

2 Land Belcher
#451
Posté 26 April 2011 - 19:50
#453
Posté 26 April 2011 - 22:53
bibi, le Mardi 26 Avril 2011 à 20:52, dit :

je serai plus pour couper 1 chant bouillonant et l'ajout de l'accélérateur de mana en M2011
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#454
Posté 23 May 2011 - 09:53
Si oui, un retour à faire ?

#455
Posté 28 May 2011 - 01:57
Pour mon premier post, je vous présente humblement ma liste de Belcher 1 Land (rien de très révolutionnaire en somme):
1 Taiga
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Seething Song
3 Empty the Warrens
4 Burning Wish
4 Gitaxian Probe
4 Land Grant
4 Rite of Flame
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 4 Goblin Welder
SB: 2 Xantid Swarm
SB: 1 Chain Lightning
SB: 1 Cave-In
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Goblin Grenade
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Diminishing Returns
SB: 1 Hull Breach
SB: 1 Tendrils of Agony
Je teste Goblin grenade en Side... Pour le moment le fait que je puisse cibler autre chose qu'un joueur (ce qui n'est le cas pour goblin war strike) m'a sauvé quelques parties. A approfondir pour voir si cela reste ponctuel ^^
Pour les Probes, cela change complètement le jeu par rapport à Street wraith. Pour ma part je ne reviendrai pas aux Street Wraith.
Modifié par OmbreLame, 28 May 2011 - 01:57 .
#456
Posté 28 May 2011 - 10:06

Pourquoi préférer manamorphose à Pyretic Ritual ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#457
Posté 28 May 2011 - 11:51
Lejay, le Samedi 28 Mai 2011 à 11:06, dit :

Pourquoi préférer manamorphose à Pyretic Ritual ?
En fait suivant la situation:
- j'ai des gobs: finisseur qui peut éviter une tour supp, tue une peacekeeper équipée d'une épée (sisi ca arrive ^^,)
- j'ai pas de gobs: gobelin grenade est useless et du coup lightning est plus utile pour gérer une créa gênante en face.
Etant donné que j'utilise peu mon side en dehors de la Wish Box (peut être à tort), j'ai pris un slot pour Goblin Grenade. Pour le moment cela m'a bien aidé, mais j'ai peut être besoin de pratiquer un peu plus le decks afin de constater si cela reste situationnel.
Pour pyretic ritual:
En fait l'apport de mana dans le deck est déjà suffisant à mon sens. Manamorphose permet de ne pas perdre le mana déjà produit et de sortir les tinderwall suivant les besoins. De plus c'est une carte qui permet piocher afin de faire tourner le deck pour essayer d'avoir une autre carte (autre prodcteur de mana,wish/kill si mauvais mulligan, ...) tout en gonflant le nombre de sorts joués.
Après je reste encore un noob de magic. Peut être que ma vision est faussée par le métagame local ^^
#458
Posté 28 May 2011 - 23:58
OmbreLame, le Samedi 28 Mai 2011 à 12:51, dit :
- j'ai des gobs: finisseur qui peut éviter une tour supp, tue une peacekeeper équipée d'une épée (sisi ca arrive ^^,)
- j'ai pas de gobs: gobelin grenade est useless et du coup lightning est plus utile pour gérer une créa gênante en face.
OmbreLame, le Samedi 28 Mai 2011 à 12:51, dit :
En fait l'apport de mana dans le deck est déjà suffisant à mon sens. Manamorphose permet de ne pas perdre le mana déjà produit et de sortir les tinderwall suivant les besoins. De plus c'est une carte qui permet piocher afin de faire tourner le deck pour essayer d'avoir une autre carte (autre prodcteur de mana,wish/kill si mauvais mulligan, ...) tout en gonflant le nombre de sorts joués.
OmbreLame, le Samedi 28 Mai 2011 à 12:51, dit :

Tu fais le deck qui sort le mieux, et après soit t'as le méta pour le jouer, soit tu peux pas le jouer.^^
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#459
Posté 29 May 2011 - 13:47
Citation
Pour Goblin grenade, t'as surement raison... Faudra que je teste avec Goblin War Strike (j'avoue que ca me faisait tripper de tuer avec cette vielle carte qui n'est plus jouée, mais devant tes arguments je vais sûrement revoir mon jugement).
#460
Posté 20 June 2011 - 21:18
OmbreLame, le Samedi 28 Mai 2011 à 02:57, dit :
1 Taiga
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Seething Song
3 Empty the Warrens
4 Burning Wish
4 Gitaxian Probe
4 Land Grant
4 Rite of Flame
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 2 Goblin Welder
SB: 2 Xantid Swarm
SB: 1 Chain Lightning
SB: 1 Cave-In
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Goblin Grenade
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Diminishing Returns
SB: 1 Hull Breach
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 2 Autumn Veil
J'ai persisté dans mon choix (je dois être maso

