Aller au contenu

2 Land Belcher

• Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#391 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 05 June 2010 - 12:19

si je ne me trompe pas l'adversaire se prend un nombre de blessure égale au nombre de carte dans ta bibliothèque. sinon pourquoi "relis les cartes" ? comprend pas là .... je suis peut être idiot mais je vois pas ou est le problème

ah ouai ... rituel .... moche tout ça ....

il y aurait pas une construction du jeu un peu plus controle ? avec du duress en main deck, du pacte de négation et tout et tout ?
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#392 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 June 2010 - 15:03

Voir le messagehellgates, le Samedi 05 Juin 2010 à 13:19, dit :

si je ne me trompe pas l'adversaire se prend un nombre de blessure égale au nombre de carte dans ta bibliothèque. sinon pourquoi "relis les cartes" ? comprend pas là .... je suis peut être idiot mais je vois pas ou est le problème

En fait c'était pour savoir si la capacité fizzle si y'a pas de terrain révélé vu que ça commence par: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain...

Sinon si on colle un nombre de blessure égal  au nombre de carte dans le biblio, pourquoi pas jouer 1 land comme ça, on le tutorise au don de terrain, on est sur de coller un max de blessures.

Bon je suis sûr que tout ça a surement une explication mais je ne vois pas comment faire à par demander aux joueurs de ce deck, et comme y'a pas de primer détailler, je préfère encore passer pour un noob que de rester dans l'ignorance.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#393 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 05 June 2010 - 15:45

J'ai trouvé ça à partir de magiccards.info :

Citation

If there are no more land cards in your library, you reveal all cards in your library, do damage equal to the count, and then put your library in any order you want. [D'Angelo 2009/01/18]

Il est où le BBCode ?

#394 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 05 June 2010 - 16:26

deux land permettent de stabiliser ta mana source et le noir permet de la messe noire forte utile sans compter les duress à mettre en side. et puis avoir une montagne dans ton deck après avoir tuorisé permet de coller beaucoup plus de dégats, au cas ou ce serait un deck basé pv .... (moyen l'argument) mais statistiquement ça passe pas mal. sans compter qu'avec le monoland tu as des slots non utilisés ...
Rien ne sert de se préparer à la mort : on y arrive très bien la première fois !

#395 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 June 2010 - 22:36

Voir le messagehellgates, le Samedi 05 Juin 2010 à 17:26, dit :

deux land permettent de stabiliser ta mana source et le noir permet de la messe noire forte utile sans compter les duress à mettre en side. et puis avoir une montagne dans ton deck après avoir tuorisé permet de coller beaucoup plus de dégats, au cas ou ce serait un deck basé pv .... (moyen l'argument) mais statistiquement ça passe pas mal. sans compter qu'avec le monoland tu as des slots non utilisés ...

Oui effectivement 2 lands permettent de jouer tricolore, j'y avais pas pensé. Merci pour l'explication.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#396 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 06 June 2010 - 20:18

mais qu'est ce qui est le plus fort dans le metagame actuel ? 2 ou 1 land ????

#397 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 09 June 2010 - 09:53

Voir le messagehellgates, le Dimanche 06 Juin 2010 à 21:18, dit :

mais qu'est ce qui est le plus fort dans le metagame actuel ? 2 ou 1 land ????
un autre deck surtout en fait  <_<

#398 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 12 June 2010 - 20:44

et on peut pas le rendre plus controle avec des duress ?? des salves rouge ??, en main deck bien entendu

#399 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 15 June 2010 - 17:41

j'ai une liste à vous proposer, c'est encore qu'expérimentale ... donc hésitez pas à me dire si ça marche pas :
4 mox de chrome
4diamnt de l'oeil de lion
4 pétales de lotus
4 rotefeu gobelin
(jusque là rien de bien nouveau, ils ont tous prouvé leur efficacité)

2 rite de flammes (pourquoi que deux, j'y reviendrai)
3 butin du caveau petite "nouveauté" histoire de tutoriser un peu, parce que belcher a une facheuse tendance à s'éssoufler (il me manque une carte et tu es mort ! juron geek ...)
4 guides spirituel elfique
3 soudeur gobelins, pour remonter un rotefeu si vite disparu, ou échanger un diamant de l'oeil du lion au cimetière contre un mox ... toujours plaisant
4 guide spirituel simiesque
4 mur d'amadou
4 souhait brulant
4 messe noire
4 duress pour empaler controle avant de partir comboter (mais j'hésite à mettre de la cabal therapy à la place, avec l'apport de créature que j'ai fait ça peut être sympa)
4 don de terrain
3 mana morphose
3 pacte de négation pour empaler contre, aggro et combo ! normalement c'est pour partir comboter juste après mais c'est gerable avec un diamant ... enfin moyen c'est vraiment juste pour proteger la combo enfait (peut être une salve à la place mais c'est un mana quoi ....)

