2 Land Belcher
Posté 10 June 2008 - 16:48
Pour produire du blanc
-4 Pétales
-4 land grant
-1 Savanne
Et éventuellement :
-2 Mox de chrome
-4 Manamorphose
soit 15 sources de mana... çà ne te suffit pas?
Posté 10 June 2008 - 16:55

Modifié par frolll, 10 June 2008 - 17:11 .
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 10 June 2008 - 17:31
Ok, juste 4 cartes, tout comme le précepteur, c'est un peu risqué ^^
Posté 10 June 2008 - 17:42
Pour en revenir au side aggro, et surtout aux cartes "anti-combo", je crois que vous y aller un peu vite en disant "y a thoughtseize et fow". Déjà en sb, celui qui joue thoughtseize over duress, c'est un peu stupide, mais bon, supposons. Et si il n'y avait que les 2 là, combo serait ptet un peu plus joué. Et belcher serait un vrai bon deck.
Ensuite, il y a : chalice (n'avoir besoin que de deux ou 3 manas pour caster une bete et essayer de gagner avec, c'est pas forcement négligeable), pithing, plague, pyroclasme, EE, beb, cabal therapy, pilier pyrostatique, thorn of amethyst, etc...
Bon, après j'ai jamais dis que c'était le meilleur choix de sider aggro, j'expliquais l'intérêt, simplement. Moi ce qui m'embête le plus dans ce side, c'est qu'on perd bcp des solutions chopables sur wish, et des solutions rentrables en plus (genre reb/duress, SS, etc).
Lejay dit :
Posté 10 June 2008 - 17:54
Le Random deck builder, le Mardi 10 Juin 2008 à 17:48, dit :
Pour produire du blanc
-4 Pétales
-4 land grant
-1 Savanne
Et éventuellement :
-2 Mox de chrome
-4 Manamorphose
soit 15 sources de mana... çà ne te suffit pas?

Et tout comme il n'y a pas que needle contre painter, ici il n'y a pas que FOW et toughtseize (c'est drole d'ailleurs qu'ici vous pensiez pas du tout à needle).
Posté 10 June 2008 - 18:05
Je suis d'accord avec toi...
Page 18 du thread quand j'ai présenté ma liste
"Je pense au final perdre légèrement en stabilité mais gagne énormément en efficacité."
>Neocorus
J'ai pourtant précisé éventuellement dans mon précédent post concernant manamorphose donc c'est sur que c'est à éviter

Pour les solutions aggros je peux te nommer une liste aussi qui te poseront problème

>Assassin
Mea culpa >< (j'ai cru à un simple copier coller)
calcules plutot via ma liste

Pour Aiguille à sectionner effectivement, c'est assez problématique.
Posté 10 June 2008 - 19:07
Bon, après tout, si on parle de toutes les cartes capables de ruiner Belcher, on n'en sort pas. Mais shattering spree mérite d'être citée à mon avis.
Modifié par eveildufou, 10 June 2008 - 19:08 .
Posté 23 June 2008 - 14:55
Après pas mal de partie voici les conclusions apportés :
Le deck est effectivement plus orienté belcher gràce au précepteur mais plus sensible au contre. Prévoir 4 pactes de la négation dans ces cas là. A part déchatte total, le pacte protégera suffisamment longtemps le belcher pour gagner la game

Compost c'est vraiment bien car un monoblack çà fait fichtrement mal...
Voici donc la liste modifiée:
Tiers Sources de mana primaires
-4 guide Spirituel elfe
-4 Guide Spirituel sismique
-4 Pétales de Lotus
-4 Don de terrains
-2 Mox de chrome
-1 Savanne
-1 taïga
Tiers Sources de mana secondaires
-4 Mur d'amadou
-4 Rite de flammes
-4 Rituel du désespoir
-4 chant bouillonnant
-4 Diamant de l'oeil de lion
Tiers kill et gestion de la bibliothèque
-4 Rotefeu Gobelin
-4 Evacuation des terriers
-4 Préceptrice éclairée
-4 Manamorphose
-4 Apparition des rues
Side Deck
-2 Réponse gutturale
-4 Pacte de la négation
-4 Macheur de lingot
-1 Fête fracassante
-4 Compost
Modifié par Le Random deck builder, 23 June 2008 - 14:56 .
Posté 23 June 2008 - 16:24
Posté 23 June 2008 - 16:31
chewbaw dit :
Quant à la liste c'est bien plus sérieux que celles des pages précédentes. Le principe du tutor + piocheur c'est une idée que j'essaie aussi d'exploiter, avec sensei's divining top et mystical tutor par contre (et dans un autre deck combo). Et c'est efficace. En plus c'est tout aussi combo avec LED que BW car on peut jouer le précepteur. Puis jouer le piocheur et en réponse sacrifier le LED et ainsi le jouer avec le mana produit.
Posté 23 June 2008 - 16:34

Effectivement Préceptrice éclairée est utile pour Rotefeu ou Diamant de l'oeil de lion.
A vue de nez un 3eme piocheur serait parfait mais visiblement inexistant.
Le coups du cantique en plein milieu de ma combo fait super mal quand j'affronte Iggy... Maintenant que le deck est orienté vers Rotefeu, je pense retester avec pacte de la négation.
Par contre je me tâte sévère pour pacte de l'invocateur (pour aller chercher guide spirituel) Quels sont vos avis?
Posté 23 June 2008 - 23:26
Pourquoi pas pacte de négation MD ? Certes, il n'y a quasiement pas de cantique/Shattering spree MD, mais les FoW sont assez gênantes...
Posté 24 June 2008 - 10:26
Posté 24 June 2008 - 12:11
Je ne suis pas spécialement fan de butin du caveau car très dangereux. Les 2 accélérateurs de mana noirs sont intéressants mais il y a déjà de quoi faire avec vert et rouge... Je pensais qu'autant splasher blanc que noir car la préceptrice éclairée est moins dangereuse est est en synergie avec apparition des rues et manamorphose

>Eveildufou
Pour un deck pacte viens jeudi même si tu n'est pas inscris

pacte de la négation en MD serait bien en effet mais je ne vois pas quoi retirer hormis apparitions des rues...