Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#136 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 15 August 2007 - 12:24

Voir le messagenicofromtokyo, le Mercredi 15 Août 2007 à 03:42, dit :

PoN est situationnel, mais coute 0. Xantid est un peu moins situationnel, mais te coute une mana verte, un tour et le risque de te faire Duresser en plus de le voir se faire tuer.

PoN j'aime pas surtout parce que tu t'empale sur chalice a 0, et sur double contre (ou la c'est PoN FtL  :blink: )

Pour la question des guides je vois pas comment on peut en couper un, un mana pour 0 c'est bon dans tellement de situations  :P .

#137 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 15 August 2007 - 16:39

Voir le messagesechs, le Mercredi 15 Août 2007 à 12:24, dit :

PoN j'aime pas surtout parce que tu t'empale sur chalice a 0, et sur double contre (ou la c'est PoN FtL  :blink: )
C'est pour ca que c'est dans le side, tu les rentres si tu es joues en premier; tu les rentreras generalement pas contre des jeux qui jouent CotV.
Le double-contre, oui, ok, mais rien ne t'empeche d'avoir une main avec 2 PoN alors  :P .

J'ai essaye un peu avec une Savanne et des Orim's Chant, mais ca revient a la meme chose que PyroREB, il faut avoir une bonne main, un Chant ET de la mana pour caster tout ca, bref, ca fait un peu beaucoup pour un seul deck...

Citation

ça peut surprendre, mais pour le guide, c'est bien 4 vert qu'il nous faut, car le mox de chrome sera rouge dans 90 % des cas, donc pas d'inquiétude à propos du rouge
Non je suis pas surpris de savoir que 4 ESG c'est le bon nombre, mais d'apprendre que 3 SSG sont suffisants dans un deck qui joue quasiment que du rouge. Pour info, j'imprime souvent mes SSG sur mes moxen, ca fait du storm  :blink: .

Citation

gamble MD?
A priori non, il faut un Welder actif pour que ca soit fort (= si pas de Welder actif, Gamble = carte morte).

#138 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 August 2007 - 00:02

le problème c'est qu'on est limité à 60 cartes, et je me pose la question de savoir si 8 guide, c'est le bon nombre

baisser à 7 une carte qui fait pas de storm, je prends

et pour avoir testé, on ne peut se permettre de ne pas avoir de quoi jouer le tinder wall, alors qu'une absence de mana rouge ne dure jamais avec chrome mox

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#139 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 16 August 2007 - 02:45

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 16 Août 2007 à 00:02, dit :

le problème c'est qu'on est limité à 60 cartes, et je me pose la question de savoir si 8 guide, c'est le bon nombre

baisser à 7 une carte qui fait pas de storm, je prends

et pour avoir testé, on ne peut se permettre de ne pas avoir de quoi jouer le tinder wall, alors qu'une absence de mana rouge ne dure jamais avec chrome mox
Faudrait que tu expliques pourquoi tu penses que tu vas piocher systematiquement un Chrome Mox. Les probabilites de piocher les deux cartes sont identiques non? A la limite, tu me dis que tu coupes un Mox et que tu joues 4 SSG, je veux bien, mais la. Mox, ca meurt sur EE, Deed, CotV, 3sphere, contre, stifle, disenchant, shattering spree etc etc, alors que SSG ca se prend rien et ca passe sous tout. J'ai deja gagne un match avec 3sphere, Cotv a 0, 1 et 2 sur table grace aux Guides : 3 guides + Seething song x 2 = Belcher ftw. Non, vraiment, je te conseille de rester a 8 guides.

#140 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 17 August 2007 - 11:00

@nico : tu pense quoi toi des Street wraith ? Flutiau les a adoptés mais moi pas du tout, je ne suis jamais content d'en avoir en main de départ : si j'ai besoin d'une source de mana je sais pas si je vais pas plutot avoir un kill ce qui me retarderait d'un tour...

Quand à l'exemple que tu cite nico a propos des guides il m'est arrivé la même chose plein de fois, c'est pour ca que je descendrait jamais en desous de 8 guides.

Orim's chant pas convaincu non plus, ca augmente les risques de fizzle si on rajoute une savanne... plus le fait qu'avec cette version on a plus besoin de rouge...

A la limite pourquoi pas jouer des needles SB vu que le probleme en ce moment c'est EE et deed ? (vu que ETW est le kill dominant maintenant dans Belcher)
On peut faire quelques trix avec le welder si elle est contrée ect ect je vais tester voir.

#141 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 August 2007 - 13:34

Etant donné que je suis passé à IGGy et TES, j'ai pu voir un peu les différentes défenses de ces decks. Je ne crois pas qu'il soit possible d'adapter orim's chant à belcher, le blanc étant une couleur de trop dans la version classic BRG et n'apportant pas d'accélération pour CRET.

Needle sur EE ou deed me semble une bonne idée, en revanche. mais je crois qu'il faut surtout intégrer hull breach en side pour casser un éventuel mitard ou même une plague.

