Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#301 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 June 2008 - 13:38

Ho là du calme je vous prie. Un débat c'est bien sauf quand il commence à devenir houleux :excl:

La solution Storm est effectivement une mauvaise solution sauf si on essait de créer une deck Iggy belcher mais visiblement ce n'est pas viable...

La solution aggro je n'y crois pas du tout. En comptant les entitys storm j'avais 12 cartes de kills (8 de type combos et 4 de type aggro) J'ai eu le sentiment que c'était moins fort que 12 cartes de kills de type combo. Donc pour moi, même en ajoutant 4 Magus + 4 tarmo + 4 Entity storm, je n'y crois pas du tout. c'est peut être une piste mais je n'ose pas m'y aventurer :excl:

Belcher çà doit killer max tour 2. Or même en ayant posé une entity storm 7/7 et une autre 8/8 dans le même tour çà ne m'a pas permis de gagner...

>Eveil du fou

je pense que calice est beaucoup plus dangereux que trinisphere donc je préfère macheur de lingot à fete fracassante car tout peut se jouer à 1 mana :o

#302 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 10 June 2008 - 13:46

Au sujet de TOA=>
Autant integrer belcher dans un jeux qui pack TOA ça parait plus cohérent que l'inverse (cf spanich inquisition)

Au sujet de shattering spree =>
Ça vous ai vraiment déjà arrivé d'utiliser sa capa ? parce qu'on perds pas mal de ressource en essayant de trouver tout ces rouges non ?
Je dit ça j'ai testé que vaguement d'où mon appréhension.

Modifié par hcldecalastie, 10 June 2008 - 13:46 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#303 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 13:49

Bah je préfère franchement Fête fracassante à Mâcheur de lingot. Certes, ça t'offre un kill potentiel de plus, mais à vouloir jouer les deux, ça prend des slots qui pourraient être ceux d'un kill alternatif de plus.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#304 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 June 2008 - 14:05

Je suis d'accord avec toi Eveil du fou mais je ne vois aucun kill alternatif complémentaire à Belcher et Evacuation des terriers. Pour moi la meilleure solution ce n'est pas le souhait permettant de rechercher une évacuation des terriers mais tutoriser directement un belcher gràce à une préceptrice éclairée.

Après pour les lands, si tu as si peur de 1 savanne + 1 taïga, adoptes 1 Taïga + 1 Savanne +1 plateau mais je ne sais pas si tu es gagnant finalement au niveau des probabilités :o

#305 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 14:15

Non, non, après mûre réflexion (dur pour moi), c'est très bien comme ça (vue que le truc, c'était de se servir du mana blanc, et que je pensais que seul Pétale de lotus ou Diamant de l'oeil du lion surffiraient).

Tarmo, c'est jouable en SB en kill alternatif ? Vu tout ce qui peut aller au cimetière... Mais la question est : sera-t-il assez rentabilisé pour tuer au tour 2 ? J'en doute, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#306 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 June 2008 - 14:20

Wow, wow, wow.

Alors oui on va essayer de jouer des cartes qui servent. Parce que tendrill ca fera jamais 20 dégats sans pioche ni IGG, brainfreeze n'en parlons pas.

On va aussi éviter de jouer un land qui n'est pas une forêt. C'est encore mieux de ne pas le jouer vu le risque de fizzle à cause de lui.
Pour 3 land dont un non-vert c'est la pire des pires combinaisons. T'as les deux défauts qui s'accumulent : t'augmentes largemment ton risque de fizzle au belcher et tu peux quand même pas tutoriser ta savane.

Et il est impensable de ne jouer qu'un shattering spree tutorisable au burning wish de toute facon, hein eveildufou. Alors faut au moins rajouter 2/3 shattering spree ou macheur de lingot qui peuvent se rentrer contre les stompy et stax.
please don't drive me blind

#307 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 14:28

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 10 Juin 2008 à 15:20, dit :

Et il est impensable de ne jouer qu'un shattering spree tutorisable au burning wish de toute facon, hein eveildufou. Alors faut au moins rajouter 2/3 shattering spree ou macheur de lingot qui peuvent se rentrer contre les stompy et stax.
C'est pour ça que je dis qu'il faut choisir entre Fête et Mâcheur. Apparemment, lrdb a viré les wish de sa liste, donc les Fête ne sont plus tutorisables.

