Belcher est un deck que tu joueras dans un méta que tu connais et qui n'est pas très contrôle. Et en voulant le renforcer contre ces jeux, tu vas te pourrir tes mains de départ et te rendre vulnérable face à des jeux comme gob, zoo, rock, etc qui sont sensés être des bye sur patte pour toi.
Pour la même raison, je n'aime pas la version avec du noir. Trop de problèmes de concordances de couleurs et 4 manamorph ne suffisent pas à régler ce souci. Et ça implique de jouer 2 lands, et ça j'aime pas non plus.
Ma vision du jeu, c'est de se dire je défonce tout ce qui ne joue pas bleu et sinon je side en conséquence.
J'ai joué le deck dans 7 ou 8 tournois depuis un an et voici la liste que j'ai joué la dernière fois (4W/1L Vs merfolk) :
1 Taiga
4 Chrome Mox
4 Desperate Ritual
4 street wraith
4 Land Grant
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Manamorphose
4 Rite of Flame
4 Seething Song
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Burning Wish
3 Empty the Warrens
4 Goblin Charbelcher
MD on ne peut plus classique pour une version RG. Mais au moins, en jouant des playsets de cartes, on gagne en régularité.
SB :
4 xantid swarm
=> meilleure carte contre contrôle. En plus, la plupart du temps, l'adversaire enlève ses anti-bêtes après la 1. Bien meilleure que REB ou pact.
4 Tarmogoyf
=> Contre contrôle. En partant du principe que les anti bêtes sont plus rares. A noter que le plan ETW dégage si je rentre les tarmos, bien sûr.
le reste c'est de la tool box :
1 Diminishing Returns
1 ETW
1 Tendrills
2 Shattering spree
1 Cave-in
1 Reverent Silence
Ce que je reproche au deck en dehors de sa vulnérabilité face aux jeux contrôles, c'est la faiblesse du plan ETW.
Entre les explosifs, plague, echoing truth, pyroclasm, etc. c'est de plus en plus rare de tuer avec, surtout en G2 ou G3.