Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#241 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 March 2008 - 19:24

Lol !!! sympa ça .... en QT ??? le truc de fou !!! ça mérite une moustache  :lol:

Je suis flatté d'être ainsi décoré de l'ordre de la pouissante moustache, surtout que je ne gagne la deux que parce qu'il avait été sanctionné d'un mulligan supplémentaire. Par contre j'aimerais que l'on s'arrête là sur le HS, merci. :o  - Lejay
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#242 i am supperm

i am supperm
  • Membres
  • 20 messages

Posté 12 March 2008 - 20:57

Alors par tour 0 j'entend

1. Gain du toss
2. Phase principal
3. Mort de l'adversaire

C'est juste pour distinguer le gain ou non du toss.
Je précise aussi (je ne sais pas si le besoin est) qu'il faut un tout petit peu de chance :lol: pour réussir cet exploit...

Mais il n'est pas rare non plus, c'est même assez fréquent quand on a Belcher en première main. (étant donné que pratiquement tte les autres cartes sont de accélérateurs de mana)...
Legacy, Only Legacy

#243 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 23 April 2008 - 13:15

Bonjour donc après shadowmoor deux cartes sortent du lot pour belcher :
manamorphose
pour deux donc un R/G on ajoute 2 mana de la combinaison que l'on souhaite puis on pioche

fossil find :
pour un R/G on récupère une carte au hasard du cimetière

on peut donc faire :

je pose diamant ! Puis je joue fossil find en réponse à ce lui-ci je craque diamant, je défausse ma main avec mon belcher ou empty the warrens dedans, résolutions du fossil je peux récup belcher ou empty et le jouer avec le mana du diamant non ? o_o  

le problème reste que c au hasard :/ donc bon a voir

#244 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 April 2008 - 14:04

Voir le messagePatateMan, le Mercredi 23 Avril 2008 à 14:15, dit :

Bonjour donc après shadowmoor deux cartes sortent du lot pour belcher :
manamorphose
pour deux donc un R/G on ajoute 2 mana de la combinaison que l'on souhaite puis on pioche

Personnellement je pense que je vais tester ça à la place de mes Wild Cantor !

#245 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 April 2008 - 17:55

Fossil find, je vois vraiment pas ce que vous lui trouver...autant jouer regrowth qui n'est de toute manière pas utilisée...

• Invités

Posté 23 April 2008 - 19:38

Voir le messagePatateMan, le Mercredi 23 Avril 2008 à 14:15, dit :

je pose diamant ! Puis je joue fossil find en réponse à ce lui-ci je craque diamant, je défausse ma main avec mon belcher ou empty the warrens dedans, résolutions du fossil je peux récup belcher ou empty et le jouer avec le mana du diamant non ? o_o

Et si tu remontes une autre carte que l'un de tes kills tu as une carte en main et une mort assurée. Je vois pas l'intérêt de laisser encore plus la chance au hazard dans ce jeu, déjà qu'il risque de te péter dans les mains durant un tournoi...

Modifié par Mouarf, 23 April 2008 - 19:39 .

#247 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 April 2008 - 22:16

Il est clair que le côté "random carte remontée" est contre l'esprit du deck. On cherche à faire dans l'efficace, chaque mana compte ; comme dit Mouarf, un kill sans mana ne vaut rien, et du mana sans kill ... Si tu as casté Fossil Find via un des 2 lands, allez ! Pourquoi pas ... Mais si tu as grillé une source style Spirit Guide, c'est la missplay de l'année.

Franchement, je suis prêt à parier que les tests de Manamorphose apporteront quelque chose au deck. Mais Fossil Find, c'est à oublier immédiatement :P

#248 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 03 May 2008 - 14:41

Quelqu'un a une liste RG mise à jour avec shadowmoor ?

Edit : Apparemmenjt ça ressemblerait à ça :

4 Goblin Charbelcher
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens

4 Manamorphose
4 Wild Cantor

4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Desparate Ritual
4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond
4 Land Grant
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Chrome Mox
1 Taiga

Modifié par revo, 03 May 2008 - 14:45 .

