2 Land Belcher
Posté 09 June 2008 - 16:45

Citation
Posté 10 June 2008 - 10:07
Le side transformel ou l'intégration MD d'une solution Aggro avec des Magus, Tarmo ou autre est-elle encore valable aujourd'hui que Saisie est sortie ?
Je veux dire, avant Blecher sortait un kill combo pour rentrer des kills créa à la deux pour faire : Duress ? Ouais, rien à f*...
Aujourd'hui ce plan s'écroule puisque Saisie est souvent jouée pour troquer 2 PV contre un Tarmo.
Par ailleurs, on (ou plus exactement Neonico) a souvent/beaucoup dénigré le splash noir parce que Bayou sur Belcher, c'est la loose. Est-ce qu'on ne repart pas sur le même problème avec Savane et un splash blanc ?
Genre Belcher c'est 2 Taiga et on en parle plus ?
Posté 10 June 2008 - 10:27
Mais Savane peut pas être remplaçable par Plateau ? On garde le splash blanc, et on accentue l'effet belcher, du coup. À voir.
Je serai bien tenté de mettre 1 Vrilles d'angoisses ou 1 Blocage cérébral en SB, pour le storm. Mais on va sortir de l'optique du deck, du coup... Puisque rien pour les tutoriser, et un storm pas souvent (jamais ?) à 10. C'est une idée en l'air, pas sûr qu'elle retombe.
Pourquoi Mâcheur de lingot ET Fête fracassante ? Les deux se jouent en rituel, le premier passe outrageusement les Calice du vide pour simplement un mana rouge, et le second le fait pour deux manas rouge. Bon, en même temps, le second casse plusieurs artos pour un coup modique... Du coup, je verrais -1 Mâcheur de lingot SB, perso.
Modifié par eveildufou, 10 June 2008 - 10:29 .
Posté 10 June 2008 - 10:34
Tendrils est une mauvaise idée, vu que le deck n'a rien pour faire un storm suffisant. Il ne pioche pas pour augmenter son nombre de cartes dans le tour, et ne joue pas IGG. C'est donc simplement mauvais. BFreeze, c'est une blague ? C'est bleu, éphémère, et ca tue avec un storm de 17 minimum. Donc pas tutorisable au Wish, pas castable, et encore plus difficile à mettre en place.
Nan mais on joue pas Spanish Inquisition là, on joue (ou pas) Belcher. Faudrait un peu tester les decks avant de sortir des trucs aussi néfastes.
Lejay dit :
Posté 10 June 2008 - 10:36

Edit : Owned.
Sinon, j'y crois moi, au side transformel. Tarmo + Storm Entity + Magus of the Moon, ca fait quand même un joli plan.
Modifié par Eudes, 10 June 2008 - 10:38 .
Posté 10 June 2008 - 10:47
Posté 10 June 2008 - 10:59
Sinon, pour le side trasnformel, certains ont testé negator dans une liste noire ?
Lejay dit :
Posté 10 June 2008 - 11:19
Neocorus, le Mardi 10 Juin 2008 à 11:34, dit :
Citation
Enfin, j'ai dis SB, pas MD... Juste une option de plus, quoi. Mais pas indispensable, je te l'accorde.
Posté 10 June 2008 - 11:45
Dans belcher, un land c'est une mauvaise mana source qui ne fait pas de storm. Si tu peux pas la chercher sur Land Grant, elle ne sert à rien de plus que nimporte qu'elle autre mana source. Ne pas avoir de land à la place de ton planteau/badlands, ca mettra au moins autant si ce n'est plus de points à l'activation de belcher.
Ensuite, apparemment, t'as pas vraiment compris ce que je disais. Belcher n'est PAS un deck storm. Il n'a que la partie mana source, et potentiellement la partie kill, suivant tes choix. Mais il n'a pas ce qui fait le storm, cad soit les IGG et autres, soit les piocheurs entre les mana source, que ca soit des draw4 ou autre tutors (chaines de infernal, wish, ou autre). Parce que jamais tu feras un storm digne de ce nom avec une main de 7 cartes sans piocheur. Et manamorphose ajoutera 1 de storm, donc non, ca ne vaut pas assez. Et voler 10 ou 12 pv à la Tendrils, contre toute ta main de 6/7 cartes, ca ne te fera jamais gagner à magic.
Lejay dit :
Posté 10 June 2008 - 12:51
Mais bon, comme d'habitude, on lit mes posts de travers, et on ne comprend pas que mes propositions sont juste des idées...
Toujours est-il qu'il n'a pas de réponse quant à sa question principale sur le SB...
Modifié par eveildufou, 10 June 2008 - 13:02 .
Posté 10 June 2008 - 13:03
Posté 10 June 2008 - 13:06
Enfin bon, il a décidé de virer le splash noir, donc on oublie tendrills.
Posté 10 June 2008 - 13:16
tu fais une tendrills a 14 en vidant ta main, l'adversaire est à 6 mais il s'en tamponne royalement vu que tu ne repart pas
Posté 10 June 2008 - 13:18
C'est la même différence qu'entre un jackal pup et un choc.
Et je le répète, belcher N'EST PAS un deck storm, c'est un deck qui peut juste lancer une EtW à 5/6 tr1 (déjà moins pertinent tr2, mais à la rigueur acceptable). Mais jamais il lancera EtW à 10+ pour une win au tour d'après, et ca laissera toujours à l'adversaire du temps de réaction, ce qui le rend déjà plus nefaste G2.
EDIT: OWNED

Modifié par Neocorus, 10 June 2008 - 13:18 .
Lejay dit :
Posté 10 June 2008 - 13:34
Sinon, personne n'a réagit à ma proposition de virer un Mâcheur. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?