voici donc le report du tournoi MC du 16 février en legacy, qui a rassemblé 45 personnes.
Moi je jouais avec un deck Belcher relativement peu original, sinon que j'avais 4 Street wraith MD pour tester, et un side moisi (je n'ai pas eu mes Mage de la lune à temps... dommage)
la liste :
1 Bayou
1 Taïga
4 Rotefeu
4 LED
4 Chrome mox
4 pétale de lotus
4 SSG
3 ESG
4 Tinder wall
4 Street wraith
4 Seething
4 Rituel de désespoir
4 Rite of flame
4 Messe noire
4 Burning wish
3 ETW
4 Land grant
SB//
4 Xanthid à la place des magu of the moon
4 REB, assez inutile
3 Shattering spree
1 ETW
1 hull breach
1 Diminishing rturns
1 infernal tutor
Je me pointe donc à la boutique MC en début d'aprèm, j'apprend qu'on a pas le droit de dealer, etc...
Le métagame de la salle est relativement normal, le seul point notable étant qu'il n'y avait pas de Cephalid breakfast / friggorid.
Yavait pas mal de Stompy (2 ou 3 Faerie stompy, 2 ou 3 dragon stompy, un angel stompy me semble-t-il et un white stax), bcp de decks Tresh ou dérivés, un excellent deck Dreadnought/stifle avec plein de counters, etc, divers decks aggro/contrôle sauce legacy (BRG, agroloam, des bobs, des tarmos, des wastelland), un High tide, 1 ou 2 Sensei deck exotiques, qqs affinity, et 3 ou ' bons decks gobelins.
Ronde 1 : je tombe contre un faerie stompy... pas mon meilleur matchup
Il me sort calice à 1 tour 1 mais je sors de suite après et le kill tour 2.
malheureusement pour moi, à la 2 il fait trinket/calice à 0 tour 1, je peux rien faire à part regarder mes points de vie descendre...
à la 3 il fait chalice à 0 chalice à 2, je peux rien faire. La seule shattering que je pioche se prend une FoW et c'est fini pour moi...
1-2, ça commence moyen.
Ronde 2 : me voilà contre un grand roux sympa qu joue un random deck, une sorte de lanstill sans landstill, sans counter, avec plein de one slots sympatiques... Je crois que son objectif étant d'avoir une sorte de toolbox accessible avec Préceptrice éclairée / wish vert. Les seules armes qu'il a contre moi sont quelques Meddling, c'est bof...
Je pars en strom à la 1 et lui sors 12 tokens dont un d'entre eux se prendra un sword... ça ne l'a pas aidé, je l'achève tour 3
à la 2 il me duress tour 1, je pars ensuite à mon tour 1 et le tue trankilou.
2-0, cool
ronde 3 : je tombe contre un random deck elfe, pas très fort. Jouer elfe en legacy n'est pas forcément un bon choix...
je le tue tour 4 (honte) à la première ârtie, tour 1 à la seconde.
2-0; ça remonte
ronde 4, me voilà en table 4 contre un deck BR défausse/contrôle sauce Bob/the Rack, qui est sensé me vider raidement la main avant de m'achever au RacK.
Malheureusement pour lui je lui sors 14 jetons tour 1 et l'achève rapidement. Il rentre ses anti-artefacts à la 2. ça commence mal pour moi, je mulligan à 6, mais lui aussi et on se retape encore des mains de merde... on fait pas grand chose ds les 10 premiers tours puis je le tue en un gros one shot.
2-0, mon score s'améliore.
Ronde 5 : encore table 4, me voilà contre un type très sympa qui joue un bon deck Blast... le matchup est très favirable pour moi =
je l'étale tour 1 à la 1, tour 1 à la 2 sans le voir jouer plus qu'un mogg fanatique.
2-0, encore.
ronde 6, the last one. Pour bien terminer la journée me voilà contre LE deck qu'il me fallait affronter, un gob tout pimpé de partout avec des matrone foil jap

je déroule comme dans un rêve. Il n'a pas le temps de jouer un land à la première partie puisque je l'étale platement.
à la 2, il rentre ses 4 thorn of amethyst et des needle, je crois. Thorn of amethyst étant l'artefact le plus chiant que je puisse me taper, j'espère fermement ne pas m'en taper 1... Il commence, sors une montagne, ne joue rien après.
Bienheureusement, je le re-étale tour 1, la manche est pliée en 4 minutes chrono...
je tombe finalement avec un très bon score puique je termine 4ème, à 5-1.
Mais cet excellent score est dû à une chatte assez iincroyable, je ne suis tombé que contre un seul stompy et AUCUN deck trech avec des FoW et des counters/stile, qui pourtant on fait la loi sur les tables du haut.
Le premier fait 6-0 avec un deck affinité, le second est un deck sennsei rouge/blanc/bleu très original, le troisième joue Tresh bourré de counters. Je repars donc avec 1 bayou BB en mauvais état (sont pas très sympa chez corpo d'ailleurs...)
voilà donc pour le report.
@+ les gens, martooni
Modifié par martooni, 17 February 2008 - 14:20 .
Belcher addiction.