2 Land Belcher
Posté 17 June 2010 - 19:46
Vu la densité du deck, pour encore plus le densifier, Serum Powder c'est pas mieux que street wraith ?
Posté 18 June 2010 - 08:24
Déjà, ça oblige à jouer un 2e land. Ensuite, si pour X raison tu dois relancer la combo une 2e fois, les sérums te pourrissent ta pioche. En sachant que tu ne pioches qu'une fois par tour, si c'est pour sérum, tu perds un tour purement et simplement.
Mais en ayant discuté de Sérum justement hier, j'ai envie de le retester. Mais à la place de ETW.
En gros je vais tester un truc du genre :
- 3 ETW
- 2 Street wraith
+ 4 Sérum
+ 1 taiga
Posté 20 February 2011 - 08:55
-1 Taiga
-4 Mox de chrome
-4 Diamant de l'oeil du lion
-4 Petal de lotus
-4 Guide spirituel simiesque
-4 Guide spirituel elfe
-4 Land grant
-1 Prospecteur skirkien
-4 Rituel du désespoir
-4 Rite de flamme
-4 Chant bouillonnant
-4 Mur d'amadou
-4 Souhait brûlant
-3 Empty the warrens
-4 Belcher
-4 Voile de l'automne
-3 Manamorphose
SB:
-1 Frappe guerrière des gobelins
-1 Silence révérencieux
-1 Shattering spree
-1 Empty the warrens
-4 Tormod's crypt
-3 Nuée xantide
-4 Ligne ley de vertu
L'apport du voile de l'automne nous permet davoir un certain répondant contre les fow qui bloque si souvent le jeu... Pour avoir jouer ce deck en tournois, je le trouve plus équilibré et permet de sortir en combo sans finir constipé au bout de 2 tours ^^
Je suis ouvert à toutes critiques néanmoins
Posté 22 February 2011 - 01:41
Pour rappel :
Autumn's Veil

Instant
Spells you control can't be countered by blue or black spells this turn, and creatures you control can't be the targets of blue or black spells this turn.
La carte est très intéressante (et passé inaperçu dans m11) car elle fait game si elle n'est pas contrée.
Cependant elle souffre du même problème que les REB : elle coûte 1 mana. Pour partir sur ETW il faut 6 manas, 7 quand on veut le belcher, un mana de plus c'est le boût du monde (au moins un tour de plus) et partir protéger implique qu'on a une carte virtuellement morte en main.
Pour comparaison je joue quasi le même MD que toi :
-1 prospecteur +1 manamorphose
-4 autumn's veil +4 street wraith
Je trouve dommage de ralentir le pack pour la 1. On cherche à tuer le plus vite possible, quite à ne même pas voir le jeu de l'autre. Du coup je pense qu'il est préférable de la jouer all in à la une, si on n'a rien vu faire pareil à la 2, et si ça se passe mal sider en conséquence.
Avoir 4 cartes mortes MD contre aggro qu'on est censé empaller ne me semble pas judicieux, on ne doit pas lui offrir un tour parce qu'on cherche un accélérateur.
Pour control je joue 4 pact of negation en side, avec 4 nuée xanthid, 1 REB et 1 autumn's veil.
Le Pact est à double tranchant : il ne nous protège que sur une sortie avec belcher et kill dans le tour, et pas sur ETW. Par contre le fait qu'il soit gratuit est une aubaine pour le deck.
Lors des rencontres legacy Paris à cachan, je fini 19e avec le deck, et le pact me sauve plusieurs fois (contre survie UG et merfolk notament), alors que les reb/autumn's veil m'ont clairement ralentit.
Pour finir je pense que depuis le ban de survie et le retour de control dans le méta, belcher devient beaucoup moins attrayant. Survie avait amener avec lui un paquet de deck aggro qu'on empallait tranquille, ils sont maintenant moins nombreux et les fow.deck nous font vraiment du mal.
C'est un deck a sortir si on est capable d'anticiper le méta et que control n'est pas trop présent, sinon vaut mieux le laisser dans sa boite ^^
(je n'ai pas rejoué en legacy depuis le ban de survie, donc j'ai peut être dis de belles conneries, je vous laisse le soin de les corriger)
Un amoureux du deck ^^
Posté 22 February 2011 - 10:41
alnitrik, le Mardi 22 Février 2011 à 01:41, dit :
Pour rappel :
La carte est très intéressante (et passé inaperçu dans m11) car elle fait game si elle n'est pas contrée.
Cependant elle souffre du même problème que les REB : elle coûte 1 mana. Pour partir sur ETW il faut 6 manas, 7 quand on veut le belcher, un mana de plus c'est le boût du monde (au moins un tour de plus) et partir protéger implique qu'on a une carte virtuellement morte en main.
Pour finir je pense que depuis le ban de survie et le retour de control dans le méta, belcher devient beaucoup moins attrayant. Survie avait amener avec lui un paquet de deck aggro qu'on empallait tranquille, ils sont maintenant moins nombreux et les fow.deck nous font vraiment du mal.
C'est un deck a sortir si on est capable d'anticiper le méta et que control n'est pas trop présent, sinon vaut mieux le laisser dans sa boite ^^
(je n'ai pas rejoué en legacy depuis le ban de survie, donc j'ai peut être dis de belles conneries, je vous laisse le soin de les corriger)
Un amoureux du deck ^^
Salut,
Moi aussi j'avais testé Autumn's, sans en être convaincu, Alnitrik à bien expliqué pourquoi... c'est à dire le mana qu'il coute en supplément pour partir dans le même tour.
je pense que qu'en on joue Belcher, il faut abandonner l'idée de protection (à la G1 du moins et la minimiser pour les autres games).
Notre plus grande force est de partir très vite, c'est à dire T1.
Si on veut jouer de façon plus sûr, TES et Ant lui sont supérieur.
Ma liste est un peu différentes, toujours en version 1 land, par contre c'est :
- 1 prospecteur
- 4 mox chrom
- 4 autumn viel
+ 4 rituel pyrétique
+ 1 manamorphose
+ 4 street waith
En effet mon optique est toujours la vitesse avec belcher, et c'est pour ça que je vire les mox chrom qui prenne 2 cartes pour faire 1 mana, et qui pour moi perdent tout leur intérêt dans belcher puisqu'on s'en fout un peu du storm (sauf plan empty, mais de toute façon des gob on en aura), et qu'on ne joue pas sur AdN.
Par contre je suis convaincu de street waith, je doutais un peu en la testant, mais en la jouant je me suis rendu compte de sa force !!
Et le fait d'avoir 8 piocheur gratuit, facilite grandement les choses ! Qd il vous manque un carte pour partir en combo, il est rare que le fait d'avoir 2 piocheur gratuit en main ne vous l'apporte pas.
Voilà sinon moi aussi j'aime beaucoup ce jeu, très stable contrairement à ce qu'on entend parfois. Mais qui ne vaut pas une cacahouete face à U.deck (même en sidant).
Et vu le méta en ce moment (CB deck, merfolk, S&T), c'est pas le bon choix en ce moment.
En effet il y a 3 mois, le méta s'y prêté beaucoup plus ! D'ailleurs félécitation, finir 19 eme à un tournoi de 235 joueurs, avec belcher c'est beau

