Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#181 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 18 November 2007 - 18:51

needle et duress sont tes amis ;)
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#182 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 14 December 2007 - 14:36

Aux Worlds y'a quelques japionais/chinois/coréens qui ont joués Belcher (et même bob Maher), voici une liste qui a fait 4-1 dans un environnement rempli des meilleurs joueurs ;)
// Lands
    2  Taiga

// Creatures
    4  Elvish Spirit Guide
    4  Tinder Wall
    4  Street Wraith
    4  Simian Spirit Guide

// Spells
    4  Lion's Eye Diamond
    4  Lotus Petal
    3  Red Elemental Blast
    4  Desperate Ritual
    4  Burning Wish
    4  Land Grant
    4  Rite of Flame
    3  Empty the Warrens
    4  Seething Song
    4  Goblin Charbelcher
    4  Chrome Mox
// Sideboard
SB: 1  Empty the Warrens
SB: 4  Xantid Swarm
SB: 3  Pyroclasm
SB: 1  Cave-In
SB: 1  Goblin War Strike
SB: 1  Shattering Spree
SB: 1  Pyroblast
SB: 1  Diminishing Returns
SB: 1  Hull Breach
SB: 1  Tendrils of Agony

Voilà qui est bien "standard" et pas innovant, en effet, ce que je trouve le plus important à mentionner c'est qu'aucune tech "cute" n'y est présente : pas de Tarmo+Magus en sb (ni md d'ailleurs), et Xantid Swarm comme bonne vieille carte contre aggro/ctrl et ctrl. Le seul truc c'est les 3 REB du md, qui sont pas mauvais dans le rôle d'arrêter une Daze/FoW.
Goblin War Strike en sb je trouve ça trop gadget et pas utile, mais bon, de même le Tendrils est assez douteux imho.
Sinon, Street Wraith c'est vraiment pas mauvais et ça permet de voir 1 carte de plus durant la combo, le 2 pvs est tout à fait accessoire.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#183 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 December 2007 - 16:16

Voir le messagefrolll, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 14:36, dit :

Sinon, Street Wraith c'est vraiment pas mauvais et ça permet de voir 1 carte de plus durant la combo, le 2 pvs est tout à fait accessoire.

Je suis aussi en train de voir pour le mettre dans IGGy pop et dans TES pour accélerer encore le kill. Mais c'est vraiment Belcher qui en profite le plus. Tiens... et dans Céphalid breakfast... ? Je m'en vais poster l'idée dans le fil de discution adequat.

#184 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 14 December 2007 - 16:52

j'ai la même version du deck mais a la place des 3 red elemental blast j'ai 3 wild cantor !

Et mon side est différent puisque je suis en transformel : 4 tarmo + 4 entity storm !

Par contre je n'ai pas pu trop tester mais le maindeck tourne vraiment pas mal

#185 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 December 2007 - 19:17

c'est quoi le "magus of the storm"?

il n'existe pas  ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#186 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 December 2007 - 20:24

Voir le messagefrolll, le Vendredi 14 Décembre 2007 à 14:36, dit :

Le seul truc c'est les 3 REB du md, qui sont pas mauvais dans le rôle d'arrêter une Daze/FoW.
Une daze avec un reb, moui :lol:

Sinon d'une facon général je pense qu'on retrouve l'idée que les pro player de s'intéresse pas au legacy, pas conséquent il prenne eux mm des liste déjà connus. En clair il repense pas le legacy comme on l'aurait voulu. Dommage...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#187 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 December 2007 - 12:51

Alors voila hier j'ai testé lors d'un tournoi de magazin une liste d'un PGM japonnais qui joue

Street Wraith x4
Red elemental Blast x3
Goblin Charbelcher x4
empty the warrens x3
burning wish x4
tinder wall x4   (c'est meme fort contre bridge tiens !!!)
simian spirit guide x 4
elvish spirit guide x4
LED X4
Chrome mox x4
lotus petal x4
land grant x4
rite of flame x 4
despare ritual x4
seething song x4

Taiga x2                        

Sideboard  

pyroblast x1
leyline of the void x4  (bridge est très joué par chez nous)
empty the warrens x1
pyroclasm x1
hull breach x1
shattering spree x1
goblin war strike x1
negation pact x4
cave-in x1

Alors le deck est plus que stable sachant que je n'ai mulligané qu'une seule fois sur 4 rondes
Une stabilité due a la présence des Street Wraith en x4 qui permettent de ne jouer que 56 cartes en mainboard.

Au niveau du kill je n'ai JAMAIS TOUCHE de belcher de la journée mais j'ai toujours fait entre 10 et 14 tokens t1  :lol:.
Une liste classique de belcher je n'invente rien me direz vous mais notez la présence de Leyline of the void en side car j'ai remarqué que le match contre Dredge est assez compliqué ; en effet c'est souvent la course et meme en cas de départ t1 12 tokens gobz ; Bridge quand a lui qui part t2 c'est mauvais.Donc leyline en side est un bon frein contre bridge/seuil/cephalid breakfast etc... Devant la recrudescence de ces decks combos mieux vaut prévenir que guérir. De toute facon amha leyline of the void n'est jamais une mauvaise carte de side puisque l'on joue 3 REB de base qui se coupent très facilement.
Negation pact contre tous les matchs up U/x (landstill/ treshold) s'avère décisif puisque l'on peut partir en combo avec belcher+back-up le big turn ou on va killer...

