Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#346 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 July 2008 - 10:10

Au final aujourd'hui je pense que:
-Si on veut un belcher polyvalent, il manque un 3eme kill
-Si on veut privilégié belcher, il faudrait pouoir se passer d'une couleur car 3 couleurs c'est quand même chaud..... Cà à tendance à facilement fizzle très facilement.
Or
noir = accélérateur secondaire + tutor
vert = accélérateur primaire et secondaire (aucun tutor vert va chercher belcher)
rouge = accélérateur primaire et secondaire (y'a rien à part Gamble mais tu perds en CA et tu joues avec la chance alors...)

#347 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 July 2008 - 16:44

Voir le messageLe Random deck builder, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 11:10, dit :

rouge = accélérateur primaire et secondaire (y'a rien à part Gamble mais tu perds en CA et tu joues avec la chance alors...)
T'as le droit de pas jouer burning wish, mais dire que y a aucun tutor en rouge à part gamble ca t'enléve toute crédibilité.
please don't drive me blind

#348 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 12 July 2008 - 08:43

hum

Je dis çà dans le cas où l'on désire privilégié belcher (effectivement le burning wish est un bon tutor rouge mais il va chercher ETW :D)

Ce que j'ai besoin c'est d'un tutor vert ou rouge permettant d'aller chercher Belcher :)

çà te parait crédible? :lol:

#349 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 23 July 2008 - 14:05

IMPORTANT : MAJ des probabilités

Bonjour

Je me suis aperçu que je me suis littéralement trompé dans ems calculs.

Calcul de la probabilité de piocher au moins 1 carte de kill (Rotefeu, butin du caveau et Empty the Warren) en main de départ (sans mulligan) avec un deck de 60 cartes
Il suffit de déterminer :
-le nombre de mains de départ possibles. A=C60-7= 386206920 mains possibles
-le nombre de mains de départ possibles après avoir retiré du deck les 12 cartes de kill. B=C48-7=73629072
-On en déduit ainsi la problabilité d'avoir au moins 1 carte de kill dans la main de départ
C=1-(100*B/A)=81%

Cacul de la probabilité de réussir au tour 1 un butin du caveau en nommant une carte présente en 4 exemplaires dans la bibliothèque (réduit à 53 cartes vu qu'on a sa main de départ pioché) et en la piochant parmi les 20 premières cartes piochées.
Il suffit de déterminer
-le nombre de combinaison possible en piochant 20 cartes parmi 53 cartes. A=C53-20
-le nombre de combinaison possible comme ci dessus mais après avoir retiré les 4 exemplaire de la carte qui nous intéresse. B=C49-20
-On en déduit ainsi la problabilité de réussir son butin du caveau
C=1-(100*B/A)=86%

Conclusion :
Pour le butin du caveau, la seule façon d'influencer les probabilités seront à travers les manamorphose (apparition des rues est inutile car vous perdez 2 PVs au lieu de 1 par le butin B)) ou de le faire plus tard (mais c'est pas l'intéret)
Pour la main de départ, vous n'aurez qu'à mulliganer.Les 81% sont à prendre avec des pincettes car il faudrait retirer les combinaisons ou on a au minimum 3 cartes de kills... je mettrai à jour ce post ASAP B) Enfin, je n'ai pas pris en compte les manamorphose dans mes calculs car on a pas la même probabilité de piocher une carte de kill ou une autre carte...

Modifié par Le Random deck builder, 23 July 2008 - 14:07 .

#350 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2008 - 14:39

Voir le messageLe Random deck builder, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 15:05, dit :

IMPORTANT : MAJ des probabilités

Bonjour

Je me suis aperçu que je me suis littéralement trompé dans mes calculs.

Calcul de la probabilité de piocher au moins 1 carte de kill (Rotefeu, butin du caveau et Empty the Warren) en main de départ (sans mulligan) avec un deck de 60 cartes
Il suffit de déterminer :
-le nombre de mains de départ possibles. A=C60-7= 386206920 mains possibles

Sauf que comme t'as pas un deck avec que des singletons mais avec des cartes en plusieurs exemplaires, j'ai bien l'impression que c'est encore completement faux  B)  B)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#351 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 23 July 2008 - 14:49

>Battosai

Euh 4 Belcher  + 4 butin (pour tuto belcher ou empty B)) + 4 Empty çà fait 12 non? B)

Or 60-12 = 48 Donc mon raisonnement plus haut est bon pour B B)
Pour A on s'en fiche de savoir qu'il y a 4 pétales 4 rites de flammes ... On prend le nb de main possibles dans son intégralité.

