

Communication autours du Légacy et de la CdF
#46
Posté 05 August 2008 - 09:06
en dehors de 5-6 gars qui regroupent tous les posts "contestataires" dont l'argumentation se basait sur ...
Ouin, bababa ... C'est nul il y a pas de tournoi légacy organisés chez moi faudra que je prenne ma bagneule. Donc votre système est pourri
J'ai pas vu grand chose
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#47
Posté 05 August 2008 - 11:01

Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#48
Posté 05 August 2008 - 11:40
'tain, et mon post de l'autre page ?
jvais finir par me rallier à l'opinion de Talisker moi en fait...

Le fait est, y'a des gens qui semblent intéressé par le fait de jouer Legacy qui n'ont pas de tournois à genre moins de 3/4 heures de route. vu le prix de l'essence, spas des "events locaux" ie avec des prix à chier, qui vont les motiver quoi... Prendrait un autre BoM-like avec comme titre Championnant de France Legacy. Avec des CRs-like avant, et donc des Byes aux gagnants, et ensuite, au rating, pour les Byes. Puis derrière, absolument tout les gens qui convoitent le titre. Un GP, en gros.

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#49
Posté 05 August 2008 - 12:19

Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#50
Posté 05 August 2008 - 13:26

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#51
Posté 05 August 2008 - 13:50
je peux lui demander d'organiser un GP Legacy en France, mais ça le fera bien rire je pense

Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#52
Posté 05 August 2008 - 13:55

En gros, un tournoi centralisé sur Paris (je crois que c'est plus simple), annoncer mass temps à l'avance, possédant sa "saison" de Qualifiers (un par région) pour 3 byes, puis byes dégressifs genre 2 pour de 2 à 4 et 5 à 8 1 byes, puis un grand Open genre la semaine d'avant, ou alors des "Grinders", même principe. Plus des Byes au Rating Eternal (faut bien qu'il serve ^^), un staff arbitral conséquent, et open à tous. Avec un bon PAF pour repayer la salle ça devrait aller si vous mettez en jeu des lots du style Full Playset BN Mint Bilands quoi ;-)
Je sais, je rêve éveillé là, mais dans le concept ça me semble un peu mieux que la formule présente.

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#53
Posté 05 August 2008 - 15:48
Je vais globalement répeter ce que j'ai dit là-bas.
Frolll, c'est bien beau ce que tu annonces, je pense également que cela serait mieux que ce qui a été actuellement prévu mais c'est d'un tout autre ordre de grandeur question organisation. Je ne pense pas que cela soit possible à l'heure actuelle.
Avant d'arriver à cela, il faut, je pense, monter une structure associative avec de solides reins. Réunir les organisateurs locaux pour réunir des fonds et commencer à lancer des opens régionnaux avant de pouvoir lancer un event nationnal.
Voilà ce que j'imagine être une bonne solution.
Actuellement, le coup des places qualificatives est assez naze, ça exclut ceux qui ne jouent habituellement pas et ça n'encourage nullement ceux qui ne s'intéressent pas au format à s'y mettre.
Je sais également que, personnellement, même si je suis qualifié, un event 64 personnes avec 4/8 bilands à la clé ne me fera pas déplacer plus loin que là où je suis. Si c'est également le cas de quelques joueurs, ça risque de finir assez mal.
Ca me laisse à penser qu'effectivement un event de moindre envergure est plus facile à monter mais j'ai aussi l'impression que c'est le meilleur moyen de se casser la figure pécunièrement parlant. Vous prévoyez 64, prennez les lots et la salle en conséquence et bim : 43 joueurs. Ca fait une sacré différence et c'est pas du tout invraissemblable. Moins l'event est important, moins le % de gens potentiellement intéressé se déplacera. C'est encore plus vrai si, à la base, vous restreignez ce pool par une sélection.
A l'inverse, prévoir pour 150, c'est le meilleur moyen d'en avoir 200. Je ne vous dit pas de lancer un BoM supplémentaire d'ici une semaine, mais je pense que c'est ce vers quoi il faut s'orienter sur un long terme.
"Talisker" dit :
on se croirait sur legacy france
#54
Posté 05 August 2008 - 15:54

1. c'est lours dans l'orga
2. il faut une version spéciale du DCI Reporter, dont seule une dizaine de personnes a accès en France (et peut-être que 3 ou 4)
3. les joueurs de Legacy veulent jouer, les byes, c'est bon quand tu joues standard ou bloc, pas Legacy
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#55
Posté 05 August 2008 - 16:15
#56
Posté 05 August 2008 - 16:42
Mmmh. Perso, si j'ai que 6 rondes à faire avant top8, je préfère ça quoi. Et même en Legacy. Si tu veux juste "jouer", tu joues chez toi toute la nuit avec des potes

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#57
Posté 06 August 2008 - 16:02
j'ai l'impression que ce que vous souhaitez avant tout c'est un évènement à 500 m de chez vous avec pleins de lots pour rentabiliser le fait que vous jouez au légacy.
Notre but c'est pas ça
On a pas vocation à utiliser le légacy comme gagne pain, on est plus dans l'optique de monter un truc pour dynamiser le format qu'on affectionne le plus.
Bref, quelque chose par des passionnés pour des passionnés
Il faut arrêter un peu, tous formats confondus il y a que peu de joueurs qui jouent pas à perte...
Si tu joues pour la win, vas gagner BoM 2, et de toute façon tu seras à ce moment là invité à la CdF et tu aviseras à ce moment là
Modifié par bucheron49, 06 August 2008 - 16:03 .
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#58
Posté 06 August 2008 - 22:51
Je donnais juste mon avis perso, hein. Ca t'intéresse pas de savoir pourquoi, même si je suis qualifié, je viendrai sans doute pas ? Je pense que les organisateurs aiment bien connaître les éventuelles réactions, même si c'est au goutte à goutte.
Je répondrai juste à ça : "j'ai l'impression que ce que vous souhaitez avant tout c'est un évènement à 500 m de chez vous avec pleins de lots pour rentabiliser le fait que vous jouez au légacy."
Déjà, il faut que tu stoppes immédiatement tes impressions, ça te réussit pas.
Voilà, le BoM, j'ai trop envie d'y aller. Et pourtant, c'est à plus de 500m.
Ce week-end, je suis allé aux frances, pourtant, je fais trop pas de T2 et j'avais rien à y gagner.
Modifié par Hades, 06 August 2008 - 23:05 .
"Talisker" dit :
on se croirait sur legacy france
#59
Posté 06 August 2008 - 23:07
vive la mauvaise foi \o/
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#60
Posté 07 August 2008 - 00:01
Pour moi quelqu'un qui gagne la CDF en ayant eu au début des byes, j'appelle pas vraiment çà un champion. Simplement un .... mercenaire ^^ Gagner des lots je le comprends mais à quoi par rapport au prestige


Je trouve que rien n'est plus rageant qu'avoir un bye. Ok cà permet d'identifier les jeux de ses adversaires et alors? Ce n'est pas vraiment plaisant d'affronter son adversaire en sachant d'avance ce qu'il jouera (Par contre si tu en profites pour aller te restaurer là d'accord
