Aller au contenu


Le lieu de la Cdf


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#106 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 26 March 2009 - 19:32

Les 150-200 joueurs me semblait une proposition bien avancée, ça m'aurait aidé de le savoir.

#107 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 March 2009 - 19:44

là je parle qu'en mon nom (peut être qu'on t'a dit expressément autre chose), mais est-ce qu'on t'a dit à un moment réserve là salle on va y faire la finale.

Il me semble qu'Alyumdra a fait une sorte d'appel à projet, pour que des joueurs / organisateurs locaux puissent nous faire un retour sur le potentiel de certaines salles dans leur zone.

Ensuite on a à se prononcer en fonction du site (prix, taille, qualité, accès, ...) mais aussi d'autres facteurs

et pour le moment rien est encore figé, même si des localisations déjà citées sont exclus
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#108 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 March 2009 - 20:11

Voir le messageLexcalvin, le Jeudi 26 Mars 2009 à 17:09, dit :

Une info comme quoi la salle avait été trouvée m'aurait aidé : j'ai failli m'engager avec les autorités locales pour vous filer un coup de main, donc merci de communiquer un peu mieux la prochaine fois.

Je te remercie sincèrement Lexcalvin pour tout ce que tu fait pour la CdF (pour ça et ce que tu sais ;)). On avais bien pris en compte la possibilité de faire la finale à Troyes via ton message ici même. Après on a que très peu communiqué sur le projet pour des raisons que tu comprendra lors de l'annonce. Je sais que vu de l'extérieur ça semble un beau bordel, mais n'ayez crainte, la finale devrai être énorme et vous ravir  :)

Maintenant la date et la salle ont été validé et réservé par la mairie aujourd'hui même. Il reste plus qu'a rédiger l'annonce officielle maintenant, donc vous serez bientôt fixer  ;)

Modifié par AlyumdrA, 26 March 2009 - 20:12 .

Winter is coming...

#109 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 March 2009 - 22:56

Au fait est ce que des tournois offrant des slots pour la final de la CDF sont prévus?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#110 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2009 - 00:01

Voir le messageblind, le Jeudi 26 Mars 2009 à 22:56, dit :

Au fait est ce que des tournois offrant des slots pour la final de la CDF sont prévus?
Ca aussi sera annoncé. Surement pas en même temps mais dans pas trop longtemps.

Modifié par ASSASSIN, 27 March 2009 - 00:02 .

please don't drive me blind

#111 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2009 - 07:57

Ok, merci! :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#112 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 29 March 2009 - 11:59

pour l'année prochaine, un truc qui serait vraiment chouette ca serai qu'on puisses voter pour le lieu de la finale parmis plusieurs choix possibles.. paris me semble de loin le plus simple, tous les trains y vont! je sais pas ou la finale se passera mais j'ai du mal a immaginer plus pratique pour tout le monde.

sur les 64 premiers actuels au classement, 44 sont de paris, nord est et nord ouest, c'est assez parlant je trouve

Modifié par Daragaz, 29 March 2009 - 12:02 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#113 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 March 2009 - 12:38

Ce que tu avances est vraie daragaz, mais aspect géographique n'est pas le seul à prendre ne compte. Pour trouver une salle au prix le plus bas possible paris arrive bien derrière selon ce critère.
Ne t'y trompe pas, moi aussi je voudrais que la cdf se déroule en région parisienne mais j'y crois pas trop pourtant :huh:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#114 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 March 2009 - 12:46

bah en fait, la question est pas si simple


1/ on veut pas que la finale de la CdF soit toujours au même endroit pour éviter les laissés pour compte et favoriser une dynamique globale sur le territoire

2/ on veut une salle "accessible" (train, autoroute, avion, bateau, ... peu importe) la question est pas en position géographique mais en facilité/temps/coût pour s'y rendre pour les joueurs (même s'il y a pas de position idéale pour tout le monde). Bref, une ville comme la Rochelle très mal desservie par le train et n'ayant pas d'autoroute pourrait difficilement être retenue.

3/ on veut une salle pas trop chère, qui amputerait le budget lots, ...

