il me faut absolument toujours avoir son mana vert

je ne jouerai jamais PoN, car ils ne protègent que le belcher, et uniquement dans le tour où on active le belcher (en supposant que l'on tue ce tour-ci)

la xantid est bien plus polyvalente, et peut protéger à seule le départ en combo, le burning wish, le sort de belcher, et empêche tout stifle ou cantique bien placé, ce qui est aynormous

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


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