Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#271 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 08 June 2008 - 17:34

avantage de jouer préceptrice + etw + belcher a la place de belcher + wish + etw?
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#272 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 08 June 2008 - 17:43

Juste une question comme ça...

Pourquoi joué 4 guide spirituel elfe et 4 mur d'amadou alors que pact de l'invocateur en main te permet de choisir entre les deux et d'augmenter le storm?

Un -2 guide/ -2 mur/ +4 pacte ne serait-t-il pas mieux?

Modifié par Minodrec, 08 June 2008 - 18:18 .

#273 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 June 2008 - 17:44

Pouvoir tutoriser belcher et non pas ETW ? il y a quand même moins d'armes pour lutter contre belcher que contre ETW.
Et au passage on peut aussi tutoriser LED.

Modifié par ASSASSIN, 08 June 2008 - 17:45 .

please don't drive me blind

#274 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 08 June 2008 - 18:17

A propos du noir spoils of the vault ça réduit trop la bibli ou ça a pas été testé?

Manamorphose c'est quand même 76% de chance de tomber sur un producteur de mana (40 producteur sur (60 cartes - les autres réducteur de bibli) donc dans une main de départ tu le compte comme +1 mana, non?

Modifié par Minodrec, 08 June 2008 - 18:18 .

#275 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 June 2008 - 19:02

Spoils of the vault était joué avant la sortie de etw, mais etw + burning wish est depuis jugé comme le build optimal.
Pacte de l'invocateur permet d'augmenter le storm pour mourir avec plus de tokens derrière c'est ça ?

Quant à manamorphose je n'ai pas testé, mais si ça te fait perdre 24% du temps où tu le joues c'est pas terrible.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#276 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 08 June 2008 - 20:44

oops... ^^

Effectivement j'avais pas vu ça comme ça.

Donc ce que ça veut dire c'est que pacte de l'invocateur est incompatible avec EtW ^^'
(enfin je suis joueur de doomsday BRG et pas de belcher à la base).
Ceci dit EtW empêche donc de jouer et spoils of the vault et pact.
Je suis plus partisan de vrille d'angoisse (même si c'est deux colorées).
Mais bon la je veut bien avoir tord. ;p

Quand a manamorphose c'est pas aussi tranché que ça.
Avant de faire source de mana sa fait fixeur de mana.
C'était juste pour dire que quand on dit que manamorphose revient en fait à avoir une carte "cachée" en main c'est pas si vrais.

#277 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 June 2008 - 21:40

Bonsoir :)
>amylynnlee1981
Pour moi belcher est mieux que Evacuation des terriers. Même si Evacuation n'est pas affecté par Force de la volonté et hébétude, la source de mana précédent évacuation des terriers l'est :o Après l'argument d'Assassin est plutot perminent

>Minodrec
Comme a dit Lejay, pacte aurait intéressant si tu killais dans le même tour et que ton adversaire ne te contre pas :excl: (voir ma remarque concernant le pacte de la négation)
Butain du caveau c'est comme les pactes, trop dangereux à utiliser %W
Personnellement j'ai plutot été très satisfait de manamorphose au dernier tournoi (une entity storm à 7 et une autre à 8 dans le même tour %W) Je pense qu'en combinant avec la préceptrice éclairée çà peut être encore plus intéressant. Donc pour ma part, à tester :excl:
Par contre sans la préceptrice je suis d'accord sur le fait que manamorphose et apparitions des rues c'est jouer avec les statistiques du deck.

En tout cas, je doute fort qu'un joueur parie sur l'obtention d'un kill par l'une de ces 2 cartes en main de départ au lieu de mulliganer.

#278 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 June 2008 - 10:07

interet de reponse gutturale sur pyroblast?

compost c'est contre quoi (en fois deux seulement)?

sinon l'idee du blanc, moi j'aimais bien surtout pour cantique MD ou SB
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#279 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 09 June 2008 - 11:11

Voir le messagesolknar, le Lundi 09 Juin 2008 à 11:07, dit :

interet de reponse gutturale sur pyroblast?

réponse gutturale ça se cast avec elvish spirit guide !

#280 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 June 2008 - 12:02

:o  merci revo! et un vrai argument en sa faveur? ^^
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#281 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 June 2008 - 12:27

Bonjour

>solknar
Réponse gutturale est plus facilement jouable que Pyrosalve par son cout polyvant. De plus, je ne sais quel permanent bleu joué en tournoi peux te géner :o Donc pyrosalve a la même utilité que Réponse gutturale. Enfin, çà rends les mox de chrome plus polyvalent si on a deux contres en mains de départ :excl: A toi maintenant de voir si Revo ne t'a pas donné un vrai arguement :excl: Mais pour moi çà suffit pour le choix de réponse gutturale

J'ai toujours eu du mal à jouer combo avec mono black. Compost me permet de récupérer un card advantage suite à un ou plusieurs défausses. Vu la fluidité du deck, le deck retombe plus facilement sur ses pattes :)

Par contre cantique est une bonne question (mais plus difficillement jouable que réponse gutturale et salve élémentaire rouge)... Quelqu'un a une réponse? %W

#282 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 June 2008 - 12:54

Voir le messageLe Random deck builder, le Lundi 09 Juin 2008 à 13:27, dit :

De plus, je ne sais quel permanent bleu joué en tournoi peux te géner :o
Meddling mage, counterbalance, propaganda.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#283 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 June 2008 - 13:51

>Lejay

Sauf que ces 3 sorts ne sont joués que très rarement tour 1.
De plus j'ai déjà 4 salves élémntaires rouges au cas où.
Dans tous les cas, je préfère faciliter un contre de contre au fait de péter un permanent bleu :o

#284 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 June 2008 - 15:07

Voir le messageLe Random deck builder, le Lundi 09 Juin 2008 à 14:51, dit :

>Lejay

Sauf que ces 3 sorts ne sont joués que très rarement tour 1.
De plus j'ai déjà 4 salves élémntaires rouges au cas où.
Dans tous les cas, je préfère faciliter un contre de contre au fait de péter un permanent bleu :o
Je dis pas le contraire mais tu ne voyais pas quel permanent pouvait te gêner. Je me permets donc de t'en nommer quelques-uns car belcher ne peut pas toujours sortir T1.

#285 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 June 2008 - 15:47

Pas de problème Lejay :o