Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#166 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 September 2007 - 12:24

Voir le messageMouarf, le Dimanche 30 Septembre 2007 à 12:09, dit :

Je vois pas pourquoi tu craquerais LED puisque tu sors Wish et Belcher ...
C'est bien pour ca que je sors aussi LED...

#167 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 30 September 2007 - 13:19

OMFG, Tarmo MD dans Belcher, ca y'est cette carte a définitivement spoilé le format  :D

Comment ça elle l'avait déja spoilé avant?  <_<

Sinon pour ne pas faire que flooder... je peux pas je suis trop choqué dsl :'(

Modifié par Hermelk, 30 September 2007 - 13:19 .

Image IPB

#168 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 September 2007 - 13:30

Magus of the moon... Quelle bonne idée !! J'imagine la tête du type qui joue tarmo seuil en face... (Il est où mon mana bleu ???)

• Invités

Posté 30 September 2007 - 14:05

Oui enfin, cette tech est telle vraiment efficace ? J'en doute quand même. Parce qu'il joue encore ces contres et si il voit que tu sors un Magus il se posera des questions sur la presence ou non de tes Belchers dans le deck donc au lieu de garder son contre il contrera le mage. De plus faut espérer qu'il ait enlevé tous ces anti-bêtes parce qu'un petit F/I et c'est fini pour la tech Magus. Admettons que tu gagnes la deuxième avec ça, Seuil s'adaptera même si tu peux repasser en mode Belcher, lui n'aura pas retirer les Fow de son jeu.

De plus je trouve que cette Tech est seulement "utile" face à Seuil, ça n'apporte rien au reste des MU et tu pourries ta toolbox.

#170 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 October 2007 - 04:09

Voir le messageMouarf, le Dimanche 30 Septembre 2007 à 14:05, dit :

Oui enfin, cette tech est telle vraiment efficace ? J'en doute quand même. Parce qu'il joue encore ces contres et si il voit que tu sors un Magus il se posera des questions sur la presence ou non de tes Belchers dans le deck donc au lieu de garder son contre il contrera le mage. De plus faut espérer qu'il ait enlevé tous ces anti-bêtes parce qu'un petit F/I et c'est fini pour la tech Magus. Admettons que tu gagnes la deuxième avec ça, Seuil s'adaptera même si tu peux repasser en mode Belcher, lui n'aura pas retirer les Fow de son jeu.
De plus je trouve que cette Tech est seulement "utile" face à Seuil, ça n'apporte rien au reste des MU et tu pourries ta toolbox.
L'idée n'est pas de poser Magus à tout prix, mais d'avoir plus de menaces au tour 1 que le nombre de contres que ton adversaire a, afin de le déborder en mode aggro. Le problème de Belcher, c'est qu'il suffit d'un contre pour l'achever. Avec le plan aggro, tu as plus de créatures que ton adversaire a de contres. Je dis pas que c'est imbattable, je dis que ça améliore grandement le MU qui est abominable au départ.

Pour les autres MU, c'est adaptable, tu ne vas pas rentrer Magus contre Goblins, c'est évident, mais tu penses vraiment que c'est inutile contre Pikula et FS? Si tu passes Magus tour 1 contre Pikula, comment il fait pour te Stp ou Vindicater tes bêtes? Pareil pour FS.

Pour la tool-box, c'est quoi qui va te manquer?

#171 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 01 October 2007 - 07:24

les yeux du bison, carte de lorwyn, me parait tout indique en *4 de side... ^^
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#172 Xeis

Xeis
  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 October 2007 - 19:40

effectivement sa semblerait sexy =)

Xeis, qui en a déja craqué 2 dans ses multiples lots lorwin <_<

#173 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 October 2007 - 13:46

Nico, dans ta liste avec side transformationnel tarmo main deck a-t-il eu l'occasion de te faire gagner un match-up. Parce que personnellement ça me parait extrêmement difficile. Dans cette optique (que je n'ai pas personnellement testée), je mettrais plutôt les magus of the moon de base car eux peuvent te sauver une game en sortant T1 (par exemple sur un mulligan à 4, et paf j'empale le 4 couleurs d'en face), et ont comme avantage non négligeable d'être rouge et donc mieux passer sous mox.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#174 BayushiJu

BayushiJu
  • Membres
  • 17 messages

Posté 11 October 2007 - 21:39

J'ai testé avec les Tarmo MD mais il ne m'a jamais rien apporté (pas plus d'un tour sur la table) donc je reste sceptique sur sa force MD. Par contre comme le soulignait Lejay, les Magus of the Moon peuvent être une bonne alternative qui dans mes tests se sont avérés plus efficace que le choix Tarmogoyf.