Finalement le meta a été très aggro et je m'en suis pas si mal sorti que ca.
Ronde 1 "c'est quoi ce jeu ?"
un gamin qui venait découvrir le Legacy et a fait le déplacement depuis super loin avec sa mère et son copain. Sonde tour 1 me montre un jeu elfe de débutant. Du coup je le laisse un peu développer son jeu (4-5 tours) histoire de pas l'écoeurer. Pareil pour la seconde. Je lui explique le principe de Elfball en fin de partie (il est fan des elfes).
1-0
Ronde 2 Burn
Je ponds 16 gobs mais prends un gros risque en gardant pas de bloqueurs. Il me restait 15 PV,il me descends à 1 et se rends compte qu'il aurait pu m'avoir en ayant joué autrement.
La deuxième, poutrage tour 1 au Tendrill de side (3 sondes ca aide)
2-0
Ronde 3 WW
Pas trop de résistance sur les deux manches. deux kills au EtW
3-0
Ronde 4 Landstill
Tour 1 je place une sonde et vois une vilaine FoW -> "Etttt merde...". Je me fait dérouler à la première, mais visiblement il ne connait pas du tout belcher.
La seconde manche je tente crânement ma chance en jouant mes sorts en prenant mon temps, il découvre que je joue du storm et essaye de batailler pour revenir en arrière (alors que j'ai bien le temps de lui demander si mon sort passait à chaque fois... "oui mais je disais ok par réflexe" Oo).
Ca change pas grand chosen je me fait poutrer à la troisième :s
3-1
Ronde 5 Missbant
Je tombe contre un collègue que je joue régulièrement dans les tournois de Bessières. Il m'a écoeuré avec son Maverick quand je jouais Ondin... Et à priori le karma existe

Game 1: Il me sort son unique Gaddock... :s
Game 2: Je sort 16 tokens tour 1 avant qu'il pose son canoniste
Game 3: Je le tue au belcher
Ronde 6 Eternal garden alias "Bouibouiland land"
Je connais très mal le jeu. Je commence en aveugle et je pense que cela m'a desservi dans mes décisions :/
Game 1: Mulligan à 5. Je sors et active charbelcher tour 3. J'active, tout content -> crop rotation -> Glacial Chasm. Je n'abandonne pas juste pour voir le jeu et surtout le kill.
Game 2: Muligan à 6. Je sors 16 ou 18 tokens tours à mon tour 3. Crop rotation (grr encore...) -> Tavern. Plus de gob à mon tour ^^; Je me mange mon scapeshift + Valakut + montagnes.
Je joue la consolante pour un biland. Cartouchage d'un autre burn avec belcher T1 et 16 gob T1. Puis je me fait sortir par un autre landstill :/
Pour Manamorphose, je reste clairement sur mon choix. Pour moi cela m'offre plusieurs avantages:
- Permets de transformer du mana (+ cantrip)
- Permets d'avoir une carte bicolore si nécessaire pour Mox
- Le fait de piocher permets d'avoir potentiellement un 1 sort de plus au stack pour le storm
Pour le side, j'ai testé Autumn Veil... Mais je suis pas trop convaincu. En général j'aurai préféré sortir plus vite que de l'avoir en main les 2 fois où c'est arrivé.
En tout cas je kiffe ce jeu, il permet de faire des échanges, parties EDH et d'aller scout


#461
Posté 22 July 2011 - 09:21
Et contre les decks à FOW/MM qui sont un peu le pire matchup, comment faut il les jouer ?
Je pensais à un side avec :
3 xantid
3 welder
4 reb/pyroblast/gutural
Je vois dans ton side 2 xantid et 2 welder. Est suffisant ? Tu en es content ?
Vaut il mieux partir sur 4 xantid et 0 welder, l'inverse, ou bien rester à 2-2 voir 3-3 ?
Un plan side avec des grosses bestioles (tarmo et la 6/6 trample) peut fonctionner ?
++
Modifié par bibi, 22 July 2011 - 09:24 .
#462
Posté 24 July 2011 - 12:21
Effectivement les Xantid sont très fortes. Mais elle se prennent direct STP, FoW, MM, ... Du coup je pense qu'il faut plus la jouer comme une carte "d'appât" en espérant faire tomber un contre, en ayant de quoi dérouler le plan Belcher ou EtW.
Entre Xantid et Welder, je pense que ma préférence va pour Xantid qui aide les deux plans de kill. Welder c'est fort, mais ca aide pas à sortir EtW sereinement...
Pour le plan de side avec Tarmo, je n'ai pas testé.
Mais je trouve que la puissance de Belcher (et son défaut en fait) c'est que tu peux toujours "dégueuler" ta combo T1/T2... Mais sans rien gérer par contre :s Du coup je sais pas trop comment y intégrer Tarmo.
Modifié par OmbreLame, 24 July 2011 - 12:21 .
#463
Posté 24 July 2011 - 15:57
ReB est bien aussi en complément, mais il ne faut pas non plus rendre son jeu "mou" juste en ayant peur des contres, sinon il faut jouer ANT !
#464
Posté 03 August 2011 - 10:25
Je voulais savoir si le metagame etait plutot aggro ou controle auquel cas welder me parait essentiel en MD...
Sachant que les cartes non tutorisable en 1 ou 2 exemplaires je suis pas trop fan...ça relève trop de la chance à mon gout...
ensuite diminishing return et pyroclasm ( cave-in me semble bien plus fort ) sont useless à mon gout pour le side.
Et enlever Welder du MD enleve de la stabilité pour un kill T2 easy.
Après j'ai pas encore eu le temp de trop tester mais voilàmon premier avis.
#465
Posté 03 August 2011 - 10:31
Le meta est assez aggro ces derniers temps, donc pas mal de sword et path to exile dans les decks, donc pas sur que welder soit bien MD.
J'attend un prochain tournoi pour pouvoir tester ce deck et voir ce que ça donne