Bref un jeu à garder au chaud et à ressortir de temps en temps pour se faire un petit plaisir.
Posté 23 February 2011 - 03:20
Je vois que:
fow
needle
trinisphère
calice du vide
eclat d'amnetyse
gadokk teeg
Canoniste des Éthermentés
daze
spell pierce
[ ajout ] counterbalance
si vous en voyez d'autres il sont les bienvenus dans la liste:
apres avoir vu plusieurs listes j'en ai vu qui side:
Silence révérencieux
trou dans la coque
c'est pour prison fantomale / Propagande ?
Une dernière question si des gens ont tester Effondrement j'aimerais avoir des retours svp: est ce suppérieur à Pyroclasme à votre avis ?
Mon modeste side pour le moment en jouant un classique 2 land RGB:
SB: 1 [PS] Hull Breach
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [OD] Innocent Blood
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [SC] Goblin War Strike
SB: 1 [MM] Cave-In
SB: 4 [SHM] Guttural Response / REB
SB: 4 [SC] Xantid Swarm
SB: 1 [TSP] Empty the Warrens
Modifié par Magikalex, 23 February 2011 - 19:43 .
Posté 23 February 2011 - 09:48
Citation
Pour l'avoir un peu testé le bilan est mitigé : le gros avantage est qu'il peut sortir (quasi) gratuitement là ou pyro coutera forcement 2. Par contre ça ne passe pas Gaddock.
Perso je l'ai quand même gardé et j'ai tenté chain lightning pour gérer Gaddock.
Mon side complet :
SB: 1 Autumn's Veil
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Goblin War Strike
SB: 1 Cave-In
SB: 1 Chain Lightning
SB: 4 Pact of Negation
SB: 4 Xantid Swarm
SB: 1 Empty the Warrens
Pour la liste des cartes qui empallent le deck je pense que tu as l'essentiel.
Par contre il me semble illusoire de sider pour lutter contre la hate spécifique à combo.
Aller chercher shattering spree sous BW pour faire sauter trini/chalice/needle/thorn/etc nous coute beaucoup trop cher en cartes/mana/tempo pour esperer tuer l'adversaire.
Posté 23 February 2011 - 11:25
Posté 23 February 2011 - 11:40
Tout dabord, merci à Alnitrik pour ton annalyse sur le voile.
Je vois que mes 2 semaines de réflexion suite à un tournois (présence de réanimator (j'ai sorti belcher T1 mais topdecké taiga en 3ème position, oui oui! véridique!), painter, merfolk... dans le mu) j'ai réussi à sortir 3ème. Ce qui m'a fait le plus mal c'est le counterbalance du painter (le cul bordé de nouille du joueur => 2 fow dans la main de départ alors que j'avais 1 pact en main après side