#175 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 October 2007 - 09:58

Voir le messageBayushiJu, le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:39, dit :

J'ai testé avec les Tarmo MD mais il ne m'a jamais rien apporté (pas plus d'un tour sur la table) donc je reste sceptique sur sa force MD. Par contre comme le soulignait Lejay, les Magus of the Moon peuvent être une bonne alternative qui dans mes tests se sont avérés plus efficace que le choix Tarmogoyf.

J'ai testé en goldfish hier soir

c'est sûr par moment double strorm entity et paf je te colle 9 au tour 1

ou

storm entity + magus = je te colle 6 tour 1 et t'as plus de land non base

ça peut être fort... tout comme double tarmo 4/5
Ou 10 tokens 1/1 gobelins

Mais ça me semble assez gérable et un contre suffit pour que tu sois dans l'espace, donc à voir en test
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#176 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 12 October 2007 - 16:08

Alors, je précise de suite, j'ai jamais testé les Tarmo en main deck. Pourquoi en jouer? Mes raisons (théoriques):

J'ai 3 slots de disrupt à rentrer dans le deck. Le principe du deck étant de tuer tour 1, pas trop la place pour mettre des cartes contrôles. Au début, je jouais Street Wraith, mais finalement elles sont trop random, ça pioche des cartes inconnues en première main, et pas forcément des solutions en top-deck mode. Le problème du deck est de se relever après une disrupt encaissée au tour 1 (c'est soit on gagne, soit on se ramasse sur quelque chose, pas très compliqué le jeu). Dans ce cas de figure, qu'est-ce qu'on veut top-decker? Une LED, une REB, un spree? Un Tarmo, ça me semble sympa, une 4/5 automatique pour deux.
Le Magus est fort, mais en 1ere game, tu sais pas ce contre quoi tu joues, et ton plan est pas d'esperer ruiner le jeu de ton adversaire mais de le battre. Si tu passes en top-deck mode, piocher un Magus ne changera pas grand chose je pense (Par contre à la 2 ca dévaste tout tour 1). LE truc à ne pas faire, c'est garder une 1ère main avec un Tarmo en pensant killer avec, ça serait suicidaire. Le Tarmo est juste le meilleur top-deck pour se relever après une disrupt dans la tête.

La Game 2 est bien sûr tout une autre histoire!

#177 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 October 2007 - 16:20

Ok je comprend mieux pourquoi tarmo plutot que magus. N'ayant que goldfisher le deck, le côté "se relever après une disrupt" ne m'était pas venu à l'esprit.
Après je ne sais pas si tarmo > pyrosalve ou SW.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#178 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 09 November 2007 - 22:07

Terrains
1 Bayou

1 Taiga

Créatures
4 Elvish Spirit Guide

4 Wild Cantor

4 Tinder Wall

4 Simian Spirit Guide

Autres Sorts
4 Lion's Eye Diamond

4 Chrome Mox

4 Goblin Charbelcher

4 Lotus Petal

3 Desperate Ritual

4 Dark Ritual

4 Seething Song

3 Empty the Warrens

4 Rite of Flame

4 Burning Wish

4 Land Grant

Cartes de la réserve
4 Xantid Swarm/Yeux du bison

2 Pyroblast

2 Red Elemental Blast

1 Infernal Tutor

1 Pyroclasm

2 Shattering Spree

2 Duress

1 Empty the Warrens

Voilà ma liste. Je voulais savoir pourquoi des gens joue butin du caveau alors que plunge into darkness permet de faire quasiment la même chose sans risque de mourir et peut recycler les tokens en nous donnant du temps contre aggro?
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#179 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2007 - 22:31

parce qu'un mana de moins c'est beaucoup dans combo et que si tu trouves pas ta carte t'es souvent mort qu'il te reste 5, 10 ou 1 point de vie.

Quant au gain de point de vie sur les ETW, ca a tout l'air d'un faux argument quand même.
please don't drive me blind

#180 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 18 November 2007 - 15:36

Pour le MC d'octobre je suis partie de la liste du nicofromtokyo avant l'intégration de Tarmo et le side transformel

Je suis arrivé 9eme, voici ma liste:
2 Taiga
3 Street Wraith
4 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Land Grant
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Tinder Wall
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Rite of Flame

Les observations qu j'en ai tiré sont les suivantes:
-les Street Wraith sont a dégagé trop aléatoire a mon gout
-les goblin welder a cahque fois que je les ai mis en jeu ils se sont pris tous les anti-créatures
et je n ai jamais pu utiliser leur capacité.

ce qui fait 7 slots de libres.

A l'heure actuelle de plusen plus de jeux incorpore des EE main deck contre ETW.
Quelle cartes pourrait aller dans ses sept slot pour lutter contre EE?