

Communication autours du Légacy et de la CdF
#1
Posté 10 July 2008 - 17:17
Puisque nous somme motivés par ce format réfléchissons ensemble à comment organiser une communication efficace sur ce sujet:
1/ les forums internets:
Une annonce sur tous (sans excepetions) les forums français généralistes ou locaux s'impose
une liste pas mal fournie existe ici:
http://solomoxen.com...hp?topic=6232.0
2/ les magazines spécialisés (LN et Mana Rouge)
Il peut être intéressant d'essayer de faire diffuser une information par leur intermédiaire mais aucune idée des moyens à utiliser, du coût, ...
3/ des affiches et/ou courrier explicatif récapitulant le contenu de l'homologation CdF:
D'abord déterminer quelle affiche, genre:
- la CDf existe (bla bla vi bla bu)
- Legacy France site de toutes les infos sur le Légacy (Cdf, decks, tournois, ...)
Ensuite quelle diffusion:
- tous les tournois homologués CdF ou Légacy
- tous les magasins de mtg (http://mtgcenter.com...wforum.php?f=30)
- toutes les assos connus (http://mtgcenter.com...wforum.php?f=29)
- tous les orgas connus (on sait jamais ça peut créer des vocations)
4/ La FFMTG
Peut être essayer de nouer un partenariat avec eux
voilà vos réactions ???
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#2
Posté 11 July 2008 - 08:00
Le dernier gros dossier avant de pouvoir compter tous simplement nos point, est la communication!
Maintenant on y est, reste plus qu'a annoncer officiellement l'ouverture de cette CdF! La grande question est comment & Où ?
Comment on le sais tous, une très bonne pub ferra énormément de bien à la CdF et mobilisera plus de monde.
Quelques idées :
- Annonce sur les forums généraliste de Magic.
- Prévenir les Orga. via Mail ou forum de la boutique.
- Créer des affiches pour les boutiques, salle de jeu.
- Distribuer des petites affiches sur les tables du BoM à la 1er Rnd! (genre A4/A5)
- 3,4 affiche sur les murs du BoM.
- Contacter la FFMTG
- Contacter LN et MR.
Sinon concernant l'annonce officielle, je laisserai le soin à quelqu'un d'autre de faire le message, mon orthographe laissant à désirer

Mais le message doit contenir à mon sens :
- La CdF à été crée.
- Les tournois locaux sont homologable.
- Principe de qualification (64J, Pts, classement, 2tournois mini, 4 max).
- Date (Sept->Aout)
- Info sur Legacy France.
Après concernant les Orga., je pense qu'il faut un message rapide et clair sur comment homologuer son tournoi et donner les résultats et leurs expliquer leurs intérêts...
Modifié par AlyumdrA, 11 July 2008 - 08:02 .
#3
Posté 11 July 2008 - 08:04
l'asso n'est pas encore créée, non ?
On peut imaginer économiser sur les frais d'envoi de ces affiches si on a une personne susceptible de la déposer
exemple: moi si on m'envoie 3 affiches par la poste je peux aller les mettre dans tous les magasins du 49 par exemple
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#4
Posté 11 July 2008 - 08:18

#5
Posté 11 July 2008 - 08:39
monter un petit site internet pour
- les organisateurs & l'asso > calcul des points en ligne
- les diffuseurs > informations diverses lieu, dates... pour que ceux qui veulent bien diffuser l'info,'aient qu'à faire un copier coller des contenus ou un lien
- les diffuseurs & organisateurs > affiches téléchargeables & imprimables
- le public > affichage des tournois homologué & résultats
- les joueurs > nombre de points, classement...
- l'association > statuts, assemblées, compte rendu, infos légales.
pour ça il te suffit d'un graphiste correct (et néanmoins joueur

le plus dur est de trouver un rédacteur fiable (connaissant les règles typo de préférence, et écrivant un français impeccable) pour gérer les contenus.
(NB : un forum dédié risquerait de faire doublon avec ce qui existe et peut être contre-productif en terme de com)
Modifié par Oups!, 11 July 2008 - 08:41 .
#6
Posté 11 July 2008 - 09:52
Je pense qu'il faut d'abord finir tous les préparatifs avant de communiquer sur quoi que ce soit :
-Création de l'association (il faudra un mini site pour présenter l'association, les principes du championnant, un contact...)
-Tester et bien valider le système de point
-Création des outils permettant des calculer les points avec pleins de tests

-Avoir une attestation de Wizard qu'ils reconnaissent l'assos (au cas où si il y a un problème juridiquement;))
-une base de donnée de notre coté regroupant tous les contacts.
La communication est toujours la dernière chose à faire. De toute façon, le championnat commençant à la rentrée scolaire d'après le sondage, nous avons moins de 1 mois de développement et de préparation

