Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#151 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 18 August 2007 - 13:33

Voir le messagesechs, le Samedi 18 Août 2007 à 12:29, dit :

les parties ou tu a un land tu prefereras reverent silence en side et celles ou tu l'a pas tu préfereras simplify...
Avec CotV a 1 sur la table, tu preferes quand meme Reverent Silence.

Pour le Side, pareil que Toad, un Shaterring Spree me semble bien vu que tu changes de strategie a la deux.
Pour Cave-in, je n'ai jamais voulu le caster, je me demande si ce n'est pas juste pour dire que on a truc contre aggro, pou faire bien sur le papier. A la place de Gamble, je laisse quand meme Infernal Tutor, avec 3 LED on va chercher et on active un Belcher! Pour les contres, j'hesite meme a en laisser, c'est tellement anecdotique d'arriver a en placer.

#152 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 18 August 2007 - 17:28

Cave in c'est la pour gerer double meddling ou ETW adverse (et encore), ou sortie explosive de gobb ,ou pour finir l'adv... moi je le laisserais en WB mais bon s'tun choix personnel.

D'accord pour le changement de stratégie a la deux mais à la trois on repasse en mode combo ou pas ?

Les pyroB MD moi j'aime bien, vu que avec seething song on fait 5 manas, avec SCG on surprend ect ect... je sais pas trop quoi mettre à la place également, contre aggro-controle je prefere largement avoir un pyroB en main qu'une SW.

#153 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 August 2007 - 18:43

En principe les decks qui ont un side transformel (je viens de faire un joli barbarisme la nn?) ont un bon pourcentage contre l'ensemble du meta en game 1 nn?

Enfin perso les Sb transformels que j'ai déjà apercu, c'etait ds LoamConf qui avait qqchose comme 75% de chance de gg la une contre quasi tt le meta, et se faisait ouvrir méchament derriere... Ou j'ai dja apercu cela ds IGG qui lui aussi avait des matchsups pas dégueux en game1, qd gob était encore surjoué et fish apparaissait a peine.

Dc si tu as un bon pourcentage contre l'ensemble du meta ya pas de 3eme:P
Ou sinn c'est au "Talent", perso je sais pas si c'est tres légal mais qd j'avais besoin d'une 3eme game ac loam j'attendais de voir comment l'autre réagit a la fin de la game, en gros si jle vois rechanger 8 cartes je rechangeais un peu ma side, sachant que ds loam tu peux te permettre de re rentrer mitard tt en gardant des grosses bebetes, je ne sais pas si c'est fesable ds Belcher je n'ai que tres peu piloter le deck, et de mémoire jamais irl dc bon, mon conseil ne vaut peut etre pas gd chose :$

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#154 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 19 August 2007 - 11:37

Je reviens de mon tournoi, 25 joueurs, 6 rondes, 5-1-0, je perds sur piochage de merde face a Goblins... Les details demain  :P .

#155 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 August 2007 - 14:46

Cool :P

gg

* waiting for him *

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#156 Xeis

Xeis
  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 September 2007 - 19:39

Pour goblin welder vous pencez vraiment que c'est obligatoire de base???

#157 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 06 September 2007 - 15:00

moi je joue sans mais je suis en CRET belcher !
bayou/taiga

#158 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 September 2007 - 17:21

welder est obligatoire de base oui

blecher au cimetiere(sur discard,contre,disrupt) et LED en jeux = belcher activé si tu as un mana rouge a ta reserve
legacy:mental misstep is banned

#159 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 06 September 2007 - 18:02

Goblin Welder

Citation

T: Choose target artifact a player controls and target artifact card in that player's graveyard. If both targets are still legal as this ability resolves, that player sacrifices the artifact in play, then puts the other artifact from his or her graveyard into play.

Lion's Eye Diamond

Citation

Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Play this ability only any time you could play an instant.

Comment arrives-tu à échanger le diamand contre le belcher tout en prenant les trois manas ?

Si tu joues l'effet du diamand en premier, tu ne peux plus le cibler au welder.

Tu actives donc la capacité du welder en premier. Si cette capacité se résoud, le diamand n'est plus là pour donner trois mana.

Tu joues donc la capacité du diamand en réponse. oké tu as trois mana et la capacité du welder en pile. Malheureusement, on vérifie les cibles à la résolution, donc, pas de retour du belcher. En effet, le diamand au cimetière n'est plus contrôlé par le joueur choisi, la cible est donc devenue illégale.

Je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas possible.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#160 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 September 2007 - 18:20

yup

tu as raison
j'ai donc triché plusieurs fois sans le savoir  :)  mais bon c'étai que du MWS

je pense que cela reste quand meme indispensable MD ne serait-ce sur mox
legacy:mental misstep is banned

#161 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 07 September 2007 - 10:59

la loutre tu as deja joue belcher serieusement? non parce que le coup du LED est un peu scandaleux.

pour welder, il me semble que la version CRET belcher peut  se le permettre, alors que la version "classique" ( avec DR bayou donc) trouvera rarement les slots necessaires, preferant des fixeurs de mana comme chromatic star, ou de la disarupt comme duress. mais pour ma part, welder a cesse d'etre indispensable au moment de l'arrivee de ETW, car auparavant, belcher etant l'unique kill, il fallait a tout pris s'assurer de son passage.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#162 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 07 September 2007 - 14:24

Ou Xantid Swarm?

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#163 Xeis

Xeis
  • Membres
  • 28 messages

Posté 07 September 2007 - 18:07

d'accord merci bien. je ne pence pas les jouer donc demain je fait un tournois legacy je vous lacherez mes impressions demain soir.

Edit : et bien comme a mon habitude je fait des sortie de caille toute les partie mulligan a 5 je perd contre un aggroloam extend un alluren et un space gob (URg gob, g que pr poigne crosiane en side) les seules parties u belcher s'active il colle c'est 6 pain et fin de la partie je meurt le next turn m'enfin voila :huh:

Modifié par Xeis, 08 September 2007 - 23:12 .

#164 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 September 2007 - 12:03

New techniques de side! J'ai un peu testé contre Threshold, et Magus of the Moon donne de bons résultats. Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais je pensais rajouter 3 Tarmo en Main Deck (oui) à la place de 3 Street Wraith qui ne servent à rien au final.

Ca donnerait un side du genre:
1 Tarmo
4 Storm Entity
4 Magus of the Storm
2 Taiga

1 EtW
1 Cave-in
2 Shattering Spree

La tool-box est réduit au strict minimum.

Contre Threshold:
On rentre TOUT, et on sort: 4 Belcher, 4 LED, 4 Burning Wish, 1 SSong, 1 Desperate Ritual, 1 Welder, pour un plan total aggro. On garde 4 EtW Main Deck en perdant le risque de s'empaler sur une FoW après craquage de LED, et TOUS les Spirit Guide doivent être hardcastés.

• Invités

Posté 30 September 2007 - 12:09

Je vois pas pourquoi tu craquerais LED puisque tu sors Wish et Belcher ...