Aller au contenu


Communication autours du Légacy et de la CdF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#76 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2008 - 09:27

Voir le messagefrolll, le Vendredi 08 Août 2008 à 09:40, dit :

Quand on veut faire un truc, on s'arrange pour le faire comme il faut, non ?
Je trouve ça vraiment random l'excuse du "première année bababa" -> fallait juste mieux se préparer avant non ? B)

C'est sur que contrairement à certains de chez MV, on n'est pas omniscient donc on écoute les suggestions et on essais de répondre calmement. Maintenant pour l'excuse bidon, çà me fait bien tripper.

Quel projet n'a jamais été amélioré en cours de route. La CdF c'est comme un deck, il y a besoin de tout le temps l'optimiser.

Voir le messagefrolll, le Vendredi 08 Août 2008 à 09:40, dit :

M'enfin, bonne chance. Vous allez en avoir besoin...

C'est sûr que vu la mentalité sur MV, on est mal parti. Perso, je préfère qu'on commence par un petit truc qu'on améliora à chaque édition. Maintenant si tu as mieux à proposer, rejoins l'organisation B)

#77 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 08 August 2008 - 09:47

Je n'ai malheureusement pas vraiment de temps à consacrer à une hypothétique coupe de france legacy, mais je veux dire... me semble que quand tu prends la peine d'annoncer un truc publiquement et partout, c'est que c'est bien fini, que c'est en béton et que t'as plus besoin de l'améliorer... sinon tu annonces juste le début du truc et ça sàr imho - c'est comme un deck, mouais, moyennement d'accord vu qu'il y a moyen d'arriver à des listes optimales et fixées, et heureusement d'ailleurs, le reste c'est du métagaming mais comme c'est normalement au niveau du sb et/ou de slots flottants du md (ie ne faisant pas parti du core du deck, qui ne bouge pas) osef un peu, spas pcq l'elfe de nakamura jouait 3 civic wayfinder et celui de gindy en jouait 4 que les decks sont différents pour autant

/end aside

je disais donc : selon moi, vous auriez du soit demander aux gens ce qu'ils voulaient et faire en conséquence, soit développer le truc tout seul dans votre coin mais faire en sorte que ce soit flawless avant de l'exposer à la vindicte populaire. faut pas se surprendre de certaines réactions quand on soumet un truc pas fini et au stade bêta quoi... là on aura quoi, la CdF bêta, ensuite ce sera les tests fianxu et dans 3 ans la vraie version ? mouais, et si de base vous auriez pris tout le temps nécessaire pour faire le truc tout de suite comme il faut, non ?

jveux dire, j'essaie de ne pas être trop désagréable, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de critiquer pcq c'est la première année et babababa besoin de temps - mais merde quoi, fallait y penser AVANT aux critiques formulables à l'égard du projet :/



Edit : Bref, me semble que quand on monte un projet d'envergure, on met tout le temps nécessaire dessus avant de le présenter à l'entreprise/organisation/groupe de gens à qui ça s'adresse... Et que là, j'ai vraiment l'impression que malgré l'intention fort louable de propager/populariser le Legacy, ça a été fait de façon über amateure... :/

Modifié par frolll, 08 August 2008 - 09:51 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#78 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 August 2008 - 09:58

Que ce soit pas fini ou que la communication ait été prématurée, c'est une chose, que ce soit über amateur, c'en est une autre.

Tu ne peux pas demander non plus à une équipe novice (ou pas, j'en sais rien) d'être pro directement. Donc, laissons-les bosser, puisqu'ils nous font ce don, et on les aidera à compter les oeufs à la fin de la première année, et à analyser l'échec ou le succès pour en faire quelque chose de moins mauvais ou d'encore mieux.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#79 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2008 - 09:59

Sauf qu'aux worlds aux louvres il me semblait que malgré les moyens considérables mis à disposition (je compare car au niveau envergure du projet/moyens mis à disposition c'est assez similaire), çà a été un grand fiasco au niveau organisation.

Maintenant, encore une fois, je ne connais aucun produit, aucun service qui ne s'améliore pas dans le temps.

Je soutiens AlyumdrA car il a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit en ne faisant pas çà dans son coin B)

Maintenant A nous de rassembler pour préparer une première édition de la CdF prometteur pour la seconde ...

je pense que Despon serait du même avis que moi B)

Maintenant qu'on ait une image d'amateur, çà m'est complètement égal. On est des joueurs de Legacy, des vétérans de Magic et perso, je m'en bats les c..... du Standart. Je suis ici pour m'amuser (voire gagner avec mes decks perso). Chacun a ses motivations à jouer à Magic. A travers l'évènement proposé par AlyumdrA, j'ai la possibilité une bonne fois pour toute de me confronter à des joueurs venant de toute région. Je ne pars donc pas pessimiste et je suis prête à y consacrer du temps et de l'argent pour aider à l'organisation.

