Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#331 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 25 June 2008 - 16:38

Bon je viens de faire un calcul de probabilités pour voir avec et sans apparitions des rues et manamorphose en prenant en compte les 3*4 cartes de kill (belcher, empty the warren et souhait ou précepteur ou autre tutor)

En gros en main de départ vous avez :
-28.5% de chance d'avoir au moins 1 carte de kill si on ne joue pas apparition des rues et manamorphose.
-38% de chance d'avoir au moins 1 carte de kill (un élément de mon raisonnement pour ce calcul fait que je dirai plutot moins) si on joue apparition des rues et manamorphose au lieu de 8 sources de mana supplémentaire.

Le gain est globalement 5-10% en efficacité pour killer tour 1 ou tour 2 mais le fait de splasher noir ou blanc réduit le nombre de chance de tuer au belcher en 1 coup)

Je m'aperçois que c'est pas étonnant qu'on mulligane autant...

Quelqu'un peut t'il me confirmer mes calculs plz? (J'ai utiliser la rêgles de Cnp :lol:) Je suis loin d'être sûr

Modifié par Le Random deck builder, 25 June 2008 - 16:39 .

#332 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 25 June 2008 - 17:48

Mais ça ne veut rien dire parce que une main sans kill mais avec wraith/manamorphose, tu vas la jeter de toute façon. Donc pour ton mulligan tu dois continuer à compter 60 et non 52 cartes.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#333 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 June 2008 - 19:22

Tu as les cas où tu as Manamorphose/Street Wraith + préceptrice éclairée et pas de kill en main aussi. Mais ça ne doit pas rajouter beaucoup de chances d'avoir une main correcte.

#334 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 July 2008 - 20:04

J'ai récemment vu sur deckcheck cette liste :
RG Belcher by Kovalenko A.

Pour moi ayant joué Belcher pendant un petit moment, je la trouve vachement plus stable, jouer a 52 Cartes ça parait frais, et le fait d'avoir qu'un seul terrain pour la stabilité du kill c'est assez broken.

Par contre je suis pas très convaincu par Chewer en side qui parait moins fort que Shattering Spree.

Vu que le débat était porté sur les Manamorph & Street Wraith, que pensez vous de cette liste ?

J'avais testé une version de Belcher less black, c'était pas mal du tout d'avoir les 3 REB MD, mais exactement pareil que le Pacte de Négation, pour moi ça rend ton deck moins stable et te fait partir moins vite, après c'est vrai que face a MUC et ses petits copains c'est plutôt pas mal...

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#335 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 July 2008 - 10:05

Tu vas rarement avoir envie de casser 2 artefacts avec Shattering Spree en fait, souvent juste un Chalice of the Void ou une Null Rod. Ingot Chewer sera donc généralement similaire a Shattering Spree, sauf que R suffit pour casser Chalice of the Void. Avec Chalice a 1 sur table, aligner RR est difficile.

#336 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 07 July 2008 - 20:44

Bonjour

Lors du dernier MC, j'ai voulu continuer à optimiser Belcher avec l'optique de favoriser Belcher à Empty The Warren. Contrairement au dernier tournoi je décide de splasher noir que blanc pour tutoriser plus rapidement le belcher (butin du caveau) en prenant un peu de risque (80% de chance de réussir le butin du caveau tour 1 si je n'ai aucun belcher en main). Le fait de splasher noir me permet de profiter de cet excellent accélérateur de mana qu'est la messe noire. En side, j'ai viré les réponses gutturales et est rentré des nuée Xhantide afin de gagner en nb de mana en concédant une partie du tempo contre controle. Je remplace aussi apparition des rues par pacte de la négation pour protéger mon Belcher.

Je propose maintenant

Voici la liste
-4 Rotefeu gobelin
-4 Empty the warren
-4 Butin du caveau
-4 Manamorphose
-4 Pacte de la négation
-4 Messe noire
-4 Chant Bouillonnant
-4 Diamant de l'oeil du lion
-4 Rite de flammes
-4 Mur d'amadou
-4 Pétale de lotus
-4 Guide Spirituel Elfe
-4 Guide Spirituel sismieque
-4 Don de terrain
-2 Mox de chrome
-1 Taïga
-1 Bayou

Side Deck :
-4 Nuée Xanthide
-4 Compost
-4 Macheur de lingot
-1 Fête fracassante
-2 Slots libre

En conclusion (voir report du MC 05/07) mes nuées et mes pactes ont fait bon boulot contre controle. Le manamorphose est plus utile :lol: (tant pis pour le mana burn). Par contre je me suis trouvé trop lent contre aggro ;)

Suggestion :

On remplace Mox de chrome par Pacte de l'invocateur? + 2 en side pour être plus rapide contre aggro?

#337 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 July 2008 - 22:45

Perso, je serais pas trop chaud de dégager les artos qui te permettent d'augmenter gratuitement ton storm et te fournir du mana en plus...

Limite tu dégage un pacte (à mettre SB) pour un mox de plus, mais ça n'apportera à mon avis pas grand chose.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#338 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 10 July 2008 - 00:14

Et storm entity comme 3eme kill est pas mal non plus, un tour 1 avec  8 token et une 7/7 c'est pas mal, difficilement gerable par l'adversaire et ça gere son tarmo aussi....

#339 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 July 2008 - 17:17

>Oggy
Storm entity aurait été intéressant si il avait le piétinement... c'est pas le cas et j'ai déjà suffisamment testé donc...

#340 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 10 July 2008 - 20:59

Oui pour ça qu'il est preferable de les jouer dans une version avec magus....

#341 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 July 2008 - 21:11

Storm entity ça prend tous les antibêtes de la terre, c'est pas un kill viable à la 1 pour belcher.

Lejay dit :

#342 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 10 July 2008 - 22:14

effectivement et donc ne pas mettre de storm entity ça permet que "tous les antibetes de la terre" ciblent magus.....

Enfin apres les gouts et les couleurs....pour ma part l'essayer c'est l'adopter...

#343 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 July 2008 - 00:53

En même temps magus MD ça sert à quoi dans belcher ?

Lejay dit :

#344 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 July 2008 - 09:30

Voir le messageNeocorus, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 01:53, dit :

En même temps magus MD ça sert à quoi dans belcher ?
La bonne question, c'est : Magus, ça sert à quoi dans Belcher ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#345 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 July 2008 - 10:00

Voir le messageoggy, le Jeudi 10 Juillet 2008 à 23:14, dit :

effectivement et donc ne pas mettre de storm entity ça permet que "tous les antibetes de la terre" ciblent magus.....

En meme temps si l'autre peut jouer son anti-bete c'est que le Magus aura été useless, donc on s'en branle un peu quoi :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!