Une liste très stable et surtout un side qui permet de rivaliser meme avec les match up les plus compromis a savoir Landstill  Treshold ou meme random Blue.deck.
Voila alors une dédicace a Kael51 qui m'a donné envie de jouer ce deck .

Adciao tout le monde
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#188 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 January 2008 - 19:21

Sinon il parait que magus of the moon en side c'est frais.
Un side transformel avec genre 4 Magus of the moon et 4 Tarmogoyf.
A essayer

#189 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 January 2008 - 13:07

pour avoir essayé de nombreux side tansformel, je peux te dire que le side que tu as proposé avect ta liste precedente est bien meilleur. tarmo-> l'adversaire garde ses anti betes s'il est malin, craignant xantid*4. magus a la limite, pour un kill de plus, mais depui dragon stompy les listes se battent pour mettre plus de basic, et puis cela te fait perdre quelque tours, et un tres mauvais draw en middle game...( de plus je prefere bloodd moon si tu tiens vraiment a pouiller la manabase adverse)

mon side ( ma liste est la meme que la tienne, a -1 rite +1 REb pres)
-4 pact (comme tu l'as dit, on gagne souvent grace a etw)
+4 xantid
-4 leyline
+4 shattering spree
-1 hull breach
+1 infernal tutor
-1 gobli war strike ( qui est vraiment anecdotique quand meme, il t'as achete beaucoup de partie?)
+1 demon fire ( surprise garantie)
-1 reb
+1 rite

en esperant t'aider

++
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#190 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 January 2008 - 13:17

merci !!! Alors Goblin war strike c un peu gadget mais sa fait la course a landstill et ee  je m'explique  t 1 10 tokens  a toi tu fais EE a moi je sauce je wish Goblin war strike ...
j'allais y songer a la 4 eme ReB  elle fait un peu le match des fois ... 5 mana = belcher ==> Fow qui va prendre sa Reb et reste a poser led pour gagner...

Merci pour tes conseils sur le side car il est clair que ce deck avec un side optimal devient un deck pénible à contenir...

#191 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 January 2008 - 14:54

il n'y a pas de duress dans vos sides ? Je préfére carrément ca à goblin war strike personellement.
please don't drive me blind

#192 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 January 2008 - 18:39

Alors assasin je ne joue pas duress dans cette version car je pense (amha) que la version de CRET belcher qui joue du noir pour dark ritual et duress est moins stable que cette version ici proposée... Voilou l'ajout du noir est certe interessant mais des fois tu as le choix de jouer le noir ou de jouer le rouge donc  je ne joue plus que des spell red = Stabilité.
Du coup j'ai fait glisser les Reb (vraiment tro forte cte carte !!!) a la place des duress...
Voilou

#193 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 January 2008 - 11:04

je rejoins les propos de zazatorix. la duress c'est souvent pour un contre, ca prend 3 manas et deux cartes, et il faut du noir, autant de points qui me font preferer Reb.

zazatorix : je pense que le match contre landstill se gagne tres difficilement avec etw (surtout contre la version 4 cc avec deed et ee). il est preferable de partir en kill belcher si possible ( en face  que counter et fow a oposer), et post side on lui rend la partie difficile avec reb+xantid.
de plus, je pense que demonfire a plus sa place dans ce MU apres une bonne sauce de tes gob, car incontrable. il suffit ensuite d'accumuler le mana, et de partir comme en etw. l'adversaire ayan masse stifle en main, il ne contrera surement pas tes sources de mana, et il sera bien triste de te voir tutoriser le terrible rituel...
le match up me semble de toute facon bien defavorable (bien plus par exemple que les dernieres versions de thresh UGR et UG, la version UGB etant plus penible pour thoughtsize notamment).

et bien sur de rien! belcher est mon premier amour, et mon premier deck competitif de legacy, je garde toujours un oeil sur le topic, esperant voir naitre de nouvelles idees et de nouvelles ameliorations.

Modifié par solknar, 12 January 2008 - 18:42 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#194 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 January 2008 - 11:12

Je suis d'accord avec toi Landstill c'est un peu presque ton pire M-up.... Une vraie version avec deed EE de base c'est déja une barriere quand au plan EtW après side c'est encore pire puisqu'il rentrera son carré de meddling et pk pas les plague..

Souvent la game se passe comme ça tu tente de partir en mode Etw contre still qui est full tap ça va rarement au bout quand meme.Puis il ya un temps de latence ou le still te roxx a coup de man-land.Et enfin 6-7-8 tours plus tard on re-tente de partir en combo.
Dans ce match up les Negation pact en side sont un précieux atout.

#195 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 12 January 2008 - 11:57

Voir le messageZazatorix, le Samedi 12 Janvier 2008 à 11:12, dit :

Je suis d'accord avec toi Landstill c'est un peu presque ton pire M-up....
Ah ba quand meme!

Quand je pense au nombre de personnes qui m'ont soutenu à MC (et meme ici) que Landstill pouvait rien faire contre Combo Storm...

Et sinon y'as aussi les Duress que le Landstill 4cc rentre du side en général.

Modifié par Battosai, 12 January 2008 - 11:57 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!