#142 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 August 2007 - 13:57

Personne ne joue 4 Tarmogoyf et 4 Storm Entity en SB alors?

#143 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 August 2007 - 14:08

Pour ma part, j'ai intégré une storm entity dans TES pour partir malgré un manque de mana. Et effectivement, je le verrai bien dans CRET Belcher (voir dans belcher tout court)

Cette bête me donnerai presqu'envie de voir pour intégrer living wish...

Modifié par Choobak, 17 August 2007 - 14:16 .

#144 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 17 August 2007 - 14:11

Voir le messageChoobak, le Vendredi 17 Août 2007 à 14:34, dit :

Needle sur EE ou deed me semble une bonne idée, en revanche. mais je crois qu'il faut surtout intégrer hull breach en side pour casser un éventuel mitard ou même une plague.

je joue reverent silence en side pour cela, je trouve ça meilleur car ne necessite pas de mana.

#145 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 17 August 2007 - 15:19

Voir le messageToad, le Vendredi 17 Août 2007 à 13:57, dit :

Personne ne joue 4 Tarmogoyf et 4 Storm Entity en SB alors?
Si, moi, après-demain (dimanche 17).

J'avoue que la solution Needle est séduisante, mais un peu trop limitée à FS tout de même. A quand le side à 30 cartes?  :P

#146 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 August 2007 - 15:25

Tu peux poster ta liste Nico?

#147 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 18 August 2007 - 04:27

Voir le messageToad, le Vendredi 17 Août 2007 à 15:25, dit :

Tu peux poster ta liste Nico?
Après le tournoi, si je me suis pas ramassé sur 3 Threshold et 2 FS :P . Mais pas de révolution dans le MD; le side sera sûrement exotique par contre...

Citation

@nico : tu pense quoi toi des Street wraith ?
C'est une bonne question... Je pense que la carte est bonne dans le deck, vu qu'il n'y a quasiment pas de top-deck pourri (a part Charbelcher), mais elle n'est pas indispensable. Tu peux la remplacer sans pour autant perdre de la vitesse, la différence sera que tu auras directement dans la main la carte que tu allais piocher, ce qui te facilitera certains choix de mulligan. En T1, elle facilite le Side-out, tu les remplaces à 100% sans te prendre la tête.
Honnêtement, je les trouve pas transcendantes, mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours envie de les jouer. Les remplacer par de la hate, comme des PyroREB? Des Shattering Spree? Ca dépend du métagame. A Tokyo, c'est tellement illisible que jouer SW pour augmenter d'un micro les proba de faire un top-deck ftw est sans doute un bon compromis.

#148 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 18 August 2007 - 09:36

le probleme de reverent silence c'est que cela t'oblige a avoir une de tes 2 taiga en jeux,c'est pas contraignant?

alros que simplify te coutant que un tu peut le jouer au guide ou au mox impregné ou encore au petale, c'est pas mieux?

je suis curieux de voir le SB que tu vas jouer nico

parceque 4 tarmo et 4 entity SB ok mais ca laisse peut de place pour la tool box au wish et ca vire les xantid swarm (oupah?)
legacy:mental misstep is banned

#149 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 18 August 2007 - 12:29

Voir le messagela loutre, le Samedi 18 Août 2007 à 10:36, dit :

le probleme de reverent silence c'est que cela t'oblige a avoir une de tes 2 taiga en jeux,c'est pas contraignant?

alros que simplify te coutant que un tu peut le jouer au guide ou au mox impregné ou encore au petale, c'est pas mieux?

je suis curieux de voir le SB que tu vas jouer nico

parceque 4 tarmo et 4 entity SB ok mais ca laisse peut de place pour la tool box au wish et ca vire les xantid swarm (oupah?)

eh bien je jouais simplify et maintenant je teste reverent silence. En fait c'est utopique de vouloir casser une plague avec simplify/reverent silence dans le sens ou si l'autre à plague autant utiliser son wish pour partir en Belcher-Mode et si l'autre à mitard la partie à tendance à s'enliser... enfin bon j'ai jamais eu de problemes avec reverent silence : c'est un choix : les parties ou tu a un land tu prefereras reverent silence en side et celles ou tu l'a pas tu préfereras simplify...

Je suis également curieux pour le side : je pense que les spree sont indispensables en SB, quand à la wish board on peut se limiter à : ETW, gamble, cave in

Ca ferait un truc comme :

4 Storm entity
4 Tarmogoyf
4 Shattering spree
1 ETW
1 Gamble
1 Cave in

En jouant la version avec 3 pyroB MD ca peut être pas mal

Modifié par sechs, 18 August 2007 - 12:30 .

#150 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 August 2007 - 13:16

Pourquoi 4 Shattering Spree en SB vu que tu passes en mode Aggro à la 2 dans des tonnes de matchups? 1 pour Burning Wish ça semble largement suffisant non?