Aller au contenu

Communication autours du Légacy et de la CdF

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#61 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 August 2008 - 03:44

Pour prétendre organiser un Grand Prix Trials, il faut avoir cumulé certaines conditions en WPN depuis peu, dont notemment un tournoi à 100 joueurs minimum ... même avec un CDF à 64 joueurs, consécration d'une année de deplacements couteux, de parties & divers stress, les finalistes n'auront pas de bye pour un Grand Prix Trials voire un Grand Prix.

Ca donne une idée de la taille crédible d'un tournoi CDF legacy même privé, selon hasbro, cad 100 personnes et non pas 64. Sans compter tous les autres avantages DCI ... quitte à organiser un bel évènement Legacy, autant qu'il donne droit à bonus classieux, au delà du simple lot.

Modifié par Lexcalvin, 07 August 2008 - 03:49 .

#62 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 August 2008 - 08:48

le gros HS là

en quoi les exigences pour le niveau WPN Advanced ont un rapport avec la taille que doit avoir la finale?  B)

D'ailleurs, bien que je ne satisfasse pas tous les critères, je l'ai eu mon niveau Advanced

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#63 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 August 2008 - 16:09

Comme la finale legacy n'est pas reconnue par hasbro dans son circuit de tournoi officiels, autant qu'elle le devienne par le biais du wpn, qui permet d'offrir quelques bye en Grand Prix Trials, voir de les organiser tout court.
Donc 100 personnes et pas 64.

#64 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 August 2008 - 19:00

gni?

des byes pour un GPT?

un GPT Legacy?

un tournoi qui devient reconnu parce qu'il atteint 100 joueurs?

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#65 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 August 2008 - 19:20

Citation

To Participate as an Advanced Organizer, you need to do the following:
Meet all Core & Gateway level requirements
Must have sanctioned, run, and reported a minimum of 20 tournaments in the preceding 12 months
Must have a delinquency rate in the last 12 months no greater than 10%
Must have run sanctioned tournaments participated in by a minimum of 100 unique people over the last 12 months
Must have run a single tournament with a minimum size of 32
Must have introduced 20 new players to DCI events in the last 12 months

Citation

Access to all of the Gateway and Core content and benefits
Magic Grand Prix Trials (limited slots available)
Dungeons & Dragons Miniatures Championship Qualifiers (limited slots available)
New offerings unveiled throughout 2008

Modifié par Lexcalvin, 07 August 2008 - 19:22 .

#66 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 August 2008 - 19:33

100 joueurs dans l'année ou 100 joueurs le jour du tournoi c'est pas pareil.

Sinon de mon point de vue votre discussion parait incompréhensible, pour ne pas dire inutile. C'est pas parce qu'on parle de bye qu'on veut faire des Grand Prix trials, surtout vu qu'il n'y a pas de GP derriére. L'idée c'est de faire des byes pour la CDF, pas que la CDF donne des byes pour autre chose.
please don't drive me blind

#67 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 August 2008 - 19:44

L'idée c'etait que votre finale donne des bye en bonus, pour le même tarif, lots compris, rien de plus.
Entre un playset Bilands BN et un playset Bilands BN + bye dans un GPT, pour le même prix, que préférez vous ?

Modifié par Lexcalvin, 07 August 2008 - 19:46 .

#68 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 August 2008 - 19:50

Voir le messageLexcalvin, le Jeudi 07 Août 2008 à 20:44, dit :

L'idée c'etait que votre finale donne des bye en bonus, pour le même tarif, lots compris, rien de plus.
Entre un playset Bilands BN et un playset Bilands BN + bye dans un GPT, pour le même prix, que préférez vous ?
Entre un playset biland BN ou playset biland BN + bye dans un tournoi inexistant j'en ai à peu prés RAF quoi.
Et puis à force d'avoir un bye pour la cdf qui me donne un bye pour un GPT qui me donne des byes pour un GP ca me servira plus à rien car en gagnant tout ces events j'aurais les points DCI suffisant pour mes byes B).

EDIT : il fallait lire "inexistant" et pas existant bien sur.

Modifié par ASSASSIN, 07 August 2008 - 23:09 .

#69 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 August 2008 - 19:53

comme dit Assassin, pour faire un GPT Legacy, encore faut-il qu'il y ait un GP Legacy derrière!

et le système n'est pas si rigide, vu que je dispose déjà du niveau Advanced, bien que mon plus gros tournoi ait réuni 44 joueurs, et que je n'ai créé que 16 numéros DCI

donc je vois pas le problème, s'il y a un GP en Europe, mes tournois deviendront des GPT, stout, pas besoin de finale à 100 pour ça

j'ajoute qu'il est strictement impossible pour des tournois locaux d'avoir un système de byes

le BoM étant une dérogation

Modifié par Flutiau, 07 August 2008 - 19:55 .

Citation

thx for the games

#70 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 August 2008 - 20:01

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 07 Août 2008 à 20:50, dit :

Entre un playset biland BN ou playset biland BN + bye dans un tournoi existant j'en ai à peu prés RAF quoi.
Et tous les legaciens pensent comme toi ?

#71 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 August 2008 - 21:06

Voir le messageFlutiau, le Mardi 05 Août 2008 à 16:54, dit :

et stop avec les byes quoi  B)

1. c'est lourd dans l'orga
2. il faut une version spéciale du DCI Reporter, dont seule une dizaine de personnes a accès en France (et peut-être que 3 ou 4)
3. les joueurs de Legacy veulent jouer, les byes, c'est bon quand tu joues standard ou bloc, pas Legacy

Citation

thx for the games

#72 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 August 2008 - 23:15

Voir le messageLexcalvin, le Jeudi 07 Août 2008 à 21:01, dit :

Et tous les legaciens pensent comme toi ?
Il fallait lire "inexistant" à la place d'existant et la oui c'est effectivement à valeur universelle. Et de toute facon le systéme que tu proposes est d'une lourdeur effroyable. Et pour que ca soit utile à quelqun il faut qu'aprés avoir fait une bonne saison il puisse enchainer 2 victoires consécutives (cdf et GPT) puis assurer à l'hypothétique GP. C'est pas que ca soit irréalisable mais presque.

Modifié par ASSASSIN, 07 August 2008 - 23:15 .

#73 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 August 2008 - 03:47

bon et bien je vais vous laisser faire votre cdf dans votre coin, dsl de vous avoir dérangé.

#74 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2008 - 07:16

>Lexcalvin

Complètement con ta réaction.... La CDF n'est qu'à sa première année. Soit donc un peu patient B)

#75 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 08 August 2008 - 08:40

Quand on veut faire un truc, on s'arrange pour le faire comme il faut, non ?
Je trouve ça vraiment random l'excuse du "première année bababa" -> fallait juste mieux se préparer avant non ? B)

M'enfin, bonne chance. Vous allez en avoir besoin...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week