4/ Ensuite il faut que la salle soit disponible au bon moment (en fonction du calendrier mtg déjà très chargé)

5/ Enfin, il faut tenir compte dans une certaine mesure des éventuels partenaires de l'événement

C'est pourquoi quand un joueur de Legacy a une salle à soumettre à la CdF Legacy il ne faut pas hésiter. Malheureusement on connaît pas le potentiel de toutes les villes de France et plus on a le choix mieux c'est.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#115 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 29 March 2009 - 18:01

Voir le messageDaragaz, le Dimanche 29 Mars 2009 à 11:59, dit :

sur les 64 premiers actuels au classement, 44 sont de paris

:huh:

J'ai récupérer les adresses de la majorité des joueurs du classement (pas les 64, les 300!!) et je vois pas ou tu trouve 45 joueurs Parisiens dans le top64!

Peso moi j'ai ça :

22 à PARIS
16 en Rhône-Alpes
15 au Nord-Est
8 au Nord-Ouest
3 au Sud (la cote)

Les 8 de l'ouest sont sur ma Bretagne et Cherbourg et dans l'est certains sont vers Molsheim aussi.

Après concernant Paris, on a écarter la solution très rapidement pour plusieurs raisons :

- Les salles sont à des prix inimaginable
- Il faudrait réserver largement plus d'un an à l'avance, vu la demande
- Les finales CdF Vintage ont toujours été sur Paris et j'ai eu de forte demande pour changer ça en Legacy. Et comme je l'ai annoncé je suis pour une rotation de la finale sur plusieurs villes d'année en année pour que tout le monde en profite (ou plutôt pas toujours les mêmes qui en profite). Il était donc logique de pas choisir Paris en 1er, même si je vous le confirme la finale y sera forcement dans les années à venir...

Bien sur je rejoins Bucheron pour les raisons qui font qu'on choisit une ville/salle plus qu'une autre.

Et puis quand on voit l'attente que vous avez au niveau des lots pour la finale (je vous conseil de relire ce topic : http://www.legacy-fr...CdF-t1611.html), on a intérêt à gratter de l'argent de partout et pas en perdre surtout sur le prix de la salle.

Non mais j'ai quand même lu 4 Undergrounds Sea Beta pour le 1er  ;)  Vous savez combien ça coute ces machins là ? Vous vous rappeler que c'est un tournoi de 45/50 joueurs seulement avec un PAF de 15€? C'est comme demander à MC de vous mettre ça en lot (avec le même paf bien sur)! On fait de notre mieux et on trouve des solutions, mais ne vous attendez pas à avoir des lots à la BoM quand même :(

Mais bon, patience... l'annonce devrai être ce soir ou demain matin (la ville, pas les lots :()

Modifié par AlyumdrA, 29 March 2009 - 18:03 .

Winter is coming...

#116 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 29 March 2009 - 18:50

AlyumdrA, t'as quand même salement coupé la quote là !  :huh:

Il avait dit "sur les 64 premiers actuels au classement, 44 sont de paris, nord est et nord ouest" et pas uniquement Paris.  ;)

Modifié par Samshady, 29 March 2009 - 18:51 .


#117 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 March 2009 - 19:24

en tout cas je suis content que ça se fasse en province, marre que ce soit les mêmes qui aient accès à tous les tournois (donc les points en gros) qui aient la finale (cf vintage par exemple).
Ca sera ptete interprété comme de la jalousie, mais la plupart des provinciaux seront d'accord avec moi je pense.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#118 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 29 March 2009 - 20:05

Voir le messageAlyumdrA, le Dimanche 29 Mars 2009 à 19:01, dit :

:huh:

J'ai récupérer les adresses de la majorité des joueurs du classement (pas les 64, les 300!!) et je vois pas ou tu trouve 45 joueurs Parisiens dans le top64!

tu utilise une citation incomplete , ne me fais pas dire des choses que je n'ais pas dites stp

Modifié par Daragaz, 29 March 2009 - 20:07 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#119 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 29 March 2009 - 21:35

Je vous retourne le compliment les gars, moi aussi vous quote que ce que vous voulez :huh:


Voir le messageAlyumdrA, le Dimanche 29 Mars 2009 à 18:01, dit :


Les 8 de l'ouest sont sur ma Bretagne et Cherbourg et dans l'est certains sont vers Molsheim aussi.

Pour moi tu peut pas affirmer que Paris c'est la france sans le rhone-alpes et le sud (64-16-3=45).
Winter is coming...

#120 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 March 2009 - 21:44

de toute façon l'année n'est pas encore finie que je sache

donc le classement peut encore bouger
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy