2 Land Belcher
Posté 05 June 2010 - 12:19
ah ouai ... rituel .... moche tout ça ....
il y aurait pas une construction du jeu un peu plus controle ? avec du duress en main deck, du pacte de négation et tout et tout ?
Posté 05 June 2010 - 15:03
hellgates, le Samedi 05 Juin 2010 à 13:19, dit :
En fait c'était pour savoir si la capacité fizzle si y'a pas de terrain révélé vu que ça commence par: Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain...
Sinon si on colle un nombre de blessure égal au nombre de carte dans le biblio, pourquoi pas jouer 1 land comme ça, on le tutorise au don de terrain, on est sur de coller un max de blessures.
Bon je suis sûr que tout ça a surement une explication mais je ne vois pas comment faire à par demander aux joueurs de ce deck, et comme y'a pas de primer détailler, je préfère encore passer pour un noob que de rester dans l'ignorance.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 05 June 2010 - 15:45
Citation
Posté 05 June 2010 - 16:26
Posté 05 June 2010 - 22:36
hellgates, le Samedi 05 Juin 2010 à 17:26, dit :
Oui effectivement 2 lands permettent de jouer tricolore, j'y avais pas pensé. Merci pour l'explication.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 06 June 2010 - 20:18
Posté 12 June 2010 - 20:44
Posté 15 June 2010 - 17:41
4 mox de chrome
4diamnt de l'oeil de lion
4 pétales de lotus
4 rotefeu gobelin
(jusque là rien de bien nouveau, ils ont tous prouvé leur efficacité)
2 rite de flammes (pourquoi que deux, j'y reviendrai)
3 butin du caveau petite "nouveauté" histoire de tutoriser un peu, parce que belcher a une facheuse tendance à s'éssoufler (il me manque une carte et tu es mort ! juron geek ...)
4 guides spirituel elfique
3 soudeur gobelins, pour remonter un rotefeu si vite disparu, ou échanger un diamant de l'oeil du lion au cimetière contre un mox ... toujours plaisant
4 guide spirituel simiesque
4 mur d'amadou
4 souhait brulant
4 messe noire
4 duress pour empaler controle avant de partir comboter (mais j'hésite à mettre de la cabal therapy à la place, avec l'apport de créature que j'ai fait ça peut être sympa)
4 don de terrain
3 mana morphose
3 pacte de négation pour empaler contre, aggro et combo ! normalement c'est pour partir comboter juste après mais c'est gerable avec un diamant ... enfin moyen c'est vraiment juste pour proteger la combo enfait (peut être une salve à la place mais c'est un mana quoi ....)
1 taiga
1 bayou
donc voilà, pour les deux rite de flamme c'est très simple : j'avais plus beaucoup de slots en accélérateur de mana, j'ai bourré en guide spirituel, pas de messe de la coterie, c'est bien sur le papier mais c'est pas excellent avec ce deck ; pas de chant bouillonnant, trop chère, pour seulement 2 de mana apporté. rituel de désespoir c'est la meme chose que pour messe de la coterie, 2 pour 3 mana, ça fait que 1 en plus ...
j'ai evidemment mis tous les artos de mana, messe noir dont l'efficacité n'est plus à démontrer, mur d'amadou car c'est juste trop bien, ça bloque, ça fait mal et ça donne du mana . il me restait donc deux places et rite de flamme est celui qui donne un mana de gain pour le moins de mana possible.
il est donc un peu plus lent même si on tue dans les 3 premiers tours à moins d'avoir une main de mickey, il est moins fragile, mais un peu plus instable au niveau de la manasource .... à vous de me dire !!
Posté 15 June 2010 - 20:19
la side je ne l'ai pas encore faite mais c'est ma prochaine étape
quoi qu'il en soit un bon coup de duress (quasi obligatoire contre ces deck) et ça passe
Posté 16 June 2010 - 04:44
Ensuite c'est très joli de jouer plein de guides et moins d'accélération, mais ça rends le plan storm bien moins efficace, quand même.
Après, j'avoue pas comprendre comment on peut envisager de jouer ce deck. Les cartes comme butin du caveau ont déjà été testées (avant la version CRET belcher jouant BW) et c'était déjà pas bien. Je vois pas en quoi ça serait mieux aujourd'hui.
Pact of negation + duress ça m'a l'air d'être beaucoup trop de disrupt pour un deck qui arrive déjà pas à avoir ses 7 manas + belcher.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 16 June 2010 - 08:27
Patoch, le Mercredi 16 Juin 2010 à 05:44, dit :
Ca tombe bien, il joue plus de plan storm.

J'imagine que c'est un choix de stabilité, enlever les kills qui coûtent 4 pour se concentrer sur celui qui coute 7.

Posté 16 June 2010 - 09:55
Citation
je veux bien mais si tu trouves un autre tuteur qui consomme peu de mana tu me fais signe
ensuite le deck actuel se fait littéralement poutrer par tout ce qui a une once de controle ... c'est pour ça que duress ou pacte ça ne me parraissait pas incensé ....
Citation
je voulais quand même attendre des commentaires, je ne joue pas depuis longtemps, et donc je ne connais pas encore assez belcher pour connaitre tous ces points faibles .... j'attend plus des gens comme norrit qui me dis un truc intelligent
donc si c'est pour me détruire à feu doux pour au final dégommer mes proposition sans rien proposer par la suite je trouve ça un peu nul ..... quand à la side
4 nuée xanthide
1 morte marque
2 fete fracassante
1 silence réverencieux
4 ligne ley du vide
1 tuteur infernal
1 cave-in
et 1 pyroclasme
voilà ....
Posté 16 June 2010 - 11:06