#249 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 08 May 2008 - 11:41

Je reprends du service après une longue période de T2 Cr oblige...
Puis de révisions...

Bref , Mr Revo ma liste :

Accélération :
4 ESG
4 SSG
4 rite of flame
4 seething song
4 despair ritual
4 tinderr wall
4 LED
4 Lotus' petal
3 Chrome mox
2 Taiga

Cantrip / Tutor :
4 Land grant
4 Street wraith
4 Manamorphose
4 Burning wish

Kill :
3 Empty the warrens
4 Belcher

Sb :

3 shaterring spree
1 hull breach
1 pyroclasme
1 goblin war strike
1 demonfire *
1 empty the warrens
3 REB
4 Xantid swarm    *= secret tech

Alors voila , on se base sur une liste jouant 52 cartes (street wraith + manamorphose)
Ce qui augmente la proba de faire une sortie cochonne , le deck storm  très  fort , entre 8 et 16 tokens t1 (si on ne commence pas).

Voila en ce qui me concerne ce deck n'est plus aussi compétitif qu'avant , il perd sur tellement de decks ou meme simplement sur quelques cartes.
Trop de hate donc pour ce deck que j'apprécie tjr autant ^^.

J'attends malgré tout  vos commentaires et/ou questions ...  :D
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#250 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 May 2008 - 11:56

Voir le messageZazatorix, le Jeudi 08 Mai 2008 à 12:41, dit :

Alors voila , on se base sur une liste jouant 52 cartes (street wraith + manamorphose)
Ce qui augmente la proba de faire une sortie cochonne , le deck storm  très  fort , entre 8 et 16 tokens t1 (si on ne commence pas).

Malheureusement, jouer 52 cartes, ca veut aussi dire jouer 8 cartes "masquées". Une main avec Street Wraith + Manamorphose, c'est impossible de savoir si tu la garde.  :D
Deuxième point, Manamorphose, tu peux pas la jouer avant de partir en combo. Si tu poursuis le raisonnement, tu peux pas partir en combo avant d'avoir en main assez de mana et un kill. Manamorphose n'apportant de facon sûre ni de mana, ni de kill, il faut que le reste de ta main soit suffisant pour partir en combo. En conclusion, manamorphose, ca permet pas de jouer 56 cartes, ca permet de jouer la carte la plus morte de l'histoire de Magic.  :)

J'ai vu cette carte, j'ai adoré, je l'ai jouée, et je ne la jouerais plus jamais dans combo. :)

A part ca, sur ta liste, je suis totalement pour -1 Taiga +1 Chrome mox.  :)

#251 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 May 2008 - 12:51

Manamorphose c'est absolument nullissime dans TES, ça je te le confirme.

Par contre dans belcher, je pense que je vais rester sur la liste que j'ai mise au dessus, avec donc manamorphose à la place de seething song, messe noire à la place de street wraith et 1 seule taiga

Edit : néamoins je ne suis pas un expert de belcher, c'est plus un fusil anti-pinpins quand j'ai la flemme de jouer mon tes ^^

Modifié par revo, 08 May 2008 - 12:54 .

#252 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 May 2008 - 12:54

Voir le messageEudes, le Jeudi 08 Mai 2008 à 12:56, dit :

Malheureusement, jouer 52 cartes, ca veut aussi dire jouer 8 cartes "masquées". Une main avec Street Wraith + Manamorphose, c'est impossible de savoir si tu la garde.  :D
Deuxième point, Manamorphose, tu peux pas la jouer avant de partir en combo. Si tu poursuis le raisonnement, tu peux pas partir en combo avant d'avoir en main assez de mana et un kill. Manamorphose n'apportant de facon sûre ni de mana, ni de kill, il faut que le reste de ta main soit suffisant pour partir en combo. En conclusion, manamorphose, ca permet pas de jouer 56 cartes, ca permet de jouer la carte la plus morte de l'histoire de Magic.  :)
J'ai vu cette carte, j'ai adoré, je l'ai jouée, et je ne la jouerais plus jamais dans combo. %2
A part ca, sur ta liste, je suis totalement pour -1 Taiga +1 Chrome mox.  :)

