Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#286 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 June 2008 - 16:45

outre les cartes mentionnees par Lejay, REB like m'a deja sauve la vie contre trigoon predator, alors que je ne pouvais pas activer le belcher et que j'etais en mode top deck (c'est anecdotique peut etre, mais comme c'est rigolo je tiens a le mentionner :o )
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#287 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 June 2008 - 10:07

Question :
Le side transformel ou l'intégration MD d'une solution Aggro avec des Magus, Tarmo ou autre est-elle encore valable aujourd'hui que Saisie est sortie ?

Je veux dire, avant Blecher sortait un kill combo pour rentrer des kills créa à la deux pour faire : Duress ? Ouais, rien à f*...

Aujourd'hui ce plan s'écroule puisque Saisie est souvent jouée pour troquer 2 PV contre un Tarmo.

Par ailleurs, on (ou plus exactement Neonico) a souvent/beaucoup dénigré le splash noir parce que Bayou sur Belcher, c'est la loose. Est-ce qu'on ne repart pas sur le même problème avec Savane et un splash blanc ?
Genre Belcher c'est 2 Taiga et on en parle plus ?

#288 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 10:27

Genre on peut quand même mettre désolation pour le splash noir...
Mais Savane peut pas être remplaçable par Plateau ? On garde le splash blanc, et on accentue l'effet belcher, du coup. À voir.
Je serai bien tenté de mettre 1 Vrilles d'angoisses ou 1 Blocage cérébral en SB, pour le storm. Mais on va sortir de l'optique du deck, du coup... Puisque rien pour les tutoriser, et un storm pas souvent (jamais ?) à 10. C'est une idée en l'air, pas sûr qu'elle retombe.

Pourquoi Mâcheur de lingot ET Fête fracassante ? Les deux se jouent en rituel, le premier passe outrageusement les Calice du vide pour simplement un mana rouge, et le second le fait pour deux manas rouge. Bon, en même temps, le second casse plusieurs artos pour un coup modique... Du coup, je verrais -1 Mâcheur de lingot SB, perso.

Modifié par eveildufou, 10 June 2008 - 10:29 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#289 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 10:34

Parce que un land qui n'est pas une foret, c'est moins combo avec land grant, donc en fait totalement inutile.
Tendrils est une mauvaise idée, vu que le deck n'a rien pour faire un storm suffisant. Il ne pioche pas pour augmenter son nombre de cartes dans le tour, et ne joue pas IGG. C'est donc simplement mauvais. BFreeze, c'est une blague ? C'est bleu, éphémère, et ca tue avec un storm de 17 minimum. Donc pas tutorisable au Wish, pas castable, et encore plus difficile à mettre en place.

Nan mais on joue pas Spanish Inquisition là, on joue (ou pas) Belcher. Faudrait un peu tester les decks avant de sortir des trucs aussi néfastes.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#290 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 10 June 2008 - 10:36

On peut jouer que des forêts, le but c'est quand même de pouvoir jouer Land Grant, hein. :o

Edit : Owned.

Sinon, j'y crois moi, au side transformel. Tarmo + Storm Entity + Magus of the Moon, ca fait quand même un joli plan.

Modifié par Eudes, 10 June 2008 - 10:38 .

#291 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 June 2008 - 10:47

En fait ce qu'il manque c'est un treefolk quelque part pour jouer Murmuring bosk...

#292 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 10:59

C'est pas une montagne, et le double splashe n'aurait pas d'interet, vu que la question ne repose que sur quelques slots.
Sinon, pour le side trasnformel, certains ont testé negator dans une liste noire ?

Lejay dit :

#293 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 11:19

Voir le messageNeocorus, le Mardi 10 Juin 2008 à 11:34, dit :

Parce que un land qui n'est pas une foret, c'est moins combo avec land grant, donc en fait totalement inutile.
Ouais mais Savane, c'est pas combo avec Belcher. Le deck, c'est Belcher, non ?

Citation

Tendrils est une mauvaise idée, vu que le deck n'a rien pour faire un storm suffisant. Il ne pioche pas pour augmenter son nombre de cartes dans le tour, et ne joue pas IGG. C'est donc simplement mauvais.
Assez d'accord, même si le deck est capable de creuser d'au moins 10 pvs assez facilement. Et normalement, on pioche avant de le jouer. Et puis Manamorphose, quoi !