Perso, je dis Shattering spree x3 SB. Et les mâcheur seraient à remplacer.

#308 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 14:29

Et le principe de rentrer des betes post side, genre magus, tarmo et entity, spas de tuer tr2, mais de profiter du fait qu'il ait rentré de l'anti combo en sortant des anti-betes. Même si tu tues tr5 avec une ou deux betes, ou tr 11 avec un magus qui vole la game. Après, effectivement, ca prend de la place en sb, puisque tu gardes grossomodo seulment 3-4 slots de wish (dont shattering spree et etw).

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#309 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 June 2008 - 15:00

>Neocorus

A part stifle, les solutions aggro se font potentiellement contré au même titre que belcher :o

#310 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 June 2008 - 15:01

Voir le messageNeocorus, le Mardi 10 Juin 2008 à 15:29, dit :

Et le principe de rentrer des betes post side, genre magus, tarmo et entity, spas de tuer tr2, mais de profiter du fait qu'il ait rentré de l'anti combo en sortant des anti-betes. Même si tu tues tr5 avec une ou deux betes, ou tr 11 avec un magus qui vole la game. Après, effectivement, ca prend de la place en sb, puisque tu gardes grossomodo seulment 3-4 slots de wish (dont shattering spree et etw).
Oui mais je repose la question. Aujourd'hui anti-combo, c'est quoi ? FoW... bon, ça contre aussi Magus ou Tarmo, je crois me souvenir :o
Et Thoughtseize. Qui peut défausser belcher ou Tarmo.

Donc est-ce que c'est encore opportun cette histoire.

Sinon, pourquoi mettre plusieurs Spree en SB ? Vous pensez avoir à le tutoriser plusieurs fois (Belcher controle :{ )

#311 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 15:05

Voir le messageFarandar, le Mardi 10 Juin 2008 à 16:01, dit :

Sinon, pourquoi mettre plusieurs Spree en SB ? Vous pensez avoir à le tutoriser plusieurs fois (Belcher controle :{ )
En fait, il ne tutorise plus (plus de Burning wish), donc il faut les piocher...

#312 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 June 2008 - 15:13

Voir le messageeveildufou, le Mardi 10 Juin 2008 à 16:05, dit :

En fait, il ne tutorise plus (plus de Burning wish), donc il faut les piocher...
Vous auriez une liste sans BWish ? Parce que je vois pas là. Enfin si j'imagine, mais histoire de voir avec quoi vous comblez les slots.

Pour le moment j'ai une liste avec BWish, 3 soudeur et une préceptrice éclairée. bon. Ça tue plus souvent aux tonj qu'au belcher, mais il y a des mains goresques avec kill tour 1 belcher.

En attente d'une liste sans wish,.

#313 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2008 - 15:17

La liste est en page 18 (dernier message de la page).

#314 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 June 2008 - 15:44

Voir le messageeveildufou, le Mardi 10 Juin 2008 à 16:17, dit :

La liste est en page 18 (dernier message de la page).
Merci :o

Du coup je vais tester ça :
-4 guide Spirituel elfe
-4 Guide Spirituel sismique
-4 Pétale de Lotus
-4 Don de terrains
-2 Mox de chrome
-2 taïga

Tiers Sources de mana secondaires
-4 Mur d'amadou
-4 Rite de flammes
-4 Rituel du désespoir
-4 chant bouillant
-4 Diamant de l'oeil de lion

Tiers kill et gestion de la bibliothèque
-4 Rotefeu Gobelin
-3 Evacuation des terriers
-4 Préceptrice éclairée
-2 Manamorphose
-4 Apparition des rues
-4 Burning wish

On verra bien :excl:

#315 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 June 2008 - 16:31

Et tu as que tes 4 pétales qui peuvent te permettre de jouer tes tutor ? (Oui ok y aussi 2 mox sous lequel on peut empreinter une préceptrice, disons 4,5 sources).

Essayez de réfléchir avant de poster quelque chose s'il vous plait :o.
please don't drive me blind