:)

Mon idée de manamorphose, c'est que ça ne sera jamais inutile dans la mesure où au pire, elle te rend le mana investi, à l'identique si il le faut, même si le top deck ne te plaît pas. Le joueur qui te la contre connaît pas bien le match-up. On ne contre qu'à 3 moments contre ce jeu : le sort qui fait passer le mana de 3 à +, le Burning Wish, ou si on se sent couillu, le sort final (ce qui revient à du demi-suicide, connaissant ETW).

Manamorphose c'est :

- 1 sort de plus pour storm
- 1 chance énorme de piocher un autre sort faisant monter le compte
- au pire des cas, ne pas utiliser la carte piochée et avec une carte de plus pour repartir si contré

Je vois VRAIMENT pas en quoi cette carte représente un désavantage. C'est du Wild Cantor en bien mieux. J'avoue n'avoir testé qu'en goldfish (mais beaucoup testé, donc je pense savoir de quoi je parle me concernant ...) mais de toute façon, un contre là-dessus ou sur autre chose tue le deck. Autant miser sur le card advantage !

Je comprendrais tes critiques si elle ne faisait que cantrip. Mais là ... Je serai pas contre tester la version de Revo, avec Seething Song en moins et Manamorphose en fixer-cantrip. Le nombre de Songs que je me suis fait contrer est abominable.

Et de toute façon, partir avec Manamorphose mais sans kill et espérer le top decker, c'est du missplay pur et simple.

Si il y a quelque chose qui m'a échappé, n'hésite pas à m'éclairer, parce que je suis VRAIMENT circonspect face à ton analyse.

Modifié par M.Charal, 08 May 2008 - 12:56 .

#253 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 May 2008 - 16:54

Voir le messageM.Charal, le Jeudi 08 Mai 2008 à 13:54, dit :

Si il y a quelque chose qui m'a échappé, n'hésite pas à m'éclairer, parce que je suis VRAIMENT circonspect face à ton analyse.
C'est nullissime pour une raison tres simple:

(dans tout ce qui suit on suppose que l'on as Manamorphe en main):

- cas n°1:
Tu as un kill en main et des sources de mana, mais pas assez pour partir.
Manamorphe ne donnant pas de mana supplémentaire, et partir en combo en espérant piocher une source de mana avec la pioche de Manamorphe étant tres risqué, tu va devoir attendre une source de mana supplémentaire pour te lancer et ainsi etre sur de pouvoir lancer ton kill, donc Manamorphe n'as servi à rien.

- cas n°2:
Tu as tout ce qu'il te faut comme source de mana, mais pas de kill.
Dans ce cas ci partir en combo en espérant piocher un kill avec Manamorphe est encore plus débile que dans le cas n°1, donc de toute façon tu vas devoir attendre de piocher un kill:
c'est encore plus une carte morte.

- cas n°3:
Tu as Belcher en main et assez de sources de mana pour le poser et l'activer.
Ici Manamorphe ne servira qu'à piocher une carte de plus en combotant, ce qui n'aura comme utilité qu'à un peu mieux repartir si tu te fais contrer ton Belcher.
C'est donc tres peu intéressant, une Reb étant 20 fois plus efficace.

-cas n°4:
Tu as EtW en main et assez de mana pour le lancer.
Ici Manamorphe servira à piocher une carte qui sera soit:
- un kill, un guide ou une Taiga et donc aura été inutile (je rappele que Manamorphe ne donne pas de mana supplémentaire) (bon si quand meme, ça fait un storm de plus, ce qu'aurait fait une source de mana en plus de filer du mana justement).
- une source de mana castable, et dans ce cas Manamorphe aura servi àààà... faire 2 jetons de plus :)

On voit donc que la carte n'est utile que dans 2 cas et qu'à chaque fois son effet n'est pas transcendant => carte inutile dans Belcher

CQFD :D

Modifié par Battosai, 08 May 2008 - 16:55 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#254 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 08 May 2008 - 18:07

Si, manamorphose sert à pouvoir caster dark ritual.