EDIT : tu prends en fait le problème comme le cas des boules rouges et boules bleues dans une urne avec un tirage de 7 boules sans remise B) (ah les maths c'est avant tout du français B))

Modifié par Le Random deck builder, 23 July 2008 - 14:50 .

#352 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2008 - 15:06

Voir le messageLe Random deck builder, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 15:49, dit :

>Battosai

Euh 4 Belcher  + 4 butin (pour tuto belcher ou empty B)) + 4 Empty çà fait 12 non? B)

Or 60-12 = 48 Donc mon raisonnement plus haut est bon pour B B)
Euh le quote ça marche comme ça:
Tu cite un bout de texte et tu y répond. Donc ici ce que j'ai dit c'était juste que ce que j'ai quoté; bien sur que 60 - 12 ça fait 48 jpense que tout le monde ici le sait B)

Voir le messageLe Random deck builder, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 15:49, dit :

Pour A on s'en fiche de savoir qu'il y a 4 pétales 4 rites de flammes ... On prend le nb de main possibles dans son intégralité.
tu prends en fait le problème comme le cas des boules rouges et boules bleues dans une urne avec un tirage de 7 boules sans remise B) (ah les maths c'est avant tout du français B))
Bah justement non. Si y'as disons 14 boules rouges et 6 bleues, la proba de piocher une bleue et 6 rouges est différente de si y'avais une seule rouge et 19 bleue (où là la proba est de 0).

Et pour un deck aussi ça importe, la redondance des différentes cartes diminue énormément le nombre de mains possibles (683 millions nan mais stop quoi B) ), c'est juste logique B)

Modifié par Battosai, 23 July 2008 - 15:07 .

Sakimmd aux France dit :

#353 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 23 July 2008 - 15:15

Pour moi, son calcul est juste.

Ensuite, les explications en français ... euh ...  "après avoir retiré du deck les 12 cartes de kill" B)

On ne retire pas les cartes mais on en tire 0 parmis 12, ce qui revient à multiplier le C48-7 par C12-0 (cad 1). Ce qui donne effectivement le nombre de combinaisons de 7 cartes sans kills dedans.

Modifié par Hades, 23 July 2008 - 15:16 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#354 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 23 July 2008 - 15:18

hum j'ai du mal à te comprendre mais cela ne correspond-il pas à mon raisonnement?

Y'a t'il un quelqu'un qui peut nous départager car je ne vois pas ce qui ne va pas exactement :-/

EDIT
>Hades
Ah je me disais aussi

Modifié par Le Random deck builder, 23 July 2008 - 15:18 .

#355 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2008 - 15:41

Voir le messageHades, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:15, dit :

Pour moi, son calcul est juste.

Ensuite, les explications en français ... euh ...  "après avoir retiré du deck les 12 cartes de kill" B)

On ne retire pas les cartes mais on en tire 0 parmis 12, ce qui revient à multiplier le C48-7 par C12-0 (cad 1). Ce qui donne effectivement le nombre de combinaisons de 7 cartes sans kills dedans.
Bon apparemment j'ai pas du comprendre ce qu'il voulait dire parce que je vois pas le rapport avec ta réponse B)

Et pour le calcul du nombre de mains possibles, certes si on a un deck de 60 cartes différentes le calcul est bon, mais vu qu'on a des cartes en plusieurs exemplaires dans le paquet ça change tout nan?? puisqu'on peut éliminer plusieurs résultats: quand par exemple pour une meme main c'est le 2eme Land Grant qui est sorti au lieu du 1er (dans un deck singleton ce serait 2 cartes différentes mais là c'est les meme donc 2 fois plus de proba d'avoir cette main)...
Je sais pas si je suis clair? B)

Modifié par Battosai, 23 July 2008 - 15:42 .

Sakimmd aux France dit :

#356 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 23 July 2008 - 15:58

Pour le calcul de la main de départ le land grant de ne marche car il ne fait pas piocher(il fait "piocher" mais çà sera obligatoirement un terrain). la seule exception est le manamorphose mais la probabilité de piocher une des 12 cartes de kill et le reste n'est pas la même donc je préfère négliger cette donnée pour le moment.

Le fait qu'il y ait plusieurs exemplaires ne change pas le cacul (sauf celui pour le butin du caveau). On peut assimiler les 12 cartes de kill comme un sous ensemble de 12 boules rouges dans un ensemble (ton deck) composé de 60 boules (12 rouges et 48 bleus). tu comprends mieux?