Tu comprends mon point de vue?

#80 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 08 August 2008 - 10:04

Je comprends que t'es prête à y consacrer du temps B)
(ça sent le typo ça \o/)

Pour le reste, je sens que y'a un peu trop différence au niveau auquel on parle...
Et quand je disais "dans votre coin", je parlais d'ici sur LF, au lieu de le faire en parallèle dès le départ sur les sites généralistes + ici. Faudrait pas penser que tous les joueurs de Legacy français sont sur le site tout de même B)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#81 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 August 2008 - 10:45

Frolll, faudra que tu m'expliques en quoi on peut faire du mal au Legacy

et que quelqu'un m'explique où Lexcalvin voulait en venir  B)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#82 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 August 2008 - 10:46

froll

merci de nous ouvrir les yeux on s'était pas rendu compte du fait que peu de joueurs de légacy venaient sur LF

le 49 compte 25 joueurs de légacy identifiés 14 sur la carte de France des joueurs de légacy et 1 seul venant sur ce forum, moi...

Ce qui m'ennuie un peu dans ta démarche, c'est que tu viens avec véhémence critiquer sans rien proposer de constructif et en plus tu te défends de pas avoir de temps...

So wait and see
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#83 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 August 2008 - 13:44

Voir le messageLe Random deck builder, le Vendredi 08 Août 2008 à 08:16, dit :

>Lexcalvin

Complètement con ta réaction.... La CDF n'est qu'à sa première année. Soit donc un peu patient B)
Vu ta semantique, c'est la preuve que non : vous êtes un petit peu agressifs & trop sûrs de vous par ici.

#84 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2008 - 14:01

je serai agressif je n'aurais pas mis de smileys et je me serai arrêté au mot réaction..

#85 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 12 August 2008 - 07:37

pwa, la politique pourrie des joueurs T2 envahi le 1.5.

Tout mais pas ça.

Edit : je suis evidemment agressif, de toute façon j'ecoute du rap, je ne peux que l'etre.

Modifié par tseng, 12 August 2008 - 07:38 .

Yes ! I'm a long way from home.

#86 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 12 August 2008 - 10:59

tu sais que c'est les joueurs de T2 qui peuvent gagner mass fric avec leurs decks ?

go go casual gaming %U

je précise : oui, je sais que Magic est un jeu, merci. Mais me semble que quand t'es prêt à y investir beaucoup de fric et de temps, tu veux voir tes efforts récompensés, non ? Faudra des lots de la mort qui tue sinon jvois pas qui va se motiver pour un titre honorifique de champion moi perso... surtout si tu viens de la France profonde et que ton déplacement n'a pas de chances d'être couvert par un high finish...

M'enfin, jdois pas être dans le bon "esprit" :/

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#87 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 12 August 2008 - 11:07

Bah en fait, je vais en lega, perso, car je vois enfin des joueurs qui gagnent à être connus, en dehors de mtg, et que j'ai envie de revoir pour faire un foot, boire un 'sky, pogoter devant les Rage ou rêver sur Ismael Lo, ou discuter un bon coup et refaire le monde.

Je n'ai connu ça en t2 qu'à haut niveau, où "stagnent" quand même quelques bon gars, mais, dans l'ensemble, la moyenne des gens y etant infect.

Genre, des Smeagold, koi!

Mais enfin, ya pas que la thune dans la vie, et même le magret de canard, sans amis, ça a un sale goût.

Reste que je suis un marginal, pour qui l'argent n'est qu'un outil, et pas le maître de ses pas, ni de ses pensées.

Amicalement

Eddy

Modifié par tseng, 12 August 2008 - 11:10 .

Yes ! I'm a long way from home.

#88 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 August 2008 - 12:27

Voir le messagetseng, le Mardi 12 Août 2008 à 08:37, dit :

pwa, la politique pourrie des joueurs T2 envahi le 1.5.

Tout mais pas ça.

Edit : je suis evidemment agressif, de toute façon j'ecoute du rap, je ne peux que l'etre.
Continue comme ça, c'est le bon esprit ...

#89 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 12 August 2008 - 13:34

Moi en tout cas j'attend avec impatience cette cdf et j'espère que ça motivera plus de monde à se mettre au legacy.

Alors j'espère que cette cdf sera un succès pour couronner tous vos efforts.

#90 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 12 August 2008 - 19:48

Voir le messagetseng, le Mardi 12 Août 2008 à 08:37, dit :

je suis evidemment agressif, de toute façon j'ecoute du rap, je ne peux que l'etre.

Yes ! I'm a long way from home.