Enfin, j'ai dis SB, pas MD... Juste une option de plus, quoi. Mais pas indispensable, je te l'accorde.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#294 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 11:45

Bon, alors je vais te faire la traduction, parce que tu sembles pas comprendre :

Dans belcher, un land c'est une mauvaise mana source qui ne fait pas de storm. Si tu peux pas la chercher sur Land Grant, elle ne sert à rien de plus que nimporte qu'elle autre mana source. Ne pas avoir de land à la place de ton planteau/badlands, ca mettra au moins autant si ce n'est plus de points à l'activation de belcher.

Ensuite, apparemment, t'as pas vraiment compris ce que je disais. Belcher n'est PAS un deck storm. Il n'a que la partie mana source, et potentiellement la partie kill, suivant tes choix. Mais il n'a pas ce qui fait le storm, cad soit les IGG et autres, soit les piocheurs entre les mana source, que ca soit des draw4 ou autre tutors (chaines de infernal, wish, ou autre). Parce que jamais tu feras un storm digne de ce nom avec une main de 7 cartes sans piocheur. Et manamorphose ajoutera 1 de storm, donc non, ca ne vaut pas assez. Et voler 10 ou 12 pv à la Tendrils, contre toute ta main de 6/7 cartes, ca ne te fera jamais gagner à magic.

Lejay dit :

#295 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 12:51

Je propose des cartes en kill alternatif, hein... Pas de remplacer le deck par un autre (autant jouer tendrills directement). Tu le dis toi-même, le deck Belcher a potentionnellement la partie storm (mana source, voire kill) dans le deck. Dans la liste de lrdb, il y a de quoi faire du storm (une bonne base, il reste peut-être à étoffer s'il le désire, mais comme il ne veut pas toucher à la liste MD pour l'instant, je laisse de côté). Et puis ETW ne fait pas 20 dégâts non plus, hein... Et pourtant, c'est dans la liste ! Donc je trouve ton argument sur le nombre de spells un peu fallacieux, mais c'est un autre débat.

Mais bon, comme d'habitude, on lit mes posts de travers, et on ne comprend pas que mes propositions sont juste des idées...

Toujours est-il qu'il n'a pas de réponse quant à sa question principale sur le SB...

Modifié par eveildufou, 10 June 2008 - 13:02 .

#296 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 June 2008 - 13:03

etw a 5-6 est une menace, tendrills a moins de 10 est useless
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#297 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 13:06

Bah, en terme de "creusage de pvs", pas vraiment... Ou je vois pas du tout la différence (donc il faut me l'expliquer, sans me prendre de haut, merci).

Enfin bon, il a décidé de virer le splash noir, donc on oublie tendrills.

#298 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 June 2008 - 13:16

tu poses 12 gobs sur table en vidant ta main, tu killes en 2 tours si ils ne sont pas gérés

tu fais une tendrills a 14 en vidant ta main, l'adversaire est à 6 mais il s'en tamponne royalement vu que tu ne repart pas
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#299 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 13:18

J'ai jamais dis qu'il avait la base de storm justement... J'ai dis qu'il lui manquait justement une partie, qu'elle soit sous la forme de chrospheres/star et autre, IGG, draw4. Sans ca, tendrils N'EST PAS jouable. Et la différence entre 10/12 tokens et drainer 10/12 lifes, c'est qu'avec les tokens, tu peux mettre 20 dans la tronche de l'adversaire, ta tendrils, elle tapera pas 2 fois.
C'est la même différence qu'entre un jackal pup et un choc.

Et je le répète, belcher N'EST PAS un deck storm, c'est un deck qui peut juste lancer une EtW à 5/6 tr1 (déjà moins pertinent tr2, mais à la rigueur acceptable). Mais jamais il lancera EtW à 10+ pour une win au tour d'après, et ca laissera toujours à l'adversaire du temps de réaction, ce qui le rend déjà plus nefaste G2.

EDIT: OWNED :o

Modifié par Neocorus, 10 June 2008 - 13:18 .

Lejay dit :

#300 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 13:34

Là on est d'accord. Merci pour les précisions (oui, je suis très lent à la détente, mais comme je ne suis pas aussi "âgé" dans le format que vous, il faut que j'apprenne un peu ^^).

Sinon, personne n'a réagit à ma proposition de virer un Mâcheur. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?