Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#91 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 19 April 2007 - 20:44

Voir le messagesolknar, le Jeudi 19 Avril 2007 à 20:50, dit :

4 xantid
4 pyroclasm (copiright kouf^^)
4 natu
3 REB


pour moi
4 xantid
4 pyro
3 oxydize
4 REB

#92 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 19 April 2007 - 21:12

Voir le messagekouf, le Jeudi 19 Avril 2007 à 21:44, dit :

pour moi
4 xantid
4 pyro
3 oxydize
4 REB

le problème avec oxidize (sans naturalize en complément) c'est que tu t'empale grandement sur chalice a 1.

#93 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 19 April 2007 - 21:12

je mettrais naturalize plus que oxydize
ok c'est  :D  plus cher mais le fait de casser les enchant c'est un +
casser mitard du psycho d'en face ca peut aider des fois (c'est du vecu)

tomjulioo

#94 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 April 2007 - 21:37

c'est aussi mon avis.
apres tout depend du metagame.
si on est sur qu'il n'y a pas de FS chez soi ( encore que gob joue calice en side maintenant, la faute a qui on se le demande...^^), on peut tenter, mais c'est un risque a mon avis trop important
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#95 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 April 2007 - 09:37

Voir le messagesolknar, le Jeudi 19 Avril 2007 à 18:17, dit :

bon le but n'est pas de ralentir seuil post side, mais de placer la combo.
perso si j'etais un joueur de seuil  je laisserai passer en rigolant les planar, tormod and cie, en me disant que le joueur de belcher n'a pas (ou peu) rentré des defenses  pour sa combo, et qu'on aura tout le temps de tuer plus tard, que seul importe de gerer la combo.
qu'il t'attaque avec des 1/1 ou des 3/3 4/4, ca ne change pas le fait qu'un contre est un contre et casse notre strategie durablement: lui n'aura plus qu'a attendre le prochain contre (et pas le kill plus 14 sources de mana pour nous^^).
voila ça résume parfaitement ma pensée que j'essayais de raconter sur planar et tormod :)

Voir le messagesolknar, le Jeudi 19 Avril 2007 à 18:17, dit :

enfin, a la 2 et 3 je rentre 11 cartes du side (ca c'est pour toi battosai, pour que les parties seuil-belcher ne soient plus jamais un plaisir pour le premier^^)
par contre EE est une carte affreuse, contre laquelle on est (permettez moi l'expression) à poil. et LA, je ne vois vraiment pas de solution (a part rentrer 15 cartes...youpi)
héhé, de toute façon je ne me suis mis à seuil que temporairement pour essayer comme j'avais quasiment toutes les cartes avec mon loam/conf; mais peut-etre pas le prochain mais au MC dans 2 mois je change encore de deck (la liste est quasiment prete mais reste à echanger tout le bordel).
et la c'est 14 cartes de side que j'ai contre combo :D

sinon effectivement EE c'est dla bombe de balle comme qui dirait  :)

Modifié par Battosai, 20 April 2007 - 09:38 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#96

  • Invités

Posté 29 April 2007 - 23:37

Proposition :  Pourquoi ne pas jouer Burning Wish MD ?   Ca permet d'aller chercher Shattering Spree VS Chalice et Null Rod mais ça va chercher aussi la petite duress qui va bien du side, l'antibête qu'il fallait absolument contre Meddling et rajouter une possibilité X 4 d'avoir ETW.  De plus c'est très synergique avec LED et ça doit faire pondre entre 10-12 gobs tour 1 facilement.   Voilà, je ne sais pas si cette carte à déjà été évoquée...

#97 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 30 April 2007 - 10:09

lejay m'en a parlé lors de la playtest samedi.
je m'y emploie la semaine prochaine (a la tester^^)

Modifié par solknar, 30 April 2007 - 10:10 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#98 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 01 May 2007 - 11:39

yop les gens,

quelqu'un a deja tester une version du belcher avec les pact of negation ?? (si c'est viable dans le deck;) )  :D

#99 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 01 May 2007 - 12:06

oui j'ai un peu testé mais pas assez pour vraiment savoir si c'est MD ou pas....

Seul certitude pour moi et qu'il faut jouer un seul land si 4 pact of negation dans le deck.

#100 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 01 May 2007 - 12:48

Voir le messageoggy, le Mardi 01 Mai 2007 à 13:06, dit :


Seul certitude pour moi est qu'il faut jouer un seul land si 4 pact of negation dans le deck.

ce qui permettrais aussi peut-etre de diminuer le nombre de land grant d'un ou deux...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#101 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 01 May 2007 - 15:50

je me suis effectivement posé la meme question....a tester

et que rentrer dans ce cas?

#102 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 May 2007 - 15:57

Si vous retirez un land pour pas tomber dessus en ayant joué pact pourquoi vous voulez retirer des land grant ? Pour avoir plus de chance de révéler un land ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#103 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 May 2007 - 16:51

Bien dit !
Et pour ma part, je resterai toujours sur deux lands pour plus de staabilité et pour le spoils of the vault. De même, le pact, ce ne sera qu'éventuellement en side. Le retour de baton de ce contresort me laisse un peu frileux.

#104 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 01 May 2007 - 22:12

Voir le messageLejay, le Mardi 01 Mai 2007 à 16:57, dit :

Si vous retirez un land pour pas tomber dessus en ayant joué pact pourquoi vous voulez retirer des land grant ? Pour avoir plus de chance de révéler un land ?

parce que ça devient encore plus inutile de piocher un 2eme land grant voir meme un 3eme apres etre allé chercher le bayou... bon c'est sur que dans ce jeu on pioche pas pendant 10 tours; mais un 2eme land grant est un mauvais topdeck (si on vire un land), et 2 en main de départ c'est pas la joie.

sinon pour oggy, ba je sais pas ce que vous compter virer pour les 4 pact mais ça donne deja des candidats non?

Modifié par Battosai, 01 May 2007 - 22:20 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#105 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 May 2007 - 23:49

Voir le messageBattosai, le Mardi 01 Mai 2007 à 23:12, dit :

bon c'est sur que dans ce jeu on pioche pas pendant 10 tours
Non, en général on est même censé piocher qu'une fois ou zéro.
Quand on joue 4 vial dans life ou 4 contrée ensorcelée dans aluren c'est pour être sur d'en toucher une, pas pour en avoir une deuxième. Toi tu argumentes qu'il faut éviter de tomber sur un land pour jouer pact ce qui équivaut à devoir prévoir de passer un land grant. Je trouve que dans un deck qui pioche beaucoup moins que les decks combos précédemment cités cet argument n'a pas vraiment lieu d'être, sans compter que tu joues chrome mox.

De toute façon je préfère largement Etw au pact, ce qui rend par ailleurs REB, duress ou xanthid beaucoup plus intéressants s'il doit y avoir des slots de gestion.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348