#357 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 23 July 2008 - 16:06

Citation

Et pour le calcul du nombre de mains possibles, certes si on a un deck de 60 cartes différentes le calcul est bon, mais vu qu'on a des cartes en plusieurs exemplaires dans le paquet ça change tout nan?? puisqu'on peut éliminer plusieurs résultats: quand par exemple pour une meme main c'est le 2eme Land Grant qui est sorti au lieu du 1er (dans un deck singleton ce serait 2 cartes différentes mais là c'est les meme donc 2 fois plus de proba d'avoir cette main)...
Je sais pas si je suis clair?

Je comprends ce que tu veux dire mais je serai totalement incapable de faire le moindre calcul avec cette démarche.

Il est beaucoup plus simple de les séparer. Évidemment si tous le deck est *4 c'est easy mais dans le cas de 4 belcher + 4 burning + 3 empty ? Ca devient horrible. Si tu les sépares, tu te dis que tu as 11 kills.

Pour l'explication de sa démarche c'est simple :

- soit on a 0 kills en main (proba p1)
- soit on en a au moins 1 (proba p2)

p1 + p2 = 1. obv.

Comme p2 est super reloo à calculer (proba d'en avoir exactement 1 + proba d'en avoi exactement 2 + ... + proba d'en avoi exactement 7), ben on calcule p1.

p1 = nombre de combinaisons avec 0 kills/nombre de combinaisons totales
     = ( C48-7 x C12-0 ) / (C60-7)
     ce qui a donné chez lui :
     = B * 1 / A

donc p2 = 1 - (B/A) cqfd.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#358 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 July 2008 - 19:15

Voir le messageBattosai, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:06, dit :

Si y'as disons 14 boules rouges et 6 bleues, la proba de piocher une bleue et 6 rouges est différente de si y'avais une seule rouge et 19 bleue (où là la proba est de 0).
J'espère que ce n'est que l'approche du résultat réel...

Modifié par eveildufou, 23 July 2008 - 19:15 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#359 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2008 - 20:17

Voir le messageLe Random deck builder, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:58, dit :

Pour le calcul de la main de départ le land grant de ne marche car il ne fait pas piocher(il fait "piocher" mais çà sera obligatoirement un terrain). la seule exception est le manamorphose mais la probabilité de piocher une des 12 cartes de kill et le reste n'est pas la même donc je préfère négliger cette donnée pour le moment.
J'ai pris une carte au hasard joué en plus d'un exemplaire et ça a été Land Grant, mais ça aurait pu etre Rite de Flamme si tu préfere.

Voir le messageHades, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:06, dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais je serai totalement incapable de faire le moindre calcul avec cette démarche.

Il est beaucoup plus simple de les séparer. Évidemment si tous le deck est *4 c'est easy mais dans le cas de 4 belcher + 4 burning + 3 empty ? Ca devient horrible. Si tu les sépares, tu te dis que tu as 11 kills.
Pour l'explication de sa démarche c'est simple :

- soit on a 0 kills en main (proba p1)
- soit on en a au moins 1 (proba p2)

p1 + p2 = 1. obv.

Comme p2 est super reloo à calculer (proba d'en avoir exactement 1 + proba d'en avoi exactement 2 + ... + proba d'en avoi exactement 7), ben on calcule p1.

p1 = nombre de combinaisons avec 0 kills/nombre de combinaisons totales
     = ( C48-7 x C12-0 ) / (C60-7)
     ce qui a donné chez lui :
     = B * 1 / A

donc p2 = 1 - (B/A) cqfd.
Je suis d'accord là-dessus (la soustraction), ce que je voulais dire c'est que comme on joue des cartes en plusieurs exemplaires, le nombre de mains possible est loin d'etre 386 millions B)

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:15, dit :

J'espère que ce n'est que l'approche du résultat réel...
Parce que pour toi tirer 6 boules rouges dans une boite n'en contenant qu'une seule c'est possible peut-etre?? je vois pas où est le probleme B)

Modifié par Battosai, 23 July 2008 - 20:19 .

Sakimmd aux France dit :

#360 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 July 2008 - 23:11

Voir le messageBattosai, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 21:17, dit :

Parce que pour toi tirer 6 boules rouges dans une boite n'en contenant qu'une seule c'est possible peut-etre?? je vois pas où est le probleme B)
Oui, c'est carrément possible. Avec une proba très faible, mais une proba qui n'est en aucun cas égale à 0. Tout ça, ce sont des maths =)

Modifié par eveildufou, 23 July 2008 - 23:11 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.