Bref suite à ça, ayant découvert le voile en creusant les listes je pensais enfin avoir trouvé une solution même s'il est vrai que les couts en mana dans ce deck sont vraiment très serrés...
La seule conclusion que je tire étant qu'il faut attendre qu'une édition possédant une carte qui relancerais le jeu sorte ou que le meta nous permette la réintroduction du deck.
Posté 23 February 2011 - 11:44

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 23 February 2011 - 13:28
Citation
Citation

Citation
Land Grant c'est fort

Modifié par alnitrik, 23 February 2011 - 13:31 .
Posté 23 February 2011 - 19:40
le ch'ti lorrain, le Mercredi 23 Février 2011 à 11:25, dit :
L'ayant jouer uniquement en goldfish donc sans réel adversaire je me demandais si :
Counterbalance est si fort que ça contre le deck sachant que la force du deck réside dans le fait qu'il tue T1 voir 2 max et que le sort en question coute 2 ???
Sinon merci pour ton analyse alnitrik car je me demandais ce que ca donnerais si je side contre la hate anti combo je suis fixe.
Posté 23 February 2011 - 20:47
Magikalex, le Mercredi 23 Février 2011 à 19:40, dit :
Counterbalance est si fort que ça contre le deck sachant que la force du deck réside dans le fait qu'il tue T1 voir 2 max et que le sort en question coute 2 ???
Sachant que tu jou en bleu avec cet enchante, tu a forcément fow, daze et autre pour laisser le temps de poser counterbalance. Il suffit que cet enchante soit joué en sinergie avec une toupie ou autre et il bloquera le jeu adverse à 90%... après tout dépend du deck dans lequel tu le jou, personnelement, le deck qui a joué contre mon rotefeu était un painter et une fois posé, impossible de lancer ne cerais-ce qu'une mox ou un rituel de flamme...
Posté 23 February 2011 - 20:51
CB résolu c'est la fin pour belcher, y a pas match. Même sans toupie c'est la plaie, on gaspille des sorts rien que pour voir la carte du dessus et savoir si on peut partir.
Ça laisse 2 tours pour partir quand on commence, il faut donc avoir une main quasi parfaite.
À la une il faut passer outre les fow au t1, auxquelles s'ajoute les daze au t2.
À la deux on va sider les xanthid/pact/reb, on aura donc moins de chance de piocher une main autokill mais on pourra partir protéger. Seulement il va falloir lutter contre de nouvelle menace : spell pierce et needle (en gros). Le MU devient très compliqué.
Je pense qu'il faut la tenter all in contre CB. Quand on joue contre control, on attend de quoi protéger la sortie et du coup on laisse un ou deux tours. Malheureusement ils sont plus bénéfiques au joueur de control qu'à nous. Et plus le deck joue de contres plus c'est vrai.
Lors d'une game contre merfolk je l'ai déroulé à la une car il n'avait rien en main. J'ai sidé à la deux et attendu une protection un tour alors que je pouvais partir. Je perds cette game car il pioche son contre sur le tour que je lui laisse.
Le joueur de control à l'ascendant psychologique quand il sait qu'on joue belcher, et lorsqu'il décide de garder sa main on suppose vite qu'il a fow. Ce n'est pas toujours le cas.
My 2 cents sur le deck et ses MUs,et de rien pour les analyses, ça me fait plaisir d'en parler, c'est un pur deck ^^
edit : doublé par tonton

Modifié par alnitrik, 23 February 2011 - 20:53 .
Posté 24 February 2011 - 00:24
alnitrik, le Mercredi 23 Février 2011 à 20:51, dit :
edit : doublé par tonton

+1 c'est clair
j'ai l'impression qu'il faut jouer le deck " à l'arrache" en mode ça passe ou ça casse.
Car même contrôle n'a pas toujours une fow en main et sur mes golds fish je suis à 60% de kill tour 1 , 25% T2 et 15% T3 et + (en gros loose)
quand je dis kill T1 c'est à dire résolution d'un EDT ou belcher posé/ lancé ou belcher posé, pret à être lancer T2 avec l'aide d'un land posé T1 ( que je compte comme kill T1)
J'ai presque envie de dire que sider "enlève " des chance de partir T1.
Sur ce principe en etant un joueur aggressif ( taré, givré ou autre jolis noms qui vont bien ) on peut prendre le pari de ne rien sider meme face à U.

Ps: On m'a dis qu'un joueur de U avais environ 40% de chance d'avoir une Fow en main de départ

Vive belcher

Modifié par Magikalex, 24 February 2011 - 00:28 .