Avec les petal et les chantresse on arrive à 12 sources noires.

#255 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 May 2008 - 18:52

Voir le messageBattosai, le Jeudi 08 Mai 2008 à 17:54, dit :

C'est nullissime pour une raison tres simple:

(dans tout ce qui suit on suppose que l'on as Manamorphe en main):

- cas n°1:
Tu as un kill en main et des sources de mana, mais pas assez pour partir.
Manamorphe ne donnant pas de mana supplémentaire, et partir en combo en espérant piocher une source de mana avec la pioche de Manamorphe étant tres risqué, tu va devoir attendre une source de mana supplémentaire pour te lancer et ainsi etre sur de pouvoir lancer ton kill, donc Manamorphe n'as servi à rien.

Cette main là tu la gardes ? Moi non. C'est pas le but du deck d'attendre la pièce du puzzle. Je mulligan tout de suite après un rapide calcul.

Citation

- cas n°2:
Tu as tout ce qu'il te faut comme source de mana, mais pas de kill.
Dans ce cas ci partir en combo en espérant piocher un kill avec Manamorphe est encore plus débile que dans le cas n°1, donc de toute façon tu vas devoir attendre de piocher un kill:
c'est encore plus une carte morte.

Une main sans kill, que ce soit avec Manamorphose ou autre, ne se garde pas non plus. Ca fait donc 2 exemples caduques.

Citation

- cas n°3:
Tu as Belcher en main et assez de sources de mana pour le poser et l'activer.
Ici Manamorphe ne servira qu'à piocher une carte de plus en combotant, ce qui n'aura comme utilité qu'à un peu mieux repartir si tu te fais contrer ton Belcher.
C'est donc tres peu intéressant, une Reb étant 20 fois plus efficace.

Oui, c'est toujours intéressant d'avoir une source de mana ou un kill supplémentaire en cas de contre. Durant tous mes tests, j'étais toujours satisfait de ce que je piochais en me disant que je pouvais être contré sur le casting ...

Citation

-cas n°4:
Tu as EtW en main et assez de mana pour le lancer.
Ici Manamorphe servira à piocher une carte qui sera soit:
- un kill, un guide ou une Taiga et donc aura été inutile (je rappele que Manamorphe ne donne pas de mana supplémentaire) (bon si quand meme, ça fait un storm de plus, ce qu'aurait fait une source de mana en plus de filer du mana justement).
- une source de mana castable, et dans ce cas Manamorphe aura servi àààà... faire 2 jetons de plus :D

Le storm de plus, c'est quand même un argument de poids ! Et je tiens à rappeler (et c'est valable pour tous les cas de figure précédents) que Wild Cantor fera pas mieux. Au contraire. Et c'est cette carte que je remplace par Manamorphose.

Les seuls avantages de Wild Cantor sont :

- ça stocke du mana en le castant avec un terrain pour le tour suivant (génial pour un deck fast combo)
- ça attaque (haha !)

Le choix est vite fait. Comme Revo vient de le préciser, le fait de pouvoir caster du Mana Noir est un avantage énorme si tu joues Spoils of the Vault ou Dark Ritual (sans parler du side avec Duress ou autre ...) Ne le prends pas mal, mais tu joues le deck depuis longtemps ? Parce que si tu gardes les mains que tu citais, tu dois pas tuer souvent T1 voire T2 ... Après je ne me targue pas d'être la référence hein (loin de là) mais mes tests sont plutôt formel quant à l'utilité de la carte ... :)

Modifié par M.Charal, 08 May 2008 - 18:54 .