Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#196 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 January 2008 - 14:29

exact Battosai. mais duress en side dépend des versions ; non Landstill c'est une calamité a jouer

Force of will
stiffle
counterspell
deed
EE
plague
duress
meddling !!!
avec quasiment tout joué en x4  :D   tu ne peux pas gagner avec belch. Tu ne peux que voler la 1 sur grosse sortie genre belcher + Reb  et ptet espérer gagner la 2 - 3 avec de la chatte ^^
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#197 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 January 2008 - 18:41

battosai, qui t'a soutenu cela? (a part toad :D
pour ma part, jouant landstill 4cc depuis deux mois, je peux vous dire que le MU pour belcher est ingagnable (9-1 pour landstill apres test)

ah oui, une petite disgression pour dire que depuis que landstill joue stifle de base et le declin de high tide en france, les 4 MM de side ne me" parraissent plus un incontournable.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#198 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 January 2008 - 18:44

Je confirme le 1-9 ....

#199 martooni

martooni
  • Membres
  • 11 messages

Posté 17 February 2008 - 14:19

voici donc le report du tournoi MC du 16 février en legacy, qui a rassemblé 45 personnes.
Moi je jouais avec un deck Belcher relativement peu original, sinon que j'avais 4 Street wraith MD pour tester, et un side moisi (je n'ai pas eu mes Mage de la lune à temps... dommage)
la liste :

1 Bayou
1 Taïga

4 Rotefeu
4 LED
4 Chrome mox
4 pétale de lotus

4 SSG
3 ESG
4 Tinder wall
4 Street wraith

4 Seething
4 Rituel de désespoir
4 Rite of flame
4 Messe noire
4 Burning wish
3 ETW
4 Land grant

SB//
4 Xanthid à la place des magu of the moon
4 REB, assez inutile
3 Shattering spree
1 ETW
1 hull breach
1 Diminishing rturns
1 infernal tutor

Je me pointe donc à la boutique MC en début d'aprèm, j'apprend qu'on a pas le droit de dealer, etc...
Le métagame de la salle est relativement normal, le seul point notable étant qu'il n'y avait pas de Cephalid breakfast / friggorid.
Yavait pas mal de Stompy (2 ou 3 Faerie stompy, 2 ou 3 dragon stompy, un angel stompy me semble-t-il et un white stax), bcp de decks Tresh ou dérivés, un excellent deck Dreadnought/stifle avec plein de counters, etc, divers decks aggro/contrôle sauce legacy (BRG, agroloam, des bobs, des tarmos, des wastelland), un High tide, 1 ou 2 Sensei deck exotiques, qqs affinity, et 3 ou ' bons decks gobelins.

Ronde 1 : je tombe contre un faerie stompy... pas mon meilleur matchup
Il me sort calice à 1 tour 1 mais je sors de suite après et le kill tour 2.
malheureusement pour moi, à la 2 il fait trinket/calice à 0 tour 1, je peux rien faire à part regarder mes points de vie descendre...
à la 3 il fait chalice à 0 chalice à 2, je peux rien faire. La seule shattering que je pioche se prend une FoW et c'est fini pour moi...

1-2, ça commence moyen.

Ronde 2 : me voilà contre un grand roux sympa qu joue un random deck, une sorte de lanstill sans landstill, sans counter, avec plein de one slots sympatiques... Je crois que son objectif étant d'avoir une sorte de toolbox accessible avec Préceptrice éclairée / wish vert. Les seules armes qu'il a contre moi sont quelques Meddling, c'est bof...
Je pars en strom à la 1 et lui sors 12 tokens dont un d'entre eux se prendra un sword... ça ne l'a pas aidé, je l'achève tour 3
à la 2 il me duress tour 1, je pars ensuite à mon tour 1 et le tue trankilou.

2-0, cool

ronde 3 : je tombe contre un random deck elfe, pas très fort. Jouer elfe en legacy n'est pas forcément un bon choix...
je le tue tour 4 (honte) à la première ârtie, tour 1 à la seconde.

