2 Land Belcher
Posté 18 January 2007 - 20:53
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 19 January 2007 - 15:52
Vaut-il mieux prendre cabal ritual ou sacrifice des faibles (en jouant avec bird et/ou xantid) ?
Posté 19 January 2007 - 15:56
Pour la liste, je travaille quelques pistes en purs goldfish, ca semble tres tres prometteur...
P.S. qqun a une taiga ou je joue un Ravland ?
Modifié par Neonico, 19 January 2007 - 15:57 .
Posté 19 January 2007 - 18:52
Pour la taiga désolé mais je ne vais pas a troyes parcontre si y a un tournoi sur region parisienne je peux faire un pret durant le tournoi.
Je bosse aussi a partir d'une liste de SCG:
http://sales.starcit...hp?DeckID=13285
qui fonctionne plustot bien. Je pensais a virer living wish pour rentrer simiam soit de base xantid.
Posté 22 January 2007 - 17:21
Neonico, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 15:56, dit :
J'en ai une. (deux en fait, mais il y en a une qui est dans mon jeu :-))
Pour sacrifice des faibles, Avec 4 birds, 2 xantid et 4 tinder wall on serait dans le minimum mais ça manquerai de punch, effectivement.
Posté 22 January 2007 - 17:30

le simian s'integre evidemment tres bien dans le deck, meme si je ne sais pas encore quoi enlever.
l'idee de xantid de base me refroidit un peu: c'est une carte morte sauf contre controle, et tu seras souvent bien decu de la piocher contre gob, pour ne citer que lui. m'enfin c'est qu'une question de preference.
ma liste apres le prochain MC^^
Citation
Posté 25 January 2007 - 15:22
Merci pour les tuyaux !
Posté 25 January 2007 - 15:40
Citation
Posté 25 January 2007 - 16:19
solknar, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 15:40, dit :
Avec plaisir ! Raconte ton expérience, car elle est rare, au vu du taux de personnes qui joue Belcher, voir Combo dans le métagame.
Posté 25 January 2007 - 16:25

Citation
Posté 25 January 2007 - 16:52
La sortie du Simian Spirit Guide peu après Rite of flames et Empty the Warrens me fait penser qu'il doit être possible d'orienter la liste beaucoup plus vers le rouge et d'incorporer ETW en second kill. En effet EtW par rapport à ToA a l'avantage de pouvoir être un kill sans pour autant nécessiter un storm de 10 qu'il serait certainement trop difficile de fournir pour le deck . 2 autres éléments (amha, mais je n'ai jamais joué le deck) soutiennent cette idée :
1) Le premier problème du deck c'est de trouver son charbelcher sans se tuer au Spoils of the Vault (les tuteurs peu chères sont rares en legacy). Hors avoir plusieurs kills les rendra forcément plus facile à trouver.
2) Le deck a de gros problèmes face aux contres. Etw est justement un des kills les plus efficaces face aux decks à base de bleu.
A côté de ça il faut aussi noter qu'avoir ces deux kills oblige l'adversaire à avoir plusieurs réponses. Là où auparavant il pouvait se contenter de se reposer sur needle, meddling mage ou null rod, il lui faudra aussi garder ses pyroclasms ou EE. Le deck adverse n'aura donc pas forcément la réponse approprié au moment opportun.
Qu'en pensez-vous ? Peut-on faire pleinement justifier son nom au Goblin Charbelcher ?
EDIT: Cool j'ai fais le 9000e message.^^
Modifié par Lejay, 25 January 2007 - 16:59 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 January 2007 - 17:04

Citation
Posté 25 January 2007 - 17:31
solknar, le Jeudi 25 Janvier 2007 à 16:25, dit :

Merci ! c'est très instructif ! Je suis content d'avoir dans ma collec 4 xantid

Si je comprends bien tu joues gamble. Perso, je préfère de loin le précepteur infernal en vidant rapidement ma main.
Pour Lejay, Je crois que tu as tout à fait raison. Je joue déjà les rite de flamme et ça cartonne encore plus tour 1. Pour ce qui est de EtW Je crois que ce serait même très intéressant d'intégrer ça comme kill alternatif tour 2. Je pense qu'il faut prévoir tout de même de quoi piocher. Peut-être Night's Whisper ?
Posté 25 January 2007 - 18:00
-tp cher (si si 2 c'est cher pour charbelcher, voir meme hors de prix

-tp situationnel (faut avoir la main vide comme tu l'as dit)
alors ca se combine bien avec LED pour vu que welder soit en jeu et charb en main, mais gamble fait pareil en mieux dans ce cas la (pas besoin du belcher en main). apres c'est sur que tu dois sabiliser tes sorties, mais au detriment de l'explosivité!
ps: les 4 xantid sont dans la mienne depuis...

Modifié par solknar, 25 January 2007 - 18:01 .
Citation
Posté 25 January 2007 - 18:33
Quant à remplacer TOA par ETW ca nous prive de piocheur noir (pacte avec les enfers pour ma part) et on tue moins facilement agro avec ETW qu'avec TOA (vu qu'il y aura surrement des bloqueurs et qu'on ne tuera pas dans le tour...) mais à tester j'avoue ...