#7
Posté 11 July 2008 - 10:17

Tester et bien valider le système de point -< Oups! nous a fait un petit programme pour celà! Tu peut tester tout ce que tu veut avec

Création des outils... -> dito !
Avoir une attestation de Wizard -> là je pense qu'on peut toujours courir pour être reconnu par Wizard

L'ouverture de la CdF est bien le 1er Septembre, mais l'homologation des tournoi doit être fait avant! Et puis pour un tournoi début Septembre tu lance pas la pub du tournoi 15 jours avant! Mais au minimum 2mois à l'avance, histoire que les joueurs prennent leurs dispositions!
Perso j'ai un gros tournoi à annoncer pour début Octobre, mais j'attends que la CdF soit officielle pour annoncer que le tournoi est homologué...
Modifié par AlyumdrA, 11 July 2008 - 10:18 .
#8
Posté 11 July 2008 - 10:56
Oups!, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 09:39, dit :
monter un petit site internet pour
- les organisateurs & l'asso > calcul des points en ligne
- les diffuseurs > informations diverses lieu, dates... pour que ceux qui veulent bien diffuser l'info,'aient qu'à faire un copier coller des contenus ou un lien
- les diffuseurs & organisateurs > affiches téléchargeables & imprimables
- le public > affichage des tournois homologué & résultats
- les joueurs > nombre de points, classement...
- l'association > statuts, assemblées, compte rendu, infos légales.
pour ça il te suffit d'un graphiste correct (et néanmoins joueur

le plus dur est de trouver un rédacteur fiable (connaissant les règles typo de préférence, et écrivant un français impeccable) pour gérer les contenus.
(NB : un forum dédié risquerait de faire doublon avec ce qui existe et peut être contre-productif en terme de com)
Moi je pense que les informations en ligne devraient être centralisées sur ce site
mais pour les listes des tops 8 par exemple on m'a un peu envoyé bouler, alors qu'on en a besoin, pour calculer les points savoir qui est qualif ...
Donc ???
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#9
Posté 11 July 2008 - 11:06
bucheron49, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 11:56, dit :
mais pour les listes des tops 8 par exemple on m'a un peu envoyé bouler, alors qu'on en a besoin, pour calculer les points savoir qui est qualif ...
Donc ???
Attention quand tu dit liste, on pense liste de deck


#10
Posté 11 July 2008 - 11:28
#11
Posté 11 July 2008 - 12:05
juste des discussions interminables sur des decks
pas de problème, qui a moyen de nous créer ça je suis pas bon pour ce genre de truc ?
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#12
Posté 11 July 2008 - 12:21
On peut même ajouter quelques requets sql pour avoir une saisie en ligne des résultats des tournois (avec validation

Le gros du problème est l'hébergement! Je sais pas si actuellement il existe encore des d'hébergeur gratuit sur le site, où avec pas trop de pub (tel lycos).
Après c'est peut-être pas très chère un domaine...
#13
Posté 11 July 2008 - 13:29
Il y a peut-être des serveurs partagés encore moins chers, mais j'en doute...
#14
Posté 11 July 2008 - 13:53
Via un site, des visiteurs veulent rapidement connaitre en 1 ou 2 pages ce qu'ils ont besoin de savoir concrètement sur la CdF Legacy, après un lien vers le forum pourra leur permettre de bafouiller comme on le fait s'ils le souhaitent.
Les 2 ont un intérêt complémentaire et peuvent être liés graphiquement & sous forme de liens très visible/accéssibles pour que la consultation de l'un à l'autre reste fluide.
@AlyumdrA
-pour l'hébergement tu peux utiliser ovh par exemple.
-pour l'aspect graphique (ie feuilles de styles), Thibault sera peut-être ok pour que vous réutilisiez la charte de Legacy-France, elle est bien, et vous gagnerez un paquet de temps : ça liera le site de la CdF au forum,
-pour les pages & scripts j'ai cru comprendre que AlyumdrA peut le faire (je lui refile le script de comptage)
[PS: j'aurais pas suffisament de temps pour vous monter le truc, mais je peux filer un coup de main à l'occase sur des demandes ponctuelles]
Modifié par Oups!, 11 July 2008 - 13:54 .
#15
Posté 11 July 2008 - 14:32
Par contre les cours d'info remonte à bien trop loin pour arriver à faire quelque chose de Top pour un site en Php/java +sql !
ça serai plus du bricolage qu'autre chose et j'imagine même pas si quelqu'un venais à mettre le nez dans mon code

Je pense qu'il y a sur ce forum des personnes qui passent leurs temps à faire cela et qui serai tout heureux de nous aidez (je parlai pas forcement de Oups!)...
Modifié par AlyumdrA, 11 July 2008 - 14:33 .