2-0; ça remonte

ronde 4, me voilà en table 4 contre un deck BR défausse/contrôle sauce Bob/the Rack, qui est sensé me vider raidement la main avant de m'achever au RacK.
Malheureusement pour lui je lui sors 14 jetons tour 1 et l'achève rapidement. Il rentre ses anti-artefacts à la 2. ça commence mal pour moi, je mulligan à 6, mais lui aussi et on se retape encore des mains de merde... on fait pas grand chose ds les 10 premiers tours puis je le tue en un gros one shot.

2-0, mon score s'améliore.

Ronde 5 : encore table 4, me voilà contre un type très sympa qui joue un bon deck Blast... le matchup est très favirable pour moi =
je l'étale tour 1 à la 1, tour 1 à la 2 sans le voir jouer plus qu'un mogg fanatique.

2-0, encore.

ronde 6, the last one. Pour bien terminer la journée me voilà contre LE deck qu'il me fallait affronter, un gob tout pimpé de partout avec des matrone foil jap ;)
je déroule comme dans un rêve. Il n'a pas le temps de jouer un land à la première partie puisque je l'étale platement.
à la 2, il rentre ses 4 thorn of amethyst et des needle, je crois. Thorn of amethyst étant l'artefact le plus chiant que je puisse me taper, j'espère fermement ne pas m'en taper 1... Il commence, sors une montagne, ne joue rien après.
Bienheureusement, je le re-étale tour 1, la manche est pliée en 4 minutes chrono...

je tombe finalement avec un très bon score puique je termine 4ème, à 5-1.
Mais cet excellent score est dû à une chatte assez iincroyable, je ne suis tombé que contre un seul stompy et AUCUN deck trech avec des FoW et des counters/stile, qui pourtant on fait la loi sur les tables du haut.

Le premier fait 6-0 avec un deck affinité, le second est un deck sennsei rouge/blanc/bleu très original, le troisième joue Tresh bourré de counters. Je repars donc avec 1 bayou BB en mauvais état (sont pas très sympa chez corpo d'ailleurs...)

voilà donc pour le report.
@+ les gens, martooni

Modifié par martooni, 17 February 2008 - 14:20 .

Belcher addiction.

#200 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 February 2008 - 15:23

Joli report, mais tu devrais le copier/coller dans la section Report, où est sa place.
(A moins qu'un gentil modo ne déplace ton post vers la dite-section ;) ).

Et sinon "Les seules armes qu'il a contre moi sont quelques Meddling, c'est bof...", j'avais un peu plus que ça quand meme:
1 Duress, 1 Cabal, 1 Thoughtseize et 3 Meddling + 2 Wish sur Meddling ou Glacial Chasm contre Belcher,
et 2 Crop Rotation + 1 Tabernacle + 2 E Tutor + 1 EE contre Etw... mais j'ai eu des mains de merde, et toi des mains de dieu, ça arrive ^^

Modifié par Battosai, 17 February 2008 - 15:27 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#201 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 17 February 2008 - 18:21

Qui est le possesseur du Gob tout pimpé? ;)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#202 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 February 2008 - 20:35

Je me rapelle plus de son prénom mais je crois qu'il est de Reims.

J'avoue ses matrones foil jap me font l'effet des sirènes dans "l'Odyssée"  ;) . Mais sinon, il a que les gobs de pimpés  :lol:  !

#203 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 February 2008 - 13:21

comme j'en discutait avec toi martooni ( je suis le joueur tarmofish ( pas threh, c'est fini thresh!  :) ) qui a affronte l'autre belcher, va lire la section report! ^^), echange ton bayou ( bords blanc hein?) contre une taiga, enleve les messes noires et ta liste sera amha meilleure : 40 sources de mana :lol:  ca fait vraiment 4 de trop. les reb de base sont sympa, mais vu le  metagame actuel, je passerai peut etre a 4 shattering spree ( calice trini toossah) MD.
pour le side, j'aimerai avoir ton avis sur le diminishing returns : tu t'en sers quand? tu prefererai pas un blast ou affilié?
pour magus tu as raison ( cf le report d'un autre belcher recemment  :o ), il fait les fesses a bon nombre de jeux.
oualah oualah
++
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#204 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 19 February 2008 - 13:54

Je plussoie solknar !

En effet ayant tester les deux version ! la rouge verte est plus stable et les magus c'est tout bonus :o

Sinon les street wraith c'est un choix difficile, mais je pense que les garder sont pas mal, car à sider c'est facile et a la première bah ca permet de peut etre récup une source de mana :lol: (1 chances sur 2)

#205 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 19 February 2008 - 14:12

Sinon les street wraith c'est un choix difficile, mais je pense que les garder sont pas mal, car à sider c'est facile et a la première bah ca permet de peut etre récup une source de mana  (1 chances sur 2)

Alors voila les Wraith servent à jouer 56 cartes et ainsi a augmenter la proba de tirer un élément du kill ou meme un accélérateur de mana , je joue bcp ce deck et street wraith c'est souvent une carte qui part apres side pour rentrer un carré de Xantid ou de magus ,

De plus je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que la version R/G est beaucoup plus stable que la version R/G/b... c'est sur que dark ritual sa accelere fort mais bon  des fois tu a le choix entre jouer lui ou le seething song , question qui ne se pose pas avec la version non noire ...
Il faut essayer de trouver de la place en side pour y rentrer 4 pact of negation , parce que cet an si , le kill au ETW , ne tient plus du tout la route. Il faudrait songer à rentrer du back up en side pour pouvoir killer en un seul big turn , 4 reb blast 4 pact , lol .

à voir

#206 i am supperm

i am supperm
  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 March 2008 - 11:02

Ayez j'ai fait mon tournoi avec belcher... Alors pour le résultat je vous fais languir... Tout d'abord la liste :

MD :

4 Guide spirituel simiesque
4 Guide spirituel elfe
4 Mur d'amadou
4 Apparition des rues

4 Mox de chrome
4 Diamant de l'oeil du lion
4 Pétale de lotus
4 Rite de flamme
4 Chant bouillonnant
4 Rituel de désespoir
4 Messe noire
4 Don de terrain

4 Souhait brulant

4 Rotefeu gobelin
2 Empty the warrens

SB
4 Mage de la Lune (pas rentré)
4 Pyrosalve
1 Contrainte
1 Trou dans la coque
3 Shattering spree
1 Pyroclasme
1 ETW

1 Taiga
1 Bayou

1ère :
Un petit jeu blast avec boule fulgurante... J'ai peur du pyroclasme mais bon first hand j'ai un ETW je joue la carte du "J'ai un noob en face de moi" et fait et dit pas de pyro dans le deck
10 tokens tour 0 à la premiére
14 tokens tour 1 à la seconde
Je n'ai pas sidé
1-0-0

2nd :
Je tombe contre un jeu bleu/rouge, qui joue gélectrode et plein de blast/contre... La première je sors belcher T1 et la seconde je perds sous fow... Achevé à la gélectrode (mais je n'avais rien sidé)  La dernière je rentre 4 Pyrosalve, Belcher T2 il tente FoW je random Guide rouge et je joue Pyrosalve, j'active et c'est game...
2-0-0

3ème :
Tout ce que je sais c'est que je n'ai vu qu'une montagne surement un genre de gobelin  Deux kill tour un pas de side
3-0-0

4ème :
Je prends stax et la c'est le drame... Mais heureusement je gagne le toss... Première tour 1, 14 gobelins il ne pause pas mage du tabernacle ni prison je gagne tour 3, seconde il pose trini tour un c'est game pour lui et dernière je le descend à 4 avec mes jetons il pose prison fantomnale, mais j'avais plain de mana en main (champ bouillonant et diamant de l'oeil du lion) je paye donc huit et je le descend à 0
4-0-0

5ème :
Un gars qui joue gob je le rétame sans conssesion tour 1 les deux parties, mais on fait drow pour lui permettre de passer au TOP 8
5-0-0

6ème :
Un jeu avec tarmo aggro pareil deux kills tour un mais je drow pour le faire passer
6-0-0

Je termine donc deuxième du tournoi (mon ami avec gob devant) à cause de ma gentillesse :{

Le TOP 8 je n'en parle pas, un petit match sympa contre enchanteresse au départ contre qui je me suis fait allumé (pas de sortie et mitard T2 avec bosquet solide T3)
Mais mon pote me laisse passer :lol:, le match suivant je retombe contre stax, première kill tour 1, seconde trini tour 1, et dernière mulligan à 5 donc défaite...

Je termine donc 4ème du tournoi...

Je m'en fout j'ai récup bayou et taiga en BN  maintenant mon jeu et JOLI XD

Par contre au top 8 j'aurais eu vrille d'angoisse en side j'aurais gagné contre stax donc à rentrer... Dismishing returns je n'arrive jamais à la sortir (après avoir testé en Goldfish), donc j'oublie... Et je penses peut être rentrer en side un rituel qui détruit tout les enchantements avec un coup de substitution si on possède une forêt (c'est némésis je crois mais je ne me souviens plus du nom)...

Bonne fin de journée
Legacy, Only Legacy

#207 martooni

martooni
  • Membres
  • 11 messages

Posté 09 March 2008 - 21:16

hé les gens, j'ai une idée.

Sapience camouflée
B
L'adversaire ciblé choisit une carte dans votre cimetière. Vous pouvez payer B . Si vous faites ainsi, répétez ce processus excepté que cet adversaire ne peut pas choisir une carte déjà choisie pour la Sapience camouflée. Mettez ensuite la dernière carte choisie dans votre main.

héhé, ça paraît tout spécialement fort dans Belcher/TES/spanish inquisition !
en gros ya une regrowth pour un de moins si elle est jouée au bon moment.

par exemple pétale/sapience camouflée/ re-pétale.
ça fait pas perdre de mana mais ça fait gagner 2 sorts, mouahaha.

à tester !
Belcher addiction.

#208 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 09 March 2008 - 22:11

et si t'as plusieurs cartes dans ton cimetiere et qu'il choisit celle que tu veux pas?

#209 i am supperm

i am supperm
  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 March 2008 - 23:46

Dans Belcher la plupart du temps les cartes du cimetière sont des cartes que tu veux...

Tout les accélérateur de mana, et tout les précepteurs... Le seul truc que tu ne veux pas c'est les dons de terrain...

Donc non je trouve que l'idée de Martooni est bonne... Je suis en train d'en récupérer pour Goldfisher...
Legacy, Only Legacy

#210 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 10 March 2008 - 11:18

Y a Sapience oubliée qui fait la même chose en vert qui sera plus adapté.

Après faut voir l'utilité si c'est pour récupérer un accélérateur de mana il en faut un qui fasse au moins 2 mana de plus que son cout, on en a pas tant que ça  led, dr et Chant bouillonnant

si led au au cimetière c'est qu'il y a plein d autre  carte à l'intérieur et donc l'adversaire ne nous le redonnera pas, de même pour chant bouillonnant on ne peut pas le lancer sans lancer d'autre sort

Si c'est un kill c'est qu'on c'est raté une première fois et le cimetière est plein

si c'est pour burning wish il y a grande chance d'avoir  d'autre carte au cimetière le seul cas ou il y aurai rien d'autre est :
tour 1 land + et rien
tour 2 land + burning wish + rien
tour 3 Sapience oubliée

ce genre de cas arrive jamais.