1 taiga
1 bayou

donc voilà, pour les deux rite de flamme c'est très simple : j'avais plus beaucoup de slots en accélérateur de mana, j'ai bourré en guide spirituel, pas de messe de la coterie, c'est bien sur le papier mais c'est pas excellent avec ce deck ; pas de chant bouillonnant, trop chère, pour seulement 2 de mana apporté.  rituel de désespoir c'est la meme chose que pour messe de la coterie, 2 pour 3 mana, ça fait que 1 en plus ...
j'ai evidemment mis tous les artos de mana, messe noir dont l'efficacité n'est plus à démontrer, mur d'amadou car c'est juste trop bien, ça bloque, ça fait mal et ça donne du mana . il me restait donc deux places et rite de flamme est celui qui donne un mana de gain pour le moins de mana possible.

il est donc un peu plus lent même si on tue dans les 3 premiers tours à moins d'avoir une main de mickey, il est moins fragile, mais un peu plus instable au niveau de la manasource .... à vous de me dire !!

#400 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 June 2010 - 17:59

tu ne meures pas sur needle, avec ta liste ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#401 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 15 June 2010 - 20:19

les belchers par définition n'aiment pas needle mais tu peux toujours aller chercher une fete fracassante avec burning wish

la side je ne l'ai pas encore faite mais c'est ma prochaine étape

quoi qu'il en soit un bon coup de duress (quasi obligatoire contre ces deck) et ça passe

#402 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 June 2010 - 04:44

Déjà, poster un deck qui joue 4 BW sans poster la side c'est quand même une blague.

Ensuite c'est très joli de jouer plein de guides et moins d'accélération, mais ça rends le plan storm bien moins efficace, quand même.

Après, j'avoue pas comprendre comment on peut envisager de jouer ce deck. Les cartes comme butin du caveau ont déjà été testées (avant la version CRET belcher jouant BW) et c'était déjà pas bien. Je vois pas en quoi ça serait mieux aujourd'hui.
Pact of negation + duress ça m'a l'air d'être beaucoup trop de disrupt pour un deck qui arrive déjà pas à avoir ses 7 manas + belcher.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#403 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 16 June 2010 - 08:27

Voir le messagePatoch, le Mercredi 16 Juin 2010 à 05:44, dit :

Ensuite c'est très joli de jouer plein de guides et moins d'accélération, mais ça rends le plan storm bien moins efficace, quand même.

Ca tombe bien, il joue plus de plan storm.  :D
J'imagine que c'est un choix de stabilité, enlever les kills qui coûtent 4 pour se concentrer sur celui qui coute 7.  :D

#404 hellgates

hellgates
  • Membres
  • 32 messages

Posté 16 June 2010 - 09:55

Citation

Les cartes comme butin du caveau ont déjà été testées (avant la version CRET belcher jouant BW) et c'était déjà pas bien

je veux bien mais si tu trouves un autre tuteur qui consomme peu de mana tu me fais signe

ensuite le deck actuel se fait littéralement poutrer par tout ce qui a une once de controle ... c'est pour ça que duress ou pacte ça ne me parraissait pas incensé ....

Citation

Déjà, poster un deck qui joue 4 BW sans poster la side c'est quand même une blague.

je voulais quand même attendre des commentaires, je ne joue pas depuis longtemps, et donc je ne connais pas encore assez belcher pour connaitre tous ces points faibles .... j'attend plus des gens comme norrit qui me dis un truc intelligent

donc si c'est pour me détruire à feu doux pour au final dégommer mes proposition sans rien proposer par la suite je trouve ça un peu nul ..... quand à la side

4 nuée xanthide
1 morte marque
2 fete fracassante
1 silence réverencieux
4 ligne ley du vide
1 tuteur infernal
1 cave-in
et 1 pyroclasme

voilà ....

#405 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 June 2010 - 11:06

Il a des mauvais match-ups ce paquet?